Bonjour,
Que diriez-vous de se donner rendez-vous sur un tournoi online pour être un maximum de ce forum à y participer ?
L'idée m'est venue histoire de voir un peu ce que donnerait les coachs par exemple (*sifflote* :p) mais aussi chaque membre qui passerait les deux premières heures et se retrouveraient en situation de développer un vrai poker. Converger sur un seul tournoi permet d'être suffisament nombreux pour que plusieurs aillent loin.
J'ai déjà un tournoi en tête qui me semble parfait :
Room : Pokerstars (là de toute façon je pense que c'est la meilleure room pour un évent communautaire)
Date : 20h30 un dimanche d'aout (aout pour avoir le temps de faire circuler l'information), donc le 3/10/17 au choix par exemple (voir rendez vous hebdo récurrent)
buy-in : 3R (rebuy car ça permet de rester dans le tournoi au moins la première heure et de continuer après un bad beat si on le veut) 3R ça signifie 9,30$ d'investi de façon standard (double cave au début puis add on). En dessous de cette somme ça soulerait trop les gros joueurs et au dessus ça couterait trop cher pour certains.
Pourquoi le dimanche ?
Sur PS le dimanche il y a l'event à 11$ avec 20k joueurs (+ même) et le sunday million à 215$. Ainsi les gros joueurs pourront faire le 3R en side event
Ceux qui ne veulent faire que ce tournoi pourront toujours chercher les autres pokerstratèges et ouvrir leur table pour suivre l'action.
Pour qui ce tournoi ?
Tout le monde, l'idée serait peu intéressante avec seulement de simples membres comme moi, il faudrait de tous les rangs et surtout les coachs (modos et admins aussi :p). Ce n'est pas une compétition mais encore une fois on pourrait peut-être voir en action plusieurs personnes à un stade avancée du tournoi (dû au fait qu'on serait suffisament nombreux au départ). Et il faut des joueurs confirmés pour que ça soit intéressant, il faut tous les types de joueurs pour diversifier ^^.
Information sur le tournoi dont je parle :
- débuts à 10/20, 1500 par cave, possibilité de recave quand on a 1500 ou moins (donc on peut démarrer à 3000), add on à 2000 (3$ aussi)
- le dimanche c'est un peu + de 4000 joueurs pour une paye arrivant autour de 3h de jeu (un peu + de 600 payés)
- très fishy biensur mais possibilité d'appliquer différentes stratégies sans être inquiétés
- la structure offre un average constant de 40BB (ça peut tomber à 30) ce qui reste acceptable
Voilà, dites-moi (tous) ce que vous en pensez...