Skip to forum
Sit me I'm famous! ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sit me I'm famous! Reprise du CG NL200

83 Posts
21 Utilisateurs
0 Reactions
10.5 {numéro}K Vu
jowy88

.

New Blog : Sit me I'm famous!
1) Qui suis-je?

Certains d'entre vous me connaissent surement grâce à mes nombreux post et à mon ancien blog : ici. D'autre me connaissent plus comme ancien Modérateur, fonction que je vais bientôt reprendre mais c'est un secret :D.

Je suis un bonhomme assez farfelu qui n'hésite pas à se déguiser en Admin de PokerStrategy.com ou encore en joueur sponsorisé par Pokerstars.fr.

Je dispose de toute une panoplie d'objets tous plus classes les uns que les autres : stylos, jeux de cartes, porte clefs, vêtements, sacoches...

Sinon ma carrière de poker, j'ai fait un peu tout et n'importe quoi, de la SPT, SNG, MSS, BSS, FL, PLO, stud, stud hi/lo, razz, horse, 8 games, 5 cart draw. Bref je joue vraiment de tout.

J'ai oublié, je suis joueur à temps complet, en gros pas de gains, pas de loyer :transpire:. La pression!

2) Pourquoi ce blog?

Mon ancien blog c'est vraiment le fouillis (dédicace à Fouy au passage :transpire:), j'ai donc voulu recréer un blog only Heads up! On va dire que la promo des nouveaux blogs m'a un peu poussé au cul pour créer celui ci. Quand j'ouvre mon frigidaire, ça fait des courants d'air, les portes claquent, et mon ventre n'est pas dac. bref c'est la dèche de bangladesh.

3) Mon programme

Il y aura des graph, parce que ça fait jolie, des mains parce que ça fait réfléchir, des résultats, des bilans, des rires, des larmes, du sang, des tripes et des boyaux (enfin ceux de mes adversaire, parce que je suis un requin blanc. Je déchiquette tout sur mon passage).

Je pense faire une vingtaine de SNG HU par jours en espérant maintenir un ROI de 8% sur le long terme.

4) Mon défi

C'est très simple avec mon skill :f_cool:, il faut que je gagne 20k€ sur cette année. J'ai ai déjà pris 7, donc pour ceux qui ont fait math sup, me reste 13k à chopper. Je souhaiterais aussi être dans les 10 blogs sélectionné pour la promo, et pourquoi pas passer coach SNG HU Micro/low stackes.

82 replies
jowy88
Un graph musclé!
Adaptations :

1) le tight/weak passif :

Pour le battre, il faut raise any2 au BU, et cbet presque 100%, il est tellement tight/weak qu'il vous laissera voler tous les petits pots. attention si il call, il vaut mieux pot contrôle au turn même avec TP, sauf si bien évidemment vous mettez vilain sur un draw auquel cas vous devez vous protéger.

2) le floater :

La meilleur ligne ici est : cbet au flop, check au turn et check call avec des mains qui ont de la SD value, même un A hight est régulièrement suffisant pour l'emporter. sinon check raise river avec des mains fortes :), n'abandonnez jamais une Second paire ici même mal kickée.

3) la calling station :

ici, il vaut mieux limper les Bu, il est tellement mauvais post flop que cela ne sert a rien de créer des gros pots et de vous prendre un bad beat. Il suffit le limper, de checker quand on a air, de miser faible avec une petite paire, et miser fort quand on a du lourd. Ici hors de question de broque AK preflop depuis le button tant que les blindes sont faibles, notre edge est bien plus élevé qu'un 60/40... OOP si vous avez 3bet alors la il faut broque!
Si vous n'êtes pas à l'aise dans les pots limper, contentez vous de jouer un jeu tight et ne contibettez que pour la value.

4) le small ball :

Ce type abuse de votre tightness OOP preflop en raisant du minimum possible. Le mieux est de merger très fort votre 3bet range. J'ai généralement 25% de 3bet contre ce type de vilains. Un adversaire plutôt difficile a jouer sans être aussi dur que le LAG.

