Passer au forum
Apprenez à gagner :...

Notifications
Retirer tout

Avez-vous déjà votre plan de jeu, votre gameplan ? Le sondage est créé le Juil 17, 2013

Apprenez à gagner : Plan de jeu (Gameplan)

31 Messages
15 Utilisateurs
0 Réactions
13.6 {numéro}K Vues
psMike
Inscrit : 01.06.2009

.
Plan de jeu - Gameplan

Dans le cadre de votre plan de jeu, vous considérez toujours votre range et non pas votre main concrète. Au début, cela peut s'avérer un peu déroutant. Si vous souhaitez adopter un mode de réflexion encore plus orienté au plan de jeu, vous pouvez effectuer les exercices suivants.

Leçon stratégique : Plan de jeu : introduction
Article
Quiz
Vidéo
Exercices

Leçon stratégique : Ranges préflop pour votre plan de jeu de base en NL 6-max
Article / Video
UTG / Quiz / Exercices
MP / Quiz / Exercices
BU / Quiz
CO / Quiz
SB / Quiz
BB / Quiz

Leçon stratégique : Plan de jeu : protection de range
Article
Quiz
Vidéo

Leçon stratégique : EV d'un steal
Article
Vidéo
Quiz
Exercices et discussions continues

Leçon stratégique : Fréquences de calldown
Article
Video
Quiz

Les fréquences de calldown font partie de votre plan de jeu de base. Elles déterminent vos ranges post-flop.

Dans le cadre de votre plan de jeu de base, vous avez déjà déterminé les ranges avec lesquelles vous voyez le flop. Si votre adversaire mise post-flop et que vous ne savez pas vraiment quelle sont les parts de bluffs et de mains de value de sa range, alors les fréquences de calldown représentent votre réponse standard. Vous n'en déviez que lorsque vous avez des reads sur vos adversaires.

L'objectif de votre stratégie de call est de maintenir une EV la plus faible possible pour la range de mise adverse.

Leçon stratégique : Fréquences de calldown : river
Article
Vidéo
Quiz

Leçon stratégique : Fréquences de barrel
Article
Video
Quiz

Leçon stratégique : Fréquences de barrel : river
Article
Quiz

Répondre
Citation
30 réponses
psMike Auteur du sujet
psMike

Exercices pour la leçon "plan de jeu - introduction"
Postez vos solutions et vos questions dans ce topic

La création d'un plan de jeu commence toujours par l'analyse de votre adversaire standard. On parle également d'identification des tendances de la population. Par ce biais, votre plan de jeu est déjà orienté aux points faibles de vos adversaires les plus fréquents.

Répondez aux questions suivantes, dans ce topic.

1. Exercice d'analyse de votre adversaire standard

Vous faites un openraise du CO et êtes confronté à un 3-bet de BU.

• Indiquez votre évaluation de la range d'un regular moyen de votre limite
• Essayez de vérifier vos suppositions à l'aide d'un logiciel de tracking. Quelles mains avez-vous mis dans la range adverse ?
• Essayez de déterminer à quelle fréquence votre adversaire se couche face à un 4-bet, en synthétisant plusieurs adversaires comparables, afin d'augmenter la taille de votre échantillon.

Pour la deuxième étape, vous vous basez sur votre analyse pour déterminer vos propres ranges. Pour ce faire, vous vous mettez en recherche de points faibles dans le jeu adverse et expérimentez ensuite avec différentes approches.

2. Entraînez-vous à établir vos ranges

• Qu'avez-vous déterminé comme éventuel point faible dans le jeu adverse ?
• À quoi ressemblent vos ranges d'openraise, de call-3-bet et de 4-bet ?
• À quelle taille votre continuation bet s'élèverait-il dans un pot sur-relancé ?

Malheureusement, vos adversaires ne jouent pas tous exactement comme votre adversaire standard. Vous devez donc savoir comment ajuster votre plan de jeu aux adversaires jouant différemment.

3. Entraînez-vous à mettre en place les adaptations pour votre plan de jeu

Votre adversaire Ralf se couche dans 62% des cas face aux 4-bets. Il fait 11% de 3-bets.
•Quelle devrait être votre stratégie de 4-bet face à Ralf ?
Face à un 4-bet de votre part, Mona shove AK, TT+ auxquels s'ajoutent des shoves bluff avec 55-22. Sa range de 3-bet est de 9%
• De combien de fold equity bénéficie un 4-bet ?
• À quoi votre range de 4-bet devrait-elle ressembler ?

