Passer au forum
THe DarK SiDe oF tH...

Notifications
Retirer tout

THe DarK SiDe oF tHe SpeW

515 Messages
70 Utilisateurs
29 Réactions
101.6 {numéro}K Vues
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder
-

Improve your mental game
-

Répondre
Citation
514 réponses
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-
:spade: Présentation :spade:

Le sombre monarque débarque et étale
Son pouvoir, la puissance de l'ombre s'installe
Non, ne résiste pas, ne lutte pas
Ne te détourne pas de la main tendue vers toi

Ou je vais explorer le royaume de tes peurs
En devenir le dictateur pour mieux te dominer
Là, tu deviens raisonnable, c'est bien
Oui tombe sous le charme pour de meilleurs lendemains

Pour les rebelles la force est trop forte
Je balaye ces petits Ewoks comme le vent balaye les feuilles mortes
Les indécis sont avertis, qu'ils se méfient
De la seule étoile qui se fond dans la nuit

Le bastion des bas-fonds du pays en action
L'énergie dégagée génère une telle attraction
Que vers lui se tournent enfin tous les regards
Pour s'apercevoir que l'espoir émerge du noir

Une partie de tout homme la force manipule
D'un rien il suffit pour que l'être bascule
Que les yeux de l'aveugle s'ouvrent, qu'il contemple
Mars de l'obscur côté, le temple

N'aies pas peur, ouvre-moi ton coeur, viens vers l'Empereur
Sentir la chaleur de l'obscurité pour toi il est l'heure
De rejoindre l'armée des guerriers de l'ombre
Ne vois-tu pas ton côté clair qui succombe

C'est ta destiné, pourquoi vouloir lui résister
Sans peine je ferais sauter les verrous de ta volonté
Sois l'hôte dans la noirceur la plus pure de l'Empereur
Et arbore les couleurs du côté obscur

Obscure, la force est noire, noire
Comme le château où flotte l'étendard, notre drapeau
Sois sûr que sous les feux, la vérité est masquée
Viens, bascule de l'autre côté

Je suis le fils de Jaffar, le sale rejeton de Dark Vador
Le grand Cador, du maniement du mic, j'adore
Adapter ma technique à la manière du caméléon
Sans pitié pour matter la rebellion

Millénaire, salive empoisonnée langue amère
Un Pilot V5 en tant que sabre laser
Quoi, ma conscience comme seule médaille
Je traque et j'étripe sans remords tous les chevaliers Jedi

La haine monte en toi, je le sais parfaitement
Je vois ta main droite gantée de noir
C'est sans espoir, la mutation s'amorce
Ta nature que tu obtures, le côté obscur de la force

Viens vers moi, passe le pont de part en part
Rejoindre ma demeure dans la lune noire
Mars est l'empire, je lance mes troupes à terre
Pour éradiquer ce niais de Jean-Claude Gaudin Skywalker

Petit présomptueux ne vois tu pas le nombre
Déployé? L'armée des ombres, tu seras éliminé
Au nom des forces mythiques qui habitent là
Dans mon cerveau, je ne donne pas chère de ta peau

Le souffle de la force est en moi
Le microphone crépite, crache des tas de flammes sur les "en bois"
Le fils de Dieu tremble
Mais lutte avec ses armes, renverse les crédos qui lui semblent

Erronés, brisent les traîtres de la tête au péroné
Par la peur l'ennemi reste sclérosé
Longue vie au règne de la nuit
D'une théorie qui renverse les croyances établies

"Luke, aide-moi", idiote il est trop tard
Tu appartiens au sinistre sombre seigneur vêtu de noir
Casque, souffle rauque sous une armure
Du soldat le plus dur de l'empire du côté obscur

Obscure, la force est noire, noire
Comme le château où flotte l'étendard, notre drapeau
Sois sûr que sous les feux, la vérité est masquée
Viens, bascule de l'autre côté

Spoiler
:spade: :spade: :spade:

Ce blog sera basé sur l'approche mental du poker.
Un joueur de poker est en permanence soumis à des sollicitations, des tentations, des émotions, de la colère, de la frustration. Tout un flot d'émotions qu'il faut apprendre à reconnaître à appréhender, et si ce n'est à les maitriser il est nécessaire en tout cas de les contrôler.

