Passer au forum
[SSMTT]JJ OOP sur b...

Notifications
Retirer tout

[SSMTT]JJ OOP sur board pairé vilain R turn sur blank fold /call/push ?

15 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
959 Vues
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

bonjour,

alors lors du 2€ deep sur winamax, je me suis retrouver face a une décision difficile sur cette main, quel est la meilleur option d’après vous.

PS : je ne vous met pas les stats car HM2 bug avec la fonction copy with stat.

voici la main :

Holdem no limit Tournament (1,80€ + 0,20€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (21310) - M:22
MP - Hero (62634) - M:63
CO (24570) - M:25
BTN (79609) - M:80
SB (15392) - M:16
BB (24385) - M:25

Blinds: 250/500 (+ Ante 40)

Preflop: (990, 6 players) Hero is MP with J:h J:s
1 fold, Hero raises to 1250, 1 fold, BTN calls 1250, 2 folds

ici je suis en MP et je décide donc de raise pour value, je ne fait que 2.5 BB car il y a les anté et le pot est déjà conséquent.
c'est une habitude que j'ai pris sinon je raise a 3BB+1BB/L sans anté.
quand je suis call par BU je lui met toutes les PP 22-KK peut être AA, des broadway, des SC et peut être quelques Axs.

Flop: T:h T:c 4:s (3490, 2 players)
Hero bets 2327, BTN calls 2327

ici le board est pairé même si le T est dans la range de villain il y en a déjà deux sur le flop donc la proba est moindre qu'il en ai un.
le 4 peut être aussi dans sa range avec A4s ou 44.
ici je pense quand même pouvoir faire pas mal de value sur toute les PP, les tirages de sa range et tous les OC.
je fait donc mon Cbet.

Turn: 2:h (8144, 2 players)
Hero bets 5429, BTN raises to 12216, 1 fold

je considère cette turn comme une blank même si 22 reste dans la rang de call de villain.
du coup je pense pouvoir value encore pas mal de PP tous les tirage et toutes les OC.
seulement voila vilain a raise....
que faire ?
si call le souci c'est que je suis peut être déjà battu et que je m'isole contre 22/44/Tx /QQ.
le raise voir push va obligatoirement m'isoler contre le haut de ça range donc il est a exclure.
il ne reste donc plus que le fold c'est l'option que j'ai pris.
mais bon ici je me demande si par exemple ici en étant très large 55-99 et JJ ne peut pas faire la même ligne.
du coup le call est pas dégeux non? encore que suivant la river ce n'est pas certains mais bon on a de la SD et il pourrait très bien prendre le Chb suite a mon call de son raise.
qu'en pensez-vous ? qu'auriez vous fait au vue de nos tapis respectif et du fait que le tournoi est encore très loin d’être finit :)

Total Pot : 25789

BTN wins 25789 from pot

à vos clavier.

Répondre
Citation
14 réponses

Bonjour,

En effet ta main n'est pas évidente, j'aime beaucoup tes bet préflop et flop, arrivé sur cette Turn ça se complique, mais tu ne joues pas ton tournoi face à ce joueur.
Sur un 2€ il y a beaucoup de personnes qui vont 3bet leurs PP, FD voire deux OverCards ici. Au vu des stacks j'aurais tendance à 3bet push ici.

Répondre
Citation
djconnexion Auteur du sujet
djconnexion
PokerStrategist

tu 3bet push en bluff ou value ici ?

bluff tu vas faire fold quoi comme meilleur main?
value tu vas te faire payer par quoi comme moins bonne main?

je ne suis pas convaincu du push comme option ici. jouer ton tournoi avec cette main sur un tel board ?

Répondre
Citation

Oula honte à moi j'étais persuadé que tu étais dans le coup contre BB et non Bu...

Alors personnellement j'aurai peut être check Turn pour ne pas trop faire gonfler le pot OOP.
Après ici je ne pense pas qu'abandonner le coup sur ce raise soit une erreur car si on call on se prendra très souvent un autre barrel River et peu de cartes vont nous aider.

Désolé encore du premier post.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

pas de souci il m'arrive aussi de me tromper dans les position et villain en jeu.

je pense que le Ch ici va te faire perdre de la value et de plus suivant la carte river ça peut te bloquer.
le Bet/fold est je pense la meilleur option.
si tu Check tu part pour jouer comment la river c/f ou c/c ou peut être b/c ou b/fold suivant la river.

Répondre
Citation
Broopyn
Inscrit : 10.01.2011
PokerStrategist

Salut !

