Skip to forum
[50€ > 5 000€] Tout...

Notifications
Retirer tout

[50€ > 5 000€] Tout le monde peut-il le faire ?

21 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
3,320 Vu
Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog !

Room : Winamax
Pseudo : Clem DeNiro

Je suis un débutant au poker mais je pense être un joueur gagnant, et j'aimerais le confirmer avec ce défi. En effet, depuis mes débuts il y a quelques mois j'ai toujours réussi à jouer un poker gagnant mais en cash-out assez souvent pour redéposer 10€ puis remonter à 100€ puis cash-out puis redéposer, etc... Depuis 2 semaines je suis passé de 10€ à 50€ à 2€ à 50€ à 2€ et à 50€ et cette fois, j'aimerais les jouer plus sérieusement, avec un "plan d'attaque" et une bonne gestion de Bankroll :D

Je pense être à 500€ de profit en près d'un an et cela uniquement avec l'argent de PokerStrategy (d'ailleurs, merci à vous ! :heart: )

[PLAN D'ATTAQUE]

:spade: Bankroll Management :diamond:

- 0€ à 10€ > MTT de 0,50€ max
- 10€ à 30€ > MTT de 1€ max
- 30€ à 75€ > MTT de 2€ max
- 75€ à 150€ > MTT de 3€ max
- 150€ à 300€ > MTT de 5€ max

Je jouerai pour ce début de défi uniquement des MTT 1€ et 2€ ainsi que pas mal de Satellites afin de gagner des tickets pour tenter des tournois un peu plus gros. J'ai d'ailleurs en ma possession un ticket 20€ que je viens de gagner avec 2€. J'hésite à tenter un tournois ou plutôt jouer la sécurité sur un Sit n Go (à ce propos si vous avez des conseils je suis preneur).

Voilà pour le moment, bien sûr ce n'est que le tout début, je compte l'améliorer grandement avec des images et tout et tout. Etant graphiste, je pense faire un truc sympatoche, mais pour le moment, vous vous contenterez de ça :D

Soyez indulgents, c'est mon premier blog :transpire:

Bonne chance à tous sur les tables !

Répondre
Citation
20 replies
Drazhic

Salut Clemdeniro
Nous serons indulgents mais surtout impatients de lire tes aventures... ;)

Tes palliers correspondent à des changements de BRM ou l'évolution des buy-in ?

Bonne chance à toi pour ce challenge !

Drazhic

Répondre
Citation
narnou

Welcome and bienvenue !! :)

Pas beaucoup de temps à consacrer à cette réponse mais pour ta question personnellement je taperais principalement dans le SnG. Puisque tu aimes tenter ta chance en satellites, tu pourrais chasser le gros boost à moindre frais... Sans que tu grappilles trop sur tes gains de SnG, erreur qu'on fait souvent sans s'en rendre compte.

Perso, je pense commencer à intégrer quelques MTTs dans mes sessions quand les prizes money commenceront à m'allécher pour les 5 heures à y passer... Avec un BRM assez strict de ce côté, de l'ordre de 100 ou 150... Ca boufferait pas trop mes gains de grind et si ca se passe bien une fois ca peut donner un joli boost.

Just my 2 cents hein ;)

Répondre
Citation

Bonjour tout le monde !

J'ai créé une petite bannière histoire de rendre le blog plus attractif, comme je vous l'ai dit, ce n'est qu'un début, j'améliorerai petit à petit le post principal du blog pour + de visibilité et un contenu + intéressant chaque jour.

@ Drazhic : Alors concernant le BRM je me suis défini quelques paliers :

Voilà pour le moment, je pense que c'est assez correct, qu'en pensez vous ?

@ Narnou : J'ai finalement fait un Sng 5 joueurs avec le 20T€ et j'ai terminé 3ème pour 0€ de gain. Un peu dégoûté car ça aurait donné un joli coup de pouce à ma BR, tant pis, on s'en remettra ! Merci à toi en tous cas pour tes conseils _grin:

Personnellement, les MTT que je joue généralement ne durent pas + de 3h mais c'est vrai que le prize pool laisse à désirer parfois, mais j'ai plus de réussite lorsqu'il y a moins de field, normal.

:club: :diamond: :heart: :spade: JOUR 1 :spade: :heart: :diamond: :club:

Beaucoup de malchance et de potentielles performances loupées, aucun résultat pour aujourd'hui si ce n'est quelques ITM inintéressants, il faudra attendre, je l'espère, demain !

Bankroll : 33€

Demain je pense donc faire quelques Sng avec 3€ maximum pour essayer de remonter un petit peu avant de faire une session MTT un petit peu moins agressive qu'aujourd'hui :f_grin:

Répondre
Citation
narnou

Message original de ClemDeNiro
Demain je pense donc faire quelques Sng avec 3€ maximum pour essayer de remonter un petit peu avant de faire une session MTT un petit peu moins agressive qu'aujourd'hui :f_grin:
C'est ça que je pointais comme dangereux. Si tu es gagnant en SnG, pense d'abord à sécuriser des gains avant d'aller trop dilapider en MTT avec le rêve d'un gros gain.

