Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] MicMP3Man

39 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
4,513 Vues
MicMP3Man
Inscrit : 14.11.2007
Oldschool Grinder
38 réponses
MicMP3Man Auteur du sujet
MicMP3Man
Oldschool Grinder

Présentation

J'ai un peu de temps en parallèle de mon taf de boulanger jardinier, du coup j'aimerais bien intégrer la shark school :D

Ma 2ème inscription sur un site de poker remonte exactement au 11 novembre 2006 sur Titan Poker.com. La 1ère est encore plus ancienne (pas de date exacte) et était sur Poker770.
J'ai toujours été intéressé par les sites permettant de gagner des $$ ou autres cadeaux alors qu'il y a juste à s'y inscrire gratuitement (oui j'ai beaucoup jouer à Toudou, Prizee ^^), donc je suis très vite tomber sur le poker en ligne.
A mes débuts, j'ai atteins 30€ par 2 fois mais j'ai tout perdu soit en jouant au retour d'une soirée avec trop de ou de , soit en misant tout sur une table en cash game. Suite à çà, j'ai décidé que cela ne m'arriverait plus et je me suis remis à jouer essentiellement les freerolls tout en jouant quelques des sit'n go.

Depuis le .fr, je me suis décidé à jouer un peu plus sérieusement et ouvertement (c'est le coté positif de la légalisation pour moi). Je joue essentiellement en SnG & MTT, j'en ai joué beaucoup jusqu'à 30€ de buyin même une fois le Sunday Spécial.
Voici mes stats : http://fr.pokerprolabs.com/MicMP3Man/PokerStars.fr
J'ai toujours eu de mauvaises expériences en CG alors j'espère changer d'avis grâce à la Sharkschool.
Je participe comme je peux au forum et j'espère m'impliquer encore plus grâce à la sharkschool.

Répondre
Citation
MicMP3Man
Oldschool Grinder
Résultats

Début de la SharkSchool

Jouant essentiellement en tournoi, je n'ai pas de stats de CG.
Je compte m'inscrire sur une nouvelle room et utiliser éléphant.

Semaine 1 :

...

Semaine 2 :

...

Semaine 3 :

Graphique

Spoiler

Statistiques

Spoiler

Mon traker marche enfin ! J'ai fais une bonne sessions de 5 heures sur 4 tables avec 1300 mains en NL25 donc.
Quelques erreurs, plusieurs mauvaises rencontres (cf mains postées de la semaine) mais une session positive avec au finale un super coup.

Semaine 4 :

Graphique et statistiques

Spoiler

J'ai gouté au tilt... qui m'a couté une cave.... :-( cf main 3bet KQo, il ne faudra plus que çà m'arrive.
Dis moi maître, est-ce que tu distingues des choses bizarres dans mon jeu au vu de mes statistiques ?

Spoiler

Semaine 5 :

Graphique

Spoiler

Statistiques

Spoiler

Cette semaine 5 j'ai décidé de rejouer au petites limite histoire de redresser un peu les pertes de la semaines dernière et ça s'est plutôt bien passé.
Le départ en NL était peut être un peu osez... Là je sens pour la 1ère fois que la sharkschool porte ses fruits.

Semaine vacances :

Spoiler

Un bon run sérieux en NL25 le WE ou il y a l'air d'avoir plus de fish que le reste de la semaine.

Semaine 6 :

Spoiler

Vu que ma bakroll me le permet je pars en NL50... fortunes diverses... mais négative au finale...

Semaine 7 :

Spoiler

un super run qui fini sur un beau BAD beat AK vs 36o ICI, on se croirait en NL5...
J'aurais du m’arrêter après ça mais non... c'est un de mes trucs à travailler (trouver des moyens de s'arrêter), car là du coup je continue la session et je ramasse d'autres mauvaises fortunes comme celui ci par exemple .
Du coup, je pars en tilt en multitablant beaucoup (8-10) d'un coup, sur du Short handed alors que je n'en avais jamais fait, en jouant par exemple pas mal de petit paire très mal (cf TD de la semaine).
Au final j'arrive quand même à m’arrêter juste avant d'être négatif sur mon total mensuel, mais j'ai quand même perdu tout ce que j'avais gagné, rien de dramatique mais bon...
J'espère que cela me servira pour l'avenir, je vais y aller molo maintenant jusqu'à la fin de la sharkschool, enfin j'espère que je vais y arriver... ce qui m'a motivé à faire ça c'est aussi le Bonus 100€ FCOOP de pokerstars, sans ça je pense que je n'aurais pas fait ça... du coup il m'a quand même permis de combler mes pertes.

Semaine 8 :
Et bien mon but cette semaine était de ne pas faire de cash game et bien l'objectif est réussi, c'est ma copine qui était contente...

