Passer au forum
[Butamigiu] 5-draw:...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Butamigiu] 5-draw: et de un!

269 Messages
36 Utilisateurs
0 Réactions
15.5 {numéro}K Vues
Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008

Etat de la mise à l'épreuve (objectif: 300$):
Règles, objectifs, et conséquences.

19/03: début: 36.09$ ; FPP:2925 ; limite: .10$-.20$

(note importante: j'avais compté les BB comme 2 BB réels et les bb comme des BB... je viens de le modifier dans la liste...)
20/03: 43.25$ (+7,16$) FPP: 2925 (+0) 1 heure de jeu (30 min avec 3, 30 min avec 6)
20/03: 1h10 de jeu, 6 tables, 693 mains, BR: 48.80$ (+5,55$), FPP: 2.925 (+0), 4BB/100
20/03: 35 minutes, 6 tables, 407 mains, BR: 49,06$(+0.26$), FPP: 2.925 (+0), 0BB/100

21/03: 50 minutes, 6 tables, 504 mains, BR: 55.53$ (+6.47$), FPP: 2.925 (+0), 6.4BB/100

22/03: 1h, 6 tables, 652 mains, BR: 57.2$ (+4.42$, la différence vient d'un tournoi NL HE joué), FPP: 2927 (+0 [tournoi joué entre temps]), 3.4BB/100

24/03: 30 minutes, 6 tables, 343 mains, BR: 64.75$ (+7.55$), FPP: 2.927 (+0), 11BB/100

31/03: ça faisait pas mal de temps que je n'avais plus joué, bien m'en a pris: 1h, 6 tables, 718 mains, BR: 72.37$ (+7,62$), FPP: 2927 (+0), 5.3BB/100

BILAN .10-.20$: 3317 mains, +29.12$, +0 FPP, 4,4BB/100 soit 8,8 big blindes/100 mains... Pas sublime, mais pour rappel, il n'y a que 2 tours d'enchères (prédraw/postdraw) et la .1-.2, c'est calling station land... On verra ce que ça donne à la limite supérieure.
Gain horraire: 6$/heure

PASSAGE en 5-draw FL .25-.50$ (oui, il me manque 2,63$ pour le faire, mais bon, pas très grâve...)

01/04: 1heure, 6 tables, 706 mains, BR:70,12$(-2.25$), FPP: 2927(+0), -0.6BB/100

03/04: 45 minutes, 4 tables, 312 mains, BR: 85,82$(+15,7 $), FPP: 2927(+0), 10BB/100

03/04: 1h10, 536 mains, BR:77,47$ (-8,35$), -3,12BB/100

04/04: 1 heure, 4 tables, 537 mains, BR: 84,22$ (+6,75$), 2,51BB/100

06/04: 1h20, 6 tables, 1036 mains, BR: 80,74$ (-3,75$), -0,7 BB/100

07/04: 30 minutes, 219 mains BR: 74.62$ (-5,85$), -5,3BB/100

MAJ 20/03: il semble que mon down énorme qui dure depuis deux mois, s'il n'est pas fini, semble s'être calmé. Ma BR étant descendue jusqu'à 36,09$ (oui, ça fait une chute énorme), j'ai décidé de la remonter jusqu'à 300$ en 5Draw FL uniquement pour mettre ma SHC et mon type de jeu à l'épreuve.
Je tenterai d'être le plus précis possible dans la durée des sessions et le nombre de tables et de mains jouées. Je suis déjà remonté à 43,25 en 30 minutes de 3 tables et 30 minutes de 6 tables de .10$-.20$. les regles précises sont expliquées p.23

MAJ 09/01: mon 3e cashout étant fait, via les SNG 18j, je vais désormais tenter de me concentrer sur le 5-draw

MAJ 3/01/09: ROI correct enfin atteint en 3$ (20%)

MAJ 29/12: hier, 504e /35.000 au world record de pokerstars.

