Skip to forum
50 -> 5000 Petit 50...

Notifications
Retirer tout

50 -> 5000 Petit 50$ deviendra grand !

34 Posts
6 Utilisateurs
1 Reactions
7,387 Vu
boubougne

Salut à tous,

J'ai envie d'essayer ce défi.

Pour en dire un peu sur mon parcours, je joue au poker (online exclusivement) depuis 2006 je dirais. Je joue seulement NLH mais j'ai de l'expérience dans pas mal toutes les variantes, sauf peut etre FR CG.

Ce que je préfère c'est le HU mais étant donné que la rake en micro est trop élevée, je me suis concentré sur les HUSNG pendant un bon moment. J'avais même un thread ici l'an dernier mais ce fut un désastre. Ben pas le HUSNG en general mais mes résultats de l'an dernier.

Tout récemment, l'humilité m'a frappé en pleine face, je croyais sincerement être un joueur de poker décent... mais là, je remet tout en question, je pense que je suis vraiment nul et j'ai décidé de réapprendre. :) (Bon, y'a forcément plus nul mais bon) Je crois que c'est une bonne idée, revenir a la base, calmer le syndrome du fancy play et du "je peux caller OOP parce que je vais outplay postflop". Non non non, je suis trop nul ! Si j'étais si bon que ça, je ne serais sans doute pas encore en micro n'est-ce pas ?! :)

Bref, une pause de HU, retour au CG SH est mon plan. Mon ascension sera sans doute plutot lente puisque je ne joue pas plus de 2 tables a la fois. En contrepartie, j'ai énormément de temps pour jouer.

Je vais commencer en NL5 parce que je suis ok avec l'idée de redéposer si il le faut. J'ai en ce moment 59.11 dans mon compte pokerstars. (Je sais pertinemment que ça n'a aucun sens comme BRM mais je traite la situation comme si j'avais 100$)

Je me suis retaper des vids beginners de DC et une phrase m'est restée sur comment battre les micros: "Value bet the hell out of them and fold to a raise". Bien sur on observe et s'ajuste au joueur mais en gros, c'est une bonne clef.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire les comptes rendus pour le défi ?

Merci et GL

Répondre
Citation
33 replies
narnou

Salut grand chef !

Un petit bienvenue et bonne merde en passant ! On va suivre ça avec attention !

Pour les modalités pratiques des rapports, je viens justement d'en faire une petite description sur le topic du défi pour répondre à qqun qui posait la même question. Je t'invite donc à y jeter un coup d'oeil plutot que de me répéter :)

Bonne chance aux tables !

Répondre
Citation
misterdjul

Message original de boubougne
Salut à tous,

J'ai envie d'essayer ce défi.

Je vais commencer en NL5 parce que je suis ok avec l'idée de redéposer si il le faut. J'ai en ce moment 59.11 dans mon compte pokerstars. (Je sais pertinemment que ça n'a aucun sens comme BRM mais je traite la situation comme si j'avais 100$)

Salut,
Pour réussir ce défi, je pense qu'il vaut mieux que tu te prépares un programme à suivre.
Un programme pour étudier ton poker: article, vidéo, revue de session, et surtout coaching.
Un programme pour jouer, et un programme pour ta vie courante !

http://fr.pokerstrategy.com/video/34177/ 6min.
La suite, mais de rang or: http://fr.pokerstrategy.com/video/35101/ 9min.

Tu pourrais commencer par programmer ton BRM, les montées et descentes de limites, et la durée de tes sessions de jeu.
Sans oublier une séance de sport, pour rester zen.
Moi, je joue 1h par session, surtout le week end, entre 11h30 et 13h00, quand les fishes sont à l'apéro ! ;)

Bon courage.

Répondre
Citation
Drazhic

GL à toi on va suivre ça de près !! ;)

Répondre
Citation
boubougne

Alors un petit update.

Bien que je n'ais réalisé l'existence du défi seulement il y a quelques jours, j'avais tout de même commencé ma grind en CG un peu avant soit le 18 septembre.

Apres quelques set up m'ayant permis de deployer ma face de Timoshenko dans toute sa splendeur:

7349 mains plus tard voici ou j'en suis:

J'ai aussi débloqué un 10$ de VIP Reward.

BR:

@misterdjul

Je sais que je ne suis pas très structuré pour l'instant, j'ai encore du mal a savoir quels objectifs me fixer en terme de volume et d'études. Je ne sais pas encore ce qui est réaliste ou non. Je suis en période d'ajustement. Du moins en ce qui concerne le poker. Pour le reste "le zen, le sport, la diete" ça va. Je fais 30 minutes d'exercice par jour (minimum), je me suis dans les 5 derniers mois débarrassé d'un 20 lbs que j'avais en trop, depuis je garde la forme.

Merci pour vos réponses et GL !

Répondre
Citation
boubougne

Huummm, je viens de voir qu'il y a une shark school CG qui débute bientot...

Je crois que j'aurais tout intéret a m'y inscrire.

Enfin, si j'atteins le statut Gold avant le début, je vais fort probablement m'inscrire, je pense que pour quelqu'un comme moi qui ne sait pas trop comment s'organiser ce pourrait être une grande aide.

Répondre
Citation
Drazhic

Yop !
La sharkschool est un excellent outil pour structurer son travail. Je te recommande vivement de la faire.
Pour ton statut, à défaut tu peux aussi investir un dans un statut gold le temps de la sharkschool. ;)

Draz

Répondre
Citation
misterdjul

As tu regardé le programme de la sharkschool de 2011 ?

https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/board.php?boardid=255

Répondre
Citation
boubougne

Ah ben merde, apres mes mois d'absence, j'avais oublié que les points retombaient à zéro à la fin du mois. J'étais a 453 et j'étais certain atteindre le rang gold a temps pour la sharkschool! Pouf! Je me leve ce matin et 0 points ! oups ! :f_confused:

Merci, Misterdjul pour le lien. Je ne savais pas que l'on pouvait avoir acces aux programmes antérieurs, je me ferai ma propre sharkschool alors !