Je suis actuellement en coaching mental avec un Maître Jedi, beaucoup trop discret pour que je révèle son nom ici nous l'appellerons au hasard le guerrier ou plutôt Yoda. J'ai entamé ma mutation de Novice je deviens un Padawan, sous la tutelle de mon Maître je vais étudier le monde qui m'entoure afin de développer la Force.
La Force est une sorte de champ d'énergie généré par tout être vivant et qui englobe tout l'univers. En d'autres termes, la Force est considérée comme provenant d'un amalgame de religions et philosophies, se déclinant comme une métaphore de la spiritualité.
La Force utilisée à bon escient vous permet d'accroitre votre niveau de jeu.
Pour celui qui a la capacité de maîtriser la Force, grande est la tentation de l'utiliser à son propre bénéfice et non au service du bien. Des émotions comme la haine, la colère, la peur peuvent conduire le Jedi à rejoindre le côté obscur de la Force. Le côté obscur n'est pas le plus fort, mais « le plus rapide, le plus facile, le plus séduisant ».

Si vous sombrez du coté obscur le spew devient votre allié.

:spade: :spade: :spade:
-

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-
Mental

Spoiler

- Initié : c'est un titre officieux, donné à une personne chez lequel on a repéré un potentiel pour la Force. OK
- Novice : un pré-apprenti, encore très jeune, qui apprend les bases de la Force, généralement par groupe, sous la tutelle d'un maître Jedi.
- Padawan : un apprenti qui reçoit un entraînement intensif sous la direction d'un Chevalier ou Maître Jedi. Ce n'est qu'après une période longue de 2 à 10 années que le Padawan est autorisé par le Conseil Jedi à passer les épreuves de chevalerie au terme desquelles il accédera lui-même au rang de Chevalier Jedi.
- Chevalier Jedi : un Padawan peut devenir chevalier une fois qu'il a réussi les « Épreuves ». C'est le rang minimum pour la qualification de Jedi : quand on parle de Jedi sans préciser son rang, on fait généralement référence à un chevalier.
- Maître Jedi : un chevalier Jedi qui a réussi à instruire avec succès un Padawan, et à en faire un chevalier.
- Membre du Conseil : maître Jedi reconnu qui se démarque des autres par un plus grand talent et qui est donc autorisé par les autres membres à siéger parmi eux.
- Maître de l'Ordre : Le rang de Maître de l'Ordre ne peut-être attribué qu'à un seul Jedi à la fois. Le Jedi tenant du titre est celui qui est à la tête de l'Ordre Jedi tout entier.
- Grand Maître Jedi : Tout comme le rang de Maître de l'Ordre, le rang de Grand Maître Jedi ne peut être attribué qu’à un seul Jedi à la fois et ce titre honorifique n’est bien entendu pas décerné à la légère. Il faut pour cela avoir des qualités hors normes : une maîtrise exceptionnelle du combat au sabre laser et une connivence profonde avec la Force, mais également être d’une sagesse inégalée et jouir d’une renommée inébranlable.
- Esprit Jedi : un supposé sixième niveau, qui correspond moins à un titre honorifique qu'à un degré de maitrise de la force. Après leur mort, tous les êtres sensibles à la Force s'unissent avec cette dernière.

-

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-
:spade: Sommaire :spade:

Voyage sur Dagobah et discussion avec Yoda

1. Novembre
2. Décembre

4. Mars
Analyse de Livre

Poker Mindset
Chapitre 1 - Comprendre et accepter les réalités du poker
Chapitre 2 - Comprendre et accepter les réalités du poker 2
Chapitre 3 - Dominer ses instincts
Chapitre 4 - Les Bad beat et la perte de gros pots
Chapitre 5.1 - Les mauvaises passes
Chapitre 5.2- Les mauvaises passes
Chapitre 6.1 - Le tilt
Chapitre 6.2 - Le tilt
Chapitre 7 - S'occuper de sa bankroll

Le pouvoir de l'intention - Wayne W. Dyer
Analyse complète

Manuel du guerrier de lumière - Paulo Coelho
Analyse complète

L'art de la guerre pour les femmes - Chin-Ning Chu
Analyse complète
Les dieux voyagent toujours incognito - Laurent Gounelle
Les 7 habitudes des gens efficaces - Stephen R. Covey
Extraits choisis
Les quatre accords Toltèques - Don miguel Ruiz
Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé
Extraits choisis
L'art de la méditation - Matthieu Ricard
Analyse de Film