5) le 3better fou (Maniac preflop) :

Ici, plusieurs option, resserer son jeux, limper les BU, ou jouer small ball. Je préfère personellement la dernière solution. Je le laisse 3bet et décide de fold, call ou 4bet. Ici je broque facilement preflop avec des mains du type ATs+, AJ+, KQs, 99+

6) le Check/raiser (Maniac Post flop) :

Il va falloir garder les pots le plus petit possible, et le bluff induce est votre meilleure arme. Cet adversaire a une faculté particulière pour vous mettre en TILT!

ilares

nice! bon courage =)
vivement qu'on se croise en NL100 ^^

"Les portes claquent, et mon ventre n'est pas dac"

Si tu attaques avec de la citation old school on va être copain ;)

Voilà une présentation qui en impose Jojo. En tout cas il y a de la demande sur le créneau Heads Up. GL _cool:

toonnniii000

Hey, cool gl

benjhxc

nice un blog hu
gl

jowy88

Merci à tous pour vos encouragements :

@ Ilares : La NL100, je ne sais pas si on ca s'y croiser puisque je me concentre actuellement sur les HU. Il est possible que je fasse un peu de CG à coté, mais ce blog sera consacré en priorité au HU.

@ Aurélien : Hey oui, je suis un fan inconditionnel du Doc, enfin surtout de l'album première consultation, que je connais par coeur. Je l'ai écouté tous les jours de ma vie pendant 4 années de suite dans me lasser. Content que ma présentation te plaise, en tout cas celle de ton blog m'avait mis KO! Pour le créneau pensez à moi :P

@ Tonnniii000 : Je te remercie et j'espère que tu passeras régulièrement par ici.

@ Benjhxc : Ca commence à fleurir par ici, mais cette variante est tellement passionnante.

Je repasse plus tard pour poster mes résultats de la journée et pourquoi pas une ou deux mains.

SickoHands
Blackclad

Blog qui va être bien sympa a mon avis en plus de la présentation... :D :D :D

benjhxc

je sais que c'est passionnat je joue aussi des snghu^^

jowy88
Bilan de la journée

Pas mal de matches difficiles, je chatte un game avec QQQ contre AAA dans un pot 3bet. On part all in turn, je touche mon seul out river, QQQQ > AAAQQ.

Je vais grinder un peu cette nuit et si je trouve certaines mains intéressantes je les noterai.

jowy88

Value bet river :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $20(BB) Replayer
($1,660)
Hero ($1,340)

Dealt to Hero Q♥ J♣

Hero raises to $60, calls $40

FLOP ($120) 4♣ T♦ Q♣

checks, Hero bets $80, calls $80

TURN ($280) 4♣ T♦ Q♣ 2♦

checks, Hero bets $160, calls $160

RIVER ($600) 4♣ T♦ Q♣ 2♦ 9♣

checks, Hero bets $300, calls $300

Hero shows Q♥ J♣
(Pre 74%, Flop 70.6%, Turn 81.8%)

shows J♦ 9♠
(Pre 26%, Flop 29.4%, Turn 18.2%)

Hero wins $1,200

3 barrel bluff :
NL Holdem $30(BB) Replayer
($1,090)
Hero ($1,910)

Dealt to Hero Q♠ 7♦

Hero raises to $90, calls $60

FLOP ($180) 8♣ 8♠ 4♥

checks, Hero bets $90, calls $90

TURN ($360) 8♣ 8♠ 4♥ 6♣

checks, Hero bets $180, calls $180

RIVER ($720) 8♣ 8♠ 4♥ 6♣ A♦

checks, Hero bets $1,550 (AI), folds

Hero shows Q♠ 7♦

Hero wins $720

bluff catch :

Hero ($1,310)
($1,690)

Dealt to Hero 5♣ 6♣

calls $10, Hero raises to $80, calls $60

FLOP ($160) K♠ 6♥ Q♠

Hero checks, checks

TURN ($160) K♠ 6♥ Q♠ 2♥

Hero checks, bets $80, Hero calls $80

RIVER ($320) K♠ 6♥ Q♠ 2♥ 4♣

Hero checks, bets $240, Hero calls $240

Hero shows 5♣ 6♣
(Pre 38%, Flop 81.8%, Turn 93.2%)

shows 7♥ 5♦
(Pre 62%, Flop 18.2%, Turn 6.8%)

Hero wins $800.

