Passer au forum
Event pokerstrategy...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Event pokerstrategy-fr un dimanche d'aout sur un tournoi online ?

20 Messages
14 Utilisateurs
0 Réactions
2,159 Vues

Bonjour,

Que diriez-vous de se donner rendez-vous sur un tournoi online pour être un maximum de ce forum à y participer ?

L'idée m'est venue histoire de voir un peu ce que donnerait les coachs par exemple (*sifflote* :p) mais aussi chaque membre qui passerait les deux premières heures et se retrouveraient en situation de développer un vrai poker. Converger sur un seul tournoi permet d'être suffisament nombreux pour que plusieurs aillent loin.

J'ai déjà un tournoi en tête qui me semble parfait :

Room : Pokerstars (là de toute façon je pense que c'est la meilleure room pour un évent communautaire)
Date : 20h30 un dimanche d'aout (aout pour avoir le temps de faire circuler l'information), donc le 3/10/17 au choix par exemple (voir rendez vous hebdo récurrent)
buy-in : 3R (rebuy car ça permet de rester dans le tournoi au moins la première heure et de continuer après un bad beat si on le veut) 3R ça signifie 9,30$ d'investi de façon standard (double cave au début puis add on). En dessous de cette somme ça soulerait trop les gros joueurs et au dessus ça couterait trop cher pour certains.

Pourquoi le dimanche ?
Sur PS le dimanche il y a l'event à 11$ avec 20k joueurs (+ même) et le sunday million à 215$. Ainsi les gros joueurs pourront faire le 3R en side event
Ceux qui ne veulent faire que ce tournoi pourront toujours chercher les autres pokerstratèges et ouvrir leur table pour suivre l'action.

Pour qui ce tournoi ?
Tout le monde, l'idée serait peu intéressante avec seulement de simples membres comme moi, il faudrait de tous les rangs et surtout les coachs (modos et admins aussi :p). Ce n'est pas une compétition mais encore une fois on pourrait peut-être voir en action plusieurs personnes à un stade avancée du tournoi (dû au fait qu'on serait suffisament nombreux au départ). Et il faut des joueurs confirmés pour que ça soit intéressant, il faut tous les types de joueurs pour diversifier ^^.

Information sur le tournoi dont je parle :
- débuts à 10/20, 1500 par cave, possibilité de recave quand on a 1500 ou moins (donc on peut démarrer à 3000), add on à 2000 (3$ aussi)
- le dimanche c'est un peu + de 4000 joueurs pour une paye arrivant autour de 3h de jeu (un peu + de 600 payés)
- très fishy biensur mais possibilité d'appliquer différentes stratégies sans être inquiétés
- la structure offre un average constant de 40BB (ça peut tomber à 30) ce qui reste acceptable

Voilà, dites-moi (tous) ce que vous en pensez...

19 réponses

Ben perso je trouve que c'est une super idée!!!

Mais vous me dites quand vous le faite sur Titan Poker :P

wcop
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

moi jsuis ok si c est un freezout
c est de la boucherie ces tournois 3$ r a

SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008
Oldschool Grinder

ok pour moi... si je ne suis pas broke d'ici là sur pokerstars :D

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

je serais ok pour un freezout aussi, rebuy à 3$ c'est comment dire....tiltant....

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Message original de Maxippouce
je serais ok pour un freezout aussi, rebuy à 3$ c'est comment dire....tiltant....

+1. je deteste les rebuy

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Erf moi aussi avant mais depuis que je maitrise mieux la structure rebuy...mais bon soit ^^.

Alors oui mais je maintiens pokerstars perso (pour avoir vraiment un bon gros tournoi, c'est pas un sng 180 joueurs que je propose ^^).

Il y a plusieurs possibilités pour rester dans la veine du dimanche soir sur PS en freezout :

-le 5,5$ de 19h (je crois qu'il a aussi le décalage du dimanche de 15 min donc se serait 19h15 le dimanche), c'est peu mais c'est le seul possible avec une belle structure, le problème c'est l'heure, si tout le monde peut arranger son diner ce jour ci ça marche ^^.
Pour la structure c'est 3000 chips 10/20 au début et blinds toutes les 15 min. Paye au bout de 3h aussi (le dimanche 4k joueurs)

-le sunday hundred mais c'est de la merde, 20k joueurs et tu joues pas au poker :/

- le 11$ serait super mais c'est à 01h00 du mat :/ (4k joueurs et même structure que le 5,5$ donc tout est multiplié par 2 pour les gains en gros).

Pour moi c'est simple, on a que ce choix là car une autre room réduira forcément le nombre de joueurs et un autre jour ne motivera pas ceux qui le feront en side, donc PS le dimanche en freezout, on a que ces 3 là (je suis chaud pour le 5,5 et le 11 mais pas le sunday hundred ^^).

yanispok
Inscrit : 24.02.2008
Oldschool Grinder

suis partant mais sur Full Tilt ca serai bien lol...

_Anonymous_

nan clairement pokerstars le dimanche, après le tournoi c'est selon chacun, mais il est sur qu'on a + de monde qui pourront sur PS (et le dimanche soir) ;).

_Anonymous_

Pas plus d'engoument que ça ? ^^

MarcusTitus
Inscrit : 29.06.2008
PokerStrategist

Message original de myo03
Pas plus d'engoument que ça ? ^^

trop cher pour ma bourse mon fils... par contre si je peux matter je suis partant :D

tirlamet
Inscrit : 12.06.2007
Poker Player

le 5$ garuanted ( 5k$) il a lieu tout les jours a 19h (meme le dimanche )
c'est un freez

c'est une excellent idee si arnafst ne s'inscrit pas

moi je suis ok.Apres faut voir la date...

+1 tout est bon pour moi

_Anonymous_

(Retour de 15 jours de vacances d'où le délai pour répondre)

Petit up pour savoir si ça motive également les gros joueurs, c'est l'idée initiale je le rappelle ;). (regrouper tous les types de joueurs).

_Anonymous_

En fait, serait-il possible qu'un modo ou admin lance un sondage sur dimanche prochain par exemple ? (visiblement un simple membre ne peut pas faire de sondage ?)

carloscampos
Inscrit : 30.12.2007
PokerStrategist

ok pour moi

ça peut être sympa .

Pour répondre à ceux qui n'aiment pas les rebuy , c'est quand même des tournois ou un a un edge vachement plus important qu'en freezout et ou le rake est beaucoup moins important vu qu'on n'en paie pas sur les rebuy . Après la variance est forte c'est clair mais avec un jeu solide y'a moyen de faire des bonnes plus value

_Anonymous_

Personnellement j'enchaine + de 10 3R sur PS sans sortir avant le double des places payés avec une moyenne de 4 caves par tournoi (commencer en double cave + un add on ça fait 3 caves mais parfois je double recave si je prends un bad beat la première heure ce qui monte le tournoi à 5 caves (2*2 + l'add on) mais la première place payée offre au moins 6 caves donc c'est effectivement très rentable, + deep et on peut se laisser une seconde chance durant toute la première heure...

Bon pour ce qui est du tournoi il faudrait qu'un modo ou admin voit l'autre topic ^^.

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

moi je susi partant 10$ ax ( donc pas de rebuy de preference) au nivo horraire , apres 20H30 ca me va