Semaine 9 :

Spoiler

j'étais super motivé cette semaine pour bien jouer, j'ai commencé en NL10 et vu que tout se passait bien je monte en NL25 pour finir en NL50 ou je fini quasiment en fanfare. La semaine de rêve ! Je pense vraiment que le break m'a fait du bien... à méditer...

Semaine 10 :

Bon pas trop eu de bol avec 2 rencontres KK contre AA perdus préflop... mais bon, je pense avoir encore pas mal de défauts à corriger...

Au cours de la sharkschool

Cherchez l'erreur mdr... je dois pas être pret pour la NL 50 mais faut dire que sur Pokerstars, c'est pas le plus simple... je vais aller sur une autre room...

Répondre
Citation
MicMP3Man
Oldschool Grinder
MicMP3Man
Oldschool Grinder
Stratégie

Semaine 1 :

Article 1
La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?
Y a un bug chez moi dans la question 1/3 en bas, la bonne réponse en considéré comme fausse.

Comment jouer avant le flop ?
J'ai appris ce que voulais dire suivre 20 de la SSH, cool, je ne ferais plus l'erreur.
4BB la relance en first ?! Je ne faisais que 2,5 ou 3 avant...

Comment jouer après le flop ?
Pas de slow play avec les couleur basses, je ne le faisais pas... j'étais plutôt en controle de pot.

Vidéo 1

La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?
J'ai appris que pour monter de limite falait 25Buy-in et oui.

Est-ce qu'on est obligé de jouer TAG dans cette sharkschool ? ou est-ce envisageable de jouer un LAG ?
Je n'aime pas trop la comparaison d'investissment de buyin comme une action à la bourse, la bourse étant selon moi étant complétement aléatoire ou uniquement du à la bêtise de l'Homme, m'enfin...

S'il y a un min raise, on ne relance pas avec QQ ?

Comment jouer après le flop ?
OK

Répondre
Citation
MicMP3Man
Oldschool Grinder
Semaine 1 : Travaux dirigés

Semaine 1 :

Quizz 1 :

3/ Ok, je pensais que call était une erreur et que c'était 4bet dans tous les cas avec AA mais je comprends du fait que la position est nôtre que ca peut être un bleuff induce pour value sur son Cbet. si la position était sienne la réponse aurait-elle été la même ?
6/ Lol j'ai répondu 4bet/fold car je n'ai pas pensé à la hauteur de notre stack et d'implication dans le pot. Peut être que si on était Deep le 4bet fold pouvait s'envisager ? (par exemple si le 4bet ne représentait moins d'1/ dizième de notre tapis)
8/ La même erreur que sur la 6 et même question... En même temps je viens de comprendre et me souvenir qu'avec QQ et AK, en cas de confrontation avec 1 personne c'est rentable. Avec 2 autres adversaires ça changerait ?
9/ C4est bien je reste cohérant avec mes erreurs d'avant... :P
10/ ok je pensais 3bet alors que c'était un 4bet mais je n'avais pas imprimer encore ce sizing.

Quizz 2 :

3/ j'ai choisi de me coucher mais c'est vrai que ce n'est pas cher et on a la meilleure position, je ne joue jamais comme ça je n'avais pas fait gaffe à la position. On a grave la cote !
5/ mouais là je suis un peu septique... c'est vrai qu'il sont 2, mais il peuvent avoir avec JJ/QQ/ATs au lieu de 22/33/TT
7/ tous les jours je veux faire payer les tirages... je pensais que la bonne réponse était de faire couché les tirages. Faut que j'arrete de trop reflcihir et que je mette les réponses qui correspondent à ce que je ferai.
9/ j'étais en bet push je pensais pouvoir être relancé par JQ et KQ.

Mains postées :

[NL10 FR] Semi bluff ou easy Fold ?
[CG NL10 FR] Arrachage de pot avec over 2nd pair
[CG NL10 FR] Trop de faiblesse montrée par vilain...
[CG NL10 FR] Arrache en battaile de Bataille de BB

Répondre
Citation
MicMP3Man
Oldschool Grinder
Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Salut MicMP3Man,

Je vais te suivre durant cette Sharkschool.

-Oui tu vas jouer TAG durant la sharkschool, tout simplement parce que c'est le style de jeu le plus payant en petites limites.

-Pour le montant de la relance, on fait X4 parce que les vilains sont davantage calling station en micro limites, on fait payer + cher nos bonnes mains. Tu peux faire X3 au BU mais il faudra dans tous les cas garder le même montant de relance quelque soit ta main pour ne pas être lisible.

-Sauf read, considère les minraises comme un limp.

Sur ce, bon courage et bonne rentrée!

QnS1086

Répondre
Citation
QnS1086
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 1 **

• Nombre de mains postées dans la partie analyse.

4, OK continue
    => 4/4

• Tenue de la feuille de route .

