Passer au forum
3€ AK co à la bulle...

Notifications
Retirer tout

3€ AK co à la bulle (BB short)

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
563 Vues
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Poker Stars €2.71+€0.29 No Limit Hold'em Tournament - t150/t300 Blinds + t25 - 4 players - View hand 1641207
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

BB: t710 M = 1.29
Hero (CO): t3145 M = 5.72
BTN: t3885 M = 7.06
SB: t5760 M = 10.47

Pre Flop: (t550) Hero is CO with A :diamond: K :club:
Hero raises to t3120 all in, 1 fold, SB raises to t5735 all in, 1 fold

Flop: (t6640) 4 :heart: T :club: Q :heart: (2 players - 2 are all in)

Turn: (t6640) 6 :club: (2 players - 2 are all in)

River: (t6640) 2 :heart: (2 players - 2 are all in)

Je me demandais si j'avais pas plutôt intérêt à minraise ou raise 685 ici (SB est plutôt fish, les deux autres plutôt regs) et à ne payer un resteal que si BB ne folde pas.

Répondre
Citation
6 réponses

salut,

pour moi ici tu ne peux pas fold AK sur un resteal, meme si SB est tight

donc mieux vaut maximiser ta FE et push direct

gg

+

Répondre
Citation
Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de mg6321
salut,

pour moi ici tu ne peux pas fold AK sur un resteal, meme si SB est tight

donc mieux vaut maximiser ta FE et push direct

gg

+

Je dis pareil...

Au pire, si bu ou SB te payent, tu as un bon 50-65% de chances de doubler, ce qui te donne, à vue de nez (et non calculé) une EV assez phénoménale sur le coup, tenant en compte ta FE...

Répondre
Citation
Anfauglir
Inscrit : 07.08.2011
PokerStrategist

Hello,

dans cette situation le push est nickel !
Ta FE est énorme je trouve, et au pire, les gars respectent l'ICM et tu te trouves en 50/50 contre la range de SB (TT+ AQs+ AQo+) , ce qui serait étonnant vu comme tu décris l'animal (enfin le poisson je veux dire :D).

Donc s'il call + large, on va dire avec 12% de sa range (contre 4,7% comme préconisé), dans ce cas tu es à 60/40 contre lui donc c'est correct.

La présence du petit tapis (BB) avec ses 2 BB devrait affecter énormément la décision des 2 autres adversaires. --> Call très serré normalement !

Pas question de seulement raise ici.

Répondre
Citation
terrago
Inscrit : 21.07.2010
PokerStrategist

Salut,

Tu penses que SB va call ton push avec quel % de sa range ?

Répondre
Citation
kcnarf77 Auteur du sujet
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Difficile à dire, il avait JJ.
Je dirais peut-être top10%
Mais ma question n'était pas de savoir si le push est EV$+, je pense qu'il l'est même si SB call bcp plus loose que Nash, c'est de savoir si minraise ou raise 685 est préférable.
Tout d'abord, je ne suis pas sûr que le minraise génère beaucoup moins de FE que le push, il montre quand même une grande force dans cette situation.
Ensuite, si SB resteal, BB peut penser que je vais peut-être fold et sera peut-être plus tenté de payer.
Enfin, si SB se contente de call mon raise, je ne suis pas trop mal avec AK pour jouer postflop en fit or fold. Peut-être même que SB va m'offrir un triple check s'il rate, ne voyant pas l'intérêt qu'il a à garder le short en vie.

Imaginons que SB ait la même range de call et de resteal, par exemple AJo+ATs+KQs88+ et que CO soit sur QQ+AKs pour faire tapis.
Contre la range de BU , je suis en 33/66
Contre SB, je suis en 54/46
Lorsque les vilains n'ont pas une main pour resteal, mon minraise me rapporte autant qu'un push.
Lorsqu'ils en ont une, le fold après minraise me coûte moins que le push.

En réalité, avec le minraise, je vais peut-être me faire resteal plus souvent par SB voire BU, par exemple avec des pp qui auraient foldé sur un push.
Par exemple, si SB call un push avec top8% et resteal AI avec top 14%,et Bu resteal AI ou call mon push avec QQ+AKs, ne vaut-il pas mieux raise/fold que push ?

Je vais aussi parfois être simplement payé par des mains qui auraient foldé comme KJs ou JTs chez SB. La FE perdue ici est-elle compensée par la value que je pourrais faire lorsque je touche ?

Enfin, le fait que BB ne sache pas si je vais fold sur un resteal peut l'inciter à mettre ses derniers jetons.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

Si Sb et BU sont vraiment pas aggro et ne me feront aucun move, ok pour le min raise; mais à moins d'avoir ce read, je préfère largement le push. Je n'ai vraiment pas envie d'avoir à fold AK dans cette situation et comme tu dis le push sera toujours ev+. Faire un minarise c'est tendre le baton pour se faire battre: si en face ils sont mancho fait le, mais sinon push!

Répondre
Citation