Skip to forum
main "artificielle"...

Notifications
Retirer tout

main "artificielle"suite à la discussion push Ev$-

9 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
379 Vu
kcnarf77

blinds 150/300

CO (hero) : 1300
BU : 5800
SB : 3400
BB : 3000

Vilains regs

Hero : 6 :heart: 9 :heart:

Ici on a toutes les raisons de push Ev$- : La BB va nous tomber dessus, notre stack de 4BB vaut "moins" que ce que nous en donne l'ICM, et il n'y a pas de short susceptible de bust avant nous.

Mais jusqu'à quelles mains peut-on "descendre" ?

Répondre
Citation
8 replies

En effet selon Nash on est clairement EV$- ici où il nous fait push 27% de notre range.

Comme tu le dis la BB va nous tomber dessus, et notre très faible stack limite l'ICM. Cependant je trouve ton exemple pas vraiment adéquat bien que pertinent.

Notre 69s se situe à peu près au milieu de notre range, si je décide de fold j'ai presque 1 chance sur 2 d'avoir une meilleure main au BB voir équivalente. C'est plutôt difficile comme choix, on est quand même plutôt borderline je trouve.

Reste à savoir si on a de la fold equity, ce qui contre 3 regs est difficile à moins d'avoir de la chance qu'ils aient tous des poubelles.

Je me demande vraiment si on peut vraiment descendre plus bas que cela sachant qu'on l'est déjà

Répondre
Citation
kcnarf77

Oui j'ai juste choisi 6 :heart: 9 :heart: parce que c'est une main que j'aime bien :f_love:
Mais la question est bien de savoir jusqu'à quel % de prizepool d'EV$- on peut descendre ici avec une FE de 50-60%.

Au passage, que penser des ranges de push supposées des vilains regs ?
bu : 66+ ATo+A8s+
sb : 44+ A8s+ A9o+ KQs
bb : 22+ A2s+ A3o+ K9s+ KTo+ QTs+ JTs

BU peut avoir intérêt à nous laisser en vie pour pouvoir continuer à abuser de la bulle et à fold 66 ou ATo.
SB et surtout BB se retrouvent shorts à notre place s'ils perdent le coup et pourraient resserrer leur range de call eux aussi en voulant éviter des calls trop faiblement EV$+.
Du coup, on regagnerait en FE.

Répondre
Citation

Les ranges des vilains sont bien entendu faussées vu que par principe la notre l'est aussi à la vue vu des limites de l'ICM.

Répondre
Citation
erkyl

Bonjour,

ici nous avons un bon spot de push ev-, il y a pas mal de chose à prendre en compte:

- nous somme UTG avec 4BB
- UTG +1 (qui sera BB quand on sera SB) nous couvre très largement
- Les deux autres joueurs nous couvrent pas mal
- tous les joueurs sont bon.

On se retrouve avec une situation ou nous n'aurons presque jamais un walk, et ou lorsque l'on sera SB, si on a pas récup de jetons, on aura une très mauvaise FE (ce qui ne serait pas le acs si BS s'ammuse à nous garder en vie).

Du coup, il faut push très très ev-. Il y a une vidéo qui est sortie et qui montre comment calculer l'ev négativité que l'on doit prendre dans de tels spots, cepedant je suis vraiment sceptique derrière la théorie utilisée pour pondre ce calcul, et je n'en parlerais donc pas plus (surtout que vous êtes tous deux argent et que la vid est gold... ce'st ecependant intéressant de la voir pour se faire son idée).

Sur ce spot, vu tous les facteurs négatif, je suis prêt à prendre un push vraiment très ev- et je pusherais environ 40% de ma range:

22+,A2+,K9+,K4s+,Q9+,Q5s+,J9+,J6s+,T9,T6s+,98,96s+,86s+,76s,65s

Un facteur cependant me fera ressérer violement ma range: si BS s'ammuse à me garder en vie, ce qu'il aurait raison de faire et que je ferais très souvent à sa place sur ce spot, je ne prend alros pas de push ev-, attend d'être en SB et push any2. J'aurais souvent le spot FI car je serais protégé par la profondeur de son stack des push adverses.

Concernant leur range de call, celle de BU me parait pas mal, je folderais juste 66, celle de SB est très bien, j'y ajouterais quelques broadways si je sais que UTG puhsh très loose, celle de BB est ok.

Répondre
Citation
kcnarf77

Message original de erkyl
Un facteur cependant me fera ressérer violement ma range: si BS s'ammuse à me garder en vie, ce qu'il aurait raison de faire et que je ferais très souvent à sa place sur ce spot, je ne prend alros pas de push ev-, attend d'être en SB et push any2. J'aurais souvent le spot FI car je serais protégé par la profondeur de son stack des push adverses.
.

Merci Erkyl, très intéressant !

Répondre
Citation

Peux tu développer stp? Tu veux parler uniquement sur ce spot ou bien en général?

Car je ne vois pas en quoi sur ce spot précis, je m'amuserais à laisser le short en vie si j'ai une main correcte pour call. D'autant plus que le short a encore un peu de fold equity sur les 2 autres et peut remonter un peu.

Répondre
Citation
erkyl

S'ammuse eà me laisser en vie, ça ne veux pas dire qu'il va fold AA lorsque je vais le push, mais que si je push alors que j'ai 2BB, il ne va me call qu'avec le top 15-20% de sa range environ. Le reste du temps, il va me laisser reprendre des chips car la situation est parfaite pour ça:

- Il peut push any 2 en SB et BU de manière très profitable
- Il a encore 10BB à récup aux 2 autres.
- Il a une belle avance qui fait qu'il ne prend presque aucun risque de se retrouver à faire la bulle en étant over aggro.

Répondre
Citation

Ok d'accord !

En effet c'est plutôt avantageux ! Merci pour cette précision !

Répondre
Citation