-Tu n'as pas mis tes résultats de la semaine (graph) => - 1
    -J'aurais aimé un copier coller des questions où t'as faux avec la réponse que t'as mis pour éviter que je refasse le quiz^^ C'est un détail.
    -Ok pour le reste

=> 1/2

• Devoir fait.

RAS

=>3/3

=>8/9

Feedback TD:

4bet fold QQ 100 bb deep c'est toujours une grosse erreur. On a toujours la cote du pot pour call.

3bet/fold QQ est également une erreur très courante, c'est rare que ce move soit correct.

Un exemple on s'est envisageable en full ring:
UTG nit raise, CO fish CS call, Hero au BU 3bet pour value face au fish; UTG push. Là tu peux fold en effet car UTG va fold quasiment tout le temps AK vu que c un nit.

S'il y a un minraise, considère le comme un limp.

Quizz 2 question 5: c'est vrai avec certains adversaires tricky, mais la grande majorité des adv vont juste call avec ces mains là (avec QQ il aurait quand même 3bet préflop)

Quizz 2 question 9: bet/push est clairement surjoué face à un adversaire standard: il ne va quasiment jamais raise une TP moyenne.

Répondre
Citation
MicMP3Man
Oldschool Grinder
Stratégie

Semaine 2 :

Articles
- 7 conseils pour devenir un joueurs de NL accompli
- Comment protéger votre argent contre le tilt ?
Votre Elephant, ou Hold'em Manager fonctionne-t-il ? Êtes-vous correctement installé ? Ne devez-vous pas aller soulager la nature, avant de commencer à soulager vos adversaires de leurs jetons superflus ?
Un truc sur lequel il faut que je mette l'accent...
- Mathématiques du poker - Cotes et outs
Ok, mais je ne comprends pas bien quand doit-on utiliser la cote flop-river...
- Mathématiques du poker - La cote implicite
La cote flop river a l'air d'être utile pour la cote implicite ?! En fait c'est un choix de jeu, soit on choisi de jouer en fonction de la cote classique, soit la cote implicite ? !
- Après le flop - Vous avez relancé préflop
Toujours Cbet avec 2 pairs, tirage fort
Avec 12 outs on relance allin le donkbet !?! Payer les relance si < à 3/4 du pot...
Ne pas bleuf une 2ème fois en 2nde barrel. Ne pas bleuffer contre plus de 2 adversaires.
CBET toujours envisageable contre un 1 seul adversaire en fonction du profil de villain
Sur la river, si un tirage vraisemblable s'est réalisé et qu'on a top pair, miser et se coucher sur relance.
- Les 8 types de joueurs - Comment leur prendre leur argent
Vive les calling stations !

Vidéos

- cotes et outs
- cote implicite
- cote implicite: exemples et calculs par Blackfear
Je note tous mes commentaires dans la partie articles ci-dessus.

Répondre
Citation
MicMP3Man
Oldschool Grinder
Travaux dirigés

Semaine 2 :

Quizz :

Résultat 14/18
- J'ai mis que je trouvais le CBET judicieux avec le A2s, tant qu'à faire histoire de faire payer les tirages... mais c'est vrai qu'on est OOP et qu'il y a 3 vilains, autant voir ce qu'il se passe d'abord.
- la mise du pot avec le KQo me semble cortecte vu qu'on qu'elle ne dépasse pas le pot justement...
- les 2 autres erreurs sont des fautes d'inatentions.

Exercice :

Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h
Hero ????, BU continue dans le coup

f: impensable
c: impensable (ca peut être tentant mais beaucoup trop weak et propice aux accidents)
r: Relance 3BB
- r/4bet: la meilleur chose qui puissent nous arriver, perso j'aime bien opter pour un petit forbet avec les AA (genre a peine plus que le double du montant du 3bet)
- r/f : impensable
- r/c: impensable, la seule chose à faire est de la value.

Flop: K:c 3:c 4:d (€x.xx, 2 players)
Hero ????
Tous les check sont inpensables, nous devons attaquer ce flop, beaucoup de jeu moins bien vont nous payer et ce serait l'occasion de lui offrir un carte gratuite pour un tirage. Et le check raise est une prise de risque inutile.

b: 2/3 du pot. moins (mais plus 1/2 si on veut risquer et se faire payer par les tirages) et plus (mais moin sque 3/4) pour prendre moins de rique avec les tirages.
- b/c: tout à fait enviseable surtout si on a déjà investis plus de 3€ dans le coup (la moitié du tapis de vilain). Seule les mains plus fortes nous aurons relancés mais les tirages forts non réalisé aussi. Comme on sera committed au pot condamné à check jsuqu'au bout. Si relance de vilain le call permet encore de controler quelque peu la taille du pot mais nous ne pourrons plus lacher le coup.
d'avoir une carte gratuite pour son tirage fort.
- b/f: envisageable peut etre en NL25 minimum car seul les mains plus fortes relanceront 33/44/KK et si on a investi moins d'1/Tiers du tapis du villain dans le coup et qu'on ne veut pas se risquer à voir la main de vilains et qu ele pot est encore petit...
- b/r: inaproprié car vilain a déjà montrer beaucoup de force (call 3bet + call Cbet) et nous n'avons pas la nuts. sauf peut être en limite basse < NL 25 ou nous ferons de la value sur plus de mains.

