Passer au forum
Notifications
Retirer tout

4bet fold 44

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
307 Vues
Dani75
Inscrit : 04.05.2010
Elite Grinder

Voila vilain run 25/23/7.7 sur 110 mains
3bet in BB 8%

On commence à avoir une dynamique de 3bet dans les blinds

Je 4bet car j'ai pas envie de call ni de fold suite à la dynamique

Qu'en pensez vous?

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.25(BB) Replayer
SB ($14.31)
BB ($25)
CO ($25)
Hero ($45.78)

Dealt to Hero 4♠ 4♣

fold, Hero raises to $0.75, fold, BB raises to $2.75, Hero raises to $6.50, BB raises to $25 (AI), fold

BB wins $13.10

Répondre
Citation
4 réponses

j'aime pas 4bet avec 44 privilegie des mains avec des blockers.

Après une fois que t'as 4 bet t'es obligé de call.

Face à AQ+,JJ+ t'as 39% d'equity et une cote du pot de 37%.

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

Avec 44 tu as :
35% face à QQ+, AK
38.5% face à JJ+, AQ+
39.9% face à TT+, AJ+
etc...

Donc tu ne peux pas 4bet/fold, tu es pot comited si tu 4bet à x2.2 (un rapide calcul te le montrera).

Il reste donc 2 solutions si tu veux te défendre contre un 3bet :
1°) 4bet/call
2°) directement 4bet/push 100bb.

Je préfère la deuxième option avec 44, car même si c'est dur à balancer (mais bon en NL25 on s'en fout), tu prends toujours le risque de te faire 5bet bluff par des mains qui ont une excellente equity contre toi (genre A5s, 55), mais qui ne paieraient jamais un tapis.

Maintenant la question centrale est de savoir quel % de fold equity tu as besoin pour que go brock avec 44 soit EV+

_ si vilain ne va payer ton tapis qu'avec JJ+, AQ+, tu as besoin de 60.8% de fold equity
_ si vilain paiera ton tapis avec TT+, AJ+, tu as besoin de 57.4% de fold equity.

A toi donc de voir si en fonction de la dynamique, tu as cette fold equity. Attention tout de même, tu n'as que peu de mains sur vilain, il peut tout simplement avoir eu un petit rush de carte.
ça reste une façon high variance de jouer.

A ce sujet merci la vidéo de Falber !

Répondre
Citation
Dani75 Auteur du sujet
Dani75
Inscrit : 04.05.2010
Elite Grinder

Ok! Merci pour ces explications très claire!

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut,

je ne peux rien rajouter après cette excellente analyse de LaBonneJider

GG !

(essaie malgré tout de 4bet un peu plus souvent avec des bloqueurs, ça augmente mine de rien ta fold equity globablement contre des mains qui vont pouvoir shove derrière)

Message original de LaBonneJider
Avec 44 tu as :
35% face à QQ+, AK
38.5% face à JJ+, AQ+
39.9% face à TT+, AJ+
etc...

Donc tu ne peux pas 4bet/fold, tu es pot comited si tu 4bet à x2.2 (un rapide calcul te le montrera).

Il reste donc 2 solutions si tu veux te défendre contre un 3bet :
1°) 4bet/call
2°) directement 4bet/push 100bb.

Je préfère la deuxième option avec 44, car même si c'est dur à balancer (mais bon en NL25 on s'en fout), tu prends toujours le risque de te faire 5bet bluff par des mains qui ont une excellente equity contre toi (genre A5s, 55), mais qui ne paieraient jamais un tapis.

Maintenant la question centrale est de savoir quel % de fold equity tu as besoin pour que go brock avec 44 soit EV+

_ si vilain ne va payer ton tapis qu'avec JJ+, AQ+, tu as besoin de 60.8% de fold equity
_ si vilain paiera ton tapis avec TT+, AJ+, tu as besoin de 57.4% de fold equity.

A toi donc de voir si en fonction de la dynamique, tu as cette fold equity. Attention tout de même, tu n'as que peu de mains sur vilain, il peut tout simplement avoir eu un petit rush de carte.
ça reste une façon high variance de jouer.

A ce sujet merci la vidéo de Falber !

Répondre
Citation