Passer au forum
Coaching : Tournois...

Notifications
Retirer tout

Coaching : Tournois Intermédiaire avec Belgianbeer

51 Messages
24 Utilisateurs
0 Réactions
10.8 {numéro}K Vues
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

Salut les gens :)

A tous ceux qui suivent le coaching MTT Silver du Dimanche soir, j'aimerais beaucoup que vous postiez vos impressions/suggestions dans ce post!

Informations :

Description du coaching :

• Coaching : MTT NLHE
  • Coach : belgianbeer
  • Date : Dimanche23h00-00h30 (officiellement, mais je deborde souvent d'une ou deux heures :P)
  • Room : pokerstars.be (le .com en fait)
  • Rang : Argent

Déroulement du coaching :

• Session Review (de moi ou d'un pokerstratege)
  • Session Live
  • Théorie pure
  • Je reste ouvert a toutes suggestions

Objectifs :
Se libérer des SHCs pour arriver à developper un jeu intelligent d'adaptation sur les profiles adverses.

Lien vers le thread du coaching :

Répondre
Citation
50 réponses
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012

J'ai pu participer enfin (maintenant que je suis Silver) au coaching de BelgianBeer hier et tout d'abord je dois dire que c'était un super coaching!!!

Notre coach nous as emmené dans une session de MTTs en live (non derrière son PC mais il jouait en live... non pas en live mais en live quand même :P ) dans lesquels il a surtout chatté comme Jésus :f_biggrin: (private joke) mais aussi nous as donné du beau spectacle puisqu'il termine 25ème du Hot11$ et RunnerUp du 54$ Bounty. Une table finale très intéressante avec beaucoup de rebondissements et d'explications mathématiques sur l'ICM entre autres.

J'ai appris beaucoup de choses comme des calls que je n'aurais jamais fait (cfr 59s en BB vs BU raise :f_cool: ). Je n'en suis d'ailleurs toujours pas remis :f_eek:

BelgianBeer, en plus d'avoir un pseudo que j'affectionne tout particulièrement, explique super bien ce qu'il fait et pourquoi, nous permet de pensez avec lui et de comprendre son raisonnement. En plus, il n'est vraiment pas avare et ne croyiez pas vous en sortir après une heure de coaching. S'il le faut et si c'est intéressant pour tout le monde, il peut vous emmener jusqu'au bout de la nuit. Nous avons terminé vers 23h hier si je ne m'abuse.

Bref, un coaching de qualité et un coach en or qui fait vraiment plaisir!

Un petit bémol sur les écrans qui se chevauche tout le temps, avec la latence, c'est parfois un peu difficile et on ne voit pas toujours les actions des tables. Achète un deuxième écran merde quoi! :transpire:

Je concluerais par un grand Merci et vivement la semaine prochaine!

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011

J'ai les boules à cause de TP, j'ai raté ce coaching. Quelle sera le programme de la semaine prochaine?

Répondre
Citation
belgianbeer Auteur du sujet
belgianbeer

Tout d'abord merci a NiGhMa pour ce tres sympathique FB :)

Message original de SolidSnake38
J'ai les boules à cause de TP, j'ai raté ce coaching. Quelle sera le programme de la semaine prochaine?

on revera la TF du tournoi de jeudi dernier en prenant plus le temps de s'arreter sur le thinking process.

=> [coaching Belgianbeer] MTT Silver - jeudi - (up 20/09)

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Oué il est cool belgian beer, il se prend pas la tête, je l'aime bien ^^

Répondre
Citation

Juste un petit conseil:

Pense à effacer ton historique de navigation pour la prochaine fois... :transpire: ;)

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de lecasociable
Juste un petit conseil:

Pense à effacer ton historique de navigation pour la prochaine fois... :transpire: ;)

boarf... tu veux le lien ?

Répondre
Citation

Message original de belgianbeer

Message original de lecasociable
Juste un petit conseil:

boarf... tu veux le lien ?

T'inquiète déjà dans les favoris :D

Répondre
Citation

bonjour belgianbeer,

je te propose ma candidature pour le coaching ce soir, je vais jouer sur Barriere poker, si cela t interesse!

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de IMMOTAPE3
bonjour belgianbeer,

je te propose ma candidature pour le coaching ce soir, je vais jouer sur Barriere poker, si cela t interesse!

Ok pas de soucis!

Il faut juste qu'on prenne contacte en pv. Je t'ai rajouté sur la communauté, on va faire ça par la... ;)

Répondre
Citation
vincentkel
Inscrit : 14.08.2009

Salut

Moi j'ai bien aimé le fait d'aller loin dans chaque mains surtout les mains où on est deep et où les decisions sont les plus difficiles à prendre (et où notre egde potentiel est le plus important aussi).

Et c'est surtout ce genre de décisions qui peuvent impacter lourdement la suite du mtt.

En ce qui me concerne le pense que mon push or fold est plus que correct et c'est dans ce genre de spot (à plus de 50 - 60 bb deep) où je veux progresser.

Merci en tout cas pour prendre autant de temps dans tes coachings.

Ciao

Répondre
Citation
NEUILLANE
Inscrit : 11.03.2008

C'est pour quand le prochain coatching?

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de NEUILLANE
C'est pour quand le prochain coatching?

Salut,

Ce jeudi de 21h a 22h30 (et sans doute plus tard), on continuera la review de la semaine dernière.

