Hold'em No Limit Tournament (€0.45+€0.05)
PokerStars Home - 3 players
Converted with HandConverter.frStacks:
BTN - Snaky.92150 (7211)
SB - lecasociable (1770)
BB - nocnalac (4519)Blinds: 100/200 (+ Ante 25)
Preflop: (375, 3 players) nocnalac is BB with A:c Q:h
Snaky.92150 raises to 400, 1 fold, nocnalac raises to 1099, Snaky.92150 calls 699Flop: J:h 9:s 6:s (2373, 2 players)
nocnalac checks, Snaky.92150 checksTurn: 3:d (2373, 2 players)
nocnalac bets 1255, Snaky.92150 raises to 6087 (all-in), hero ??Plusieurs question sur cette main où j'ai vraiment hésité à hero call :
- Devais-je tout simplement push preflop sachant que je suis oop et que Snaky semble s'amuser à me taquiner postflop ?
- Si je 3bet, le sizing est-il correct ?
- Faut-il cbet ce flop (sachant que Snaky va souvent me float ici ?J'y ai pensé pour ensuite c/r any turn mais c'est un peu risqué avec lecasociable short)
- Faut-il bet turn ? (sachant que Snaky peut encore me float, surtout que je représente pas grand chose à part un c/r loupé)
- Puis-je hero call turn (dans ma tête, je me suis dit, s'il avait touché ce flop assez drawy, il aurait peut-être misé au flop, quitte à provoquer un c/r ??S'il avait un set, il pourrait me slowplay pour me laisser bet river. Avec une main moins forte, il pourrait aussi garder mes bluffs. Je me dis qu'il peut-être sur un tirage, j'hésite à call puis je me dégonfle. Vous lui donnez quoi comme range pour sa ligne ?
Hello
Bon, arrete de poster toutes ces mains la, après on va me prendre pour un gros maniac et je ne vais plus avoir aucune crédibilité quand je joue ![]()
Preflop : pas trop fan de ton sizing, j'ai 700 a rajouter pour un pot de 1600, donc certes c'est un peu cher, mais j'ai la position, tu va etre coincé postflop a cause du short et de l'ecart entre nos stack. Et comme tu sais que j'avais tres envie d'aller t'embeter dans ce SNG, cela veut dire être bien sur de ton postflop (d'ailleurs ici j'ai fait un call que je savais etre EV- vu ta range de 3bet juste pour le plaisir de te taquiner postflop avec un pot gros par rapport a ton stack et un gros effet bulle qui t'empeche de faire trop n'importe quoi). Le push me parait assez indiqué du coup, il ya presque 20% de ton stack au milieu, même si je fold c'est un bon resultat.
Flop : 2OC + backdoor sur un flop drawy, ca devienbt complique car un gros cbet te commit, et un petit cbet me permet de payer avec un draw ou une main comme TT. c/f est assez weak, c/c est assez optimiste sur ma range, bet est pas evident .... fallait push preflop
Franchement je ne sais pas trop quoi conseiller comme ligne ici, surtout que mon call preflop est assez etrange, moi même je ne sais pas me donner de range ici, car le call je le fait pas du tout pour la valeur de ma main mais vraiment pour la stiuation (sauf avec un monster que je veux value si je te pense capable de trop 3b/f). Je vais faire mon Phydam et dire que quand on hésite, c/f n'est jamais une option horriblissime.
Turn : La question qui me chauffe l'esprit ici c'est "pourquoi miser" ? Apres ton check flop si j'ai le mondre petit quelque chose je vais call au moins une street, et je pense pas que tu soit pres a faire un push river en bluff. Bref tu ne mise pas pour bluffer car tu ne va bluff que AK qui n'est pas dans ma range de flat call preflop. Tu n'es pas en value bet non plus pour des raisons évidentes. Et au niveau recupération de la dead money, bah tu ne va me faire fold des mains qui au mieux ont 14% d'equity (avec la position et l'ecart de stack et vu comment je jouait le maniac vs toi, j'aurais souvent lead avec mes draw), et souvent moins vu qu'on aura des cartes commune.