Café philosophique

Exercices pratiques

L'exercice du Lundi

Semaine 1, Semaine 2, Semaine 3, Semaine 4, Semaine 5,
Semaine 6, Semaine 7, Semaine 8, Semaine 9, Semaine 10,
Semaine 11, Semaine 12, Semaine 13, Semaine 14, Semaine 15,
Semaine 16, Semaine 17, Semaine 18, Semaine 19, Semaine 20,
Semaine 21, Semaine 22, Semaine 23, Semaine 24, Semaine 25,
Semaine 26, Semaine 27, Semaine 28, Semaine 29, Semaine 30,
Semaine 31, Semaine 32, Semaine 33, Semaine 34, Semaine 35,
Semaine 36, Semaine 37, Semaine 38, Semaine 39, Semaine 40,
Semaine 41, Semaine 42, Semaine 43, Semaine 44, Semaine 45,
Semaine 46, Semaine 47, Semaine 48, Semaine 49, Semaine 50
Pensée de la semaine.
1-
-

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-
:spade: EPISODE IV :spade:

Il y a bien longtemps dans une galaxie très lointaine, un élève entamait sa formation...
Il avait appris la technique, les concepts du jeu, mais maintenant pour devenir un joueur gagnant il devait apprendre à maitriser la Force. La Force est ce qui fait la différence. La comprendre, l'apprivoiser est un chemin parcouru d'embuche. Plus on avance plus les tentations sont grandes et plus il faut travailler son mental et garder le cap.
Jusqu'ici le parcours à travers les microlimites s'est déroulé sans trop d'embuches, le coté obscur de la Force n'était pas encore trop présent. De la technique et une bonne gestion de bankeroll suffisent à les traverser.

La NL 50 est un passage.

On doit faire le point sur tout ce que l'on a franchit jusque là et tout le chemin qu'il nous reste encore à parcourir !
On commence à toucher du bout des doigts des sommes qui ne sont plus en relation avec ce que la raison sociale peut concevoir.
Il est donc indispensable de focaliser son poker sur autre chose que l'argent. La gestion de bankeroll est bien sur toujours de rigueur.

Jouer son meilleur poker, en permanence voilà le nouvel objectif.
Faire en sorte que chaque coup repris individuellement soit optimisé.
Trouver une alliance entre la technique, le mental et le physique. La Force !

-

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-
:spade: EPISODE V :spade:
:spade: Arrivée sur DAGOBAH

Il est assis derrière ses lunettes carrées, en sirotant un thé Ceylan. Je m'assoie en face de Maitre Yoda un peu intimidé, ne sachant pas quelle posture prendre. Tout mes gestes sont étudié sans doute. Après une longue discussion et quelques petits jeux pour se situer par rapport à nous même, nous avons fixer des objectifs autant pokeristiques que dans la vie de tous les jours. L'entretien à duré deux heures, il a été riche d'échanges et de moments de bonne humeur.

Pour ceux qui veulent suivre et faire avec moi une partie de la formation je vous donne quelques une des pistes de réflexion.

- Le cercle de computation : C'est un concept qui représente l'être façonné par 3 facteurs qui interagissent les uns sur les autres. Le mental, les émotions et le physique. Pour être performant il est nécessaire que les trois facteurs soit en harmonie et au top en même temps.

- Un concept infini : selon lequel les images cérébrales, influent sur la pensée, qui agit sur nos actions, et détermine nos paroles et nos attitudes, qui agissent sur nos images qui influent sur la pensée etc etc... C'est une des explication du concept de downswing, on se crée cela nous même et nos actions ont pour but de conforter notre idée que nous sommes en downswing. En bref nous sommes la solution.

- Des petits exercices à faire chez soi :

1. Trouver 40 points forts (don, talent, force, chose que l'on fait bien...)
2. Trouver 14 points faibles (l'être, penser, faire, avoir...)

3. Répondre aux questions suivantes :
- Comment libère t'on son esprit ?
- Qu'est ce qui est à l'origine d'une décision ?
- Quelles valeurs voulez vous transmettre à vos enfants ?

4. Regarder une vidéo :

Spoiler

Attention faut s'accrocher un peu mais je suis curieux d'avoir le feedback de ceux qui la regarderont.

-

Répondre
Citation
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012
PokerStrategist

Salut,

Je connais également pas mal de problèmes quant à la gestion des émotions et c'est un sujet qui m'intéresse.

Je vais suivre ton blog avec intérêt!

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder

Merci Ranmaru Prochain entretien avec Maitre Yoda : Lundi 18 à suivre...

Répondre
Citation

bookmarked too :)
Pas mal travaillé recemment sur la gestion des émotions, notamment via le "mindfulness".

Gl !

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder

Ty ! sic !! la vidéo est en anglais :transpire: je crois qu'il va falloir que je le bosse ma LV1 pour pouvoir approfondir tout ça !