Répondre
Citation
MicMP3Man
Inscrit : 14.11.2007

Salut coach j'attendais un peu pour me prononcer mais après avoir fait un coaching mtt gold avec johann, je trouve que ton coaching est trop évolue. Pour moi, vous devriez limite inverser avec yohann. Ton coaching est très très intéressant mais je le trouve trop complexe pour le rang argent,.
On a perdu pas mal de participant au cours de la session, commençant a 18 et finissant a 7.
Je pense qu'on passe beaucoup trop de temps sur les mains (sur la SR qu'on a fait), je crois aussi que tu t'es bien obstiné a essayer de faire comprendre quelque chose en reexpliquant 2 fois la même chose a un membre alors qui n'était pas forcément demandeur d'une réexplication...
Voila j'espère que ma critique te sera utile, je serai en tout très content de te retrouver demain soir, alors a bientôt coach.

PS : je suis prêt aussi a lancer une pétition pour que pokerstartegy te file un nouvel ordi :-) je pense que tu le mérite amplement vu l'investissement que tu donnes.

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de MicMP3Man
Salut coach j'attendais un peu pour me prononcer mais après avoir fait un coaching mtt gold avec johann, je trouve que ton coaching est trop évolue. Pour moi, vous devriez limite inverser avec yohann. Ton coaching est très très intéressant mais je le trouve trop complexe pour le rang argent,.
On a perdu pas mal de participant au cours de la session, commençant a 18 et finissant a 7.
Je pense qu'on passe beaucoup trop de temps sur les mains (sur la SR qu'on a fait), je crois aussi que tu t'es bien obstiné a essayer de faire comprendre quelque chose en reexpliquant 2 fois la même chose a un membre alors qui n'était pas forcément demandeur d'une réexplication...
Voila j'espère que ma critique te sera utile, je serai en tout très content de te retrouver demain soir, alors a bientôt coach.

PS : je suis prêt aussi a lancer une pétition pour que pokerstartegy te file un nouvel ordi :) je pense que tu le mérite amplement vu l'investissement que tu donnes.

Arf!

Ce sera tout un challenge... Etre coach n'est pas si facile. Et comme je suis a mes debut en tant que coach, c'est sans doute vrai que j'ai tendance a vouloir en faire de trop...
Je prend note de ta remarque pour le prochain coaching ;)

Répondre
Citation
titivan
Inscrit : 25.04.2008

J'ai été absent pas mal de temps pour diverses raisons.
Je revois mes bases et je passe suivre le coaching.
Y'a-t-il un nombre limité de participants?
Il faut s'inscrire à l'avance?
Ce jeudi 17 je suis de garde (pompier à Bruxelles) donc je ne saurai être présent si coaching il y a mais le jeudi d'après bien.
En tout cas, c'est super cool ton investissement.

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de titivan
J'ai été absent pas mal de temps pour diverses raisons.
Je revois mes bases et je passe suivre le coaching.
Y'a-t-il un nombre limité de participants?
Il faut s'inscrire à l'avance?
Ce jeudi 17 je suis de garde (pompier à Bruxelles) donc je ne saurai être présent si coaching il y a mais le jeudi d'après bien.
En tout cas, c'est super cool ton investissement.

Salut titivan,

Ne t'inquiete pas le coaching est publique et n'est pas sur inscription.
En te dirigeant sur cette page : http://fr.pokerstrategy.com/coaching/
Tu verras le planning des differents coaching qui te sont possibles de suivre (en fonction de ton statut sur la communauté).
Lorsqu'un coaching est en cours, tu auras un boutons vert qu'il te suffira de cliquer pour être directement rediriger sur le coaching player.

Un autre moyen est de te reporter sur la page d’accueil de Pokerstrategy ( http://fr.pokerstrategy.com/home/ ) et tu remarqueras qu'au milieu de la page sur ta droite sont affichés tous les coaching en cours et a venir. Encore une fois il te suffiras de cliquer sur le bouton vert pour le suivre.

Lors du coaching tu auras un salon de chat ou les eleves peuvent interagir avec le coach alors que lui vous repoindra en audio. Il vous partagera egalement son ecran par l'intermediaire d'un logiciel (tel que https://join.me/ ) pour que vous puissiez suivre le coaching en visuel egalement.

Enfin, chaque coaching se veut sans suite (sauf exception), donc si tu ne sait pas en suivre un tu ne devrais pas avoir de mal a suivre le suivant ;)

Sur ce, bon W-E et a bientot ;)

Répondre
Citation
titivan
Inscrit : 25.04.2008

Merci, super cool.
Ca me fera du bien. :f_biggrin:

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008

Salut à tous,

belgianbeer aura un léger retard ce soir et ne pourra être présent qu'à partir de 21:30. Merci pour votre compréhension et bon coaching à tous.

++

Flo

Répondre
Citation
oregon66
Inscrit : 04.02.2010

Un petit mot sur le coaching du 08/02/13
je suis un joueur de sng et je participe au coaching d'Erkly puis je commence à m’intéresser aux mtt et donc j'ai lu le descriptif de ce coaching que j'ai trouvé original.
belgianbeer proposait une partie théorique avec l’étude d'une situation concernant certains calculs:fold equity face à range vilain,call 3 bet,4 bet,5 bet,overcall... très bien expliqué et détaillé (on sens le matheux :D) puis une seconde partie ,le hu en mtt ou on retrouve certaines similitudes avec le jeu sng
Donc voila coach sérieux qui aime partager son savoir (ça se ressens) et ambiance sympa donc n’hésitez pas à participer à ses coaching.
Voila @ bientot.

Répondre
Citation