Bref tu es en plein "bet pour info/je veux pas montrer de faiblesse/je veux pas voir la river", fausse info que je te donne bien volontiers avec mon A high vu qu je n'ai pas grand chose a craindre si jamais je perds le coup, que tu ne représente pas grand chose et que tu met ton tournoi en jeu alors que le fold te laisse encore un stack jouable. Je sais que tu sais que je n'ai pas grand chose, mais je sais aussi que tu va avoir du mal a faire ce call et que tu n'a pas non plus grand chose.
Ai niveau ICM pourtant il ne te faut pas tant que ca pour call vu qu'on est ITM
EV$(lose)= 20%
EV$(fold) = 29.044%
EV$(win) = 42.995%
Il te faut donc une equity de 39.3% pour call. Le problème c'est que pour avoir cette equity, il faut etre sur que je vais choisir de flat call des mains a faible SD value, car il faut qu'il y ait énormément de bluff dans ma range de push.
Message original de Snaky81
HelloBon, arrete de poster toutes ces mains la, après on va me prendre pour un gros maniac et je ne vais plus avoir aucune crédibilité quand je joue
Preflop : pas trop fan de ton sizing, j'ai 700 a rajouter pour un pot de 1600, donc certes c'est un peu cher, mais j'ai la position, tu va etre coincé postflop a cause du short et de l'ecart entre nos stack. Et comme tu sais que j'avais tres envie d'aller t'embeter dans ce SNG, cela veut dire être bien sur de ton postflop (d'ailleurs ici j'ai fait un call que je savais etre EV- vu ta range de 3bet juste pour le plaisir de te taquiner postflop avec un pot gros par rapport a ton stack et un gros effet bulle qui t'empeche de faire trop n'importe quoi). Le push me parait assez indiqué du coup, il ya presque 20% de ton stack au milieu, même si je fold c'est un bon resultat.Flop : 2OC + backdoor sur un flop drawy, ca devienbt complique car un gros cbet te commit, et un petit cbet me permet de payer avec un draw ou une main comme TT. c/f est assez weak, c/c est assez optimiste sur ma range, bet est pas evident .... fallait push preflop
Franchement je ne sais pas trop quoi conseiller comme ligne ici, surtout que mon call preflop est assez etrange, moi même je ne sais pas me donner de range ici, car le call je le fait pas du tout pour la valeur de ma main mais vraiment pour la stiuation (sauf avec un monster que je veux value si je te pense capable de trop 3b/f). Je vais faire mon Phydam et dire que quand on hésite, c/f n'est jamais une option horriblissime.
Turn : La question qui me chauffe l'esprit ici c'est "pourquoi miser" ? Apres ton check flop si j'ai le mondre petit quelque chose je vais call au moins une street, et je pense pas que tu soit pres a faire un push river en bluff. Bref tu ne mise pas pour bluffer car tu ne va bluff que AK qui n'est pas dans ma range de flat call preflop. Tu n'es pas en value bet non plus pour des raisons évidentes. Et au niveau recupération de la dead money, bah tu ne va me faire fold des mains qui au mieux ont 14% d'equity (avec la position et l'ecart de stack et vu comment je jouait le maniac vs toi, j'aurais souvent lead avec mes draw), et souvent moins vu qu'on aura des cartes commune.
Bref tu es en plein "bet pour info/je veux pas montrer de faiblesse/je veux pas voir la river", fausse info que je te donne bien volontiers avec mon A high vu qu je n'ai pas grand chose a craindre si jamais je perds le coup, que tu ne représente pas grand chose et que tu met ton tournoi en jeu alors que le fold te laisse encore un stack jouable. Je sais que tu sais que je n'ai pas grand chose, mais je sais aussi que tu va avoir du mal a faire ce call et que tu n'a pas non plus grand chose.
Ai niveau ICM pourtant il ne te faut pas tant que ca pour call vu qu'on est ITM
EV$(lose)= 20%
EV$(fold) = 29.044%
EV$(win) = 42.995%Il te faut donc une equity de 39.3% pour call. Le problème c'est que pour avoir cette equity, il faut etre sur que je vais choisir de flat call des mains a faible SD value, car il faut qu'il y ait énormément de bluff dans ma range de push.
