Passer au forum
KK - fold preflop (...

Notifications
Retirer tout

KK - fold preflop (si, si...)

18 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
1,623 Vues

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.25(BB) Replayer
SB ($28.38)
BB ($94.88)
Hero ($105)
UTG+1 ($34.86)
CO ($14.90)
BTN ($22.48)

Dealt to Hero K♥ K♠

Hero raises to $1, fold, CO calls $1, BTN raises to $7, fold, BB raises to $19.50, fold, fold, BTN calls $12.50

Les stats :

BTN 75/31
BB 17/3

Je n'ai que respectivement 80 et 68 mains sur eux donc je ne mets pas d'autres stats. Ce qui me pose vraiment problème, c'est la dynamique de la table :

BTN est un maniac total, c'est grace à lui qu'on est deep, et il continue de recaver inlassablement. BB est tight, mais très passif preflop jusque là. Je le met quasiment toujours sur AA. Comment le fait d'être deep doit-il modifier la façon de jouer ici ? Je pense que si les stacks sont normaux, c'est un push évident. Donc en gros je modifie ma façon de jouer car j'estime que le fait d'être deep modifie la sienne (en l’occurrence réduit sa range). J'ai bon ?

La suite vaut le coup d'oeil, je la posterai après les analyses.

Répondre
Citation
17 réponses

Pour moi tes stats sont sur trop peu de mains pour pouvoir être sur qu'il est sur AA, je ne trouve quasiment jamais de fold avec KK préflop, si il à AA, setup, et je recave. Si tu as peur de jouer deep, quitte la table.

Répondre
Citation

Bonjour,

tu ne foldes jamais KK préflop sutout que dans les relanceurs tu as un maniac dont il faut faire abstraction. En plus tu es en SH et tu as peu de mains sur le joueur tight.

Cordialement.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

si tu mets le tight sur AA t'as 80+ % d'equity vs le maniac. pf je ferai genre un min5bet (ce qui reste quand même 80+bb à rajouter) pour avoir 2 pots dont 1 avec le maniac seul.
après easy bet/broke flop.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de XogOo
Pour moi tes stats sont sur trop peu de mains pour pouvoir être sur qu'il est sur AA, je ne trouve quasiment jamais de fold avec KK préflop, si il à AA, setup, et je recave. Si tu as peur de jouer deep, quitte la table.

Je n'ai pas peur de jouer deep, c'est ce que je voulais expliquer (peut-être pas très clairement je reconnais). Je pense que le fait d'être deep fait passer sa range de "Ak - QQ+" -qui implique un push- à "AA".

Et puis quitter la table de ce maniac ? Franchement j'en croise trop rarement des comme ça ;).

Message original de XogOo
Bonjour, tu ne foldes jamais KK préflop sutout que dans les relanceurs tu as un maniac dont il faut faire abstraction. En plus tu es en SH et tu as peu de mains sur le joueur tight. Cordialement.

Peu de main c'est vrai, mais on est quand même tous dans la même logique face à ce mec : attendre les grosses mains pour le poutrer. Sur cette main, c'est un 4 bet face à 3 adversaires dont l'open raiser UTG (moi) qui est deep. Il montre clairement qu'il est prêt à jouer ses 4 caves là-dessus à mon avis.

Un grand merci à vous deux pour vos avis.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de gwilhermc
si tu mets le tight sur AA t'as 80+ % d'equity vs le maniac. pf je ferai genre un min5bet (ce qui reste quand même 80+bb à rajouter) pour avoir 2 pots dont 1 avec le maniac seul.

Avoir deux pots dont un avec le maniac seul ? C'est un cheatcode ? C'est le tight qui est deep hein.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

Message original de ayoann

Message original de gwilhermc

Avoir deux pots dont un avec le maniac seul ? C'est un cheatcode ? C'est le tight qui est deep hein.

oh ok. my mistake.

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Spot à la con, si on call, et que BTN shove, l'autre reg peut rebet encore et fold à ce moment là sera super sick .

Répondre
Citation

Message original de Laphreizh
Spot à la con, si on call, et que BTN shove, l'autre reg peut rebet encore et fold à ce moment là sera super sick .

Si BTN shove après qu'on ait callé, l'autre ne peut plus raiser. Deep à ce point je préfèrerai ça je pense.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

spot chiant

1/ on veut pas broke 400bb deep vs un open4betteur tight

2/ y'a un maniac donc deja on va se faire des thunes sur lui et reg connaissant maniac va open 4b AQ+,TT+ je pense

finalement vu qu'un 5b/fold serait moche (et encore s'il 6bet que KK+ on devrait fold, mais ca on ne sait pas)

si on 5bet, je pense pas que reg broke AK/QQ ici donc il va nous repush derriere qu'avec KK+

le probleme c'est qu'on value a mort en 5bettant mais que si vilain broke ses 400bb, c'est chaud a call

finalement ce qui me semble le plus logique est de call:

1/ on a la position
2/ on joue contre AQ+,JJ+
3/on ne reduit pas sa range a KK+ ou un peu plus loose
4/ KK ca se joue bien postflop non?
5/ si BTN shove, reg ne peut pas 6bet cequi nous arrange beaucoup

bref call

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010

ouaaa horrible ton spot j'l'aime bien cette main...

Bon après l'analyse d'Ilares est vraiment bonne, exceptionnellement ;) tu peux call le 4bet ici. Par contre tu devras mettre forcément tes 400 au milieu sur un baby flop...

Par curiosité t'es sur quelle room ici ?

Répondre
Citation
dieuluimeme
Inscrit : 20.03.2008

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'avec KK il faut systématiquement go broke surtout à 400bb.