Pour ceux d'entre vous qui se sentent particulièrement motivés :
• Explorez votre base de données à la recherche d'un LAG particulièrement agressif. Comment adapteriez-vous face à celui-ci ? Décrivez votre range de call-3-bet (en y incluant des idées pour le jeu post-flop) et votre range de 4-bet.

Chaque plan de jeu contient quelques points faibles, que vos adversaires pourraient chercher à exploiter. Si vous connaissez vous-même ces faiblesses avec précision, alors vous serez en mesure de vous en apercevoir lorsqu'un adversaire cherche à vous exploiter et vous pourrez donc adapter vos ranges.

4. Comment vous exploiteriez-vous vous-même ?
• Quelles sont les faiblesses de votre propre plan de jeu ?
• Sur quels tableaux, dans un pot sur-relancé, votre range touche-t-elle le mieux et quand le plus mal ?
• Comment votre adversaire pourrait-il vous exploiter ?
• Comment devriez-vous ajuster vos ranges ?

Discussions continues
• Quand ne devriez-vous pas prendre votre plan de jeu en compte et plutôt jouer votre main concrète en raison de l'absence de références ?
• Comment décririez-vous le GTO dans le cadre du concept de plan de jeu ? À votre avis, à quoi ressemble une range parfaitement équilibrées ? Cela peut-il exister ?

Amusez-vous bien !

Répondre
Citation
psMike Auteur du sujet
psMike

N'oubliez pas de répondre au sondage. ;)

Répondre
Citation
Guernica59
Inscrit : 29.02.2012

le cut off c'est pas censé être avant le bouton ?

Répondre
Citation
psMike Auteur du sujet
psMike

Message original de Guernica59
le cut off c'est pas censé être avant le bouton ?

Salut Guernica59,

Merci pour le feedback.
Nous avons corrigé l'image.

+++
psMike

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

On aura les réponses aux exercices ?

Répondre
Citation

Message original de Kana54

Hello Kana !

En fait les réponses sont l'exercice en lui même.
C'est à dire que faire l'exercice permettra d'arriver à des conclusions et je l'espère, ouvrir de belle discussions entre passionnés que vous êtes.
Donc nous ne posterons pas de réponses "exactes". C'est à vous de décider et de réfléchir quelle est la meilleure approche.

cependant... je m'en servirai pour vous préparer de belles choses à la rentrée... hum hum hum.. :transpire:

Julien

Répondre
Citation
psMike Auteur du sujet
psMike

Salut Kana54,

Pour citer qq de bien et partager l'avis de Julien ...
"C'est le voyage qui compte, pas la destination." ;)

+++
psMike

Répondre
Citation
Kana54

Message original de psMike

Salut Kana54,

+++
psMike

J'ai pas compris ta citation.
Si certains font leur exercice, et ont faux, ils doivent comprendre pourquoi.
Ca serait bien justement de mettre les réponses à disposition si vous pouvez.

Merci d'avance

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

Salut Kana54,

+++
psMike

Merci d'avance

Je pense que c'est surtout trop complique a elabore etant donne que les profiles moyens de la NL10 ne sont pas les meme qu'en NL200...

Perso je me laisse de temps en temps aller a jouer en NL25 en dehors de mes tournois et essaye de construire tout doucement une BR parrallele aux MTT. Mais je doutes que les conclusions que j'en tirerai a mes limites seront les meme que celles d'un reg en NL200+.
Le but c'est la comprehension et d'arriver a travailler chez soi son propre jeu. Comprendre le parcours necessaire a l'elaboration de son plan de jeu, et pas avoir des solution toute faites et predefinies.
Les erreurs tu les deceleras grace a l'emulation qui se fera ici sur ce post.

Du moins c'est comme ca que je le comprends...

Répondre
Citation
psMike Auteur du sujet
psMike

Merci belgianbeer, c'est que j'essayais de dire . ;)

Répondre
Citation
Kana54

Message original de belgianbeer

Salut Kana54,

+++
psMike

Merci d'avance

Je pense que c'est surtout trop complique a elabore etant donne que les profiles moyens de la NL10 ne sont pas les meme qu'en NL200...