Turn: 8:h (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,

ch:
- ch/c: impensable car c'est encore à nous d'attaquer avec cette turn qui ne change pas grande chose
- ch/r: inaproprié à ce stade. c'est encore à nous d'attaquer.
- ch/f: impensable

b:
- b/c: idem Flop
- b/f: impensable à ce stade
- b/r: idem flop

River: 9:c (€2.99, 2 players)

ch:
- ch/c: enviseable car vilain tentera peut être un bluff et qu'il y a un tirage couleur qui vient de se réamiser.
- ch/r: Impensable
- ch/f: Envisageable si toutefois villain overbet le montant du pot (ce qui parait peu probable vu nos décisions précédentes)

b:
- b/c: inapproprié, nous n'avons plus de value à faire sur des mains moins bonnes, elle s'est faite avant.
- b/f: Impensable à ce stade
- b/r: Impensable nous n'avons plus de value à faire sur des mains moins bonnes, la value elle s'est faite avant.

Donc, je pense que la ligne la plus optimale ici serait:
r (préflop) - b/c - b/c - ch/c

Mains Postées :

[NL2] Psa assez misé pour la cote implicite ?
[NL2 SH] Cote implicite bonne

Répondre
Citation
QnS1086
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 2 **

2, en rapport avec le thème de la semaine. Dommage qu'il manque la moitié.

=>2/4

Toujours pas de résultats, mais tu devrais avoir compris comment faire maintenant^^

=>1/2

• Devoir fait.

Donne une range + précise de value.
    Analyse turn vraiment légère, le pourquoi des décisions turn ne sont pas forcément les mêmes qu'au flop.

=>2/3

=>5/9

Feedback TD:

Le bet/fold turn est tout à fait envisageable, raise turn représente plus de force que raise flop et on n'est pas encore commit.

Répondre
Citation
MicMP3Man
Oldschool Grinder
Stratégie

Semaine 3 :

Articles
Toujours Cbet avec 2 pairs et tirage fort.
Avec 12 outs on relance allin le donkbet !?! Payer les relance si < à 3/4 du pot...
Ne pas bluffer 2nde barrel.
Ne pas bluffer contre plus de 2 adversaires.
CBET toujours envisageable contre un 1 vilain en fonction de son profil.
Sur la river, si un tirage vraisemblable s'est réalisé et qu'on a top pair, miser et se coucher sur relance.
- Après le flop - Un adversaire a relancé préflop
On peut suivre des relance PF avec la position et des connecteurs assortis et un tapis de l'adversaire complet.
On peut bluffer turn avec une main sans valeur suite à 2 check flop river de vilain.
En cas de mains forte au turn et tirage entré à la river, miser quand même pour faire payer les mains qu'on continue à battre vu que nous sommes commit dans la plupart des cas.
- Après le flop - Personne n'a relancé préflop
Ne pas payer de mise ou relance avec une mains moyenne (top pair kicker moyen)... ça me surprend...
La river n'est pas un bon endroit pour bluffer... faut que je me souviennes de ça car je n'avais pas tendance à penser ça....

Vidéos
- Après le flop - Un adversaire a relancé préflop
- Après le flop - Personne n'a relancé préflop

Répondre
Citation
MicMP3Man
Oldschool Grinder
Travaux dirigés

Semaine 3 :

Exercices

• SITUATIONS PREFLOP

AA vs KK :

Tableau :
    Equity Victoire Égalité
    MP2 81.26% 81.06% 0.19% { AdAh }
    MP3 18.74% 18.55% 0.19% { KsKc }

AA vs A :spade:K :spade:

Tableau :
    Equity Victoire Égalité
    MP2 87.86% 87.23% 0.63% { AdAh }
    MP3 12.14% 11.51% 0.63% { AsKs }

AK vs 22

Tableau :
    Equity Victoire Égalité
    MP2 46.96% 46.67% 0.29% { AdKh }
    MP3 53.04% 52.75% 0.29% { 2s2c }

AK vs AQ

Tableau :
    Equity Victoire Égalité
    MP2 74.02% 71.72% 2.30% { AdKh }
    MP3 25.98% 23.69% 2.30% { AsQc }

AK vs A2s

Tableau :
    Equity Victoire Égalité
    MP2 69.43% 67.08% 2.34% { AdKh }
    MP3 30.57% 28.23% 2.34% { As2s }