Je ne sais pas sur quelle room c'est. Mais sur Winamax un 17/3 (certes sur peu de mains) qui go broke 400 bb en NL20 c'est à 90% un AA. Ce genre de joueurs préfère call pour voir un flop. Ils ne push contre un bon TAG que AA voire KK.

L'argent qu'il y'a a faire c'est contre le maniac. Vu la taille du pot je ne suis même pas sure que tu puisses call pour la set value.

Spot très dur, mais je pense que j'aurais fold ici et attendre d'autres spots pour attaquer le maniac.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je suis sur PP.fr.

Ca me rassure de voir que la main vous pose également problème ;).

J'aime bien ton analyse Ilares, mais tu le vois vraiment faire ce move avec des TT - JJ ? Encore QQ je veux bien l'admettre (même si je ne l'ai pas fait sur le coup), mais encore une fois, le maniac est l'un des meilleurs clients que j'ai jamais vu et nous a tous rendu très très patient. En prenant ça en compte, et le fait qu'un 17/3 a quand même un sérieux problème de passivité préflop, je pense qu'il call QQ.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

certes, 17/3 c'est passif, mais perso je prefere call AA pour pieger le maniac preflop que QQ, et broke QQ preflop qui piegera moins bien le maniac (car on veut pas voir ni K ni A)

par pieger j'entends call 3 barrels

donc ce n'est pas sur que son 3% c'est 3% des meilleures mains

TT/JJ sont egalement chiantes a jouer postflop contre un emc tres aggro car on aura souvent une overcard, donc je comprends qu'il ait envie d'en finir preflop

apres sans plus de reads, QQ est plus probable que Jj ca c'est sur

Répondre
Citation

Moi j'aurais broke ... Avec les stats que ta dit il veut isoler le maniac i peut tres bien faire sa avec tt+, aq+ et si tu broke sur se spot il te call avec qq+ ak (sa c si il feel gambler :P) alors ta encore une bonne équity c'est comme sa que je le vois mais les chances qui call sont tres tres mince ... En tk jaurais jamais ete capable de fold les kk preflop :P

Répondre
Citation
2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008

Pareil le call me parait la meilleur option. Si tu push il te callera pas avec autre chose que AA ici (aller peut être QQ si il veut gamble).

Du coup en callant tu à la possibilité de lui prendre plus en allant jouer postflop.

Pour moi ça dépend vraiment de ton skill postflop. En ce qui me concerne j'irais presque jusqu'à push postflop tellement mon jeu postflop est mauvais. Mais c'est pas optimal et c'est plus pour éviter mes erreurs postflop.

Car si t'as un board du type Qxx ou Jxx t'as moyen de te prendre la tête en te demandant si vilain n'as pas touché un set ...
Sur AQx ou tu peux craindre la double paire...
Et sur Ax tu peux pas non plus exclure totalement AA (ça doit réduire de 25% la probabilité qu'il est un A).

C’est sur que c'est ridicule sur le nombre de flop possibles.
Tu ne peux pas non plus exclure AA de ça range sur tout les autres flop.

( Par contre, je pense qu'on peut exclure TT & JJ de sa range sachant que t'as open et que le joueur récréatif a raise).

Est ce qu'on ne dois pas donkbet any flop ?

• Comme ça s'il raise on fold (surement face à AA) et on se dit qu'on a perdu moins que si on avait push préflop.
  • Si il fold c'est qu'il aurait fold préflop.
  • Si il call c'est WA/WB ....

Il y a t'il a intérêt à push any flop plutôt que de push préflop si on pense qu'il à AA.
Il y a t'il un seul flop où vilain lache AA ?
Est ce forcément un all in post flop et dans ce cas quel est l'intérêt de call préflop ?

Dîtes moi si je raconte des absurdité ( j'ai 25k hand life time ;) ).

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je déterre mon post pour vous donner la fin de cette main :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.25(BB) Replayer
SB ($28.38)
BB ($94.88)
Hero ($105)
UTG+1 ($34.86)
CO ($14.90)
BTN ($22.48)

Dealt to Hero K♥ K♠

Hero raises to $1, fold, CO calls $1, BTN raises to $7, fold, BB raises to $19.50, fold, fold, BTN calls $12.50

FLOP ($41.10) A♥ 4♥ 3♥

BB checks, BTN bets $2.98 (AI), BB calls $2.98

TURN ($47.06) A♥ 4♥ 3♥ 9♥

RIVER ($47.06) A♥ 4♥ 3♥ 9♥ J♥

BTN shows 5♣ 5♥
(Pre 20%, Flop 52.4%, Turn 100.0%)

BB shows K♦ K♣
(Pre 80%, Flop 47.6%, Turn 0.0%)

BTN wins $43.93

Un peu énervant... mais en fait non, je suis assez content de mon fold. KK est très rare dans sa range (une seule combinaison), et je continue de penser que QQ ne 4bet pas. La seule option alternative qui me parait jouable est le call, comme vous l'avez dit. En fait mon problème est que vu la taille du pot au flop en cas de call, je pense que villain cbet à peu près tout. Du coup, un call revient à go broke puisque si vous avez raison sur sa range (JJ+), je dois même continuer sur un flop A high.

Bref, main qui me fait mal à la tête, mais que je ne pense pas avoir mal jouée.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut,

• Préflop: le fait que le maniac reraise a 7€ n'a finalement pas de valeur et le joueur plus tight va isoler avec un panel de main qui me semble bien plus large que KK+, passer directement ici me semble extremement tight.
    On peut evidemment envisager de caller mais se sera plutot dans l'optique d'essayer de soutirer un peu d'argent post flop, mais généralement avec ce qu'on peut considérer etre de l'argent mort on va plutot partir all in directement

Répondre
Citation