Passer au forum
JJ UTG à la bulle e...

Notifications
Retirer tout

JJ UTG à la bulle en 1€

12 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
708 Vues
Wiegraf
Inscrit : 04.04.2009

Hold'em No Limit Tournament (€0.89+€0.11)
4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (4554)
BTN - T-fon10 (3407)
SB - Zouéleux (2154)
BB - frednath13 (3385)

Blinds: 100/200

Preflop: (300, 4 players) Hero is UTG with J:c J:d
Hero raises to 500, 2 folds, frednath13 calls 300

Flop: A:d 2:h 4:c (1100, 2 players)
frednath13 bets 200, Hero calls 200

Turn: Q:h (1500, 2 players)
frednath13 checks, Hero checks

River: 8:d (1500, 2 players)
frednath13 checks, Hero checks

Total Pot : 1500

Spoiler

frednath13 shows 7:s 7:h (a pair of Sevens)
Hero shows J:c J:d (a pair of Jacks)

Hero wins 1500 from pot

Bonjour,

Ici, je me demande si je n'aurais pas dû 3-Bet le Donk Bet de villain au Flop. En effet ce min raise ne veux absolument rien dire (je dirais même que c'est un aveu de faiblesse). Je me dis que ma relance Préflop peut très bien représenter un A / Kicker correct et qu'en relançant je fais fold les petits A et les PP.

Qu'en pensez-vous?

Répondre
Citation
11 réponses
juliolefou
Inscrit : 07.05.2010

Préflop, le raise est OK.
T'es suivi par bb qui donk ce flop où il a un A. Mais son bet ne veut strictement rien dire....ou plutot si: soit il se sent battu et bet faible pour ne pas perdre de jetons, soit il est sur tirage quinte, soit il est max et veut te trap. Vu le buy in, ca sent plutot la faiblesse.
Perso je le relance à 1000-1200, histoire de couper la cote au tirage et de pas faire tomber une scary card à la turn.

Répondre
Citation
Wiegraf Auteur du sujet
Wiegraf

Je pense que j'aurais relancé à 800 si je l'avais fait pour pouvoir sortir en cas de push. Est-ce une erreur de relancer si peu?

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010

preflop : pour éviter de te faire engueuler par Erkyl, raise un peu moins fort, 400 suffisent (je le sais, je faisais le même montant de raise jusqu'à ce qu'Erkyl analyse mon jeu)

Flop
le donkbet peut montrer de la faiblesse (villain essaie d'arracher le coup pour pas cher), ou alors c'est un gros fish qui a touché son as, ou eventuellement un gutshot avec 33 ou 55. On peut payer

Turn
Le check confirme que Villain n'a pas un gros jeu. Il peut avoir un petit as et craint un as plus fort, ou il n'a pas touché sa quinte et préfère passer en mode passif, ou il était en bluff total au flop et n'insiste pas. Suivant le profil de villain, on pourrait miser pour arracher le coup ici, mais le risque est grand d'être payé par mieux. On a encore de la SD value

River
idem, si on mise, on sera payé par mieux, et on fera passer les moins bonnes mains.

Répondre
Citation
Wiegraf Auteur du sujet
Wiegraf

C'est vrai que le min raise peut commencer à être intéressant en blind 100/200. J'ai tendance à envoyer du 2,5 BB en me disant qu'on perd en crédibilité avec un min raise mais c'est vrai que je perds pas mal de jetons en l'utilisant à ces blinds là. Je vais tester ça, merci du conseil.

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008

Salut,

Bon, je vais laisser l'analyse ouverte parce que ma ligne sur ce genre de spots et à ce BI est plutôt une ligne fishy pour jouer vs fishs, et par certains aspects est peut-être très mauvaise sur le long terme, entre le deficit d'image qu'elle nous donne, et de mauvaises habitudes à perdre si on joue contre de meilleurs joueurs.

Preflop : OK pour moi 2,5BB avec ces stacks size. L'un des intérêts de pas faire trop cher est de rendre le resteal moins profitable et donc moins tentant lorsqu'on steal. Mais cet argument ne tient que contre des regs qui comprennent que le resteal contre un raise à 3BB est plus profitable que contre un raise 2BB. D'autre part, ici, on va plus souvent être call que resteal, et on raise en value, donc autant value vraiment. Pour autant, même si on raise juste pour voler, je garderais 2,5BB jusqu'à des stacks effectifs de 15BB sauf sur Tfon. En low limit, le minraise est souvent considéré comme de la faiblesse, et certains vilains en BB considèrent qu'ils ont la cote avec ATC. Possible aussi de faire 2,2 ou 2,25BB, le pur minraise a un impact psychologique sur les débutants en BB qui peut amener un gros gap de FE entre un raise à 400 et un raise à 440.

Flop : Son mindonkbet veut tout et rien dire à la fois comme le dit julio. Pour autant, je n'aime pas trop me contenter de payer, parce que je déteste avoir à faire à la ligne mindonk flop/gros bet turn, qui elle aussi représente parfois air, parfois monster, parfois TP ... Parfait quand on a un read et une note fiable, mais prise de tête le reste du temps. Je ne me vois pas non plus fold, étant trop souvent devant. Mais le raise à 1000/1200 sur ce flop sans tirages aura pour seul effet de nous faire perdre un paquet de jetons contre Ax et de faire fold les mains qu'on domine.

