Salut à tous,
J'ai envie d'essayer ce défi.
Pour en dire un peu sur mon parcours, je joue au poker (online exclusivement) depuis 2006 je dirais. Je joue seulement NLH mais j'ai de l'expérience dans pas mal toutes les variantes, sauf peut etre FR CG.
Ce que je préfère c'est le HU mais étant donné que la rake en micro est trop élevée, je me suis concentré sur les HUSNG pendant un bon moment. J'avais même un thread ici l'an dernier mais ce fut un désastre. Ben pas le HUSNG en general mais mes résultats de l'an dernier.
Tout récemment, l'humilité m'a frappé en pleine face, je croyais sincerement être un joueur de poker décent... mais là, je remet tout en question, je pense que je suis vraiment nul et j'ai décidé de réapprendre.
(Bon, y'a forcément plus nul mais bon) Je crois que c'est une bonne idée, revenir a la base, calmer le syndrome du fancy play et du "je peux caller OOP parce que je vais outplay postflop". Non non non, je suis trop nul ! Si j'étais si bon que ça, je ne serais sans doute pas encore en micro n'est-ce pas ?! ![]()
Bref, une pause de HU, retour au CG SH est mon plan. Mon ascension sera sans doute plutot lente puisque je ne joue pas plus de 2 tables a la fois. En contrepartie, j'ai énormément de temps pour jouer.
Je vais commencer en NL5 parce que je suis ok avec l'idée de redéposer si il le faut. J'ai en ce moment 59.11 dans mon compte pokerstars. (Je sais pertinemment que ça n'a aucun sens comme BRM mais je traite la situation comme si j'avais 100$)
Je me suis retaper des vids beginners de DC et une phrase m'est restée sur comment battre les micros: "Value bet the hell out of them and fold to a raise". Bien sur on observe et s'ajuste au joueur mais en gros, c'est une bonne clef.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire les comptes rendus pour le défi ?
Merci et GL