MAJ 15/12: mon suicide de bankroll est rattrapé suite à ma 2e place à un 11$ FL SH sur stars, maintenant, va falloir se concentrer; prochain objectif: marcher sur un MTT 5-draw (je n'en ai fait que 2 pour l'instant, 2 fois solidement donké à la suite apres avoir été chip leader, le dernier en date, j'ai du me sitout en high blindes pendant 15 minutes ce qui m'a mis en situation de shortstack AVANT le donkage), donc j'y crois, confiance ;)

MAJ 9/12: une dizaine de mauvaises rencontres m'ont provoquées un tilt catastrophique HU en PL 100$ (soit completement hors BRM), face à un fish qui touchait énormément, j'ai continuer à m'enfoncer jusqu'à maintenant.
Résultat des courses: BR down from 500 to 250, c'est à dire que j'ai reperdu tous les bénéfices gagnés en 5 draw, mais en 3 heures...
Bravo buta, encore une magnifique performance :(

MAJ 7/12: Bien que je sois légerement gagnant en SNG (et que je suis passé en 10$), je vais me concentrer un peu sur le 5-draw, le "poker original" pour lequels il y a des tables sur pokerstars et pour lequel je me découvre une grande passion et un énorme plaisir à jouer online... et, accessoirement, des bénéfices plantureux à court terme... j'attends de voir si ça continue comme ça ou si c'était juste un good run avant de commencer à m'y pencher plus avant...

MAJ 12/11: apres avoir fait une petite pause, retour aux SNG et je continue à exploser sur mon premier allin (ou 2e quand j'ai plus de chips...) alors que je suis systématiquement favori... C'est excessivement frustrant...

MAJ 5/11: up, down et stabilisation après coaching privé/public de maxipouce... chui chaud! chaud!

MAJ 10/10: ha ben non, c'était pas un down mais juste la variance ^^ voire graph dans le sujet

MAJ 8/10: hmmm... 3 coinflips qui passent sur 25, mes KK qui trouvent des AA 33% des cas et mes 4 AA qui se font craqués... c'est fête :(

MAJ 1/10: une petite maj en pleine gueule de bois pour dire donc que je me concentrerai comme prévu sur les MTT, mais que je ferai régulierement une session de SPT, histoire de ne pas perdre la tight attitude...

MAJ 14/09: reprise, ben le down est pas fini, mais il est vachement moins gros...

MAJ 9/9: vu le down énorme que je me prend, je choisi la pause plutot que l'ennervement... à dans quelques jours...

MAJ 07/09:
4 step 1 (7,5$): 2 fois 4e et 2 qualif pour step 2 (2 premiers)
2 step 2 (25$): 2 qualif pour step 3 (2 premiers); 1 requalif pour step 2 (3-4)
3 step 3: 1 fois 8e, 1 fois 3e (qualif step3), 1 à venir...
4 step 3 NL: 3fois 3eme (qualif step3), 1 qualif step 4
1 step 4 NL: 5ème, éliminé par le fish de la table ;(

ce matin: 2 step 1 NL: 1 éliminé 9e... AA call allin d'un donk avec 77 préflop... blindes 10-20; et l'autre en cours, ultra chip leader après 2 minutes (4500 jetons) suite à un allin de QQ contre 2 donks...

voilà, qualifié pour le step 2 sur le deuxieme step 1 de ce matin..
5eme X( step2 => step1 ;(

Cout total: 42$

MAJ 31/08:
voilà donc où j'en suis:

4 step 1 (7,5$): 2 fois 4e et 2 qualif pour step 2 (2 premiers)
2 step 2 (25$): 2 qualif pour step 3 (2 premiers); 1 requalif pour step 2 (3-4)
3 step 3(82$): 1 fois 8e, 1 fois 3e (qualif step3), 1 à venir...

Cout total: 27$

MAJ 30/08, je mets la description des steps ici, ce sera plus simple:

Il y a 4 steps, 3 FR et 1 SH

Descriptions des steps:
Step 1: 7.5$; FR TURBO:
1-2: WCOOP Step 2
3: WCOOP Step 1
4: 1.5$

Step2: 27$; FR TURBO:
1-2: WCOOP step 3
3-4: WCOOP step 2
5: WCOOP step 1

Step 3: 82$; FR Regular OU Turbo
1-2: step 4
3-5: step 3

Step 4: 215$; SH regular
1: ticket pour WCOOP Event 31
2: 150$

quant à l'event 31: FL 6-max, 1000+50$ (soit 4 fois plus que toute ma BR)
500K$ guaranteed, 5000 participants max; le 20 septembre.

