Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] "J'me présente je m'appelle..." lalala

15 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
3,209 Vues
RafiLaFigue
Inscrit : 15.08.2010
PokerStrategist

Salut à tous moi c'est Rafi, suisse habitant à Genève et je suis très heureux de faire partie de la famille! :tongue:
Musicien, DJ, jongleur et intermittent du spectacle, je me passionne pour la "cadillac du poker" depuis février 2009. (mais je connais le poker depuis +de 20 ans!) J'ai beaucoup joué online mais également en live et j'aime les deux!

J'essaye de suivre un chemin méthodique, studieux et discipliné, ce qui est loin d'être facile!
Alors merci à cette communauté d'exister car je sens que cette façon de fonctionner basée sur l'échange et la discussion me convient à merveille!
J'ai déjà appris beaucoup sur le jeu short-stack et des quelques leçons que j'ai parcourues!

Comme beaucoup de joueurs j'ai commencé par perdre et recharger quelques fois avant d'obtenir des résultats et je commence à être gagnant. J'aimerais maintenant me construire sérieusement un bank-roll décent et monter progressivement de limite.

Bref je pense avoir atterri au bon endroit pour remplir cet objectif!
Bon j'vous laisse j'ai un free-roll sur le feu.... A+!
:]

14 réponses

sympa.

bienvenue à toi.

Gl sur les tables

Cordialement

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Bienvenue à toi.

Hélas le jeu short stack est plutôt en voie de disparition. Mais bon tu trouveras d'autre variante qui te combleront je pense.

Par contre ce qui est primordial est la gestion de bankroll ce qui évitera de te broke pour le futur.

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Bienvenue. =)

jowy88
Inscrit : 09.08.2008
Elite Grinder

Bonjour RafiLaFigue,

Bienvenue sur PokerStrategy.com. As tu tenté de passer notre quizz afin d'obtenir un capital de départ de 40€?

La SPT est très bien pour commencer mais elle tends à disparaître c'ets pour quoi je te conseille de lire également les articles BSS.

Voici un lien vers les abréviations les plus utilisées sur le forum, idéal pour comprendre le langage barbare que nous utilisons parfois.

GL pour ton freeroll

à bientôt

Jowy88

Bienvenue

Bienvenue chez nous ! =)

Moi, c'est Cécile. Je suis l'une des Admins du PokerStrategy.co, et je me tiens à ta disposition si tu as des questions.

J'ai également la mauvaise habitude d'envoyer quelques liens que je trouve sympa et je ne vais donc pas déroger à la règle. Voici donc quelques liens dont j'espère qu'ils te seront utiles :

- Toutes nos séries de vidéo
- Notre système de parrainage
- Notre page Facebook

Ceci dit, comme tu as sans doute pu le remarquer, notre contenu est très varié. Si un thème en particulier t'intéresse et si tu ne trouves pas ton bonheur en navigant sur notre site, n'hésite pas à nous le faire savoir.

Bonne chance !

Gwendy
Inscrit : 02.01.2009
Elite Grinder

Salut et bonne chance dans ta progression !
Regarde bien les articles, les vidéos et postes tes mains dans le forum approprié.
C'est les encouragements d'un joueur d'Annemasse :) On est juste à coté.

RafiLaFigue Auteur du sujet
RafiLaFigue
PokerStrategist

:f_biggrin: MERCI à tous pour cet accueil chaleureux.
J'ai déjà dévoré tous les articles de la section bronze! Je sens déjà que je progresse et surtout maintenant j'ai un vrai plan de travail et une stratégie précise à appliquer en cash-game, ce qui me manquait encore.

Je comprends aussi mieux qu'avant l'importance de la gestion de BR et du self-management.

Maintenant il ne reste plus qu'à faire comme Tom Dwan, transformer ces 50$ en une belle fortune sans plus jamais passer par la case broke! :D

Que les dieux du poker soient avec vous! Amen... :f_cool:

jowy88
Elite Grinder

Salut,

Je viens aux nouvelles. Alors comment ça progresse de ton côté? Je vois que tu es passé membre argent, félicitation.

Joues-tu toujours de la SPT, ou es tu passé au BSS?

Je te conseille de télécharger Elephant si ce n'est encore fait.

L'utilisation du tracker est un pas important dans la progression de tout joueur de poker online.

Jowy88

Tout d'abord bienvenue à Rafi.

Ensuite, j'ai quelques questions à poser à jowy88 : La SPT a tendance à disparaitre, pour quelles raisons? Et Elephant est-il compatible Mac? Et si non, est-ce prévu?

Merci d'avance.

jowy88
Elite Grinder

Salut BTMN7,

La SPT tend à disparaitre car de plus en plus de sites de poker augmentent le montant minimum avec lequel tu peux t'assoir à la table.

Ainsi FTP est passé de 20bb minimum à 35bb minimum , certaines rooms ont un minimum de 40bb.

La SPT n'est pas applicable avec ce type de stacks. Il faut impérativement s'assoir avec 20bb

En ce qui concerne ta question sur éléphant je ne sais pas car ce n'est pas moi qui m'occupe de ce logiciel, par contre je vais demander à la personne concernée afin que tu puisse avoir ta réponse.

jowy88

D'accord, merci pour tes réponses. Sur Winamax, on peut appliquer la SPT, donc c'est cool (ma room principale). J'ai posé la question car je croyais qu'il commençait à y avoir des problèmes d'efficacité (j'ai eu la preuve que non aujourd'hui en me faisant 30 euros sur des NL10 et NL20, avec environ 2000 mains; mais j'ai eu plusieurs bad beats quand même =S )

Et merci d'avance pour Elephant.

RafiLaFigue Auteur du sujet
RafiLaFigue
PokerStrategist

Message original de jowy88
Salut,

Je viens aux nouvelles. Alors comment ça progresse de ton côté? Je vois que tu es passé membre argent, félicitation.

Joues-tu toujours de la SPT, ou es tu passé au BSS?
...

Jowy88

Salut Jowy88,
ça se passe bien, merci, j'étudie toujours la SPT car sur 888 et PKR (en NL2 et 10) c'est encore possible et ça me donne une bonne base avant de m'attaquer à la BSS.
De plus comme elle a tendance à disparaitre j'ai un avantage: je suis presque le seul aux tables à appliquer cette stratégie (même si beaucoup de fishs jouent avec un petit tapis ils ne connaissent pas la vraie SPT!).
Et je jouais déjà BS en cash-game avant mais là je voulais vraiment étudier le style TAG et le jeu short-stack à fond! Ca peut toujours servir, c'est comme de la self-défense, même si on est pas très fort on a des techniques pour se battre à armes égales! C'est un peu comme la technique Kill-Elky en tournois, c'est pas du vrai poker mais c'est utile de la connaitre et de savoir jouer "long-ball" aussi. (et tant-pis pour ceux qui nous traitent de petits joueurs!) ;)
Malheureusement pour Elephant il faut que je passe à un Windows supérieur car là je suis encore sur un antique Win2Kpro! :tongue: Mais pour l'instant en micro ce n'est encore pas trop grave.
Voilà sinon je suis ravi de tout ce que j'apprends et j'en profite pour remercier toute l'équipe (comme à la télé :P ) et les coachs pour votre gentillesse et votre disponibilité!
GG et... GL! :)

Bonjour,

Non Elephant n'est pas compatible MAC (a ma connaissance il n'y a que FTP qui est compatible MAC)