Toutes les mains présentées sont des mains gagnées, je posterai bien évidemment des mains ou j'ai perdu si je trouve des situations intéressantes.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur chaque main que l'on discute des mooves utilisés. J'ai volontairement choisi des mains que je trouve assez facile pour permettre à un plus grand nombre d'analyser les coups joués.

J'ai reperdu sur ma session de ce soir j'ai refait 4 games toutes perdues, donc au final journée à -196€.

Ma connection à coupé 2 fois ce soir 30 minutes la première fois et 1/4 d'heure la seconde. Heureusement je ne jouais pas à ce moment la.

J'ai changé mon filtre ADSL et je n'ai pas eu de déco depuis maintenant 1h30, j'espère que c'était bien ça le problème.

in obv, si t'es chez toi ce soir connecte toi y faudrai que je te parle.
Btw superbe blog bro!

florian44

Yop ancien collegue. ^^

Sur la main 1 : T'as un historique avec villain? Le 9 :club: ne change pas tant que ca river, au vue du déroulement du coup, et donc sans historique, c'est assez thin de value ici, je pense.

GL pour la suite

nice blog :P

Tu joue en turbo ou en regular ?

jowy88

@ SIckohands : Mzerci ça me fait vraiment plaisir ;)

@ blackclad : Epsèrons que le contenu intéresse le plus grand nombre!

@ ben : Super si tu joues toi aussi du HU, il y aura possibilité de confronté nos points de vue sur certain spots.

@ tripodex : Je serai sur skype vers 20h je pense. Je passe toute la journée avec un ami.

@ Florian44 : Tu peux me dire, ancien, futur renouveau collègue :transpire:, un peu plus tôt j'ai value bet 3 streets avec 2nd paire payé par un kicker plus faible.

@ wannanneed : Il m'arrive de jouer des turbo, je suis plutôt un joueur de regular.

Je repasserai dans la soirée pour commenter les 3 mains que j'ai posté.

jowy88

Main 1 : un peu plus tôt j'ai value bet 3 streets avec 2nd paire payé par un kicker plus faible. Je pense donc que vilain peut me payer avec une paire intermédiaire bien kickée. Value bet thin ici.

Main 2 : Je pense que vilain me float c'est pourquoi je 2 barrels. Arrivé river comme il est weak je pense que je lui fait folder un 4, 22, 33, 55 , 77.

Main 3 : Ici je pense que le cbet est envisageable car il y a bcp de draws, mais je ne voulais pas me faire relancer, je pensais faire un check call. Vilain check hors je pense qu'il aurait better ses K, Q et ses draws. Ici je le met sur pas grand chose : soit 2 cartes intermédiaire et régulièrement A hight qui peut aller au SD gratuitement. Parfois une PP.

jowy88

bluff et rebluff

Hero ($1,530)
($1,470)

Dealt to Hero A♥ 3♥

raises to $40, Hero raises to $120, calls $80

FLOP ($240) 7♣ T♦ T♣

Hero bets $120, raises to $300, Hero raises to $1,410 (AI), folds

Hero shows A♥ 3♥

Hero wins $840

benjhxc

j'ai rien dit j'avais pas vu que le pot était 3bet pre

vinsom77

Nice blog en prevision...
Un ptit post d'encouragement pour ce blog et pour ton challenge (et pour tes loyers.. :P)

P.S) joueur egalement de hu