MAJ 27/08: débuts des steps qualificatifs pour le WCOOP 31 de Pokerstars
2e maj du jour, step 3 atteinte...

MAJ 25/08:
Après pas mal de déboire j'ai repris le blog, toujours pas broke et je me reconstruit une BR sur pokerstars en CG NL SH et en SNG FL (SH pour la plupart, pas assez de monde pour que ça se remplisse dans les autres...).
Après un gros up, j'en suis à ma deuxième redescente en NL5; majoritairement due à des shoot en .. CG FL 0,25-0,5 (donc completement into BRM... Visiblement trop de calling station et trop de difficultés à lacher mes mains. Maintenant faut pas se leurrer, j'ai du mal en NL10, mais j'y suis plus break even... qu'autre chose... à suivre donc...

les tournois de 23h00 et 00:20 Mansion limit HE (BI:11$):

- 3ème/58 : 72$ :D
- 2eme/46: 117$ :D
- 15e/54: 0$ :evil:
- 29/68 : 0$
- 25e/70: 0$ X(
- 55/80... 0$ le prochain qui insinue que je pourrais être en upswing, ça va aller mal...
- 5/34: 28$ :(
- 36/71: 0$
-7/51: 25$ (en 2 heures...) :rolleyes:

cout total: 99$
revenu: 242$
profit: 143$

Je vais arretter ces MTT et me concentrer sur les SNG je pense.

le résultat de mon down (en SNG, le reste n'est pas indiqué): plus de 110$ perdus... 'fin bon, y a pas QUE la malchance hein ;) je met pas le graphe final mais en gros ça (et les tilts, etc) aura fait 220$ de dégats...

Bon ben Je vais me lancer aussi, après tout...

Donc, Je connaisait le poker avant PS, bien sûr, j'y jouais avec 2-3 potes de temps en temps (pour 5€ de cave) et j'en du ai tirer une 20aine d'€ je pense, rien de bien talentueux ceci dit, puisqu'on est tous des clinches (traduction pour les français: des daubes)...

Or, il s'avère qu'un de ces potes connait un mec qui (ça fait vague hein? :D) s'était inscrit à PS et a cashouter récement 800€ (je ne connais pas le nom malheureusement). Du coup, lui et moi nous sommes inscrit...

Après avoir passé le quizz facilement (faut dire qu'en pouvant naviguer dans les articles pendant qu'on passe le quizz, faut pas être une lumière non plus ;) ) j'ai mis mes 50$ sur Mansion (mais non elle est pas si mal cette room bande de mauvaises langues :tongue: ).

Le 31 mars, après 2-3 essais foireux en no-limit, je me suis décider, au mépris de toute BR managment (il me restait 13$...) et après avoir lu tous les articles de FL, à tester un SNG 5$ FL... que j'ai gagné :D direct, BR de 13$ => 38$, ça fait plaisir (non, je ne suis PAS carlos campos ;) ).

J'ai donc recommencé et, de fil en aiguille (un gros upswing au début, ça aide ;) ), ma BR à 150$, j'ai tenté un SNG FL 10$, que j'ai gagné aussi. (Non, je ne suis toujours pas Carlos Campos même si, il est vrai, je tente un peu trop souvent des 10$ à basse BR).

Bref, suite à cette montée à 250$ (et 2 sng 20$ avec 200$ en BR :rolleyes: , dont un gagné :D), j'ai eu un tilt qui m'a redescendu à quelque chose comme 160$ . C'en est suivi une longue traversée du désert avec un ROI proche de 0% .

En bref, ensuite je gagne 2-3 gros trucs (comme 162$ au freeroll 2500$ post-coupure de Mansion), ma BR gonfle et TILT...
traversée du désert, gros gains et TILT...

