Passer au forum
Pot 4 bet deep stac...

Notifications
Retirer tout

Pot 4 bet deep stack

12 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
379 Vues
PokerIsBadBeat
Inscrit : 17.06.2010

Voila toutes les infos que j'ai sur cette main:

Je fais mes premiers pas en nl200, j'ai 47 main sur mon adversaire, il est apparament régulier de cette limite, il a instant 4 bet mon premier 3 bet en BTN vs CO. J'étais sur 2 tables, et je quittais les tables des qu'il n'y avait plus de reg.

On est deep, je pense qu'il va avoir une grosse range de 3 bet pour essayer de m'outplay donc je 4 bet. Il me call, c'était pas prévu, je pensais qu'il allait click back ou fold. Je le met sur AA,AK et mains à potentielles.

Flop plutot moyen mais j'ai une paire alors je conti pas cher et il snap call.
Turn il instant check je tank pas mal et je x back dans l'optique de bluffcatch tous sauf les Q, les 9 et les 8.

Comment est ce que vous interprétez son donk river? Pourquoi est ce qu'il met autant? A sa place j'aurais joué pareil jusqu'à la river ou j'aurais misé 25 euros je pense.

iPoker - €2 NL (6 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: €340.65 (VPIP: 26.92, PFR: 11.54, 3Bet Preflop: 12.50, Hands: 28)
CO: €77.00 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 4)
Hero (BTN): €344.00
SB: €522.00 (VPIP: 31.11, PFR: 26.67, 3Bet Preflop: 23.08, Hands: 47)

SB posts SB €1.00, BB posts BB €2.00

Pre Flop: (pot: €3.00) Hero has T♥ A♠

fold, Hero raises to €4.00, SB raises to €14.00, fold, Hero raises to €32.00, SB calls €18.00

Flop: (€66.00, 2 players) J♠ 3♣ T♦ SB checks, Hero bets €24.00, SB calls €24.00

Turn%s: (€114.00, 2 players) 5♠ SB checks, Hero checks

River%s: (€114.00, 2 players) 2♥ SB bets €82.00, Hero calls €82.00

Spoiler

Hero shows T♥ A♠ (One Pair, Tens) (Pre 67%, Flop 81%, Turn 93%)
SB shows T♣ 9♣ (One Pair, Tens) (Pre 33%, Flop 19%, Turn 7%)
Hero wins €275.50

Répondre
Citation
11 réponses
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Flop plutot moyen mais j'ai une paire alors je conti pas cher et il snap call.

C'est pas très consistant comme argument :transpire:

Sur quelle range on peut le mettre pour call4bet avec 47 mains d'historique ?

AJ AQ AA KK TT JJ voilà je pense que ca ressemble assez souvent à ca. Et notre équité avec AT sur JTx est souvent bien degeulasse. C'est pourquoi je ne cbet même pas, j'attend just le check it down d'un AQ qui serait jouer trop passivement. Je give up donc flop.

Edit:

Turn il instant check je tank pas mal et je x back dans l'optique de bluffcatch tous sauf les Q, les 9 et les 8.

Tu penses donc vraiment qu'il peut avoir KQ Q9 ou des trucs comme ca pour folder sur un 8 ou un 9, sans reads sans histo, imo ces cartes sont très souvent des grosses briques.

Répondre
Citation
MarieCharlotte
Inscrit : 24.10.2008

Tout à fait ok avec Kana.

J'aimerais rajouter que c'est faux d'attendre un click back ou un fold de sa part. Il est pas censé avoir de range de bluff de 5bet ici sans info 150bb deep donc il devrait call toute sa range ici et jamais 5bet.

Du coup c'est très sympa de 4bet pour value mergé ici, ton style de main est cool pour le faire même si je préfère ATs obv.

