Passer au forum
SPT NL10 - JJ sur f...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SPT NL10 - JJ sur flop AK3

14 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
800 Vues

Bonsoir,

J'ai touché JJ en UTG, mais voilà que tombe les 2 pires OC sur le flop, avec aucune info sur le vilain.
J'ai moins de 1.5x le pot, mais je me vois déjà battu avant de push.
Par défaut j'ai l'As, mais il y a de très grandes probabilités que vilain l'ai aussi, ou un roi. En NL10 il y en a peu qui vont fold un As, même A2o.

Enfin, selon la théorie mon push et EV+, mais ça me dérange.

Known players:
[tg]Hero$1.75:///////;CO$6.92:///////;BB$2.61:///////;BU$12.59:///////;MP3$3.90:///////;SB$6.95:///////;UTG+2$15.70:///////;MP2$2.00:///////;MP1$1.30:///////;UTG+1$1.83:///////;[/tg]
0.05/0.1 No-Limit Hold'em (10 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.55 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is UTG with J♠, J♥
Hero raises to $0.40, 2 folds, MP1 calls $0.40, 6 folds.

Flop: ($0.95) K♣, A♥, 3♠ (2 players)
Hero bets $1.35 (All-In), MP1 raises to $0.90 (All-In).

Turn: ($3.20) A♦
River: ($3.20) 6♠

Final Pot: $3.20

Results follow (highlight to see):
Hero shows two pairs, aces and jacks (Js Jh)
MP1 shows three of a kind, aces (As 8s)

MP1 wins with three of a kind, aces (As 8s)

PS : comment calculer sur Equilator ? Je mets random comme mains de vilain ?

13 réponses
pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008
PokerStrategist

Bet 0.60$ au flop et check/fold en cas de résistance.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Message original de pkoimoi
Bet 0.60$ au flop et check/fold en cas de résistance.

+1. Contibet fold mais ne push pas

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

C'est vrai, maintenant trop souvent je push avec mon stack <1.5x le pot, je pense pas à contibet à 2/3

mickito
Inscrit : 04.11.2006
Oldschool Grinder

Salut NossTradanus,

Je pense que sur ce flop tu peux simplement check/fold. Si ton adversaire a peur de l'as ou du roi il va pas miser et enplus tu n'as pas la position.

S'il n'y avais eu que un roi ou que un as j'aurais peut-etre fais un continuation bet a 0.55 voir 0.60 qui est largement assez sur un drawless flop (c'est-à-dire vraiment pas beaucoup de possibilité de tirages) et coucher contre toute résistance de la part de vilain.

scrooch
Elite Grinder

Tu check fold directement? moi perso je contibet car si il a que le K, il pourra fold alors que si tu check il va bet et toi fold. Perso si je suis a la place du vilain, si hero check, je bet quasi systématiquemlent sauf si j ai un read que vilain check les nuts

mickito
Inscrit : 04.11.2006
Oldschool Grinder

C'est du NL10 scrooch tu serais étonné de la fréquence que t'es adversaires aient des as ou des rois.

J'ai fait une vidéo qui seras sur le site très bientot je mettrais le lien dès que c'est fait.

Jettes-y aussi un oeil scrooch il y a pas mal de situations comme sa dedans

scrooch
Elite Grinder

ok merci pour ta reponse. c'est vrai que j oublie que c'est de la NL10 :D

Salut!
Moi aussi j'aurais tendance à chekfold, mais souvent un contibet et ça régulierement avec ce genre de flop, ça marche! Après, il est vrai qu'en NL10, beaucoup de villains montre AXo aussi KX, 2<X<9, et là c'est rageant! mais bon, la SPT veut que l'on bet 2/3pot, et chek/fold si résistance, donc pourquoi déroger à la règle?????
Biensûr dans le cas où mister villains est un SPTboy aussi, où si on a une info sur lui disant "attention mec serieux" on va y réfléchir à deux fois, mais sans info, c'est contibet!
je pense que si on perd le coup, il y aura bien d'autre jour où on le gagnera, faut juste que l'on soit EV+ au final!

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de TDYBAD
la SPT veut que l'on bet 2/3pot, et chek/fold si résistance, donc pourquoi déroger à la règle?????

Parce qu'on est plus malin qu'une consigne figée et qu'il faut savoir s'adapter selon le contexte.
D'ailleurs la règle primaire de la SPT indiquait un push dans cette situation (tapis < 1.5x le pot), et tu vois où ça m'a mené, alors que je savais que je ne ferais pas coucher un As.

Maintenant je pense que le bet 2/3 aurait été la ligne de conduite standard, mais en mode check/fold, d'une part on économise de l'argent, d'autre part on pourra se la jouer check/push quand on aura la nut.

Pour revenir à ton intuition, dans ce type de cas ou tu es sur que tu ne fera coucher que les mains plus faibles et que seules les mains plus fortes te paieront, check fold est bien mieux, la SPt n'est pas un mode de pensée et une règle à appliquer comme une machine, mais c'est une ligne de conduite.

Pour l'info, il m'est déjà arrivé de coucher des Straights quand je me savais battu ( FlushDraw, FullDraw, Higher Straight, etc ... )
Et pour l'instant, je ne l'ai pas ( encore certains diront ) regretté ...

Moi je pense que la stratégie prend en compte ce genre de mauvaise rencontre, et que les pertes dûes à ce genre de coup sont calculées aussi!
:spade:Combien de fois, avec JJ en poche et AKX au flop, je gagne juste avec contibet et check/fold s'il y a résistance, je pense que je suis EV+ dans ce genre de coup! mais ce serait à vérifier! et là je sais pas comment faire!
:heart:Et puis dans ce cas tu dois bien contibet 2/3 du pot, pourquoi te mettre all in? la strategie veut que c'est :

Vous avez relancé avant le flop et n'avez qu'un seul adversaire :

Vous misez 2/3 du pot. Si vous devez miser plus de la moitié de votre tapis, alors vous vous mettez directement all-in.

Donc moi je vois pas d'où ça vient les 1,5*.....etc! :rolleyes:

Message original de TDYBAD
:heart:Et puis dans ce cas tu dois bien contibet 2/3 du pot, pourquoi te mettre all in? la strategie veut que c'est :

Vous avez relancé avant le flop et n'avez qu'un seul adversaire :

Vous misez 2/3 du pot. Si vous devez miser plus de la moitié de votre tapis, alors vous vous mettez directement all-in.

Donc moi je vois pas d'où ça vient les 1,5*.....etc! :rolleyes:

Bah ça revient juste au même en fait si 2/3 du pot représente la moitié de ton tapis c'est que ton tapis est de 1,5* le pot...
C'est ptet pas écrit noir sur blanc dans la stratégie mais c'est que c'est juste mathématique :P

Sinon pour ce qui concerne la main en elle même, moi je ne peux m'empêcher de conti bet parceque je représente justement l'as ou le roi. Mais clairement c'est un bet/fold les overcards au flop qd on a JJ sont mortelles.

effectivement! sur ce coup là je suis nul! :fouet:

Après en ce qui me concerne sur ce coup, je contibet car comme tu dis on est sensé représenter l'as avec notre relance! donc un contibet a de grande chance ici de faire coucher tous les Kx, c'est au moins ça! et si résistance check/fold pour le reste du coup!
Je parie qu'en fin de compte on est EV+!