Avant-hier, j'ai ENFIN eu un tournoi de Limit sur Mansion (10$ inscription, 53 participants), fini 3ème: 72$.
Aujourd'hui, tournoi NL HL 5,5$ +500$ garantis ; je suis large chip leader à la TF et je fini... 6ème (bon, 100$ tout de même, mais 5e c'est 142, 4e 390, etc...) => GROS tilt et je dilapide 70 sur ces 100$ (en me prennant au passage quelques bad beats quand c'est pas moi qui fait une erreur...)

C'est là que vient l'idée salvatrice: puisque je perds autant après chaque victoire, je vais cashout...

Donc, c'est mon premier cashout de 437,99$ (que je viens de faire) qui est le point de départ de ce blog (ça ne fait jamais que 273€ ;( )

Il me reste donc 100$ sur mansion (+ les 100$ des 1500 Mansion Points que je viens de finir hier soir et qui devraient donc arriver sous peu)

Et je vais surement, avec le cashout, placer 100$ (ou 2x100$) sur une (ou deux) autre room.

Je me tâte encore sur laquelle par contre... Puisque je ne gagne qu'aux SNG FL, il me faut une Room qui en ait quelques un et surtout, pitié, qui ait des SNG FL qui se REMPLISSENT, parce que 15 minutes d'attente pour un SNG FL 5$, 30 minutes pour un SNG FL 10$, c'est à se tirer une balle...

donc, si quelqun a un conseil, qu'il n'hésite pas ;)

pour le reste, comme j'en suis quand même assez fier malgré tout, mon petit graphe de shark scope (il est important de noter que je suis incapable de garder ma discipline en cash game et que c'est là que je perd BEAUCOUP lors de mes tilt... (pour un aperçu des tilts et bad beats, c'est par là)

268 réponses

Pourrait on avoir le plus d'informations possibles sur ta stratégie pour les tournois FL (SNG ou MTT) ?

Pas seulement dire "je joue tight" car c'est l'évidence, mais connaitre bien plus. Savoir comment tu joues par exemple par rapport à la SHC FL pour le CG, bref connaitre vraiment ta façon de jouer :)

Merci et bonne chance pour la suite

Butamigiu Auteur du sujet
Butamigiu

C'est pas vraiment facile à expliquer...

En fait, ma façon de jouer se borne à TENTER de respecter la SHC des CG. Mais en pratique, c'est pas vraiment le cas... ;(

Evidement ça change aussi en fonction de la population de la table...

En gros, début de SNG, FR ou assimilé, en first in je limp toute les PP en dessous de 7 et je raise, même UTG, 88 et plus. A 5 et 10$, c'est fou ce que ça ammène de gens dans le pot les limp ;) .
Pourquoi est-ce que je raise 88 et plus? Parceque ça met dehors tous les joueurs tight (en gros, tout ceux qui savent jouer, et s'ils sont dedans, ils réagiront au contibet, EUX).
Restent tous les fish, ceux qui call avec low-bottom pair et qui raise dès qu'ils ont top pair, ça donne une lecture du jeu transparente, idéal. [Attention, en cas de présence d'un maniac, le resserement est et reste à mon sens l'unique solution)...
Si je ne suis pas first in, je call tant qu'il y a autant de joueur dans le coup que de raise (3bet: 3 joueurs en plus de moi, etc.) Je fold si je ne touche pas au flop (et que je n'ai pas une over pair).

Pour le reste, AA, KK,QQ, AK cap. (comme indiqué ds la SHC)
AQ: 1 raise, first in ou non et même en cas de raise multiple avant.

AJ (s ou o) : Raise/call en firt in, fold si raise par un joueur tight avant, call si c'est un raise de fish ou de maniac. En fin de SNG, c'est clairement un reraise.

AT, KJ, KQ, QJ, KT, QT: en vol de blinde uniquement (mais même à blinds 25-50)...

Le but principal est de garder l'initiative le plus souvent possible (il m'arrive de Donker sur le flop quand je ne l'ai pas) de manière à faire folder mes adversaires en contibet et ce même si je n'ai rien (enfin... rien de plus que mes cartes tight de départ...).