Répondre
Citation
misterdjul

453 points, attendons jusqu'à vendredi, pour être sur que les deux derniers jours soient bien pris en compte. ;)

Si t'es chaud pour la sharkschool, prépare toi un programme, on viendra t'aider.
T'es pas obligé de respecter le tempo, tu le fais à ton rythme. ;)

Répondre
Citation
Mikakou2

Salut Boubougne,

Je ne sais pas si tu as vu mais les inscriptions pour la Sharkschool NL sont ouvertes :
SharkSchool NL Expert : Octobre 2014 » Candidatures et questions

Bon il faut normalement le statut gold mais si tu fais une belle présentation de feuille de route et s'il reste de la place, peut être que Julien t'accordera une dérogation. ;)

Gl sur les tables, _cool:

++
Mika

Répondre
Citation
boubougne

Merci Mikakou,

Je suis bien au courant. Cependant, je n'arrive pas à me décider.
Je crois que je vais y aller a mon rythme avec l'aide des sharkschool précédentes étant donné que mon horaire perso (hors poker) sera plus chargé dans les semaines a venir.

Peut etre une future shark school.

Répondre
Citation
boubougne

Voici mes stats depuis le début:

Graph:

BR:

Et le compte rendu des deux dernieres semaines du défi:

Répondre
Citation
Drazhic

Ben voilà ça crush sévère ici !! :D
VGG

Répondre
Citation
boubougne

Grave !!

Et au moins 6 BI sous l'EV en plus. _cool:

Bon, plus sérieusement. J'aime bien ce défi, ça me motive.
J'espère que tout continuera de bien aller.

Répondre
Citation
boubougne

Bon, comme mentionné précédemment. La structure n'est pas mon point fort. Ceci dit, je me dis que je pourrais commencer par un compte rendu tout les Mardi. (Un gros départ quand même :] ).

Je suis a 20875 mains. Ma "semaine" s'est terminé en beauté mais elle a été difficile. On le voit tres clairement dans la chute de mon Non showdown winning. Pendant un moment rien ne passait, je me suis mis a jouer tres nit ce qui n'est pas trop dans mon habitude. Ma ligne rouge a chuté.

Mes lectures du moment sont:
-Easy Game Volume I, Andrew (balugawhale) Seidman
-Zen and the art of poker, Larry Phillips (relecture parce que c'est toujours bon)

Je continue de faire au moins 20 minutes par jours d'entrainement, ce n'est pas beaucoup mais c'est ce qui me permet de ne pas trouver d'excuses pour ne pas le faire et bien souvent, on en fait plus.

.

Répondre
Citation
boubougne

Du 8 au 21 Octobre.

Progression depuis le début:

La BR totale inclu 20$ de stellar rewards

.

Répondre
Citation
Drazhic

Petit à petit l’oiseau fait son nid !! _thumbsup:

Répondre
Citation
boubougne

Message original de Drazhic
Petit à petit l’oiseau fait son nid !! _thumbsup:

Merci Drazhic de passer par ici de temps à autres.

Je suis conscient que mon blog est bien pourri et visiblement je ne fais pas grands efforts pour qu'il en soit autrement. Cela ne veut pas dire pour autant que je ne suis pas dévoué à 100% à tenter de réussir ce défi. J'ai mon petit cahier et crayon à la maison, j'y mets les efforts tout les jours, c'est ma méthode. Je crois "faire ce qu'il faut", simplement, je n'ai pas l'appel du partage ou le besoin de me démarquer.

Je comprends que le fait de partager ce que l'on fait soit une motivation supplémentaire et augmente l'implication et tout. Ceci dit, je ne sais pas si il y a une recette pour tout le monde.

Bon voilà, c'était ma petite justification pour excuser la banalité de mon blog.
J'espere que vous me pardonnerez.

GL a tous :f_love:

Répondre
Citation
Drazhic

Message original de boubougne
Merci Drazhic de passer par ici de temps à autres.
Mais de rien c'est avec plaisir. ;)

Je suis conscient que mon blog est bien pourri et visiblement je ne fais pas grands efforts pour qu'il en soit autrement. Cela ne veut pas dire pour autant que je ne suis pas dévoué à 100% à tenter de réussir ce défi. J'ai mon petit cahier et crayon à la maison, j'y mets les efforts tout les jours, c'est ma méthode. Je crois "faire ce qu'il faut", simplement, je n'ai pas l'appel du partage ou le besoin de me démarquer.
C'est quoi cette déprime attitude ? :P un blog devient ce qu'on en fait, à toi de trouver ton chemin, pense à ce que tu as envie de partager, et non pas à ce que tes lecteurs pensent quand ils te lisent.

Je comprends que le fait de partager ce que l'on fait soit une motivation supplémentaire et augmente l'implication et tout. Ceci dit, je ne sais pas si il y a une recette pour tout le monde.
This ! Je dirais plutôt chacun sa recette original.

Bon voilà, c'était ma petite justification pour excuser la banalité de mon blog.
J'espere que vous me pardonnerez.

Devine ! ;)

GL a tous :f_love:

Sinon question à part tu as fini : Zen and the art of poker ?
Je suis curieux de savoir ce que tu en penses et par exemple un ou deux concepts qui t'ont marqué dans ce livre et qui pourrait nous donner envie de le lire. Merci ! ;)

Draz

Répondre
Citation