Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Q5s en BB.

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
414 Vues
Wiegraf
Inscrit : 04.04.2009

Hold'em No Limit Tournament (€0.89+€0.11)
7 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - NenS05 (1215)
UTG+1 - will smith62 (930)
MP - AnnieKordy (2056)
CO - CK"Kriss" (3079)
BTN - wililu (1550) 22/9 sur 79 mains
SB - JAZDUV91 (1665)
BB - Hero (3005)

Blinds: 25/50

Preflop: (75, 7 players) Hero is BB with 5:d Q:d
2 folds, AnnieKordy calls 50, 1 fold, wililu calls 50, JAZDUV91 calls 25, Hero checks

Flop: 2:d 7:d 9:s (200, 4 players)
JAZDUV91 checks, Hero checks, AnnieKordy checks, wililu checks

Turn: Q:c (200, 4 players)
JAZDUV91 checks, Hero bets 150, 1 fold, wililu calls 150, JAZDUV91 folds

River: 6:h (500, 2 players)
Hero bets 350, wililu raises to 850, 1 fold

Total Pot : 1200

wililu wins 1200 from pot

Bonjour,

Cette main me donne un peu de mal, aurais-je dû Call river ou ai-je bien fait de me coucher, je n'arrive pas à le mettre sur une range et donc à savoir si c'était un bluff ou pas.

Merci d'avance.

Répondre
Citation
7 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Hello

Avant de faire une analyse complète, petite question : quand tu mise river, quelles sont les raisons pour laquelle tu mise. Que cherche-tu à obtenir de la part de vilain ? (je ne dit pas que le bet est mauvais, mais il est important que tu comprenne pourquoi tu bet)

Répondre
Citation
Wiegraf Auteur du sujet
Wiegraf

Ici je le vois derrière moi, mais je ne me sens pas très fort non plus. Je mise pour voir le showdown pas trop cher en me disant qu'en cas de check il va m'envoyer son tapis (je l'ai déjà vu faire). Par conte en revoyant la main je me suis dit que j'aurais plutôt du mettre 1/2 pot.

Répondre
Citation
olivecaps
Inscrit : 19.10.2008

tu dois miser plus fort, le but est de le faire folder, tu veux pas voir la river

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008

tu dois miser plus fort, le but est de le faire folder, tu veux pas voir la river

Si vilain est derrière nous, tu préfères le faire folder ou payer plus qu'il ne devrait ?

Je mise pour voir le showdown pas trop cher en me disant qu'en cas de check il va m'envoyer son tapis (je l'ai déjà vu faire

Avec quelles mains penses-tu qu'il pourrait faire ça ?

Répondre
Citation
Wiegraf Auteur du sujet
Wiegraf

Au vu des stats, je le vois relancer avec TT+, AJs, AQo et KQ étant donné le faible échantillon de mains, peut être un peu plus tight, je pense qu'il limp 99 à 22, Axs, AJo à A9o, KJs à K9s et les connecteurs de QJs à 76s et QJo à 87o. Donc ici, je pense être devant sa range de limp mais il peut très bien avoir complété une quinte river ou une double paire river ou il enverra son tapis quoi qu'il arrive. Si je ne bet pas river, je pense qu'il peut push en bluff avec une middle pair ou même avec un tirage quinte qui n'a pas complété comme 86s, voir peut être même en pur bluff. En misant, il couchera ses mains de bluff précédemment cités, il callera une dame mieux kickée et relancera double paire ou mieux.
Je pense que je suis derrière avec son 3-bet river, mais je ne suis pas très sûr de mon analyse.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Hello

Donc :

Preflop : standard

Flop : tu touche un FD, mais face a 3 joueurs cela va etre dur d'avoir une fold equity correcte et donc le semi bluff ne serait pas très heureux, surtout hors position. IP on pourrait envisager de bet et de barrel eventuellement des overcard si on se retrouve en HU a la turn, mais OOP c'est trop borderline je pense

Turn : tu touche une TP mais ton kicker est pourri. Cela dit tu peux value des draw ou eventuellement un 7 et tu a toujours ton FD contre une meilleure Q donc bet OK

River : un draw est rentré (T8), les FD ont miss et ici si tu barrell tu risque de faire fold la plupart des mains que tu bas et te faire payer par les meilleurs Q. Donc sauf read comme quoi vilain est une énorme CS qui va te payer ce second barrek avec un 7x, tu ne peux pas value bet cette river car tu es derriere sa range de call

Ton argument est interessant par contre : vu que vilain risque de mettre tres cher (il pourrait donc push pour 2.5 fois le pot) si tu check et que ta main est quand même décente mais que tu ne te sens pas de faire un hero call, tu a envie de "fixer" le prix de ton showdown. Du coup, si tu fais cela, c'est que tu estime que vilain ne va raise qu'avec une range meilleure que ta main, et tu es en bet/fold, il n'y a même pas a reflechir si tu dois call ou non. Si tu pense que vilain va souvent bluffraise, ton bet n'est pas bon car il est justement la pour faire du pot control en empechant vilain de bet trop fort

Concernant le sizing en effet un sizing plus faible est meilleur car il va permettre au bas de la range de vilain de payer. 1/2 pot est le maximum, faire 200 ne me choquerait pas outre mesure (apres il faut voir qu'un sizing trop faible peut peut-etre induire un bluffraise de vilain qui nous sens weak)

@olivecaps : hero a souvent la meilleure main turn, et en tout cas il a une tres bonne showdown value. Du coup miser pour faire fold est une erreur. Si on mise turn, c'est pour value des mains plus faibles, pas pour bluffer. Si on estime qu'on ne sera payé que par une range qui nous bas, alors il faut check la turn pour profiter de otre showdown value et esperer completer la flush. Je te recommande vivement la lecture de cette vidéo (rang argent requis) qui peut te faire le plus rgand bien, car si tu pense cela, il y a un gros leak dans ton thinking process a corriger d'urgence.

Répondre
Citation
Wiegraf Auteur du sujet
Wiegraf

Merci pour l'analyse, je pense que j'aurais mieux fait de Check, pour call jusqu'à 2/3 pot et fold contre une grosse relance. Faire du pot control à ce buy in est plutôt inutile à mon avis, j'utiliserai ça plus tard.

Répondre
Citation