Je suis d'accord avec vos analyses respectives, seulement le sizing de tes CB me semblent un peu trop gros.
A ta place je mi-pot flop, suffisant pour value et controler le pot.
Turn, sans read, je pense que je check et en fonction du sizing de vilain je call/fold. En cas de call je pense que vilain préfère shodown avec une pocket qui set pas sur le board, donc river je risque d'avoir pas mal de showdown value.
Selon moi le problème dans le coup viens du contrôle du pot flop et du move turn, avec ta largeur de stack autant limitter le développement du pot sur ce genre de board.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

venant du CG il est vrai que j'ai plus tendance a faire des Cbet 2/3 pot que 1/2 pot pour laisser moins de CI a mes adversaire.

bon ok pour jouer la main turn c/c ou c/f.
tu estime le c/c a combien max 1/2 ou 2/3 ?
il est vrai que j'ai de la SD avec cette main et je suis OOP.

je crois que sur cette main j'ai oublier que j’étais OOP et que donc je ne pourrait rarement faire faire un bet turn for free SD.

Répondre
Citation
Broopyn
PokerStrategist

Message original de djconnexion
tu estime le c/c a combien max 1/2 ou 2/3 ?

Je pense qu'ici 1/2 est suffisant. Il m'arrive de mettre 1/3 pot, mais uniquement lorsque la taille du pot au final ne m'handicapera pas pour la suite du coup ou bien dans certains cas particuliers où vilain est ultra loose PostFlop. C'est toute la différence avec le CG où tu vas jouer 100BB deep, là le pot controle a beaucoup d'importance.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

oui, j'ai bien compris que le contrôle du pot prévaut sur la value en MTT.

par contre ma question ce n'etait pas mon sizing, mais le sizing de villain si je check la turn?
tu dit tu te callera en fonction de la taille de mise de villain tu va jusqu’à quel taille de mise pour call la turn si villain mise ?

Répondre
Citation
Broopyn
PokerStrategist

par contre ma question ce n'etait pas mon sizing, mais le sizing de villain si je check la turn?
tu dit tu te callera en fonction de la taille de mise de villain tu va jusqu’à quel taille de mise pour call la turn si villain mise ?

Bin là ca va dépendre du read sur vilain.
Généralement mise faible annonce pas mal de shodown value. Un mi-pot peut représenter le set. 1/3 aussi, sauf read ...

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

ok merci pour les info supplementaire

Répondre
Citation

Salut djconnexion.

Ton affirmation me semble pour le moins discutable.

J'ai du jouer au moins 500 games sur ce mode, à partir du moment ou j'ai "reg" cette section du fofo. Je n'ai quasiment pas perf sur cette periode (j'étais pas mal scared aussi, je ne voulais pas voire mon joli scope plonger).

Je cherche plus maintenant à value max chaque street de chaque main ( du coup je fais bcp, mais bcp moins d'ITM mais pas mal de 1/2, TF).

Je ne crois pas qu'on puisse prétendre ship avec une stratégie défensive.

Voili.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

ben justement c'est ce que l'on ma reprocher, la ou tous le monde va faire 1/2pot moi je fait 2/3 car si villain peut payer 1/2 pourquoi il ne paierait pas 2/3.

hors quelques part il n'ont pas tord car suivant ton stack la mise à 2/3 pot peut par exemple te pousser a te commit sur les street suivante.

comparer au CG au tu joue 100BB deep tous le temps en MTT tu n'est pas 100BB deep tous le temps donc tu est obligé d'adapter tes sizing.
voila pourquoi un certain contrôle du pot

Répondre
Citation
LoloVegas
Inscrit : 02.03.2012
PokerStrategist

le problème a ces limites la c'est que vilain paut te raise avec seulement un 4 dans sa main
ton analyse et ton fold serais ultra correct a aprtir des MTT a 10e je pense voir mm a pertir de 20e mm
mais a 2e, sincérement, je pense que tu surestimes beaucoup trop vilain
après certes, le métagame à la table rentre énormément en jeu dans ce type de décision et le fait de repérer le type d'adversaire est très important sur sur genre de coup.
perso, je ne connais pas le style de ce vilain, mais je pense que s'il a monté un gros stack, c'est que c'est un LAG voir limite CS.
donc il peut tout à fait jouer avec son stack jsute avec un 4 (pas forcement A4) il est au BU, il est cheepleader, il va call preflop quasi toute sa range a mon avis
après c'est sur tu peux etre derriere, mais sur le long therme a cette limite c'est EV- de fold JJ dans ce spot
perso je pense que je serais passé en c/c turn et any river mm si scary card tombe
après je donne mon avis par rapport au style de joueurs que j'ai pu rencontrer aux micro limites cad LAG et CS

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

disons quand général une ligne C PF C Flop et raise turn annonce énormément de force du coup pas sur d’être bien avec mes J.
je suis ici clairement dans une situation WA/WB.

Répondre
Citation