Passer au forum
stratégie de call 3...

Notifications
Retirer tout

stratégie de call 3bet vs resteal + décision river

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
931 Vues
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

$0.25/$0.50 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG ($50)
CO ($37.62)
Hero (BTN) ($57.83)
SB ($67.16)
BB ($66.82)

Pre-Flop: ($0.75, 5 players) Hero is BTN 6♥ 8♥
2 folds, Hero raises to $1.25, SB raises to $4, 1 fold, Hero calls $2.75

Flop: K♥ 4♦ 10:heart: ($8.50, 2 players)
SB bets $5.95, Hero calls $5.95

Turn: 8♦ ($20.40, 2 players)
SB checks, Hero bets $11, SB calls $11

River: 4♠ ($42.40, 2 players)
SB checks, Hero ?

Vilain est 17/13/2.8, cbet 75%.
J'ai 646 mains sur lui. Sur mon échantillon, il resteal 19% sb et 13% bb, ce qui est très élevé.

Le call avec 86s me semble bon préflop car on est légèrement deep et le 3bet n'est qu'à 8bb. Ayant la position, je vais pouvoir lui faire coucher ses bluffs, par un float par exemple.

Au flop, le SPR est un peu trop élevé pour un pot 3bet, pour pouvoir push avec mon tirage. Il me semble donc plus intéressant de float.

River, j'ai un pot size bet. Imo mon 8 est rarement bon, j'ai donc peu de showdown value. Je pense qu'il va souvent jouer comme ça une top paire
K weak kicker, Tx ou bien QQ-JJ

Ai-je suffisamment de fold equity sur ses mains pour que push en bluff soit rentable ?

Répondre
Citation
3 réponses
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Salut Jider,

Preflop: Au vu des stack size et de vos sizing, j'aime bien avoir une stratégie de 4bet light assez élevée, car il est dans une situation vraiment atroce pour 5bet bluff (ou même il sera pas heureux de merge).

68s c'est pas aussi bon que ça en à l'air, mais si tu as un plan c'est ok.

Flop: Comme toi j'aime pas relancer, en plus on pourrait se faire shove par QJ ou AQ ce qui serai un résultat assez moche. Par contre comme je le dis dans ma dernière vidéos, on peut shove directement.

Call ok si tu penses pas qu'il 2barrel bluff beaucoup, ou alors si tu le penses vraiment barrel monkey dans le s33bet pot tu peux shove turn si il bet.

Turn: Pourquoi bet?
Si tu bet c'est pour faire fold Tx,jj-QQ et pour ça il te faut obligatoirement 2 street, donc si tu bet la turn t'es obligé de shove river sur une tonnes de carte.
On peut aussi bet pour induce un bluff shove, mais sans info j'en tiens pas trop compte.

Je préfère juste checkdown avec ma showdown value.(pis ça nous permet de toucher une flush déguisée river, c'est marrant aussi)

Répondre
Citation
LaBonneJider Auteur du sujet
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

Message original de Falber
Salut Jider,

Preflop: Au vu des stack size et de vos sizing, j'aime bien avoir une stratégie de 4bet light assez élevée, car il est dans une situation vraiment atroce pour 5bet bluff (ou même il sera pas heureux de merge).

68s c'est pas aussi bon que ça en à l'air, mais si tu as un plan c'est ok.

En fait ce vilain défend beaucoup ses blindes (fold vs steal 72%) et resteal énormément (surtout face à moi) donc je l'avais déjà 4bet bluff. Je préfère ainsi varier ma stratégie en callant avec ce one gapper suité dans ce spot et plutôt 4bet avec des bloqueurs (même si c'est vrai qu'étant donné les stacks size, le spot est très bon pour 4bet bluff).
Je sais que quand vilain défend beaucoup ses blindes je devrais réduire ma range de steal. 68s ça te semble quand même ok ?

Message original de Falber
Turn: Pourquoi bet?
Si tu bet c'est pour faire fold Tx,jj-QQ et pour ça il te faut obligatoirement 2 street, donc si tu bet la turn t'es obligé de shove river sur une tonnes de carte.

Mon plan quand je call flop avec mon flush draw était de float. Je n'ai pas fait attention qu'entre temps j'avais hit une paire turn, qui me donnait de la showdown value.
Sans le 8 turn, le float est ok ?

Ensuite j'ai effectivement suivi mon plan et push river. Il a pas mal tanqué puis a callé avec... KJo

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Oui je steal quand même avec 68s, c'est pas parce qu'on va steal/fold avec une main qu'on peut pas steal avec et je trouve pas 72% si bas comme fold to steal, faudrait voir si BB est aussi un maniaque du 3bet et des move postflop. Si c'est les deux des mec très aggro on peut fold pf 68s, mais ça serai vraiment exceptionnel.

Pour les 4bet bluff je pensais pas spécialement à ta main, j'disais juste ça pour la stratégie de défense vs resteal en général.

Turn: si on hit pas le 8, oui je préfère la mise.

Quand tu vois le showdown c'est une note importante à prendre qu'il merge ses 3bet et qu'ensuite il est polarisé dans ses multi barrel (ou qu'il a une range de c/c strong)... et qu'il a pas l'air d'avoir de plan de jeu. Car quand on check/cal TP en général sur une blank river on check/snap, en plus que la à part TT et KQ il craint rien et tu peux vb moins bien.

Répondre
Citation