Par rapport au postflop j'pense qu'il value river tout simplement. Par défaut ce sera rare de se dire que tu seras mergé dans ce spot et les gens ont plus tendance à être polarisé ici.
Une fois que tu cbet il te snap obv. Ensuite y'a juste à réfléchir à ta range de bet/checkback par rapport à ta range preflop.
Donc si on part dans l'optique polarisée (sinon il call pas T9s ou il est débile), quand tu cbet tu peux avoir des airs et des Ahigh qui veulent faire fold des AQ etc ou juste pour pas se faire bluff, et quand tu checkback ta range est ultra orientée vers Ahigh puisque t as quasiment aucun T meilleur que le sien (JT KT QT AT range mergée), et quasi aucun J non plus (range mergée). T as aussi rarement QQ+ pour xback turn par défaut (même si ce serait compréhensible c'est sûrement la seule main).
River tout miss et ce sera rare les gens assez bons pour vbet river, comme il a pas mal de draws il se permet de bet fort, et en passant c'est un très bon spot d'overbet par défaut.

Répondre
Citation
PokerIsBadBeat Auteur du sujet
PokerIsBadBeat

Kana, je mettez toutes les mains que tu as mis dans sa range à part AA en 5 bet ou fold donc je pensais qu'il avait principalement des SC ou des one gappers.

Mariecharlotte, comme mon but est de le faire fold preflop, ma range est tous le temps mergé, elle ressemble à KK+ A9+,KJ+, JQs

Mais comme apparemment je vais souvent me faire call ( personne ne call de 4 bet deep stack en nl100 ou je joue) est ce que je dois polariser ma range ou augmenter le sizing suffit?

Répondre
Citation
MarieCharlotte

Message original de PokerIsBadBeat
Kana, je mettez toutes les mains que tu as mis dans sa range à part AA en 5 bet ou fold donc je pensais qu'il avait principalement des SC ou des one gappers.

Mariecharlotte, comme mon but est de le faire fold preflop, ma range est tous le temps mergé, elle ressemble à KK+ A9+,KJ+, JQs

Mais comme apparemment je vais souvent me faire call ( personne ne call de 4 bet deep stack en nl100 ou je joue) est ce que je dois polariser ma range ou augmenter le sizing suffit?

C'est un non sens que tu fais là. Si tu merge ta range c'est justement pour être payé par moins bien. Par contre si t es polarisé c'est pour le faire fold.

Répondre
Citation
PokerIsBadBeat

C'est pas la façon de jouer optimal mais je préfère le voir fold quand j'ai mon AJ même si il a la cote pour call vs ma range. Parce que je connais pas sa range, je peux juste l'imaginer. Je connais pas ses tendances postflop donc le jeu postflop va amener des situations très compliqué à high variance. Si je décide de mergé ou lieu de polariser, c'est pas pour le jeu postflop mais pour les blockers qui m'offrent surement un 4 bet rentable en lui même.

Répondre
Citation
PokerIsBadBeat

C'est pas la façon de jouer optimal mais je préfère le voir fold quand j'ai mon AJ même si il a la cote pour call vs ma range. Parce que je connais pas sa range, je peux juste l'imaginer. Je connais pas ses tendances postflop donc le jeu postflop va amener des situations très compliqué à high variance. Si je décide de mergé ou lieu de polariser, c'est pas pour le jeu postflop mais pour les blockers qui m'offrent surement un 4 bet rentable en lui même.

En faite ma range c'est plutôt KK+,A9,AT,AJ+ non suited,KJ+ non suited car je pense que je peux call profitablement les brodways assortis, AQ et AK

Répondre
Citation
MarieCharlotte

C'est pas que c'est pas optimal c'est que c'est jouer complètement à l'envers.

Dans ce spot dis toi bien un truc :
- t'as la position
- il a autant de reads sur toi que toi sur lui
- t as une main décente à 4bet en value même si c'est thin
- ce sera très simple à jouer en réalité, les regs vont pour la plupart jouer très fit or fold et ce sera d'ailleurs la bonne façon de faire sans read

A partir de là tu as envie d'être call par le genre de main qui t as payé.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

fais pas des lignes à cause de tes émotions. joue de façon réfléchie et non réactive.

mc t'a bien expliqué pqoi 4bet bluff rime à rien, tu bluff rien. tu "voles" de l'equity aux mains comme T9s, ... (s'il fold obv) mais même au cas par cas c'est pas forcément plus rentable que de call ip....
...et puis si tu call pas ce spot de 3bet quand call tu les 3bet? jamais?
et sinon, avec quoi? 66? (vu ta range de 4bet reste plus grand chose)

sinon relis bien le passage de mc:
"Par défaut ce sera rare de se dire que tu seras mergé dans ce spot et les gens ont plus tendance à être polarisé ici."

c'est tellement vrai.