AK vs QQ

Tableau :
    Equity Victoire Égalité
    MP2 42.84% 42.66% 0.17% { AdKh }
    MP3 57.16% 56.99% 0.17% { QsQc }

AK vs QQ+,AK

Tableau :
    Equity Victoire Égalité
    MP2 38.82% 18.15% 20.68% { AdKh }
    MP3 61.18% 40.50% 20.68% { QQ+, AKs, AKo }

TT vs 22+ AQ+

Tableau :
    Equity Victoire Égalité
    MP2 59.07% 58.39% 0.68% { TdTh }
    MP3 40.93% 40.25% 0.68% { 22+, AQs+, AQo+ }

TT vs random

Tableau :
    Equity Victoire Égalité
    MP2 75.01% 74.66% 0.35% { TdTh }
    MP3 24.99% 24.64% 0.35% { aléatoire }

• SITUATIONS POSTFLOP

A :spade:K :spade: vs 9 :heart:T :heart: sur FLOP: 2 :spade:7 :spade:T :club:
tirage couleur+2 overcards+ backdoor quinte VS top paire+backdoor quinte

Tableau : 7♠2♠T♣
Equity Victoire Égalité
MP2 53.84% 53.84% 0.00% { AsKs }
MP3 46.16% 46.16% 0.00% { Th9h }

A :spade:K :spade: vs AQ sur FLOP: Q :spade:T :spade:2 :club:
Gutshot + tirage couleur + 2 overcards VS Top paire top kicker+1 overcard+ backdoor quinte

Tableau : Q♠T♠2♣
Equity Victoire Égalité
MP2 54.60% 54.14% 0.45% { AsKs }
MP3 45.40% 44.95% 0.45% { AhQh }

Q :spade:J :spade: vs AA sur FLOP: K :spade:T :club:3 :spade:
Tirage couleur + OESD VS overpair

Tableau : K♠3♠T♣
Equity Victoire Égalité
MP2 47.07% 47.07% 0.00% { QsJs }
MP3 52.93% 52.93% 0.00% { AA }

A :spade:2 :spade: vs KK sur FLOP: 5 :spade:8 :spade:T :diamond:
tirage couleur + 1 overcard VS overpair

Tableau : T♦8♠5♠
Equity Victoire Égalité
MP2 44.90% 44.90% 0.00% { As2s }
MP3 55.10% 55.10% 0.00% { KK }

A :spade:2 :spade: vs KK sur FLOP: 5 :spade:8 :spade:T :diamond: TURN: 3 :diamond:
tirage couleur+1 overcard + gutshot VS overpair

Tableau : T♦8♠5♠ 3♦
Equity Victoire Égalité
MP2 32.95% 32.95% 0.00% { As2s }
MP3 67.05% 67.05% 0.00% { KK }

A :spade:2 :spade: vs 8Ts,55,88,TT+,67 sur FLOP: 5 :spade:8 :spade:T :diamond:
tirage couleur + 1 overcard VS range forte

Tableau : T♦8♠5♠
Equity Victoire Égalité
MP2 38.50% 38.50% 0.00% { As2s }
MP3 61.50% 61.50% 0.00% { TT+, 88, 55, T8s, 7s6s }

Mains Postées :
AK atant touché K au flop relancé à tapis par SB
la même...
Est-ce bien de faire de la value avec Double pair à la river ?
Etais-je commit ?

Répondre
Citation
QnS1086
Elite Grinder

Cette semaine ça va être rapide

** Compte rendu semaine 3 **

4/4
    2/2
  • Devoir fait.
    3/3

9/9

Feedback TD:
Le but de l'exo est d'être capable de déterminer de façon approchée son equity face à une range adverse de tête, il y a justement un module d'entraînement dans le logiciel.

Ne pas payer de mise ou relance avec une mains moyenne (top pair kicker moyen)... ça me surprend...

Sisi c'est bien ce qu'il faut faire, faut pas chercher à bluffcatch trop souvent en micro-limite. Ca risque de te coûter assez cher...

Répondre
Citation
MicMP3Man
Oldschool Grinder
Stratégie

Semaine 4 :

Articles
- Les 8 types de joueurs - Comment leur prendre leur argent
je le revois une 2ème fois. Il faudrait que j'adapte mes couleurs de note à chacun des différetns type... et que je pense bien à appliquer si possible la thérie des contraires.
- Self management
La règle des 50 BB : si on perd plus de 50 big bets au cours d'une session, il est préférable de prendre une pause jusqu'au lendemain.
Bg bet c'est un Stack ? c'est pas ce qu'il y a écrit dans le glossaire...
Faut que je pense à me fixer des temps de jeu et à être moins distraits (je peux répondre à des mails parfois...)

