Skip to forum
Comment jouer AJo 2...

Notifications
Retirer tout

Comment jouer AJo 24BB deep

16 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
1,239 Vu

Hola !

Voilà l'exemple typique où je ne sais pas du tout comment jouer. j'ai le stack bâtard dans une position bâtarde avec une main bâtarde ^^

Hold'em No Limit Tournament (€0.90+€0.10)
9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (7640)
UTG+1 (39187)
UTG+2 (26415)
MP - Hero (5890)
MP2 (31120)
CO (12580)
BTN (20015)
SB (5242)
BB (10695)

Blinds: 125/250 (+ Ante 30)

Preflop: (645, 9 players) Hero is MP with A:c J:d
UTG calls 250, UTG+1 calls 250, 1 fold, Hero calls 250, 4 folds, BB checks

Flop: 2:s A:d 5:d (1395, 4 players)
BB checks, UTG bets 500, UTG+1 calls 500, Hero raises to 2250, BB folds, UTG calls 1750, UTG+1 calls 1750

Turn: 4:s (8145, 3 players)
UTG checks, UTG+1 checks, Hero bets 3360 (all-in), UTG calls 3360, UTG+1 raises to 6720, UTG calls 1750 (all-in)

Spoiler

River: 4:c (21725, 3 players, 2 all-in)

Total Pot : 21725
UTG shows 7:d 6:d (a pair of Fours)
UTG+1 shows 3:c 3:d (a straight, Ace to Five)
Hero shows A:c J:d (two pair, Aces and Fours)

UTG+1 wins 3500 from side pot
UTG+1 wins 18225 from main pot

Bon je pense que j'ai tout faux sur cette main, mais comment aborder cela de manière plus générale?

Répondre
Citation
15 replies
mandraardnam

salut, je donne juste mon avis sur la main.

Je voit pas pourquoi tu call juste pf. C'est a bannir, les deux vilains utg montre de la faiblesse ou sous joue un monstre.

pf : donc perso je rase a 1000 (4BB) et fold si l'un d'eux shove.

flop : easy cbet A played ( env 2000 dans 3000 donc )

turn : le 4 change rien, vu qu'un open limp d'utg est souvent une pocket et que 34 n'est pas trop dans sa range, easy broke. si' il as AQ ou 33 tampis. Avec AK, il aurait 3bet pf ou open rase.

Répondre
Citation
Lusitano03

J'avoue que AJ soit tu raise soit tu fold Pré-Flop. La tu donne la chance a des mains médiocre de voir le flop gratos. Donc tu coup ta plus de chance de voir une horreur comme celle-ci.

Répondre
Citation

je suis d'accord et je le dit, je sais que cette main est très mal jouée. Mon questionnement vient plutôt du fait de comment jouer des mains "bien mais pas top" dans des positions "bien mais pas top" avec un stack "bien mais pas top" :P

Répondre
Citation
Lusitano03

Message original de Kmillo
je suis d'accord et je le dit, je sais que cette main est très mal jouée. Mon questionnement vient plutôt du fait de comment jouer des mains "bien mais pas top" dans des positions "bien mais pas top" avec un stack "bien mais pas top" :P

1 : Tapis :D

2 : Fold selon la table

Répondre
Citation

Salut Kmillo.

Tu as un stack à resteal, donc sert toi en pour resteal. Ici en mp cela me semble bien audacieux, d'autant que des open limps UTG ne sont pas des steals.

Répondre
Citation

24bb deep c'est pas un bon stack pour open encore moins pour limp(surtout que AJ ça joue maaaaaaaaaaaal en multi way) c'est un stack sympa pour resteal par contre . avec ce stack pour faire simple quand t'open c pour bet/push sinon tu 3bet jam.

tu n'as pas la profondeur pour jouer postflop

pf: FOLD

flop : broke dans un 3 way avec TPGK pas terrible

turn trop tard

Répondre
Citation

hello Kmillo

je vais me permettre de parler uniquement de préflop car tu ne devrais jamais te retrouver dans une telle situation post flop.

meme si tu considères ton stack comme batard, je préfère relancer preflop.

tu te dis sûrement qu'en relançant tu vas mettre une grosse portion de ton stack, que tu ne toucheras pas souvent le flop et que tu vas être commit etc etc

mais ce n'est pas tout à fait vrai.