Perso je me laisse de temps en temps aller a jouer en NL25 en dehors de mes tournois et essaye de construire tout doucement une BR parrallele aux MTT. Mais je doutes que les conclusions que j'en tirerai a mes limites seront les meme que celles d'un reg en NL200+.
Le but c'est la comprehension et d'arriver a travailler chez soi son propre jeu. Comprendre le parcours necessaire a l'elaboration de son plan de jeu, et pas avoir des solution toute faites et predefinies.
Les erreurs tu les deceleras grace a l'emulation qui se fera ici sur ce post.

Du moins c'est comme ca que je le comprends...

En quoi ca nous empeche de donner une réponse sur une limite donné ?
Oui je suis d'accord, c'est bien de travailler chez soi son propre jeu, mais c'est encore mieux de le faire en étant sur de nous.

Je pense juste aux joueurs de NL2-NL25 qui vont se preter à cette exercice pour la première fois, cherchant un moyen simple de verifier leur resultat.

Honnetement, je dis ca pour une bonne partie des joueurs débutants venant principalement de micro limite, et aussi pour moi.

Se fier aux avis des gens du tread, c'est un peu vague. Surtout quand on a les moyens de faire un article Réponse, ou il n'y a pas de bullshit raconté à l'interieur.

Charles me parait parfaitement assigné à cette tâche :P

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

Exercice.

Comme je suis un joueur occasionnel en CG, je n'ai qu'une base de donnee limitee pour deveolpper mon analyse. Mais je m'en vais tout de meme m'essayer a repondre aux differents exercices proposees qui, je trouve, sont largement EV+!

La verification des donnee se fait sur la NL10-25 en SH sur un alias general regroupant plusieurs joueur.
Ex. 1 :

Spoiler

je trouve un eventail de 3bet vs CO au BU de 7%.
J'en concluerait que les joueurs sont essentiellement tourne sur la value a cette limite.
Je retrouve dans les SD des mains telle que ATo ou 99 qui laisse penser un range merge.
j'aurais donc tendance a dire que l'eventail se dessinerait +/- comme suit :
88+. AJo+, ATs+ ce qui correspond a 8% en realite.

Essayez de déterminer à quelle fréquence votre adversaire se couche face à un 4-bet, en synthétisant plusieurs adversaires comparables, afin d'augmenter la taille de votre échantillon.

Spoiler

Je trouve une frequence de fold vs 4bet de 50%

Sur ces suppositions, on peut assigner une range de defense vs 4bet de 3,5% soit qqch aux allentour de TT+, AK ou JJ+, AQs+, AK

Ex. 2 :
Qu'avez-vous déterminé comme éventuel point faible dans le jeu adverse ?

Spoiler

Je pense que le point faible dans le jeu adverse est que le profile moyen est trop tight en 3bet et qu'il n'y a pas d'interet a vouloir rentrer avec un eventail polarise contre eux. l'edge se fera surtout dans les pot dans lesquels ont aura juste relance preflop (sans se faire 3bet).

À quoi ressemblent vos ranges d'openraise, de call-3-bet et de 4-bet ?

Spoiler

LOL ici j'ouvre les yeux sur mon cote maniac mega-exploitable :P
Je me rend compte que ma range d'ouverture peut tout a fait comporter any hand du top 50% depuis le CO lorsque le pot n'est pas relance...

A tord ou a raison, je remarque egalement que mon profit est loin d'etre optimal avec cette range.

Dans le future, je pense qu'une range au CO dans un pot non relance devra plutot tourne aux allentour des 25-35%.

par defaut je dirais qqch comme :
22+,A2s+,K7s+,Q7s+,J7s+,T7s+,96s+,86s+,75s+,65s,54s,A7o+,KTo+,QTo+,JTo,T9o

mes range de call 3bet et de 4bet vont alors etre fort tight et pas mal dependantes des stats postflop...