Vidéos
- no limit: jeu préflop par Myrddin
Je n'ai pas trouvé cette vidéo intéressante... je l'aurais plutôt mise en semaine 2...
- concentré de jeu postflop
j'aime beaucoup cette vidéo, elle synthétise bien ces 1ères semaines.
- jouer ses tirages
Intéressantes toutes ces statistiques

Répondre
Citation
MicMP3Man
Oldschool Grinder
Travaux dirigés

Semaine 4 :

Mains Postées :
3bet KQo PF...
JTs au SB...
QTs en WoB
Open A5s au HJ
Bien joué le fish...

Exercices

Éventail adverse et equity :

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main (La main n'est pas la même mais je ne l'ai pas considéré)

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (9 handed)
Known players:
[tg]BB$10.00:///////;UTG1 (Hero)$25.00:///////;UTG2$27.74:///////;MP1$29.01:///////;MP2$25.00:///////;MP3$18.48:///////;CO$10.00:///////;BU$25.95:///////;SB$25.10:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG1 with Q:h, A:s.
Hero raises to $0.75, 3 folds, MP3 calls $0.75, 4 folds, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) T:c, 5:c, K:s (2 players)
Hero bets $1.14, MP3 calls $1.14.

Turn: ($4.13) A:h (2 players)
Hero checks, MP3 bets $1.50, Hero calls $1.50.

River: ($7.13) 2:h (2 players)
Hero checks, MP3 bets $2.25, Hero calls $2.25.

Final Pot: $11.63.

villain est 37vpip 10pfr%raise cbet:12%%Agression frequency River=15%

RANGE ADVERSE et EQUITY de cette range vs LA MAIN D'HERO (par equilab):

préflop: vu que l'adversaire est loose JJ-22, AQs-A2s, K9s, braodways, 1gapper 75s+, 2Gappers 69+, 65o+ (j'enleve quand même les monsters QQ+ & AK)
flop: Tirage flush OESD Gshot et toutes les paires sauf 44- mais vu son raise cbet j'enleve les top pairs et set >> equity : 46.66%
turn: sa mise montre qu'il a qq chose ou qu'il cherche une cote implicite ou qu'il tente un bleuff face à notre faiblesse, je lui laisse la même range (JJ, 99-66, AQs-ATs, A5s, Q9s+, J9s+, T7s+, 98s, 87s, 75s, 65s, 54s, Ac9c, Ac8c, Jc8c, Ac7c, 9c7c, Ac6c, 9c6c, 8c6c, 7c6c, Ac4c, Ac3c, Ac2c, AQo-ATo, A5o, QTo+, JTo, T9o, 65o) >> equity : 75.70%
river: vu son profil et la taille du sizing, la mise ressemble a un block bet pour value, j'enleve les plus petites paires (JJ,AQs-ATs,A6s-A5s,QTs+,JTs,Ac9c,Ac8c,Ac7c,Ac4c,Ac3c,Ac2c,AQo-ATo,A5o,QTo+,JTo) equity: 61.03%

LIGNES DE MISES OPTIMALES POUR HERO:

b/f - b/f - b/f
L'avantage avec cette ligne c'est qu'on peut faire énormément de value contre beaucoup de mains et l'inconvenient c'est qu'on reste à la merci d'un tirage jouer agressivement et qu'on batterait.

b/f - c/c - c/c
L'avantage est de ne pas faire trop grossir le pot pour être sur d'aller au showdown mais l'inconvenient c'est qu'on ne montre plus aucun force et qu'on est dépendant de la taille de sa mise vu qu'on calleras systement tout jusqu'à la river vu qu'en plus les tirages ne se sont pas réalisé.

villain est 10vpip 9pfr%raise cbet:15%%Agression frequency River=20%

RANGE ADVERSE et EQUITY de cette range vs LA MAIN D'HERO (par equilab):

préflop: JJ-22,AQs-ATs,KTs+,QTs+
flop: JJ,KQs,QJs,AcJc,KcJc,AcTc,QcTc >> equity : 38%
turn: KTs,QJs,AcJc,KcJc,AcTc >> equity : 27.70%
river: KTs,QJs,AcJc,AcTc >> equity 19.45%

b/f - c/c - b/f
Étant donné le profil de villain, on peut suivre cette ligne, il nous relancera forcément on peut faire de la value sur l'AJ, on reste l'agresseur ce qui nous donne plus d echance d'allé au show done. L'inconvenient c'est qu'on a une equity tres faible et qu'on va souvent être battu.

b/f - c/c - c/f
Le Cbet parait obligatoire ensuite le c/c permet de ne pas faire grossir le pot pour aller au showdown mais l'inconvenient est d'avoir à espérer un check de sa part à la river car s'il mise il aura très souvent mieux que nous.
villain est 45vpip 32pfr%raise cbet:25%%Agression frequency River=30%