-> tu es largement devant la range de limp des limper avant toi
-> tu as de la FE en relançant à 1000
-> si tu es suivi, tu auras la position et tu pourras cbet sur la majorité des flop que tu rates
-> si tu touche un J ou un A tu auras un SPR suffisamment faible pour go broke flop

donc banni cette tendance à limper après des limper avec ce genre de main.

je comprends ceux qui parlent de stack de resteal, c'est tout à fait vrai.
mais de là à folder des mains qui sont devant cette range de limp, j'ai bcp de mal.
le gros souci en effet, c'est que notre position est moyenne et que si on a un push derrière on sera crush par la range et on aura perdu notre relance. mais je prends le risque car on passera a 20bb et franchement ça ne changera pas grand chose, voir rien , à la dynamique de jeu notre stack.

Répondre
Citation

Ok merci !

En fait je pense que je fais un gros blocage psychologique en micro, du coup j'ai tendance à trop limper car c'est souvent multiway même avec un raise. Et forcément quand je touche pas c'est dur mais il est vrai que quand je toucherais je prendrais pas mal de value.

Et il faut aussi que je m'inquiete pas tout de suite quand je suis autour de 20BB, car j'ai l'impression d'être quasi mort à ce stack

Répondre
Citation

quand je suis autour de 20BB, car j'ai l'impression d'être quasi mort à ce stack

C'est pas faut si tu joues la Win, d'ou le play en 3 bet push IP/ Resteal oop.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

En fait je pense que je fais un gros blocage psychologique en micro, du coup j'ai tendance à trop limper car c'est souvent multiway même avec un raise.

Marrant j'ai exactement le même problème que toi, du coup je limp énormément aussi ce genre de mains,je me fais baiser tout pareil que toi ^^

Répondre
Citation

Message original de XxxkkoqxxX

En fait je pense que je fais un gros blocage psychologique en micro, du coup j'ai tendance à trop limper car c'est souvent multiway même avec un raise.

Marrant j'ai exactement le même problème que toi, du coup je limp énormément aussi ce genre de mains,je me fais baiser tout pareil que toi ^^

mais maintenant c'est fini hein !! :D

Répondre
Citation

Julien à raison dans l'absolu mais si c'est pour raise, c/b 80% et passer en fit or fold le plus souvent avec 24 bb ce n'est pas une bonne approche, d'autant qu'en 1€ on est mm pas sur d'etre ip post.

AJ c'est une main avec laquelle on fait vite et svt bcp d'erreur en MTT.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Julien, j'aimerais assez mais c'est vachement récurent comme truc.

En gros avec AT,AJ,AQ, voir même AK ben suivant mon stack et les villain que je joues ben je reste carrément toujours sur la défensive.Ce,en début début de MTT/STT, jusqu’à ce que j'ai le stack à resteal ou à PoF.
Les sizing en micro, j'ai l'impression que très peu d'adversaire en ont quelque chose à battre,la seule relance qu'il respect à peu près c'est le push et encore...

Alors du coup, ça me pousse à relancer le strict minimum quand je suis pas sur comme dit Eve d'avoir la position,pire au flop je passe régulièrement au mode fit or fold avec ces mains quand je touche pas mon board!!Et ça pour éviter d'avoir à m'attacher à un pot que je vais avoir du mal à lâcher au cas ou ^^

Evidemment je sais que c'est une connerie digne de rentrer dans une signature de troll,mais j'arrive pas à me dépêtrer de ce leak...

Répondre
Citation

En gros avec AT,AJ,AQ, voir même AK ben suivant mon stack et les villain que je joues ben je reste carrément toujours sur la défensive

Tight Agressif, qd tu te defends tu te mets tjrs en position de prendre les situations difficiles, cherche le plus souvent (ip c'est tellement plus simple) à mettre Vilain dans cette situation que tu connais si bien et tire en profit.

De plus le leak le plus evident de ce steal(je sais plus comment écrire son homonyme) de jeu est que tu seras tjrs en fit or fold, un bon reg va profité de toi avec ATC.

Joues tu en suivant une stricte BMR ?

jusqu’à ce que j'ai le stack à resteal ou à PoF

On est pas sur un SnG ou l'on vise en premier l'ITM, ne pas jouer les stacks deep (à cause des leaks post-flop) c'est gacher ttes chances de pretendre à la win. Tu dois jouer ton MTT pour le gagner (tjrs) et ce à aprtir de la premiére main.

Essaye de passer argent, le contenu associé vaut de l'or.

Evidemment je sais que c'est une connerie digne de rentrer dans une signature de troll,mais j'arrive pas à me dépêtrer de ces leak...

tu postes au bon endroit pour y parvenir.

Sur ce Gl aux tables.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Tx pour les tuyaux Eve81 :f_thumbsup:

Répondre
Citation