ici le pot fait 11$ si on suppose mon sizing a 18$ (~2,5x), alors l'eqation d'ev me demande
EV[4bet|call] = FE*11+(1-FE)*(EQh*101,5-(1-EQh)*100))
on veut que EV[4bet|call]>0, donc
on a besoin que l'equitee de notre main (EQh) soit de :
EQh>((-FE*($11)/(1-FE))+100)/201,5
ou 100 = le stack qu'on investis
201,5 est le pot total a l'abatage
11 = la taille du 4bet...ec QQ+ en NL25
AK ayant une equitee de 43,4% pour AKs et 40,4% pour AKo

Comme tout 4bet/fold influencerait l'equitee de mon game plan a la baisse, je pense donc adpater ma strategie sur une range de 4bet extra tight (QQ+)

par elimination, ma range de flat 3bet sera essentiellement composee d'une range qui dominera l'eventail de vilain ou qui aura une bonne cote implicite.

evoluant OOP, je pense que des mains du type suited connectors resteront difficile a jouer si le profile adverse est fort agressif post-flop. Et n'ayant pas suffisamment de donnees sur mon tracker, pour developper correctement un game plan post-flop dans un pot 3bet. Je dirais que un flat vs 3bet avec un range tel que :
22-JJ, AQ+/AK
serait IMO quelque chose de coherent pour la limite.

Je sais que l'eventail est relativement face-up mais je ne pense pas qu'a ces limites les joueurs joue essentiellement leur main avec une vague idee de l'adaptation a avoir mais difficilement dans des dynamiques aussi poussees...

Ex 3.

Votre adversaire Ralf se couche dans 62% des cas face aux 4-bets. Il fait 11% de 3-bets.
Quelle devrait être votre stratégie de 4-bet face à Ralf ?

Spoiler

Si ralf fold 62% contre mes 4bet, alors en misant 18 pour en ramasser 11 n'importe quel 4bet me rapportera de l'argent.
Ma premiere adaptation serait de p-e de diminuer legerement le sizing a 17,5 au lieu de 18 et d'elargir mon eventail de 4bet.
la partie 4bet/call serait qqch comme : JJ+, AK
si son eventail de 3bet est de 11% alors il tournera autour de qqch comme :
a qqch proche de
JJ+,ATs+,KJs+,QJs,JTs,T9s,98s,ATo+,KTo+
pas mal de blocker dans son eventail, la question de savoir s'il privilegie la jouabilite de sa mains a la FE generee par le "card removal effect" est propre a chacun des vilain et a sa comprehension de la table et de mon jeu...
face a un tel adversaire, j'aurai une range de flat vs 3bet composee de pas mal d'as moyen-fort qui viendront dominer son eventail postflop.
ainsi des main tel que AQ, KJs+, AJs, 22-TT, seront dans ma range de flat 3bet
on retrouvera donc dans ma range de 4bet des main a blocker ayant une mauvaise jouabilitee postflop face a sa range de 3bet.
comme chaque 4bet engendrera un profit sur le long terme, toutes ces main-ci pourrait faire l'objet d'un 4bet :
JJ+,A2s+,K2s+,QTs+,JTs,A2o+,K2o+,QTo+,JTo
maintenant ce n'est pas pour ca que mon eventail de 4bet vs cet adversaire sera de 33,2%! la dynamique de jeu influencera enormement la selection du spot (ou pas).

Face à un 4-bet de votre part, Mona shove AK, TT+ auxquels s'ajoutent des shoves bluff avec 55-22. Sa range de 3-bet est de 9%
De combien de fold equity bénéficie un 4-bet ?
À quoi votre range de 4-bet devrait-elle ressembler ?

Spoiler

face a mona, un 4bet a 41% de succes. Je me dois donc de faire tres attention car mes 4bet ne seront pas automatiquement profitable. Par contre le fait qu'elle elargisse son eventail de 4bet sur 22-55 me permet d'elargir ma range de 4bet/call sur des mains plus marginales.

ma range de 4bet serait exclusiement du 4bet/call avec une equitee necessaire de 45,8% sur sa range de broke soit : 66+
face a elle je ne 4beterais donc pas des mains du type AK car ca reviendrait a devoir transformer ma main en bluff pour la fold sur un push...

Pour ceux d'entre vous qui se sentent particulièrement motivés :Explorez votre base de données à la recherche d'un LAG particulièrement agressif. Comment adapteriez-vous face à celui-ci ? Décrivez votre range de call-3-bet (en y incluant des idées pour le jeu post-flop) et votre range de 4-bet.