En général, et par général je veux dire 75% du pool (voire plus), à chaque fois qu'un joueur play un "nouveau" spot, un spot où il est mal à l'aise, un spot des plus marginal il polarise.
Que ce soit les débutants qui 3bet bluff au lieu de 3bet light en micro, les raise cbet de regfish de micro avec dp+/draw au lieu de tptk+(voire tpgk)/draw (voire sans draw ip vs des callings), les 3bl R/dp+....
Du coup la plupart des regs considèrent des ranges polarisées en face sans infos. Rajoutes à ça le fait de vouloir payer pour voir des sd pour mieux s'adapter en "early game" et y'a beaucoup de value à faire à merger ses ranges par défaut.

Répondre
Citation
PokerIsBadBeat

Merci pour l'analyse complète de cette main, ça va m'aider à appréhender ces spots d'une autre manière.

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Pokerisbadbeat,

Comme pour toutes les autres mains, mes excuses pour le retard, j'étais en voyage de noces sur un bateau de croisière à 2.50$ la minute sur internet, donc j'ai passé mon tour pour les analyses !!!

Preflop : Je vais me permettre de rajouter mon grain de sel sur l'analyse preflop. En effet, tu peux avoir 2 stratégies de 4bet, soit tu le fais polarisé parce que tu t'attends à te faire fold/5bet énormément, soit tu le fais mergé parce que tu t'attends à te faire call beaucoup.

Sans read, je trouve très difficile de me lancer dans une stratégie de 4bet mergé. Le call 4bet, surtout OOP, est vraiment pas au goût du jour. Ce n'est pas tant que son move soit une erreur totale (deep), mais c'est clair que je snap prend une note quand je vois un joueur jouer la main de cette façon. Donc, contre lui, ton 4bet avec ATo était bien, mais tu ne le savais pas avant de jouer la main, donc je n'aime pas trop la manoeuvre. Contre un inconnu complet, fold est probablement une goutte mieux, à partir du moment où tu sais qu'il 3bet aggro OOP, alors je call. ATs est un call contre tout le monde 150BB deep.

Flop : Le range qui va nous call ici est tellement petit que je vois pas trop d'intérêt à cbet le flop en value. Obv, en bluff on fait rien folder qu'on bat. Un check back avec comme intention d'évaluer selon le turn me semble mieux. Si tu sais qu'il flat des 4bet avec des SCs preflop, alors ton cbet et son sizing sont nickel vs son range.

Turn : Je vois pas de raison de bet, ok pour le check back.

River : C'est chaud, il peut très bien value AA, KK, QQ, JJ, TT, AJ ici... contre son range "disons plus standard d'un inconnu" de call 4bet pre, on bat que KQs, c'est pas beaucoup. Son sizing ne nous donne pas de très bonnes odds, je crois que j'aurais fold ici...

Donc en gros, ta main est super avec un read, mais trop risqué sans

Répondre
Citation
PokerIsBadBeat

"Comme pour toutes les autres mains, mes excuses pour le retard, j'étais en voyage de noces sur un bateau de croisière à 2.50$ la minute sur internet, donc j'ai passé mon tour pour les analyses !!"

pas de problème je suis pas vraiment pressé et l'analyse des autres bien est pas mal aussi

"Son sizing ne nous donne pas de très bonnes odds"

C'est à cause de ce sizing que j'ai snap call, je trouvais que c'était pas cohérent de miser si fort en bluff vue la faiblesse que j'ai montré en misant que 1/3 flop et avec le check back turn

Il aurait misé moins j'aurais suivis mais ça aurait été un crying call

Répondre
Citation