Passer au forum
mon premier gros pe...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] mon premier gros petit résultat :2ème freeroll Bronze ;-)

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
1,340 Vues
neogits
Inscrit : 23.11.2007

ou mon premier petit gros résultat : hier 2ème du freeroll bronze.
Ok c'est pas grand chose mais à mon petit niveau, c'est une grande satisfaction et ça me permet de toucher 110$ en 4h30 alors que jusque là j'avais gagné 70$ en 6 mois (hors bonus)
Alors j'ai envie de profiter de ce message pour encourager les gens qui comme moi galèrent en Sng basse limite et qui ont des bonnes séries de malchance.
ça tourne parfois.

Hier soir ma méthode pour réussir à aller aussi loin a été simple : de la chance, de la chance et de la chance. C'est la grosse différence avec les autres fois ou grosso modo je me contentais d'une place payée assez loin.

- De la chance déjà parce que les quelques grosses mains que j'ai touchées ont souvent eu de l'action et ont tenu (je necomptais plus les KK et AA crackés dernièrement).

- De la chance parce qu'il y a deux pushs qui tournent bien alors que je suis loins derrière : le premier contre un joueur qui limp/suit mon push avec QQ alors que j'ai JJ (mais je touche un J). Le second avec un push au bouton avec Q10o suivi par QJ mais je touche un 10 !

- Enfin de la chance parce que je fais deux grosses erreurs qui ne m'éliminent pas : je surjoue J10 qui touche top paire mais rencontre QQ. Encore un J à la rivière, ouf ! Une autre erreur où je check raise un joueur que je soupçonne de n'avoir pas grand chose au moment ou je me rend compte qu'il ne lui reste que 1000 jetons dans un pot de plus de 10 000 et il folde sans doute avec une main meilleure que la mienne (deuxième paire, kicker 5 sur un board très connecté qui lui a sans doute fait peur... de plus c'est à lui que j'ai cracké QQ avec JJ)

Sinon à part la chance, je dirais patience et sang froid

J'ai joué tight weak en début de tournoi tombant assez vite à 1000 jetons à cause de AQ au bouton notamment qui ne trouve rien face à deux joueurs hyper agressifs. Mes premières tables sont fofolles et je laisse passer l'orage. Arrivé à 7-8 blinds je touche un AKo puis AKs qui me permettent de doubler deux fois, pouvant ainsi attendre d'avoir du jeu. étant repassé à 25BB environ
évidemment rien ne vient jusqu'au milieu de tournoi (peut être un heure à quasiment que jeter mes cartes !) à part des 10-4o ou des magnifiques K-5 UTG et la structure me refait tomber vers les 5BB. C'est là que mes push très limites trouvent madame la chance et je survis. Viens une table extrêmement serré ou je me permets des pushs avec Axo et même KJs vu la frilosité des autres.
Nous somme dans les places payées et ça joue plus "sérieusement". Arrive un petit rush ou je touche en 15 mains AKs, QQ et KK puis 20 mains après AKo et encore 10 mains après AA. Ce sera le seule moment du tournoi où j'aurais vraiment eu du jeu mais ça tombe au moment de la table finale et ça me permet de sortir quelques joueurs.
Je sors le 6ème avec 910s au bouton vs A2s très short stack. Jje touche ma suite (ah c'est beau le poker quand tout vous sourit !)
Le 5ème se laisse mourir à petit feu. Il part avec Ako alors qu'il lui reste moins d'1/4 de blind
Le 4ème trop actif se faite sortir avec A3o qui trouve AQo (moi je jette A7s !)
Les blinds sont à 20k-40k
Le chipleader a 1350k, le deuxième 580k et moi 310k
Là il y a peut être un coup ou deux au milieu de tout ça où j'aurais du pusher mais je crois qu'à chaud leur suractivité soudaine m'a fait peur.. et en plus ma fille de 4 mois s'est réveillée ce qui m'a un peu distrait:-) mais toujours est-il que Je vais assister impuissant à un étripage en règle des deux loustics et en moins de 10 coups le chipleader est out et je me retrouve à 250k vs 2000k !!!
Là j'essaie de gambler pour doubler et avoir un peu plus de tapis pour jouer le HU mais ça ne passe pas.

Voilà, j'ai repris la session en entier avec popopop, ça me permet de voir toutes mes erreurs et mon potentiel de progression.
Pour les fans de stats, ça fait 300 mains jouées, et le logiciel me donne un facteur chance de -0.0589 mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire!

Sur ce, je repars sur mes petits Sng et la lecture du tome 2 d'Harringtpn

1 réponse

joli resumé et joli tournoi.

bonne continuation a toi