Spoiler

je n'ai malheureusement pas cette base de donnee sous la main. mais dans les grande ligne je pense que j'essayerais de flat 3bet pas mal de mains qui ne sont pas dans mon range percu pour induir pas mal de value sur sa range de bluff post-flop (suited connectors p.e.) ainsi que des mains premium de temps en temps pour l'induir en erreur. je 4beterais une range polarisee faite de mains a mauvaise jouabilitee mais ayant des blocker sur sa range de 5bet-value et je valuerais a tapis sans doute plus large en fonction de sa range de broke et de la FE qu'il me laisserait...

Ex. 4

Quelles sont les faiblesses de votre propre plan de jeu ?

Spoiler

mes faiblesses sont assez evidentes LOL.

vilain a bcp de FE avec un 3bet lorsqu'il a la position sur moi.

ensuite mes ranges sont cappees et tres faciles a lire car completement face-up post-flop.
mais je pense que pour la limite dans laquelle j'evolue, l'incidence est marginale par rapport au benefice que je peux en tirer...

Sur quels tableaux, dans un pot sur-relancé, votre range touche-t-elle le mieux et quand le plus mal ?

Spoiler

Si on revient sur ma range de flat 3bet av 22-JJ, AQ+,
je connecterais assez bien sur les baby board avec une paire faible ou un set et sur les flop Axx. dans une moindre mesur Kxx et Qxx.

Comment votre adversaire pourrait-il vous exploiter ?

Spoiler

pas mal de board a tirage pourront me mettre en difficulte etant donne que moi-meme je n'aurai que tres peu de main a tirage. Du coup si l'adversaire comprend ma facon de jouer, il pourra s'adapter en m'out-playant pas mal sur les street suivant a la venue de scared-card.

Comment devriez-vous ajuster vos ranges ?

Spoiler

l'adaptation pourrait etre de flat avec des main plus imprevisible en rajoutant p.e. des suited connectors dans ma range etc. mais je pense qu'a ces limites beaucoup trop peu de joueur sont capable de reelement pousser le vice aussi loin. Et pour moi le fait d'evoluer OOP face a une range forte avec des mains qui repose leur EV sur la cote implicite ne doivent pas etre flat dans un pot 3bet... du moins j'ai difficile a voir y voir une ev positive a priori...

Discussions continues

Quand ne devriez-vous pas prendre votre plan de jeu en compte et plutôt jouer votre main concrète en raison de l'absence de références ?

Je pense que lorsque les reference sont trop differente a ce qu'on a pour habitude de jouer, il faut repartir de 0 et jouer plutot la dynamique et ses cartes.
C'est souvent le cas lorsqu'on change de limite ou lorsqu'on change de room. Les profiles moyen evoluent conciderablement et on se retrouve avec des adaptation strategique completement differentes.

Comment décririez-vous le GTO dans le cadre du concept de plan de jeu ? À votre avis, à quoi ressemble une range parfaitement équilibrées ? Cela peut-il exister ?
Le GTO est selon moi une arme de defense contre les joueurs tres performant face aux quels on reflechis plus a comment perdre le moins possible plus que comment gagner le plus possible. Cette adaptation strategique prend une part de plus en plus importante dans les hautes limites.

Concretement je pense qu'en theorie un jeu a l'equilibre est possible mais qu'en pratique plusieur paramettres vont venir parasiter ce phenomene.
La dynamique de jeu et le facteur humain sont deux de ces paramettres qui me viennent a l'esprit. Le poker reste un jeu en information imparfaite et le profit qu l'on peu gagner correspond a l'ecart que chacun de nos adversaire a par rapport au GTO.
Je pense en effet qu'en pratique et particulierement lorsque les tapis sont profond aucun joueur ne joue en mode GTO. chacun essaye de s'adapter a la table de maniere a generer un profit et non pas de maniere a limiter les pertes. C'est je pense toute la nuance.

Le jour ou je devrai definir un plan de jeu a l'equilibre ce sera le signe qu'on doit changer de jeu, de limite ou de variante... car ce sera le moment ou je ne gagnerai plus rien sur le long terme.... mon EV generale sera a 0, je ne gagnerai donc plus que mon rakeback!

Répondre
Citation
psMike Auteur du sujet
psMike

wow belgianbeer ... impressive!

