Passer au forum
[Le Challenge Bankr...

Notifications
Retirer tout

[Le Challenge Bankroll] From 20 to 1000 [JOBS DONE]

61 Messages
8 Utilisateurs
8 Réactions
5,936 Vues
dkartes1904
Inscrit : 06.04.2011
PokerStrategist

Salut à tous,

Kévin, 25 ans. J'ai par le passé ouvert un blog consacré au MTT et le fait de commenter, écrire me donner de la motivation à jouer, j'étais plus concentré et résultat pas mal de perf.
Mon ancien blog

Cependant j'ai cash out une grosse partie pour me faire plaisir, et financer une partie de mes études.

Mes études étant enfin terminées, je peux enfin rejouer au poker. Je n'avais vraiment pas de temps ces derniers temps du fait de mon mémoire de fin d'études.

Quoi de mieux pour se relancer que le défi pour tous. Étant en stage de fin d'étude, en région parisienne la vie est chère, je ne créditerais que 20 € avec donc pour objectif d'atteindre les 1k €. Je ne suis pas pressé, le but est de prendre du plaisir, partager j’espère mes réussites et d'échanger avec les autres pokerstrateges ou selon le correcteur automatique les

Spoiler

J'ai beaucoup de plaisir en MTT, et c'est une variante qui me réussi plutôt bien.

Cependant avec 20€ je vais commencer par grind en NL2 SH. Une fois la bankroll montée, je verrais pour intégrer les MTT.

Spoiler

Début du challenge : le 03/09/2015
Bankroll initale : 20,00 €
Bankroll actuelle : 23,82 €
Evolution BR : 19,10 %
Objectif Atteint : 2.38%

Répondre
Citation
60 réponses
magic174
Inscrit : 29.05.2009
PokerStrategist

GL pour ton défi

Répondre
Citation

Salut, GL pour ton défi que je vais suivre avec attention ;)

Répondre
Citation
Appolino
Inscrit : 08.03.2008
PokerStrategist

Salut et :gl:

tu joues sur quelle room ?

Répondre
Citation
dkartes1904 Auteur du sujet
dkartes1904
PokerStrategist

Merci pour vos encouragements.

Je joue uniquement sur Winamax.

Hier j'ai crédité 30 € pour bénéficier du ticket freeroll des WinaSeries, mais ma Bankroll de départ est bien de 20€. Donc 10 € seront cash out après les WinaSeries.
J'ai quelques miles qui me reste de mes anciens grind. Ils me serviront éventuellement pour faire un MTT lors de ces WinaSeries. (Si on peut se la jouer à la Leslender2 je ne dis pas non.)

Hier soir j'ai joué 50 minutes, NL 2 SH, 213 mains. J'ai gagné 3.82, donc le défi commence plutôt bien et un assez gros bb/100. Pas de réelles mains qui m'ont posées problème ou intéressantes à partager. En tout cas la motivation est présente.

J'ai également fait le "Tournoi du Jeudi" (via Winamax Facebook, si on peut gratter un petit ticket on ne sait jamais) malheureusement je sors un peu avant l'ITM (260. ITM : 253) avec 20bb pré flop. Q-Q< A-2s. C'était un calling station. Je n'ai pas voulu jouer l'ICM, visant un gros ticket plutôt qu'un ticket a 25 ct.

Je suis en équipe dans un championnat sur un autre forum, donc tous les lundi, un MTT de 1€ sera joué (le BRM en PLS).

Je rejouerais dimanche, ayant un weekend assez chargé.

Répondre
Citation
dkartes1904
PokerStrategist

Je pensais que les reviews de session devait être faite le mardi, mais c'est finalement le Vendredi.

Session 1

Tournois joués : 3 (Freerolls)

Cash Game : 213 mains jouées

Bankroll au 03/09/2015 : 20.00 €

Bankroll au 04/09/2015 : 23.82 €

Evolution de la Bankroll : + 19.10 %

Objectif final : 2.38 %

Répondre
Citation
Appolino
Inscrit : 08.03.2008
PokerStrategist

belle session GG _thumbsup: profites-en car la NL2 réserve parfois des surprise en terme de variance _biggrin:

Répondre
Citation

Parfois? Lol t'es gentil mdr

Je penses a plus proche de "souvent", ou "très souvent"

Les pushs horribles avec 25o sur un board K25r alors que tu as open raise avec AKs sont coutumiers.. Mais bon AK l'emporte souvent à terme donc fishs et compagnie te donne des €€€€ ! Lol

Blague à part, presque 2 caves en 213 mains c'est pas mal continu comme ça:)

GG

Répondre
Citation
dkartes1904
PokerStrategist

Oui je sais que la variance est importante.

Cependant avec les stats données par le tracker, j'arrive a maximum exploiter les différents profil qui sont en NL2 (Maniac, CS, Nit) et je m'adapte assez facilement aux différents profil.) ce qui fait que je pense pouvoir etre gagnant sur le long terme.

En NL2, il suffit de bien choisir ses mains pré flop selon moi, et il n'y a pas tant de bluff que ça d'après ce que j'ai pu voir.

Répondre
Citation

C'est vrai pas trop de bluff, genre si tu lui mets 3 barrels et que river il te 3bet et qu'un tirage est rentré tu es presque sur d'être derrière .. A moins que le tirage rentré pour toi également ;)

Répondre
Citation
tutur87
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

Salut ! _drink:

Je te souhaite d'arriver à te monter rapidement une BK pour pouvoir jouer des MTT. Tu vises quoi comme objectif justement pour démarrer les tournois ?

GL pour la suite

Répondre
Citation
dkartes1904
PokerStrategist

De mémoire il y avait des deep 2€ sympas. Je n'ai pas regarder l'offre pour les 1€. Dans tous les cas, les minirolls ne m'intéressent absolument pas, je préfère jouer un freeroll.