Si tu as un tracker regarde tes stats (dans le cas contraire, sharkscope a un chart avec roi sur les différents buy-ins, ca peut te donner une indication) et va grinder les lignes où les chiffes sont verts. Les chiffres ne trompent pas.

Après, pour te récompenser d'avoir bien travaillé, paye toi ce qui te fait plaisir pour le fun, à un buy-in raisonnable bien entendu. Et qui sait, sur un malentendu... ;)

Je dis ca car un jour j'ai fait un bon gain en MTT et derrière j'ai eu tendance à dilapider de cette façon... :(

Faut pas non plus perdre de vue que la variance peut être énorme au vu de la taille des fields des MTT au micro limites... J'essaye de m'en tenir loin, vu le gain horaire potentiel même si j'aime pas raisonner comme ça :( Ou alors, tu aimes vraiment ça et tu es prêt à faire du volume, dans ce cas gogo :)

Répondre
Citation
misterdjul

Maitresse, maitresse...

Clem il triche... Il a mis un pied derrière la ligne de départ !

Blagues à part,

ton BRM est trop agressif pour les mtts.

Répondre
Citation
Syndrome1991

Message original de misterdjul

Maitresse, maitresse...

Blagues à part,

Il me semble que c'est trop agressif aussi non? Après faut voir la room je pense (ps.com ou pas, vu les fields).
Demande confirmation.. :f_cool:

Répondre
Citation

Alors, pour vous répondre, oui en effet je pars avec un petit avantage de 0,01€ :D

Concernant le BRM, j'ai bien conscience qu'il est agressif mais je me sens assez bien comme ça, aucune raison de le modifier donc.

Je joue sur wina et il y a beaucoup de field sur les gros tournois mais sur les petits c'est correct et je fais aussi des 180 max que je gère assez bien.

Perdu 39ème sur un deepstack all in avec JJ contre A5 dépareillé contre un loto-man, un peu dégoûté car je n'avais eu jusqu'ici que de la réussite.

Répondre
Citation

Alors, pour vous répondre, oui en effet je pars avec un petit avantage de 0,01€ :D

Concernant le BRM, j'ai bien conscience qu'il est agressif mais je me sens assez bien comme ça, aucune raison de le modifier donc.

Je joue sur wina et il y a beaucoup de field sur les gros tournois mais sur les petits c'est correct et je fais aussi des 180 max que je gère assez bien.

Perdu 39ème sur un deepstack all in avec JJ contre A5 dépareillé contre un loto-man, un peu dégoûté car je n'avais eu jusqu'ici que de la réussite.

J'dirais que t'as environ 50% de chances de te broke avec ce brm, ayant moi-même grind les mtt que tu évoques. Ca va vite un swing de 30bi en mtt, même quand c'est des mongoliens finis en face.
Le gain se fait à la marge (quand tu top3+), ce qui est assez rare quand même en mtt (déjà l'itm c'est seulement 10%...), donc il faut s'attendre à des swings.

L'argent est facile mais il faut bien le gérer. Sinon c'est plus un "one time si ça passe" que du grind.

Répondre
Citation
misterdjul

le pb est que tu risques fort de faire 50€ --> 0, et derrière, te bouffer des frees un long moment.

Répondre
Citation

Vous avez raison, je vais plutôt m'installer un peu en SnG et faire occasionnellement des MTT en attendant de monter un peu ma BR.

Ras le bol de la variance :transpire:

Répondre
Citation
LuckyGeek

Message original de misterdjul

Spoiler

Maitresse, maitresse...

Blagues à part,

... peut etre plus sur wina qu'ailleurs, compte-tenu de la variance

GL Clem

Répondre
Citation
Melouche

Rho le tricheur. :P

Moi je te pardonne de tricher parce que tu me soutiens dans la lose. :D Toi aussi tu as compris qu'il faut reculer un peu au départ pour mieux sauter. :')

(Tu comprendras mieux en voyant mes pertes dans la news qui sort dans quelques minutes ou heures. :D)

Tchou++,
Melouche ♪♬♫

Répondre
Citation

Défi en stand-by pour moi, le poker me prend trop de temps et il faut que je me bouge IRL.

Je reviendrais plus fort la prochaine fois, avec un blog tout neuf.

Merci en tous cas à ceux qui ont lu et répondu, ça motive pour en refaire un à mon retour.

Retour estimé dans 2 mois environ.

Répondre
Citation
Airfull

On attend ton nouveau blog avec impatience!
Par contre si tu fais un break de 2 mois, y a des chances pour que tu te fasses kicker du défi, ça sent le carton de Melouche :D

Répondre
Citation
Melouche

Une absence de 2 mois ça élimine du défi pour tous oui, mais après ça, pourquoi pas reprendre à 0 le défi. ^^

Tchou++,
Melouche ♪♬♫

Répondre
Citation
Melouche

Bon, j'ai rajouté un icone "vacances" dans le défi, ça me semble utile ce mois-ci. :D

Répondre
Citation
Airfull

Bonne initiative Melouche ! _thumbsup: C'est valable que pour Juillet/aout ?

Répondre
Citation
Melouche

Comme je compte prendre une semaine de vacs entre octobre et décembre on va dire que non. :D

Répondre
Citation
Melouche
Répondre
Citation