Passer au forum
AQs à la bulle en B...

Notifications
Retirer tout

AQs à la bulle en BB vs Push SB

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
961 Vues
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Hello,

Ci-après une main qui m'a grave fait ch...
Je pense qu'il faut push mais je ne suis pas sur pour plusieurs raisons:
- On est à la bulle
- Il y a un short stack
- SB qui push me semble plutôt serré mais je le soupçonne aussi d'abuser de la situation.

Quels sont les calculs à faire ou les paramètres à utiliser pour prendre la bonne décision dans cette situation?

A+

NL Texas Hold'em Tournament (€6)
PartyGaming - 4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - gdufion18 (12170)
BTN - marsouinx (1090)
SB - Leon-BZH (2750)
BB - Hero (3990)

Blinds: 200/400

Preflop: (600, 4 players) Hero is BB with Q:h A:h
2 folds, Leon-BZH bets 2550 (all-in), Hero?

Répondre
Citation
6 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Hello

Snap call !!!

Tu couvre vilain assez largement, si jamais tu perd le coup tu es à égalité avec le short donc ton aversion au risque est certes fortes mais pas extrème non plus. En plus cette situation de bulle ou tu est mid stack coincé par le BS a ta gauche qui t'empeche de trop push loose est pas terrible donc tu est content d'avoir une occasion de crever la bulle

Le call est OK si vilain push plus que top 12%. Selon Nash il doit push un peu plus que 50%.

Même si vilain est nit et ne push que top 30%, tu peux call de facon EV$+ avec 66+, ATo+, A9s+ et avec AQs, le call est EV$+ de plus de 2% du prizepool contre cette range de push. Impossible d'hésiter ici, le call est ultra EV$+

Répondre
Citation
meclay Auteur du sujet
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Merci Snaky. C'est bien ce que je pensais.
Etant un peu en bad run en ce moment, j'ai parfois du mal à rester en plein dans mon A Game, surtout pendant la bulle car je suis aveuglé par l'ITM.

Répondre
Citation

Salut à tous !

Nous souhaitons lancer une nouvelle forme d'analyse : l'analyse vidéo !

Nous avons comme projet de réaliser une main par jour et d'appeler cette série de vidéo : "la main du jour".

Cette main a été sélectionnée comme prototype, et je vous propose donc de retrouver la "vidéo analyse" faite par erkyl juste au dessous.

n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

nous comptons sur vos commentaires pour améliorer notre projet !

<object width="500" height="400"><param name="movie" value=" http://fr.pokerstrategy.com/display/flash/evideoplayer.swf?host=fr.pokerstrategy.com&videoId=26850&referer=u8SYCX"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="width" value="500"></param><param name="height" value="400"></param><param name="bgcolor" value="#000000"></param><embed bgcolor="#000000" width="500" height="400" src=" http://fr.pokerstrategy.com/display/flash/evideoplayer.swf?host=fr.pokerstrategy.com&videoId=26850&referer=u8SYCX" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true"></embed></object>

dites nous ce que vous en pensez ici

Nouveauté : l'analyse de main en vidéo !

Julien

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Analyse vidéo > Monstrueux, une idée complètement énorme.

Le contenu > très enrichissant, ça présente plusieurs outils ou modules d'outils très intéressants.
Le site pour calculer les % de ppool, je le connaissais pas. Ok là on peut me lapider!

La voix d'Erkyl > toujours aussi pro, +1, j'adore, je valide!

Pour les prochaines fois > donner un avis sur les intervenants ( ici on peut s'appuyer sur l'avis de Snaky )

Ça vaudrait peut être le coup d'avoir un topic qui récapitule les liens de toutes les analyses des vidéos!

Répondre
Citation

encore une fois cette idée est excellente.
Les analyses de mains font progresser mais le côté fastidieux ralenti le succès de cette rubrique.
Vous joignez l'utile à l'agréable, ce sera plus convivial.
go go go !!

Répondre
Citation

merci à vous ! ça fait plaisir :)

Pour les prochaines fois > donner un avis sur les intervenants ( ici on peut s'appuyer sur l'avis de Snaky )

Ça vaudrait peut être le coup d'avoir un topic qui récapitule les liens de toutes les analyses des vidéos!

c'est effectivement prévu.

nous sélectionneront des mains n'ayant pas été analysées, et avec 2 ou 3 PokerStratèges venu discuter. de cette façon l’analyste pourra récapituler la discussion pour s'en servir dans son analyse.

Quand tout sera lancé, nous préparerons un post-it par section, de façon à pouvoir retrouver facilement toutes les analyses vidéos de la section et chaque fin de semaine, une news récap sortira pour être sûr que vous ne manquiez rien.

encore une fois cette idée est excellente.
Les analyses de mains font progresser mais le côté fastidieux ralenti le succès de cette rubrique.
Vous joignez l'utile à l'agréable, ce sera plus convivial.
go go go !!

encore merci.

ce sera difficile de le faire pour toutes les mains, c'est pour ça que nous allons le faire une fois par jour.
mais très vite, cela va nous donner une bibliothèque de main très intéressante !

je comprends donc que pour vous, c'est une réussite et projet validé ;) merci

Répondre
Citation