J'ai juste ouvert tes spoilers sans les lire car je ne voulais pas mes spoil les exos.^^
Mais on peut voir que tu as fais un bel effort.

Merci de donner l'exemple, ça motive !

+++
psMike

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010

Comment décririez-vous le GTO dans le cadre du concept de plan de jeu ?
heuuu ferrari gto ?

et attend ps mike j arrive tu va pas être déçu ! :D j vais taper dans le mille :mdr:

nb : j ai pas lu belgian bear sinon je risquerais d être influencé .

on 3 bet : pour trouver un fold comme le 4 bet il me semble dans ce cas .
donc la range peux être super large car il va fold . mais bon 11% de 3 bet chez vilain c est pas sérré mais pas ultra loose ce lag . et 64% de fold sur 4bet pas si lag mais lag

bon c es un nul moi j ai la classe avec mes lunettes credit mutuel .
il auras beaucoups de mains connecté toutes les broadway toutes les paires ( fo pas oublier qu il peux profité de la position donc suivant notre profil il peux jouer super loose pour call notre 3 bet attention les enfants ) :D
donc là dessus on peux ajouter des 810 910 pas 68 car 68 c est moi oki :evil:
donc 22+, A2s+, K2s+, Q2s+, J8s+, T8s+, 97s+, A2o+, K9o+, Q9o+, J8o+, T8o+, 98o
c est son evantail de 42% je considère qu il va jouer ça pour call notre 3 bet car ip

• Essayez de vérifier vos suppositions à l'aide d'un logiciel de tracking. Quelles mains avez-vous mis dans la range adverse ?
• Essayez de déterminer à quelle fréquence votre adversaire se couche face à un 4-bet, en synthétisant plusieurs adversaires comparables, afin d'augmenter la taille de votre échantillon.

Pour la deuxième étape, vous vous basez sur votre analyse pour déterminer vos propres ranges. Pour ce faire, vous vous mettez en recherche de points faibles dans le jeu adverse et expérimentez ensuite avec différentes approches.

2. Entraînez-vous à établir vos ranges

• Qu'avez-vous déterminé comme éventuel point faible dans le jeu adverse ?
• À quoi ressemblent vos ranges d'openraise, de call-3-bet et de 4-bet ?
• À quelle taille votre continuation bet s'élèverait-il dans un pot sur-relancé ?

Malheureusement, vos adversaires ne jouent pas tous exactement comme votre adversaire standard. Vous devez donc savoir comment ajuster votre plan de jeu aux adversaires jouant différemment.

3. Entraînez-vous à mettre en place les adaptations pour votre plan de jeu

•Quelle devrait être votre stratégie de 4-bet face à Ralf ?
• De combien de fold equity bénéficie un 4-bet ?
• À quoi votre range de 4-bet devrait-elle ressembler ?

Pour ceux d'entre vous qui se sentent particulièrement motivés :
• Explorez votre base de données à la recherche d'un LAG particulièrement agressif. Comment adapteriez-vous face à celui-ci ? Décrivez votre range de call-3-bet (en y incluant des idées pour le jeu post-flop) et votre range de 4-bet.

Chaque plan de jeu contient quelques points faibles, que vos adversaires pourraient chercher à exploiter. Si vous connaissez vous-même ces faiblesses avec précision, alors vous serez en mesure de vous en apercevoir lorsqu'un adversaire cherche à vous exploiter et vous pourrez donc adapter vos ranges.

4. Comment vous exploiteriez-vous vous-même ?
• Quelles sont les faiblesses de votre propre plan de jeu ?
• Sur quels tableaux, dans un pot sur-relancé, votre range touche-t-elle le mieux et quand le plus mal ?
• Comment votre adversaire pourrait-il vous exploiter ?
• Comment devriez-vous ajuster vos ranges ?

Discussions continues
• Quand ne devriez-vous pas prendre votre plan de jeu en compte et plutôt jouer votre main concrète en raison de l'absence de références ?
• Comment décririez-vous le GTO dans le cadre du concept de plan de jeu ? À votre avis, à quoi ressemble une range parfaitement équilibrées ? Cela peut-il exister ?

