Passer au forum
AJ en utg +1 vs pus...

Notifications
Retirer tout

AJ en utg +1 vs push joueur aggro!

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
276 Vues
RoolioSP6
Inscrit : 17.10.2012
PokerStrategist

Salut,

On est 7 left aux blinds: 200/400

Je minraise en début de parole, je me fais push par un joueur très aggro (57/40 sur 61h)

Prenez vous le call ici ou c'est bien trop loose comme moove?

J'aurais due folder préflop ou miser plus gros genre 950/1000 jetons?

Winamax, $0.46 Buy-in (200/400 blinds, 50 ante) No Limit Hold'em Tournament, 7 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

MP3: 1,642 (4.1 bb)
CO: 2,420 (6.1 bb)
BTN: 770 (1.9 bb)
SB: 1,590 (4 bb)
BB: 2,700 (6.8 bb)
MP1: 1,070 (2.7 bb)
Hero (MP2): 4,808 (12 bb)

Preflop: Hero is MP2 with A J
MP1 folds, Hero raises to 800, MP3 folds, CO raises to 2,370 and is all-in, 3 folds, Hero ??

Répondre
Citation
5 réponses
basdauja
Inscrit : 19.02.2013
PokerStrategist

Salut Roolio,

ici tous les joueurs ont moins de 10BB, pour moi c'est un push en rentrant dans le coup.
En suivant ta ligne, une fois que tu es relancé je jetterai cette main.

@++

Répondre
Citation
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

Salut Roolio et basdauja.

Je rejoinds basdauja, vu les stacks de tes adversaires: le plus "riche" a 6.8 bb, le push est bien meilleur, ca leur évite d'avoir envie de te resteal!!

AJ est une main bien assez forte pour push dans cette situation vu le rapport risque/reward

Bon vu que tu as mins raise, que ton adversaire te resteal, le pot fait 4120 et tu dois rajouter 1570 pour call!

Tu as donc une côte en jetons de 1:2.62
Tu as donc besoin d'une équité de 27% pour que le call soit EVc+.
Bon vu qu'on est en SnG et pas en cash game tu as besoin d'avoir une équité supérieure tout de même, 32, 33% peut être!
Mais bon tout ça pour dire que tu es obligé de call!!

Même si ton adversaire te resteal avec une range serrée de 7.54%: 77+,ATs+,AJo+ (je pense qu'il pourra être beaucoup plus loose que ça vu le profil que tu décris et son stack size...)

Tu as 35,8% d'équité, et tu dois call vu les jetons que tu as investis.

Mais bon l'erreur est surtout d'avoir juste min raise et de ne pas avoir push!
Tu peux min raise jusqu'à 9, allez 8 peut être BB si tes adversaires sont vraiment nit.
Mais la ton adversaire le plus riche à seulement 6.8 blinds de profondeur! Il faut push!!!!

Répondre
Citation
RoolioSP6 Auteur du sujet
RoolioSP6
PokerStrategist
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Hello,

Je rejoins les avis déjà postés.

On est en push or fold ici, donc le bon moove preflop est le push dans cette situation.

Maintenant tel que joué, on n'est plus en mesure de trouver un fold.

On investit 800 et le push de notre villain est de 2.370.

Du coup, on doit rajouter 1.570 pour un pot de 4.120 il nous faut donc 27% d'equity "pure" (on met de coté le facteur bulle même si on sait qu'il est présent ce qui augmenter en réalité notre equity nécessaire mais ici c'est pas trop grave vu le faible % qu'il nous faut pour trouver un call)

Du coup même si on sait que notre adversaire a KK dans cette situation on a la cote pour call, c'est dire si on est plus en mesure de trouver un fold après le push de villain. Encore plus facile de call si on sait que villain est un peu plus loose que la normale.

En conclusion, attention à bien être attentif aux différents stack présents à table et bien repérer les situations de push/fold.

++

Flo

Répondre
Citation
RoolioSP6 Auteur du sujet
RoolioSP6
PokerStrategist
Répondre
Citation