RANGE ADVERSE et EQUITY VS LA MAIN D'HERO (par equilab):

préflop: JJ-22+,A2s+,K2s+,Q7s+,J7s+,T7s+,96s+,86s+,75s+,65s,54s,A2o+,KTo+,QTo+,JTo,T9o,98o,87o,76o,65o
flop: JJ-22,A2s+,K2s+,Q9s+,J9s+,T7s+,75s,65s,54s,Qc8c,Jc8c,9c8c,Qc7c,Jc7c,9c7c,8c7c,9c6c,8c6c,7c6c,A2o+,KTo+,QTo+,JTo,T9o,65o>> equity : 49.97%
turn: JJ,99-66,AQs-A2s,Q9s+,J9s+,T7s+,Qc8c,Jc8c,9c8c,Qc7c,Jc7c,9c7c,8c7c,9c6c,8c6c,7c6c,7c5c,6c5c,5c4c,A2o+,QTo+,JTo >> equity : 74.24%
river: JJ,99-66,AQs-A2s,QTs+,JTs,T7s+,7c5c,6c5c,5c4c,A2o+,QTo+,JTo >> equity 75.96%

b/f - b/c - b/c
Étant donné le profil de villain, on peut suivre cette ligne, vu que vilain a l'air de relancer quand il a top pair, cette ligne peut nous appporté un maximum de value par rapport à notre équity.

b/c - b/c - b/c
je ne vois pas d’inconvénient à cette ligne car même avec une relance post flop, on le met automatique que sur un K et on peut trouver la cote implicite pour le gutshot et notre overcard reste clean.

La ligne de vilain est donc envisageable.

Je ne suis pas sûr de bien faire cet exercice, pour ne pas faire de travail dans l'erreur vent, je vais préférer continuer en faisant les exercices facultatifs.
Je m'en excuse.

Travaux facultatifs

Quiz video
J'aime bien aussi cette vidéo qui récapitule bien tout ce qu'on a appris.

price de décision OOP: http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/568/ : 15/36 42% > c'est un de mes points faible le jeu OOP...
les tirages au flop en position: http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/637/ : 28/36 78% > ouf ce point là ça roule, j'ai tenté 2 raise fold... (le move à bannir dans ces situations)
pot non relancé: http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/1180/ : 16/19 84% pile poil dans le 1er tiers
décision river: http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/75/ : 13/18 72% idem encore

Répondre
Citation
QnS1086
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 4 **

4/4
    2/2
  • Devoir fait.
    Tu as fait le tiers pour le moment
    1/3

=>7/9

Feedback TD:

Tu as globalement bien fait l'exercice. Les ranges de call sont un poil looses préflop surtout pour le 45/35. N'oublie pas que tu raises depuis UTG + 1 sur une table 9max donc leur range de call va être bien réduite même avec un VPIP élevé.

Main 1 Villain 37/10:

Adversaire CS: call avec des mains marginales, mais ne misera lui-même qu'avec de très bonnes mains. Montants des mises proportionel à la force de sa main. Ne bluff quasiment jamais.

-A la turn je ne crois pas qu'il va bet toute sa range après notre check. Vu le faible montant c'est souvent une main moyenne (Kx, Ax)
Quand il bet turn, on peut raise pour value car son montant est vraiment petit.

-River: il ne bettera encore une fois qu'avec au moins As avec un très bon kicker/ Son af river de 15% indique qu'il ne value bet pas fin et qu'il ne bluffe jamais. Toutefois son montant est vraiment petit donc sa main n'est pas super forte.

-La meilleure ligne face à lui c'est bet/fold bet/fold bet/fold ou check/fold flop bet/fold turn bet/fold river.
En effet le board au flop a pas mal touché sa range, le Cbet ne va pas donc pas souvent fonctionner.

-L'avantage du Cbet est qu'on a quand même des outs si on est payé et qu'on prendra donc un plus gros pot par la suite.

-Un check/raise quelque soit la street n'est clairement pas une bonne idée: on a ni la bonne main ni le bon adversaire pour le faire.

Main 1 Villain 10/9:

Notre clone, range de call et de bets solides. Joue principalement pour la value. Peut bluffer des tirages ratés de temps en temps mais ne fera quasiment jamais de bluffs purs.

-Call préflop 22-QQ, AJs+, KQs, AQ+. (tu raises UTG + 1, il va souvent fold QTs KTs)

-Range de call au flop: Il peut call AJ de temps en temps pour floater.

-Range de bet à la turn: au mieux un As bien kické, au pire un tirage couleur pur pour semi bluff. Il ne bettera jamais un T ou un K. Le faible montant incite (une abberation de l'exercice d'ailleurs car un 10/9 ne fait jamais ça) à raise pour value mais il ne va jamais payer moins bien.

-Range de bet river: pour lui ce n'est pas une bonne carte pour rebluffer une fois que tu as callé turn. Ici la seule main qu'il bet pour value et que tu bats c'est AJ. Mais je pense que ça n'arrivera que trop rarement.

