Passer au forum
1€ NLH Reg / La bul...

Notifications
Retirer tout

1€ NLH Reg / La bulle

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
418 Vues

Bonjour,

C'est mon 1er post dans cette section et je vous demande de bien vouloir être indulgent s'il ya des erreurs ou des manquements.

Voici présentation de la situtation:
nous ne sommes plus que 4 joueurs (donc à la bulle) et je suis 3ème en jeton avec 11BB, je me retrouve au CU avec 66:

NL Texas Hold'em Tournament
Party - 4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (2230)
BTN (1520)
SB (3055)
BB (13195)

Blinds: 100/200

Preflop: (300, 4 players) Hero is UTG with 6:c 6:h
Hero raises 2230, 2 folds, BB calls 2030

Flop: T:s K:s 3:d (4560, 2 players)

Turn: 3:s (4560, 2 players)

River: 3:c (4560, 2 players)

Total Pot : 4560

Selon le tableau PoF avec 11BB je dois push et c'est donc ce que j'ai fait. Mais en y regardant de plus près n'aurait-il pas été préférable d'attendre que le short stack sorte ou s'affaiblisse davantage surtout qu'en faisant tapis à ce moment là avec 66 je me retrouvais face au cheap en BB qui payait tout (VPIP 100%, PFR 31% sur 19 mains).

Merci pour votre analyse.

Répondre
Citation
5 réponses
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Pas facile de pusher mais impossible à folder d'apres moi.
Parce que là, si tu décides de folder et donc d'attendre que le short s'affaiblisse bah tu vas voir l'effet bulle augmenter en ta défaveur.

Tu dis qu'il est vpip 100% sur les dernieres mains, mais call t'il tous les pushs?

Répondre
Citation

Hello.

Pour moi c'est snap fold.

Tu push, t'as 3 vilains qui peuvent caller et 66 c'est au mieux un CF.

Ici j'attendrai le short prenne des risques.

Normalement, sb avec ses 3000 ne va pas bouger une oreille.

Le CL va push contre toi et aussi surtout contre le short. Fatalement le short va devoir se bouger.

En règle général, quand on est midle stak, on fou la paix au CL en présence d'un short. Le CL est notre ami.

Ta main n'est pas assez forte à cette position contre en plus le CL.

Mon humble avis.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello. Bienvenue à toi. Pas de soucis pour la présentation ;)

Point important a retenir : tout ce qui est tableau (SHC, tables de push or fold, etc etc), on va juste l'avoir en tête pour reference quand on sait pas trop quoi faire, mais ces tableau sont généraux et ne prennent pas en compte les spécifité que l'on peut avoir (comme ici un effet bulle monstrueux a cause du big stack en BB). Bref, les tableaux ne seront jamais un argument pour dire si un move est bon ou pas :)

Ici c'est en effet un snap fold

Si on jette un oeil aux ranges de Nash (i.e les range a l'equilibre si l'on suppose que tout les joueurs jouent parfaitement le push or fold), on voit que l'on ne peut push que 99+ comme pocket pair, donc 66 est très EV$-

De plus les vilains vont call a priori plus loose que ce qu'ils doivent call, et comme a la bulle les jetons perdu coutent beaucoup plus cher que les jetons gagnés, cette perte de fold equity est catastrophique (surtout contre BB car doubler contre lui ne t'assure pas du tout d'etre ITM, donc cela va etre encore plus EV$- qu'il elargisse sa range de call que les autres joueurs)

Bref, tu a 11BB, il n'y a pas d'anté (donc le pot a prendre n'est pas encore unltra interessant) et il y a un joueur plus short que toi (même si ce n'est pas de beaucoup) et tout cela fait que le ratio risk/reward n'est pas interessant pour push ici.

=> FOLD (et très bon process de reflexion pour arriver par toi même a cette conclusion contraire aux tables de push or fold _cool: )

Répondre
Citation

Qu'est ce qu'il parle bien notre Snaky _thumbsup:

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci à tous pour vos réponses.

Répondre
Citation