Amusez-vous bien !

je reviens truc à faire
mais les trolls ça les intéresses pas ça car c es des troll des bois même certains arrive à se transformer en bois , vous devriez éxiger qu ils répondes ici pour avoir un package dix trolls en plus ils aurais le temps de penser à du bon troll sinon zou au lit =)

Répondre
Citation
coincoin43
Inscrit : 14.11.2009

bonjour,

Pouvez vous donner des exercices pour le jeu postflop svp ? Je pense que bon nombre de joueurs jouent a peu près bien les ranges de 3,4,5 bet. Je pense qu'on fait principalement son beurre en affinant son jeu post flop et pas en grappillant quelques blinds ( qui seront d'ailleurs bouffées par le rake ) en faisant varier sa fréquence de 4 bets .

Répondre
Citation

Message original de coincoin43
bonjour,

Pouvez vous donner des exercices pour le jeu postflop svp ? Je pense que bon nombre de joueurs jouent a peu près bien les ranges de 3,4,5 bet. Je pense qu'on fait principalement son beurre en affinant son jeu post flop et pas en grappillant quelques blinds ( qui seront d'ailleurs bouffées par le rake ) en faisant varier sa fréquence de 4 bets .

Hello !

Le jeu post flop arrivera avec les prochaines leçons et nul doute qu'il y aura des exercices qui répondront à ton attente!

Julien

Répondre
Citation
psMike Auteur du sujet
psMike

Salut coincoin43,

Les exercices ci-dessus sont liés à la première leçon du module Plan de Jeu qui se concentre essentiellement sur le jeu preflop.

Au fur et à mesure des nouvelles leçons nous aurons des exercices sur le jeu postflop, j'espère qu'ils t'aideront.

Je pense que bon nombre de joueurs jouent a peu près bien les ranges de 3,4,5 bet. Je pense qu'on fait principalement son beurre en affinant son jeu post flop et pas en grappillant quelques blinds ( qui seront d'ailleurs bouffées par le rake ) en faisant varier sa fréquence de 4 bets .

Pas plus tard que samedi dernier je discutais de ça avec un ami qui est aussi coach pour PokerStrategy.com, Siete77.

D'après lui, le jeu preflop a plus ou moins été "résolu", il te rejoint là dessus.

Cependant (et toujours d'après lui) la plupart des "regs" en low stakes (NL100 - NL400) restent trop inexacts dans leur jeu preflop. C'est justement cette faiblesse qu'il exploite et qui lui permet de réaliser une bonne winrate sans "trop d'efforts" à ces limites. Aux limites supérieures la majorité des joueurs ont effectivement "tous" une maîtrise beaucoup plus poussée et exacte du jeu preflop, et il est en général "impossible" d'exploiter un reg preflop ... la bataille se passe postflop.

Bref, je ne sais pas à quelle limite tu joues mais sauf si tu es certain que ton jeu preflop est super béton alors je il se pourrait que bien que ces exos et cette leçon soient une bonne occasion de réviser.Et finalement de gagner quelques euros en plus en attendant les artcilces sur le postflop. ;)

+++
psMike

Répondre
Citation
coincoin43
Inscrit : 14.11.2009

Je joue en NL50 - 100. Il me semblait pas qu'il y ai de grosse lacune pour 80% des regs a ces limites mais peut être que je me trompe. J’évaluais a 20% le nombre de regs ayant un jeu trop déséquilibré preflop.
En effet je pense pas que mon jeu soit parfait preflop et de plus c'est plus facile d'introduire la notion de plan de jeu comme ca.
la raison de ce post était plus une prévention , car j'ai eu peur d'y voir la même démarche que chez votre concurrent poker a... qui embauche des coach sois disant "high stack" mais qui ont un jeu postflop guère meilleur que le mien. et qui te font des video avec une dynamique preflop déséquilibrée a outrance vers le bluff. voilà c'était pour vous encourager a garder votre ligne directrice qui fait la force de ps. Le travail du jeu post flop (bien sur tout en gardant le le preflop comme une force complémentaire mais pas une arme absolu). en tout cas bon boulot, je suis quand même preneur pour cet exo sur le jeu preflop.

Répondre
Citation
psMike Auteur du sujet
psMike

Merci pour ton feedback préventif. ;)

Je pense que tu ne seras pas déçu par nos nouvelles leçons.

Bon courage pour les exos.

+++
psMike

Répondre
Citation