Difficile à dire, il avait JJ.
Je dirais peut-être top10%
Mais ma question n'était pas de savoir si le push est EV$+, je pense qu'il l'est même si SB call bcp plus loose que Nash, c'est de savoir si minraise ou raise 685 est préférable.
Tout d'abord, je ne suis pas sûr que le minraise génère beaucoup moins de FE que le push, il montre quand même une grande force dans cette situation.
Ensuite, si SB resteal, BB peut penser que je vais peut-être fold et sera peut-être plus tenté de payer.
Enfin, si SB se contente de call mon raise, je ne suis pas trop mal avec AK pour jouer postflop en fit or fold. Peut-être même que SB va m'offrir un triple check s'il rate, ne voyant pas l'intérêt qu'il a à garder le short en vie.
Imaginons que SB ait la même range de call et de resteal, par exemple AJo+ATs+KQs88+ et que CO soit sur QQ+AKs pour faire tapis.
Contre la range de BU , je suis en 33/66
Contre SB, je suis en 54/46
Lorsque les vilains n'ont pas une main pour resteal, mon minraise me rapporte autant qu'un push.
Lorsqu'ils en ont une, le fold après minraise me coûte moins que le push.
En réalité, avec le minraise, je vais peut-être me faire resteal plus souvent par SB voire BU, par exemple avec des pp qui auraient foldé sur un push.
Par exemple, si SB call un push avec top8% et resteal AI avec top 14%,et Bu resteal AI ou call mon push avec QQ+AKs, ne vaut-il pas mieux raise/fold que push ?
Je vais aussi parfois être simplement payé par des mains qui auraient foldé comme KJs ou JTs chez SB. La FE perdue ici est-elle compensée par la value que je pourrais faire lorsque je touche ?
Enfin, le fait que BB ne sache pas si je vais fold sur un resteal peut l'inciter à mettre ses derniers jetons.