Skip to forum
Notifications
Retirer tout

AJo avec 16bb

11 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
470 Vu
SiNouFzoR

A force, sur wam, en fin de tournois, j'en arrive à douter de la façon optimale de jouer ...

Rassurez moi, même si le raise vient d'UTG, que tout le monde est sérré en fin de mtt, on est quand même ultra mort non avec nos pauvre 16bb ? C'est quand même ultra standard non de push notre nuts ici ???

Je ne connais pas vilain, je doit avoir 20 mains sur lui donc peu représentatif mais toute la table à l'air sérré enfin comme toutes les fin de tournois de toute façon ...

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $16,000(BB) Replayer
SB ($551,201)
Hero ($260,932)
UTG ($522,111)
UTG+1 ($194,621)
UTG+2 ($176,735)
MP1 ($178,996)
CO ($136,509)
BTN ($212,817)

Dealt to Hero A♣ J♥

UTG raises to $40,000, fold, fold, fold, fold, fold, fold, Hero raises to $258,932 (AI), UTG calls $218,932

FLOP ($541,864) 9♣ Q♦ 6♠

TURN ($541,864) 9♣ Q♦ 6♠ T♠

RIVER ($541,864) 9♣ Q♦ 6♠ T♠ 9♠

Répondre
Citation
10 replies
SiNouFzoR

Une question aussi à laquelle je pense de plus en plus ...

Perso quand je passe sous les 20bb je suis à la recherche du moindre spot pour push !!!

- Soit en resteal vs un raise CO ou BU avec des SC des one gapper enfin le max de merguez ayant une équité en cas de call

- Soit j'ai une range de push vs un raise qui part de n'importe qu'elle position, peut être trop light ? par exemple quand je reçoit un AJ+, ou une pocket je me dit AH enfin je vais pouvoir broke mes 16bb !!!

-Soit je push quasi any two au CO ou BU pour rester en vie ...

C'est évidement pour se remettre en piste correctement sur le tournois car je me sens cuit en dessous des 20bb.

La question que je me pose de plus, sur wam, étant donné que la structure part en cacahuete complet à la fin des mtt 5€>20€, et que l'average est plus aux alentour des 20bb est ce qu'on doit modifier toutes ces range.

Est ce que ce dire, l'average est tellement bas que si je suis call, je serais trop souvent derriere ?

Enfin voila ma question, c'est ce qu'il faut ressérré toutes nos range en fonction de l'average ou pas du tout ?

Non parce que moi, ce que je vois, c'est que effectivement, le gars était UTG, toute la table avait l'air sérré mais surtout, j'ai été card dead pendant très longtemps sauf que avec mes pauvre 16bb restante, si je commence à folder AJ, dans 5min je vais être à 10bb et si les blind augmente bon autant me sit out ...

Merci d'avance !!!

Répondre
Citation
Morgias

Si UTG est un minimum intelligent on a 0% de FE et sa range est bien strong vu le nombre de shorts derrière.

C'est sick mais je pencherai pour un fold en général

Ici sans info je regarde vite fait sur sharskcope, si c'est un joueur décent je fold autrement je push.

De manière générale plus la structure est rapide, plus il faut élargir nos ranges de push et de resteal.

Répondre
Citation
foycroire

UTG a 32bb donc il peut raise "+ loose " que AT+ ici, folder 16bb avec AJo me semble du domaine du surnaturel.

Après on peut être conservateur et se laisser crever mais perso je push tous les jours. je push any Asx , any pp et obv any ATo+ dans ce spot.

On a un blokeur en main et quand même pas mal de FE vs UTG qui peut quand même se demander ne serait-ce qu'une seconde avec quoi on peut push à ce moment précis nan ?

Pour ce qui est de sharscope le soucis c'est que si le mec est un joueur correct c'est justement l'inverse qui peut se passer, le type va call plutôt light nous sachant comme "probablement" en resteal ici. :f_eek: ( si lui aussi mate notre sharkscope, il peut comprendre qu'on resteal avec 30% d'equity donc des merguez à foison.)

Dans le cas de UTG, je vois un type me push la face pour 50% de mon stack et bien je call au minimum avec 88+ , AQo+ dans ce spot. Je pense que c'est dans le domaine des pp qu'on cruch complètement le push d'un type décent avec 16bb car dans 90% des cas on est devant. ( Franchement pour 50% de mon stack si j'ai que 32bb, je vais gamble un call 66+ et AQo dans bon nombres de cas.)

Je prends le flip et tente de sortir de la zone rouge des -40bb et pis si le mec à une paire supérieure à la mienne et bien gg à lui...Next !!

Pour ce qui est des structures rapides et bien WAM c'est juste horrible donc folder AJo avec 16bb ne peut que me convaincre de push ici. Possible qu'il faille gamble avant de tomber à 16bb d'ailleurs.

qu'en pensez vous ?

Répondre
Citation
SiNouFzoR

Message original de Morgias

De manière générale plus la structure est rapide, plus il faut élargir nos ranges de push et de resteal.