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-

Exercices

:spade: Exercice du jour : Faire une session de 45 min en écrivant chaque émotion qui passe par la tête et le coup qui correspond.

- Début de session : 3 coups perdus en très peu d'intervalle contre des fish short stack où l'on se retrouve à tapis PF. Des questions surgissent et pour éviter qu'elles ne parasitent la fin de la session, nous allons chercher les réponse rapidement.

AK vs T9 (63/37)
66 vs A8 (53/47)
88 vs A5 (69/31)

Le cœur bat moins vite, le cerveau se focalise sur le fait qu'on a bien joué le coup et la session continue normalement.

- Milieu de session : un fish touche un tirage fd backdoor mais le coup était joué correctement pas de deuxième barrel de bluff contre lui.
Les mains se font plus rares, et du coup le cerveau vagabonde à des pensées diverses, sur les coups précédents et sur le fait qu'on ne touche pas une main, sur les mains qu'on touche et qui ne sont pas payées...
On pense au bilan de la session et au fait que celle ci va être négative à cause de deux ou trois coups perdus. Que tout ce que l'on fait est juste pour revenir à l'équilibre.

Le cerveau se cherche des excuses au lieu de travailler.

On doit jouer ses cartes et faire en sorte que chaque main soit jouée du mieux possible. Pendant les temps morts l'observations doit être en marche.

Les sens sont en éveille et non en veille.
Cela à pour fonction de se focaliser sur le jeu et non pas sur les à coté de celui ci.

- Fin de session : une fois focalisé sur le jeu et en jouant juste les coups pour le mieux, comme par miracle ceux ci deviennent gagnants, les cbet passent, les fd ne rentrent plus chez les adversaires.
Etrangement les coups gagnés n'ont pas laissé d'émotion marquée sur le papier, à croire qu'on se focaliserait sur les coups perdus... :D

La session est positive.
Riche en enseignement.
-

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder
-
Coin Lecture
Chapitre 1

"Les guerriers victorieux gagnent d'abord puis vont à la guerre, alors que les guerriers défaits vont d'abord à la guerre et ne cherchent qu'ensuite à gagner."

Sun Tzu

J'ai choisi de commencer par le grand classique dans le domaine de l'aspect mental au poker à savoir : Poker Mindset de Ian Taylor et Matthew Hilger
Je vais transcrire des passages qui me semblent importants à avoir connaissance. Je donnerai mon impression dessus et comment les mettre en application.

COMPRENDRE ET ACCEPTER LES REALITES DU POKER

"Chaque main distribuée représentant un nouveau départ;
il semblerait logique que la façon de gagner soit de chercher à gagner chaque main. (...)
Cependant regardez plus loin et vous allez trouver l'élément sous-jacent à la compétence. Au poker il ne s'agit pas de gagner plus de main mais de gagner plus d'argent.(...) Un joueur qui va chercher à gagner toutes les mains va finir par perdre beaucoup d'argent."

Le poker est un jeu à faible marge, il faut donc être capable de perdre, mais de perdre peu et de gagner mais de gagner beaucoup. Ce qui implique de garder un esprit clair quand au déroulement d'une main. Et de ne prendre de décision qu'en fonction de cela.

"Les joueurs doivent analyser les indices dont ils disposent puis utiliser leur jugement pour miser au mieux. Où il y a jugement il y a erreur, et là ou il y a une marge pour l'erreur, il y a naturellement une notion de compétence."
"A court terme la chance est l'élément roi. Un bon joueur peut rencontrer une mauvaise série qui dure un certain temps après une combinaison de mauvaises influence comme se voir distribué de mauvaises cartes, ou subir des bad beats, ou simplement voir sortir des cartes défavorable à une fréquence légèrement supérieure à la moyenne.(...) Il est facile pour ces variations individuelles de s'agréger pour former soir une très bonne série soit une très mauvaise, même sur ce qui semble être un nombre de main important."

Ce ne sera une surprise pour personne que le poker tel qu'on le pratique est à prendre an compte sur le long voire le très long terme. Notez que le terme employé est mauvaise série et non pas downswing... Nous y reviendrons plus tard !

"Le poker est un jeu à haute variance. Il est fait de chance et de compétences, les résultats à court terme vont être extrêmement capricieux. Ajoutez à cela que l'avantage d'un bon joueur est très petit, et vous obtiendrez comme résultat que les joueurs gagnants vivent autant de session gagnantes que perdantes."

Voilà qui est plus surprenant, je travaille dur mon jeu, je passe du temps sur des vidéos à analyser le jeu de mes adversaires... pour perdre autant de sessions que je vais en gagner ? C'est un fait une réalité. Un joueur gagnant ne gagne pas tout le temps. Mais il gagne plus !