Bon, je sais que ce n'est pas une stratégie de jeu optimale et clairement pas élégante, mais ça marche bien :D .

Message original de Butamigiu
Bon, je sais que ce n'est pas une stratégie de jeu optimale et clairement pas élégante, mais ça marche bien :D .

Je ne cherche pas l'élégance non plus si ça peut te rassurer.. :D

En tout cas merci de ta réponse. Joues tu également en SNG NL ? Ou également en CG FL ?

Butamigiu

SNG NL parfois oui, mais mes résultats sont vraiment pas fameux :D
sinon je préfere les tournois programmée 5$ ou 10$ avec 500 joueurs en NL, je suis ITM TRES rarement, certe, mais je suis en positif je pense (tres faible aussi). Mon problème majeur en no limit c'est que je n'arrive pas à évaluer les mains de mes adversaires...

Le CG FL j'y perd 1/5eme de ma BR à chaque fois, j'ai pas de discipline :evil: (surtout que j'y vais quand je suis en tilt :D )

Je rêve d'avoir plus de tournois FL programmés... :rolleyes:

SNG NL parfois oui, mais mes résultats sont vraiment pas fameux :D
sinon je préfere les tournois programmée 5$ ou 10$ avec 500 joueurs en NL, je suis ITM TRES rarement, certe, mais je suis en positif je pense (tres faible aussi). Mon problème majeur en no limit c'est que je n'arrive pas à évaluer les mains de mes adversaires...

Le CG FL j'y perd 1/5eme de ma BR à chaque fois, j'ai pas de discipline :evil: (surtout que j'y vais quand je suis en tilt :D )

Je rêve d'avoir plus de tournois FL programmés... :rolleyes:

Je ne sais pas sur Mansion, mais il y en a tous les jours sur PokerStars.

Par contre de mon coté je tourne pas mal en SNG NL sur les 5$ mais je voulais compléter avec le FL pour varier mon jeu.. J'ai joué en CG FL avant mais jamais en SNG, et vu que je ne supporte pas de voir ma BR descendre je préfère prendre le max d'infos avant de me lancer.

D'un coté en te lisant ça semble plutot bien se passer, mais tu es pt etre en ups. Faut voir à plus long terme :)

Butamigiu

tiens, hop, ça fait toujours bien de mettre ça:

Butamigiu

Message original de AirCeos

D'un coté en te lisant ça semble plutot bien se passer, mais tu es pt etre en ups. Faut voir à plus long terme :)

autant j'ai des coups de chatte violent parfois, autant je t'assure que je ne suis pas en up, mais vraiment pas...

ou alors je suis vraiment très très mauvais (ce qui est possible aussi note...)

Message original de AirCeos

autant j'ai des coups de chatte violent parfois, autant je t'assure que je ne suis pas en up, mais vraiment pas...

ou alors je suis vraiment très très mauvais (ce qui est possible aussi note...)

Joues tu des turbos aussi ? Car je viens de voir que sur PS il y a surtout des turbos qui se lancent.

Butamigiu

jamais essayé, mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes :D

dès que l'argent est arrivé sur mon compte, je m'inscrit sur PS, je dépose 100$ et je te dis quoi ;) .

jamais essayé, mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes :D

dès que l'argent est arrivé sur mon compte, je m'inscrit sur PS, je dépose 100$ et je te dis quoi ;) .

Je viendrai te suivre en direct d'ailleurs si je suis connecté =)

Butamigiu

ho putain...
je suis en train de faire le tournoi 11$ FL de Mansion... les blinds sont à 15-30, j'ai joué UNE seule main et j'en suis à 2650 chips (1500 au départ)...

pour du FL, c'est ultimement bourrin... Je suis dans un aquarium :D

(note: 45 joueurs, top 5 payés, je suis 9/46 là... )

Butamigiu

mort de rire...

après 2 bad beat (couleur backdoor vs double top pair)

je viens de paser de 1800 à 6000 jetons en un coup...
un aquarium... (5/17)

