Salut à tous,
sur ce spot, en effet je ne push pas preflop, y'a bien trop à perdre et viser la première place quand on est a la bulle avec un adversaire avec 1/2 blind serait une erreur.
Cependant je ne fold pas non plus.
Je call, tout simplement. On a AK, la position, 11BB de profondeur, vilain min raise. Il faut caller sans hésiter.
Par contre grace à vous, je viens de trover un spot ou d'après l'ICM on peut folder AA!
Daas ce cas, avec 11BB et BU qui a moins de 1BB, si on est sur une room dont la répartition est 60/40 (PP par exemple, pas PS, ni winamax), si villain est super NIT, ouvre serré et ne fold jamais sur notre resteal, dans ce cas seulement, comme il n'y a que 50% de plus à prendre entre la 2eme et 1ere place, on peut folder AA!
Par contre, dans cet exemple ci qui se passe surement sur PS, vu que la structure de payement est 65/35, un push avec AA fait gagner l'énorme somme de 1.2% de la price pool contre un adversaire moyennemen aggro, ce qui est vraiment énorme (pour du 5€, la price pool est de 30€, on perd donc 0.36€ soit presque la rake sur une seule main).