Quand je grindais uniquement les MTT, j’appliquais un brm de 100 BI. Ici je pourrais commencer a shoot de manière occasionnelle des MTT avec 50 BI pour les 1 et 2 €. Ensuite les mtt a 5€ et plus, j'appliquerais la règle des 100 BI.

Mais comme je l'ai dit je suis obligé de jouer un MTT a 1€ le lundi donc ce sera hors BRM.

Je rejouerais dimanche, je suis de baptême demain, donc pas dispo pour monter la roll

Répondre
Citation

Le problème avec les mtt est le temps alors que le cg tu peux te mettre une limite.

Après si tu as le temps et que tu n'as pas d'impératifs ben fonce lol si tu peux faire des bons coups ;)

Répondre
Citation
dkartes1904
PokerStrategist

Effectivement Wam, je me souviens quand j'avais perf le cocktail (début 19h15) on avait fini a 3h45 mais bon j'avais remporté plus de 2000 €. Donc ca te fait rester très longtemps sur le PC, te coucher tard et te lever tôt pour aller taffer, mais tu te dit que en 8h30, tu as gagné plus d'un mois de salaire :)

Mais sinon effectivement, si je vois que je n'ai pas de motivation, ou l'envie, je ne me force pas.

Sinon ce soir j'ai mon premier MTT avec Buy In (1€, c'est le championnat par équipe), une petite perf serait pas mal

Répondre
Citation
tutur87
Inscrit : 20.01.2009
PokerStrategist

GL pour ce tournoi ! _drink:

Répondre
Citation
dkartes1904
PokerStrategist

Salut,

Malheureusement, j'ai fini 19 eme pour un ITM a 14. Je posterais la main ce soir, mais je pense avoir fait un push standard. Le tournoi avait une structure intéressante au départ, mais clairement pas assez deep sur le fin, et ca se jouait beaucoup en push or fold.

Comme je n'avais qu'une table de MTT, et pas forcément des plus intéressantes, j'ai décidé d'ouvrir une table de cash game. J'y ai trouvé deux fishs que j'avais identifié lors de mes sessions précédentes, et ça n'a pas manqué. 37 mains, +2.68 €. Les fishs étant partie j'ai décidé de rester focus sur mon MTT, et ça me remboursé ma soirée finalement.

Ce soir je vais grind un peu la NL2.

Répondre
Citation
richidag
Inscrit : 17.12.2008
Oldschool Grinder

Good luck

Répondre
Citation
dkartes1904
PokerStrategist

Pas de motivation hier soir plus de la fatigue je n'ai donc pas joué.

Voici la main du tournoi :

NL Texas Hold'em Tournament
Winamax - 5 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG (19822) - M:12 - VPIP: 18, PFR: 15, 3B: 5, AF: 2.0, Hands: 136
CO (21610) - M:14 - VPIP: 17, PFR: 15, 3B: 5, AF: 0.0, Hands: 53
BTN (9385) - M:6 - VPIP: 19, PFR: 11, 3B: 0, AF: 0.0, Hands: 102
SB (20062) - M:13 - VPIP: 18, PFR: 16, 3B: 6, AF: 0.0, Hands: 105
BB - Hero (16546) - M:10 - VPIP: 25, PFR: 20, 3B: 10, AF: 3.5, Hands: 46203

Blinds: 400/800 (+ Ante 80)

Preflop: (1600, 5 players) Hero is BB with Q:d Q:c
UTG raises 1832, CO calls 1832, 2 folds, Hero raises 15666, UTG raises 17910, 1 fold

Flop: 2:c 9:d 3:d (38840, 2 players)

Turn: 6:c (38840, 2 players)

River: 5:s (38840, 2 players)

Total Pot : 38840
Hero shows Q:d Q:c
UTG shows K:s K:c

UTG wins 38840 from main pot

Toujours délicat de squeeze quand ca vient de UTG, qui est plutôt TAG. Mais du fait de la structure, je pense que c'est le bon move.
En terme de range avec un raise UTG à ce niveau là du tournoi, je le met sur TT+, ATs+, KJs+, AJo+, KQo

Je pense donc que ce squeeze est EV+

Répondre
Citation
dkartes1904
PokerStrategist

J'avais pour objectif de m'installer en NL5 à la fin du mois mais j'ai peur de ne pas y arriver du fait d'un manque de volume certain. C'est également le cas pour les MTT, car j'aimerais les jouer lorsque ma BKR atteindra environ 150€ afin de faire des 1€ et 2€.

Je suis sous medoc et ce traitement me fatigue énormément, donc je ne joue pas assez.

Hier tout de même petite session en NL 2 de 50 min, avec 4 tables. 286 mains jouées, et +3.43 €.

Je n'ai vraiment aucun problème à cette limite, je bet pour value, sélectionne bien mes tables et j'identifie de plus en plus de fishs :f_biggrin: avec les pastilles couleurs, ce qui m'aide à choisir les tables.

Malheureusement je n'ai pas de main de cash game qui me pose problème, ou intéressante à partager sur ce blog actuellement et je ne pense pas que partager des erreurs de mes adversaires soit intéressante.

J'espère ne pas être trop crevé ce soir en rentrant du taff afin de continuer les sessions, surtout que j'ai un ticket pour le freeroll des winaseries.

Répondre
Citation
dkartes1904
PokerStrategist
Semaine 2

Tournois joués : 3 (dont deux freerolls)

Cash Game : 1141mains jouées

Bankroll au 04/09/2015 : 23.82 €

Bankroll au 11/09/2015 : 25.84 €

Evolution de la Bankroll : + 8.48 %

Objectif final : 2.58 %

Répondre
Citation