Butamigiu

ha... personne qui m'a caller ma raise UTG avec KK :(

Butamigiu

bon, ben voila, 2eme, 117$ de pris...
dommage, c'est un gros bad beat qui me fait sortir, mais au moins le finaliste n'était pas un donk, gg à lui =)

bon, ben voila, 2eme, 117$ de pris...
dommage, c'est un gros bad beat qui me fait sortir, mais au moins le finaliste n'était pas un donk, gg à lui =)

C'est quand même impressionnant ?(

De mon coté une soirée horrible où j'aurais du finir largement en bénéfice. Je perds mes deux HU avec AQs, d'abord contre A8o puis (assez joli d'ailleurs) avec 92s. Je comprends toujours pas son call.

Et a l'instant je perds une nouvelle fois à la bulle avec AQs (décidemment) qui touche top paire, je suis suivi par un tapis équivalent avec JJ malgré l'As au flop et il touche brelan river.

Vraiment du pétage de plomb, ça me désole de jouer.. Et puis au moins au FL quand tu prends un bad t'es toujours en course (en général). En NL tu te retrouves comme un con devant ton écran avec juste l'envie de le casser :rolleyes:

Butamigiu

c'est pour ça que j'aime le FL ;)

mais t'en fait pas qu'au bout d'une heure de construction minutieuse de stack, perdre tout quand les blindes ont montés à cause d'un fish qui te cap le pot à tous les tours et qui touche une couleur ou un full backdoor sur sa bottom pair, ben t'es deg aussi ;)

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Salut,

pas mal ton blog, je viens de lire un peu tout. Je trouve ça bizarre que tu préfère le SnG FL qu'au CG, surtout car tu dis ne pas être rigoureux en CG. J'ai l'impression (arrête moi si je me plante =) , je ne suis pas expert) que c'est justement en SnG FL qu'il faut être patient, les blindes sont très petites au début, etc...

Butamigiu

En fait, l'avantage en SNG c'est que c'est un circuit fermé, et ça me donne la patience nécéssaire.

Quand les blindes sont petites au début, tout le monde suit, moi je passe jusqu'à une bonne main et mon stack passe généralement de 1500 (ou 1400 en cas de mauvaise rencontre précedente) à 1900, ce qui me laisse largement le temps de voir venir jusqu'à la bulle.

Et c'est à la bulle que je m'en donne à coeur joie (ce qui pourrait expliquer mon profil poker edge : ben oui, je suis loose agressive :rolleyes: , mais pas maniac hein, puisque je ne devient loose qu'en FIN de sng ;) ) (merci scrooch pour le lien de ton blog qui m'a fait découvrir le site ;) )

En effet, à la bulle, avec de grosses blindes et des adversaires qui deviennent de plus en plus timorés, je passe en mode chacal; j'attaque très souvent les blindes (même depuis la MP [ou UTG, puisqu'on est généralement en SH à ce moment de la partie]) et quand ils call je les contibet, ne lachant ma main que contre une relance (sauf d'un maniac of course)...

Le problème vient des bon joueurs régulier qui me connaissent: je suis obligé de calmer mon jeu contre eux, sinon ils me bouffent tous cru (mais quel plaisir quand j'ai un monster et qu'ils pensent que je bluff "comme d'habitude", alors que j'ai arretté de faire ça contre eux :D )

Or, en CG, y aura toujours un mec avec la meilleure main ou toujours un mec pour suivre... parceque les blinds sont fixes et qu'il y a toujours une recave...

Sinon, j'avoue que le fait de voir "loose" sur mon profli m'a fait halluciner avant que je voie qu'ils ne font pas de diff entre les variantes, les CG et SNG et le nombre de joueurs... (puisque je dois passer à quelque chose comme 25-30%de flop vu à la bulle... si on compte tous les "fold to steal", je dois jouer 40% des mains...)

Butamigiu

oops, petite précision: je parle bien des SNG hein, dans les tournois "programmés" je suis beaucoup plus prudent à la bulle (même si je dois passer à 20% de mains jouées [y compris celles qui ne vont pas au flop]), mais là c'est la thune qui me motive à rester discipliné (c'est moche hein? :D )