Voila c'est tout à fait ça en fait si tu veux je suis partagé entre 2 choses :

1 - Biensur, je sais qu'il ne va pas folder ou du moins très peu de temps, je sais aussi que je suis pas forcément devant sa range d'opr UTG.

2 - Mais d'un autre coté, les blind augmente de façon abusive à la fin des mtt de wam, la structure est dégueulasse et on reçoit un AJo avec 16bb.

Alors est ce qu'il faut push quand même ? ou est ce qu'il faut se dire que vu que l'average est très bas, on peux attendre etc ...

Disons qu'en faisant ça, on rentre dans une dynamique ou on folde beaucoup trop sur le long terme je pense, on se laisse trop crever et on aura tres peu de chance de ship ...

Mais je me pose la question car la j'arrive maintenant a 400mtt sans aucune TF sur wam et dans les phases tardives comme ça, j'ai franchement l'impression d’être souvent derriere ... alors que je push très très rarement plus de 20bb préflop.

Disons que en fin de mtt, on dirait que ça call ultra serré sur wam.... alors bad run ou pas je sais pas ...

Donc j'ai besoin de savoir si vraiment un coup comme ça je peux me dire : setup et next ou si j'ai un taff de réflexion à rajouter !!!

Répondre
Citation
Morgias

Le plus important quand on est en phase de resteal, c'est de considérer d'une part l'equity par rapport à la range de call adverse et d'autre part notre fold equity déterminée en approximant sa range d'open. C'est cette dernière la plus importante imo.
Le problème avec 16 BB avec AJo, si on considère qu'en face on a une range forte et aucune FE, le moove devient strictement EV- (environ -2 BB j'ai fait le calcul vite fait hier). Tant qu'on a pas de spots EV+ pour resteal, faut continuer à fold. C'est frustrant mais ça arrive. A ce moment là on bénéficie d'une image tight et on augmente notre FE parce que les joueurs vont nous steal + light et ils vont call - light donc le spot EV+ arrivera de plus en plus vite.
Enfin c'est bien tant qu'on tombe pas sous les 11-12 BB où là on a presque plus de FE contre les regs parce qu'ils auront souvent la côte pour call même avec des mains marginales. Donc juste avant de tomber dans cette zone on peut tenter des resteals EV0 ou légèrement EV-

Répondre
Citation
SiNouFzoR

C'est très intéressant ce que tu vient de dire et je suis 100% d'accord !!!

Alors dit moi si je me trompe mais si j'ai bien compris, si je suis persuadé que la range de UTG ici est très forte, évidement je n'ai aucune FE (et si je push AJ ce n'est pas pour chercher à ce qu'il fold c'est pour doubler et revenir dans mon mtt), alors il vaut mieux folder mon AJ et préférer push any two en SB ou BU le tour d'après ?

Dans la même optique, il vaut mieux folder cet AJo et préférer push 78s BU vs Co le tour d'après ?

Parce que c'est que je me suis dit en fait, si je push pas mon AJ, je vais push une merguez avant de me rebouffer les blind ... ou any two en position ... alors autant y aller avec AJ ... est ce que cette réflexion à 16bb est complètement débile ?

Mais le spot ou je vais push ma merguez sera peut être plus EV+ que push AJo vs une ouverture UTG ?

Voila ca c'etait pour partir dans l'optique de ta réponse mais autre chose ... le field des petit buy in sur wam, il est tellement nul, que j'ai l'impression que très peu de gens steal en fait, je matte souvent les stats et je suis surpris ...

En plus, on est tous dans la même merde, par exemple que tu a 18bb et que tu veux resteal un raiseur, c'est compliquer de le resteal si lui même a 22bb car tu te dit, il a raise c'est pas pour fold enfin je sais que sur PS je guette les stack de 35bb ou 40bb le mec se dit c'est la moitié de mon stack et la tu a une grande FE enfin c'est la base du resteal ...

La j'ai toujours l'impression d'avoir une FE contre personne sur wam alors est ce que ce paramètre est a prendre en compte pour la décision du fold avec ce AJ vs UTG?

Répondre
Citation

Faut chercher les spot EV+ comme j'ai dit , et l'explique très bien morgias.

UTG relance , 0 FE , tu te fais call par AQ AK , au mieux t'es en flip .

Il relance , et tu as toute la table qui a 100K , faut etre débile pour open loose UTG ici .

Je préfère resteal avec 78s ou J10o les prochaines mains face à d'autre vilains que AJo sur ce spot pour ma part .

Répondre
Citation
SiNouFzoR

Merci à tous pour vos réponse par contre on pourrait avoir l'avis d'un analyste ?

Répondre
Citation
scrooch

Salut,

ici je n'ai aps grand chose a rajouter à l'analyse de Morgias. Si de fait on estime notre FE a 0 ou presque je prefere de loin le fold et prendre des spots FI.

Cordialement

Scrooch

Répondre
Citation

Ahahahaha j'ai enfin pu voir cette main : je suis silver !
Et je fold toujours.

Répondre
Citation