Passer au forum
SPT NL10 - AJs flus...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SPT NL10 - AJs flush draw + 2OC vs 2 vilains

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
409 Vues

Salut mickito,

Je voulais revenir sur la main auquel tu as assisté lors de ton coaching de mardi soir :

Known players:
[tg]Hero$1.75:///////;MP1$2.55:///////;UTG+1$1.80:///////;MP3$2.13:///////;CO$2.04:///////;BU$5.42:///////;UTG+2$1.70:///////;MP2$2.09:///////;BB$10.46:///////;[/tg]
0.05/0.1 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.55 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is SB with A♥, J♥
6 folds, BU calls $0.10, Hero raises to $0.50, BB calls $0.40, BU calls $0.40.

Flop: ($1.50) T♥, 5♠, 3♥ (3 players)
Hero checks, BB bets $0.50, BU calls $0.50, Hero raises to $1.25 (All-In), BB calls $0.75, BU calls $0.75.

Turn: ($5.25) 7♦ (2 players)
BB checks, BU checks.

River: ($5.25) Q♣ (2 players)
BB bets $1.00, BU folds.

Final Pot: $6.25

Results follow (highlight to see):
Hero shows high card ace with queen kicker (Ah Jh)
BB shows a pair of kings (Ks Kh)

BB wins with a pair of kings (Ks Kh)

Cette main me travaille, parait que c'était easy push mais j'ai eu de la peine à le faire. Peut être qu'en l'écrivant je comprendrais mieux.

Au flop j'hésite à call pour le tirage couleur, j'ai une cote de 5:1 mais qu'aurais-je fait avec mes 0.75$ restant au turn si je n'avais pas touché ?

Donc les mains tremblantes j'ai push.

En mettant le flop, ma main, celle dévoilée et random pour la dernière, j'obtiens une equity de 41% soit environ 2.5:1

J'avais 1.25$ à mettre, pour un pot de 4$ contre 1 villain et 5.25$ contre 2 villains, ce qui me donne une cote de 3.2:1 et et 4.2:1

Mon calcul est juste ou je dois mettre mes adversaires sur un éventail ?

6 réponses

Euh... tirage couleur au flop c'est 4:1 (4 contre 1) ou 1/5 mais pas 5:1.

Comme tu le dis tuas un Flush draw (9 outs) + 2 ovecards live très probablement (s'il bet c'est qu'il a fait paire au flop ou a une PP inférieure à TT) donc 6 outs supplémentaires... En gros 15 outs > d'où easy Push
--> Si tu Push au Flop avec 15 outs ta côte est de 1:1 ...

Même si au pire tu joues contre AT et JJ tu as toujours 9 outs pour ta flush, si tu push au flop tu as un côte de 2:1 .
Or tu mets 1.25 pour un pot de 2.50 soit une côte de..... 2:1.

NH!

Oui en fait j'avais pas lu tout, petite précision:

2:1 = 1/3 = 33%
41% = 1/2.5 = 1.5:1

Autre précision, quand je dis que tu as une côte de 2:1 au flop c'est une côte directe sans compter les éventuels call de tes adversaires.
Soit tu gagnes directement et c'est EV+ soit au moins un call est tu es EV+.

Push Push Push!

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Oui, un tirage couleur c'est 4:1 mais au flop si je faisais juste un call j'avais un cote du pot de 5:1.

Mais effectivement je pensais pas avoir autant d'out, je tablais que sur la flush.

mickito
Inscrit : 04.11.2006
Oldschool Grinder

Salut NossTradanus,

Ici préflop tu as relancé, donc sur le flop tu as l'initiative ce qui signifie que tu as montré de la force préflop et donc sur le flop tes relances auront un plus grand impacte.

Sur le flop tu dois pusher car tu as non seulement une chance de remporter directement le pot mais en plus tu as 9 outs pour le nut flush draw donc c'est un super semi-bluff de ta part en faisant un push sur le flop.

Si t'es payé les maths sont la sur le long terme.

Pour te mettre all-in sur le flop tu as besoin d'une cote de 2:1 avec un Flush Draw ici on doit risquer 1,25 (notre tapis restant) pour gagner 3,25 (supposant qu'au minimum un adversaire paie notre all-in) cela nous fait une cote de 2,6: 1. Ce qui est largement suffisant.

On va donc perdre 2x 1,25 = 2,5$ et gagner 1x 3,25$ ce qui nous donne une espérance de gain positive sur le long terme de 0,75$ ce qui représente 7,5BB ce qui est biensur énorme!!

A cela si on rajoute la fold equity mamamia!!!!! on va devenir très vite très riche :D

Et cela en se donnant que 9 outs parfois on en aura plus parfois moins ...

PS : a noter BB fais un call avec KK

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Pourquoi une cote de 2:1 pour le Flush draw ? C'est pas 4:1 ?

Tirage flush draw --> 4:1 pour voir une carte et 2:1 pour en voir 2.

Comme tu push au flop tu vas voir 2 cartes pour ton FD si t'es payé...

voir : SPT : cotes et outs (bronze)