Aprés environ 6 mois de gros bad run voici une petite 3eme place qui fait bien plaisir.
C'est assez drole car je n'aurais jamais du le jouer mais je sais pas pourquoi j'avais le sentiment qu'il fallai absolument que je le joue ( bien m'en a pris), je m'explique.
Ce week je suis chez mes beau-parent pour l'annif de ma copine, dimanche repas de famille qui se termine vers 22H45, je m'inscris donc en enregistrement tardif à 22H57 avec 20 blindes...
Le dimanche ce passe super bien je grind tranquillement comme à mon habitude sans jouer un seul coup à tapis preflop pendant le day1. Je passe l'itm tranquil et fini avec 200K soit 80eme a 300 joueurs left.
Le day 2 est lui completement fou, je commence à une table de malade avec des gros tapis et la moitié de la table bien shark.J'arrive à m'en tirer pas trop mal puisque je prend le cheaplead de la table en prenant un énorme pot avec un gros bluff qui me permet de passer top 20.
Changement de table qui est à mon plus grand plaisir tres passive, je grind tranquillou (pas jouer encore un coup à tapis preflop) pour passer a 800K soit 2eme en jetons.Arrive un gros coup, UTG+1 min raise je suis au higt-jack je 3bet avec QQ il just call flop Q65 il check ba moi aussi alors, turn J il check j'envoie un premier barel il min raise, je just call. River une brique il enc=voie la moitié de son tapis je boite insta call avec KK...good
je prend le lead du tournoi on est a 65 joueurs left et je suis le seul à avoir passer la barre du million (1.6 je crois). On se retrouve a 50 joueurs et changement de table ou je me retrouve juste a gauche du cheap qui est just devant moi en jetons avec 100K de plus. Je reprend le lead en rentrant un gros bluff pour un pot de plus de 600K contre...le cheap du coup je reprend le lead.
Rien a raconter par la suite jusqu'au demi ( sauf un coup avec AK vs A5 preflop contre le mec qui fait 6eme par la suite: flop K52 turn 5 tssss) ou on se retrouve donc à 18 et je dois etre 5eme. La c'est le désert de cartes, je fais le dos rond meme si les blindes commence a piquer.
On est plus que 13 je suis 9eme ensuite 12 je suis 11eme, je me refait une santé en prenant quelque coup preflop pour passer a 4,4 million environ, soit 7eme à 10left. La le hight jack (qui est le shortstack des 10 avec 2,3M) envoie preflop sur ma BB je call avec AQ, KQ en face yessss flop K.... ahhhh mais putain sick je passais 3eme et la tf était good. Je me retrouve short mais arrive en tf avec 2.3 million et la place de short.
La tf se déroule comme dans un reve, j'attend d'avoir une main pour double up et la 4 mec se font sortir sans que je n'ai joué le moindre coup. J'assure deja 6000€ sans avoir rien fait putain c bon ca! Ensuite arrive le coin coin qui passe avec AK vs 99 flop K cool et à partir de ce moment ou je passe les 5millions, j'écrase la tf, le 6eme et 5eme se font sortir on est donc plus que 4 je grind comme un fou pour passer ultra cheap avec 20million pour 47million jetons! En bataille de blinde la sb qui a 8million me raise je lui envoi la boite avec A5carreau il call avec AT et pas de miracle. On est 3 a vouloir deal mais le 4eme répond pas on joue donc et comme de coutume le mec qui refuse le deal se fait sortir.On est 3 et on envisage de voir les chiffres du deal et la surprise un mec dit no deal sans avoir vu les chiffres.
On rejoue donc quelque main je lui dit mais qu'es-ce qui te prend tu veux deal depuis tt à l'heure et la d'un coup tu veux plus??? Il me rep ba si on deal je veux deal moi.... le temps de parler j'ouvre A9 o bouton a 1.2Million avec 7million derriere et la BB m'envoie la boite. Je me dit ca sent l'arrachage vu qu'on dois voir les chiffres juste apres, je décide de call AKcarreau en face sick...pas de miracle surtt qu'il fait couleur max turn...sniff
Heureux de la perf surtout apres 6 mois de gros gros bad run, une petite déception c'est de n'avoir pas pu attaquer la TF avec les 7millions qui je pense m'aurai peut etre amener la win( next time baby). Mais 17K qui tombe a point nommé étant donné que je me suis acheté une maison en juin....
Désolé si j'ai été trop long mais je trouve sympa de lire les autres joueurs qui explique leurs perfs donc je fait de meme en guise de retour.
Merci à ceux qui mon lu, gl au table
Un gros GG a turiacus et benjX pour leur perf