Bonjour,
ici nous avons un bon spot de push ev-, il y a pas mal de chose à prendre en compte:
- nous somme UTG avec 4BB
- UTG +1 (qui sera BB quand on sera SB) nous couvre très largement
- Les deux autres joueurs nous couvrent pas mal
- tous les joueurs sont bon.
On se retrouve avec une situation ou nous n'aurons presque jamais un walk, et ou lorsque l'on sera SB, si on a pas récup de jetons, on aura une très mauvaise FE (ce qui ne serait pas le acs si BS s'ammuse à nous garder en vie).
Du coup, il faut push très très ev-. Il y a une vidéo qui est sortie et qui montre comment calculer l'ev négativité que l'on doit prendre dans de tels spots, cepedant je suis vraiment sceptique derrière la théorie utilisée pour pondre ce calcul, et je n'en parlerais donc pas plus (surtout que vous êtes tous deux argent et que la vid est gold... ce'st ecependant intéressant de la voir pour se faire son idée).
Sur ce spot, vu tous les facteurs négatif, je suis prêt à prendre un push vraiment très ev- et je pusherais environ 40% de ma range:
22+,A2+,K9+,K4s+,Q9+,Q5s+,J9+,J6s+,T9,T6s+,98,96s+,86s+,76s,65s
Un facteur cependant me fera ressérer violement ma range: si BS s'ammuse à me garder en vie, ce qu'il aurait raison de faire et que je ferais très souvent à sa place sur ce spot, je ne prend alros pas de push ev-, attend d'être en SB et push any2. J'aurais souvent le spot FI car je serais protégé par la profondeur de son stack des push adverses.
Concernant leur range de call, celle de BU me parait pas mal, je folderais juste 66, celle de SB est très bien, j'y ajouterais quelques broadways si je sais que UTG puhsh très loose, celle de BB est ok.