Du coup, je relance, mais sa mise est ridicule, je fais du ridicule aussi. Entre 500 et 600.
De cette manière, je value les pp, je perd pas trop quand ça s'emballe et je le paralyse au turn.
Par contre, il ne faut pas trop compter faire fold les Ax, quelle que soit le montant de notre mise, et de toutes façons, je ne considère pas le fait de relancer au flop comme un bluff.

Turn
As played,
Il a voulu jouer au limit, il check. Peut-être a-t-il l'as mais peut-être pas.
Si on check behind, on risque encore de le voir faire une grosse mise river sur laquelle la décision sera compliquée (slowplay, value Ax, ou carnaval ??)
On ne veut pas non plus s'isoler contre Ax et Qx.
Comme il n'a pas l'air d'y voir un signe de faiblesse l'ayant fait lui-même, j'hésiterais à faire moi aussi une mise ridicule, genre 400 ou 500.

River
As played, je me prépare au hero call si la mise est raisonnable.
Son check ici ne peut pas être dans l'optique d'un check/raise.
Et se repose la question de la petite mise en value.
Si on mise (pas cher), on se level contre Ax et Qx, on value les pp voire K high.
Ici, je prendrais plutôt le check behind car je suis pas sûr qu'il paye avec 33-77 ou K high. Selon reads, une petite mise me paraît cependant possible en very thin value.

Répondre
Citation
lucius77

Message original de Wiegraf
C'est vrai que le min raise peut commencer à être intéressant en blind 100/200. J'ai tendance à envoyer du 2,5 BB en me disant qu'on perd en crédibilité avec un min raise mais c'est vrai que je perds pas mal de jetons en l'utilisant à ces blinds là. Je vais tester ça, merci du conseil.

en fait, ce n'est pas une question de crédibilité, c'est tout simplement que 400 jetons sont tout aussi dissuasifs que 500. Le mec qui va te payer engage 1/4 ou 1/5 de son stack (pour un stack <2000), et y réfléchira de toute façon à deux fois. Si c'est un bon joueur, il enverra son tapis ou se couchera.

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008

Message original de lucius77

en fait, ce n'est pas une question de crédibilité, c'est tout simplement que 400 jetons sont tout aussi dissuasifs que 500. Le mec qui va te payer engage 1/4 ou 1/5 de son stack (pour un stack <2000), et y réfléchira de toute façon à deux fois. Si c'est un bon joueur, il enverra son tapis ou se couchera.

D'un point de vue mathématique, tu as raison, et c'est pourquoi sur une table avec des regs et joueurs corrects, on va commencer à minraise assez tôt. En revanche, si les joueurs en SB et BB sont des débutants, l'aspect psychologique du minraise ("pouah, il essaie de voler pour pas cher, il a rien du tout") peut devenir pépondérant.

Répondre
Citation
lucius77

Message original de kcnarf77

Message original de lucius77

D'un point de vue mathématique, tu as raison, et c'est pourquoi sur une table avec des regs et joueurs corrects, on va commencer à minraise assez tôt. En revanche, si les joueurs en SB et BB sont des débutants, l'aspect psychologique du minraise ("pouah, il essaie de voler pour pas cher, il a rien du tout") peut devenir pépondérant.

Pas con... pour ma part, je joue en SNG 5 euros, et j'ai un bon mélange de fish et de joueurs corrects.
Après, faut évaluer à qui on a affaire...

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Flop: A:d 2:h 4:c (1100, 2 players)
frednath13 bets 200 ( traduire : est ce que tu as l'A? ),
Hero calls 200 ( traduire : non )

Kcnarf est dans le vrai quand il te dis que si tu relances, c'est pas en bluff.
Il sait que tu ne peux pas fold, et il veut que tu call.

Le problème de ton call, c'est que tu ne sais pas si tu es devant ou derrière à la turn. Or, le bet est parfait ici. D'une il te positionne, si il à l'A pas trop mal kicker ou un set, il va te revenir sur la tronche et tu aura une décision facile. Si il fold, tu aura gagné un pot intéressant, tu pourra mettre la pression sur les 2 shorts avec un max de FE, et gagner un pot sur un board Axx avec une pp, c'est toujours ça de pris. Si il call, ce sera suffisamment souvent en étant derrière, et ça finira en check jusqu'à l'abattage, tu aura pris ce qu'il y avait à prendre.

As played, je mise 400 river, si il veut voir ta main, il devra payer, il n'a manifestement pas l'A, et je le vois mal avec une Q vu son attitude au flop.

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Salut à tous,

Assez d'accord avec ton analyse kcnarf et ta ligne.
Je ne trouve pas qu'elle soit fishy, elle est juste adaptée à vilain.
En revanche, si Vilain call le raise au flop, je pense que ça paralysera le coup jusqu'à l'abattage et c'est pas plus mal.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Salut, en efet j'aime bien la ligne de kcnarf. Je fais un tout petit raise flop pour value et pour reprendre l'agression. De même turn, je tout petit bet pour value typiquement contre under PP ou 2nd paire, et pour blockbet la river.

Répondre
Citation