Une bonne ligne face à lui est bet/fold, bet/fold, check/fold ou check/fold, bet/fold, bet/fold. (Je préfère le Cbet car on représente fortement ce board avec le K, en plus on a des outs)

Main 1 Villain 45/32
l'adversaire le + chiant à jouer, surtout OOP.

-Range de call préflop: toutes les paires 22-TT, bcp de broadways, des suited connectors avec ou sans trous, des Axs, 98o+

-Au flop, il a une main faite marginale le plus souvent (un T ou un K avec un kicker moyen, des PP comme 77-99 parce qu'il ne te croit pas) Il peut call quelques tirages. Il va raiser les bonnes TPs, les sets, DP, des bluffs purs et la plupart de ses tirages.

-Turn, il est capable de "bluff" même en ayant de la showdown value. Vu son agressivité, il va miser tous ces tirages en semi-bluff, va transformer les T en bluff car pour lui un A + check = faiblesse et il va donc se faire plaisir à miser. Son range de check/behind sera souvent composé de quelques Kx.
La faiblesse de son montant à la turn peut indiquer de la faiblesse ou une grande force (pour induce raise ...).

-River: la situation ne change pas pour lui. Il est bien capable de rajouter une cartouche avec la même range qu'à la turn.

Néanmoins, je pense qu'un maniac ne misera pas très de petits montants comme ça^^

Je vois 2 lignes face à lui:
check/fold, bet/call, check/call et
check/fold, check/call, check/call.

Avec la 1ère ligne, on prend plus de la value mais faudra être prêt à subir un raise de sa part et de mettre une bonne partie de son argent à la river car il bluffera trop souvent.

Ave la 2ème ligne on privilégie le bluff induce mais on offre des cartes gratuites.

Le board a touché sa range et il va raiser très souvent les Cbet en bluff ou semi bluff. Même si c'est dur, il vaut mieux abandonner et le laisser bluffer quand on aura touché. Check/call pour espérer toucher par la suite est très mauvais.

Commentaires sur tes stats:
Pas grand chose à dire. Essaye de steal plus souvent au bouton si SB et BB sont tights. (ya moyen de faire au moins 35% de PFR au BU).

C'est les stats postflops qui sont + parlantes, tu pourras les poster si tu veux que je trouve des leaks à ce niveau.

NB:
Tu n'es pas tombé dans le "piège", mais je te précise quand même qu'il ne faut jamais taper X% sur Equilab car il donne une range complètement mergée.

Répondre
Citation
MicMP3Man
Oldschool Grinder
Stratégie

Semaine 5 :

Articles
- Analyse du jeu (1)
Ok je ferrais analyser mes mains avec le plus de BB (+ ou -) là je n'envoyais que celles ou je perdais le plus.
Super j'avais pas pensé à regarder les stats par main pour voir avec lesquelles on gagne ou on perd le plus. (je viens de chercher mais je ne trouve pas comment faire sur elephant, peux tu m'aider ?)
Idem pour les ligne de stats Allin EV Shodow winnings.
- Analyse du jeu (2)
Calcul de cote et d'equity, c'est pas evident mais ca commence à venir doucement...
En cas de cote juste inférieur Prendre en compte la Fold equity pour une relance ou la cote implicite pour un call.
Bien réfléchir à l'éventail de main en fonction des stats du villain ce que je n'ai en core jamais bien fait je pense.
- Analyse du jeu (3)
Tiens on parle de la stratégie du petit tapis, est-ce que ce sera au programme de la SS ?

Vidéos
- Crusher la NL 50 I - Preflop : supplément d'informations
Vidéo interessante (EV, Isoloation, Domination) par contre soporifique, le narrateur m'a endormi (pour de vrai).
Les exemples sont supers à la fin.

Répondre
Citation
MicMP3Man
Oldschool Grinder
Travaux dirigés

Semaine 5 : Eventail adverse et equity

Tirage sur le flop en position

Je l'avait déjà fait la semaine dernière mais pas réussi à être parfait. Pas de mauvaise réponses réponse ce coup ci par contre donc un meilleur score. Je l'ai joué plutôt check que bet/fold en mode j'assure.
Jeu à la turn OOP

Juste les 2 top set que je check call au lieu de bet/call, erreur évidente que je comprend sans problème. Même si une couleur st possible y'a encore les tirages couleur avec une seule carte à faire payer.

Jeu au turn IP

Hmmm, tendance à prendre les mauvaises décisions contre les calling stations, plus essayer de faire de la value contre ce type d'adversaires.

Mains Postées :
Mon 3Bet TT MP2
Mon dernier Open Limp : 55 MP2
Call 3Bet AQs UTG2
KTo au Bu

Répondre
Citation