Preflop : Dès que tu as call, je me suis dit "arf j'aurais du push". En fait je push pas pour te laisser la place de 4bet light à cause de la discussion sur une main précédente. (où tu me 3bet à 1000). Je fais un peu plus cher que toi justement pour que tu sois plus tenté par le push que par le call. Et bien sûr ça marche pas ...
Flop : Encore tout à réfléchir à mon erreur, je passe en effet en check/fold pour éviter de faire une bêtise.
Turn : Tu n'as pas profité de ma faiblesse affichée et je me dis que tu avais une main avec un peu d'equity, ou un monstre.
Du coup, je pense prendre ton equity et je pars sur un bet/call tellement je te vois rarement sur quelque chose d'autre qu'un tirage ou KQ, parfois une paire quand même ...
Et c'est essentiellement pour ça que je mets longtemps à folder, c'est parce que quand je bet j'avais décidé de call si tu me relançais, comme je te voyais sur tirage, et que je représentais rien, que ça faisait cher pour un tirage au turn ...
Et puis je calcule ce qui me reste si je folde, je me dis que c'est pas si mal, et j'en oublie toutes les bonnes raisons de call.
Bref, le mal de craâne donné précédemment me fait encore prendre la mauvaise décision (comme quoi s'amuser à me faire des coups tordus est très EV+)
Pour finir, turn : Devais-je check/fold ou check/push ?
Et river si Snaky check behind ?
Message original de kcnarf77
Preflop : Dès que tu as call, je me suis dit "arf j'aurais du push". En fait je push pas pour te laisser la place de 4bet light à cause de la discussion sur une main précédente. (où tu me 3bet à 1000). Je fais un peu plus cher que toi justement pour que tu sois plus tenté par le push que par le call. Et bien sûr ça marche pas ...
La différence c'est que j'étais IP quand je t'avais fait le petit 3bet ![]()
Flop : Encore tout à réfléchir à mon erreur, je passe en effet en check/fold pour éviter de faire une bêtise.
De mon coté vu mon image de deglingo ton check m'a surpris et vu qu'on étais all in en 2 mises, j'ai pas voulu me prendre un slowplay.
Turn : Tu n'as pas profité de ma faiblesse affichée et je me dis que tu avais une main avec un peu d'equity, ou un monstre.
un monstre j'aurais jamais check behind sur un flop si drawy ![]()
Du coup, je pense prendre ton equity et je pars sur un bet/call tellement je te vois rarement sur quelque chose d'autre qu'un tirage ou KQ, parfois une paire quand même ...
Et c'est essentiellement pour ça que je mets longtemps à folder, c'est parce que quand je bet j'avais décidé de call si tu me relançais, comme je te voyais sur tirage, et que je représentais rien, que ça faisait cher pour un tirage au turn ...
Et puis je calcule ce qui me reste si je folde, je me dis que c'est pas si mal, et j'en oublie toutes les bonnes raisons de call.
Honettement avec un draw correct j'aurais bet/broke au flop, j'ai a priori une bonne FE sur toi pour semi bluff
Je te laisse le soin d'essayer de me donner une range et de voir l'equity que tu a sur cette range ![]()
Bref, le mal de craâne donné précédemment me fait encore prendre la mauvaise décision (comme quoi s'amuser à me faire des coups tordus est très EV+)
Pour finir, turn : Devais-je check/fold ou check/push ?
Encore une fois, dur a dire a cause de la faible profondeur, tout dépend de ma fréquence de bluff. J'aurais tendance a dire que si je n'ai pas lead le flop, il y a peu de raison que je lead la turn avec air, mais c'est pas une vérité absolue
Au lieu de trop te rendre la tete sur ces decision, push preflop ![]()
Et river si Snaky check behind ?
Je suppose ta ligne river si je check behind turn. Ca va dependre de la river mais c'est vraiment pas dit que je vais bet grand chose. Si je juge ne pas avoir d'equity et donc de vouloir arracher le pot, je l'aurais fait plus tot sachant que tu pouvait craindre un push a la street suivante. Je dirais aussi c/f river mais encore une fois, prend le push preflop