Passer au forum
(10€ PP] bulle, T9o...

Notifications
Retirer tout

(10€ PP] bulle, T9o en sb, push sur bb short?

9 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
249 Vues
juliolefou
Inscrit : 07.05.2010
PokerStrategist

Nous voila à la bulle de ce sng, je connais un peu bu mais première fois que je rencontre bb (37/17 agg factor 6.5 sur 217 mains) que je joue en meme temps sur un autre sng en HU final.

Arrivé short à la bulle avec 10 bb, je double une premiere fois sur bb avec KJs vs A2o grace à un K floppé.
Les blinds augmentent et me voila de nouveau à 10 bb et push de nouveau sur bb avec 55 et ferait full au flop :D
Il reste alors 3 bb à vilain et je fais un premier push avec T7o qu'il call avec J8o et trouvera son J.
Me voila une orbite plus tard, de nouveau first in avec vilain qui est short avec 5 bb et qui commence à me prendre pour un debile profond.

Sachant que vilain est en fold to steal en bb 29 (7 mains) et resteal vs hero 0(4), un push est il encore envisageable sachant que la main est moyenne ou vaut il mieux attendre un meilleur spot?

Party, €10 Buy-in (100/200 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 3 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BTN: 8,470 (42.4 bb)
BB: 960 (4.8 bb)
Hero (SB): 2,570 (12.9 bb)

Preflop: Hero is SB with T 9
BTN folds, Hero raises to 2,570 and is all-in, BB calls 760 and is all-in

Flop: (1,920) 2 3 J (2 players, 2 are all-in)
Turn: (1,920) 6 (2 players, 2 are all-in)
River: (1,920) J (2 players, 2 are all-in)

Results:

Spoiler

1,920 pot
Final Board: 2 3 J 6 J
BB showed 2 A and won 1,920 (960 net)
Hero showed T 9 and lost (-960 net)

Répondre
Citation
8 réponses
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Est-ce que le CL fait son boulot ?

Répondre
Citation
juliolefou Auteur du sujet
juliolefou
PokerStrategist

Message original de AnDoRPoKe
Est-ce que le CL fait son boulot ?

non, pas de raise, ni de resteal, il lui arrive meme de me laisser sa small blind...

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Alors il n'y a même pas à hesiter, push ATC :)

Répondre
Citation
juliolefou
PokerStrategist

Message original de AnDoRPoKe
Alors il n'y a même pas à hesiter, push ATC :)

le problème ne se situe pas dans le push ATC car je sais que je dois le faire mais dans le fait que je l'ai deja fait un tour plus tot avec une main pourrie et que bb sait que je vais faire ca avec n'importe quoi en main.
Je me demande donc s'il est bien raisonnable de retenter le push ATC?

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Oui, le push est EV+ pour any range de call chez vilain.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

EN effet c'est un push toujours EV$+ ici, dnas le pire des cas on va agner au moins 0.9% du prizepool et faire parfois crever une bulle où l'on est super exploitable. Il ne faut pas hesiter.

Nash nous autorise une range de push de 72% ici pour une range de call déja bien loose de vilain, et cela me parait etre une bonne range sur ce spot même avec notre image dégradée vilain ne va pas souvent call bien plus loose que Nash, hors ici un push legerement EV$- ne nous derange pas

Même si on donne 75% de call a vilain (ce qui est a mon avis bien pessimiste) et qu'on s'accord 0.05% d'edge negatif, on peut deja push 62% de notre range (jusqu'a 98o dans les offsuit connectors), donc avec T9o il n'y a pas a hesiter c'est un push obligatoire.

Répondre
Citation
juliolefou
PokerStrategist

merci pour la confirmation que meme avec une image pourrie, on peut toujours push ATC quand c'est le moment.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Disons que T9o c'est quand même largement mieux qu'ATC quand même, que tu fold 92o avec une image pourrie ne me choque pas trop, mais T9o est clairement totalement infoldable.

Répondre
Citation