"Vous devez comprendre les cinq réalités du poker, mais plus important vous devez les accepter:
- Le poker est à la fois un jeu de compétence et de chance.
- Sur le court terme, la chance est l'élément roi
- Sur le long terme, la compétence est l'élément roi
- Le poker est un jeu à petites marges
- Le poker est un jeu à haute variance

Un bon joueur connait les réalité du poker et les accepte, en ayant conscience que c' est ce rapport à la vrai nature du jeu qui lui permet de réussir.

Ou autrement dit : si vous n'aimez pas les règles, NE JOUEZ PAS !"

No comment.
-

Répondre
Citation
zarelle
Inscrit : 12.11.2008
Oldschool Grinder

Vraiment bien écrit, je vais suivre ça avec intérêt :)

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder

Merci, plus il y aura de monde qui me suivra plus je serai motivé pour approfondir le sujet. N'hésitez surtout pas à me poser des questions, faire des remarques, laisser vos impressions, votre vécu si vous essayez les exercices...
Je tacherai de répondre, dialoguer dans l'intérêt de tous.

Répondre
Citation
FanZzz
Inscrit : 24.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de Drazhic

J'ai choisi de commencer par le grand classique dans le domaine de l'aspect mental au poker à savoir : Poker Mindset de Ian Taylor et Matthew Hilger
Je vais transcrire des passages qui me semblent importants à avoir connaissance. Je donnerai mon impression dessus et comment les mettre en application.

J'ai acheté ce bouquin il y a un moment mais je l'ai jamais fini :O tu vas me motiver à le faire et ça me fera le plus grand bien ;)

Répondre
Citation
derf71
Inscrit : 23.11.2010
PokerStrategist

Message original de zarelle
Vraiment bien écrit, je vais suivre ça avec intérêt :)

+1, Gl pour ton blog & have fun :D

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

à lire , j ai survoler mais il est tard . dommage que tu ne me stack pas ça aurais pu être sympa , pas grave .

bonne route pour la nl 100 et je soupçonne que c es pour bientôt ;)

enfin chui reveillé là j vais lire tout ça =)

Répondre
Citation
Ranmaru
PokerStrategist

Ton blog tombe à point nommé après une journée de vendredi catastrophique autant au niveau résultats qu'état d'esprit.

AA vs KK pour un pot à 230BB vs un fish qui a plus de 500BB devant lui...Un K river et je suis complètement sorti du jeu. Je m'étais fait craqué les As par les Jacks la veille et j'ai passé toute ma session à me dire que je devrais avoir 70€ de plus sur ma BK... Je suis tellement sorti du jeu qu il m'est arrivé ceci:

€0.10/€0.20 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€22.41) 112bb
UTG+1 (€107.19) 536bb
CO (€22.48) 112bb
Ranmaru (BTN) (€26.01) 130bb
SB (€9.62) 48bb
BB (€20.60) 103bb

Pre-Flop: (€0.30, 6 players) Ranmaru is BTN A♦ A♠
UTG raises to €0.60, 1 fold, CO raises to €1.80, Ranmaru folds, 2 folds, UTG folds

J'étais dans un coup a tapis vs un short AK vs J9 sur une autre table et j'étais tellement sur que j'allais déchatté que j'ai oublié de regardé le reste et je me suis fait foldé les As en time out!!!!!!!!!!!!!!!!! Je m'en suis pas remis et j'ai enfin décidé de m'arrêter ce que j'aurais du faire bien avant

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Oldschool Grinder

Salut Ranmaru,
Si nous expérimentons une chose qui en provoque une autre avec une charge émotionnelle très forte nous nous déconnectons encore plus de la réalité qu'il ne l'est vraiment.Notre esprit à du mal à gérer l'accumulation de stimuli néfastes, ton aventure montre bien cela et comment il est possible de s'éloigner rapidement de son A-game.
Lors de ma prochaine session je testerai un nouvel exercice qui va dans ce sens. A suivre...

Bon courage à toi en tout cas et n'oublie pas que le downswing est une création de l'esprit.

Répondre
Citation
Ranmaru
PokerStrategist

Message original de Drazhic

- Des petits exercices à faire chez soi :

1. Trouver 40 points forts (don, talent, force, chose que l'on fait bien...)
2. Trouver 14 points faibles (l'être, penser, faire, avoir...)

-

T'as réussi à trouver 40 points forts toi??

Répondre
Citation