Message original de TiGrOulefou
Je reviens sur un point que soulève Mikakou à juste titre sur le fait que, enlever les droits d'expression sous l'étiquette de modo nuirait à l'image du modérateur "humain" que l'on peut avoir en lisant de leurs posts dans différentes situations de la vie du forum.
À contrario, si tu ne les voies que pour mettre des sanctions et/ou des newsletter sur les programmes de PokerStrategy.com autant mettre un mono-account ...
A partir du moment où la communauté a compris le fait que le modo possède un double account clairement identifié, je ne vois pas en quoi ça le rendrait moins "humain".
Effectivement, son activité de modération sera plus austère, mais d'un autre côté, il sera plus libre lorsqu'il se servira de son compte utilisateur et pourra exprimer alors son entière humanité (probablement plus qu'il ne peut le faire actuellement).
Je suis d'accord pour le côté staking, mais a ce moment la également tu devrait généraliser aux coaches, etc. (la team PokerStrategy.com) et pas seulement aux modérateurs.
Or quand tu sais qu'il s'agit d'un moyen de lisser la variance sur quelques variantes de poker à hautes limites, je pense qu'il est concevable que les çoaches puissent en bénéficier car avant tout ils représentent aussi le poker et une image ou un modèle dans certains cas.
(Qui n'a jamais rêve de nosebleed comme Kojika en NL5K ... :rolleyes:)
Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais que je généralise mon propos à l'ensemble de la team (tu avais déjà laissé entendre cette idée dans ton premier message). Si les statuts de modérateur, coach et administrateur existent et sont différenciés, j'imagine que c'est parce que les fonctions, responsabilités, etc ne sont pas les mêmes. Sinon il n'y aurait qu'un seul statut : team pokerstrategy (or ce n'est pas le cas). J'estime donc légitime de proposer un changement qui ne concerne que la modération.
Mais ça ne se limiterait pas qu'au staking ...
Est-ce qu'en tant que modérateur tu peux te permettre des private joke sur le blog d'un pote alors qu'à côté tu vas devoir adopter un ton formel pour accueillir un nouveau membre ?
Les modalités d'application sont à discuter (à quel moment le modérateur doit se servir de son compte perso ou pas), quand tu procèdes à un changement, il y a forcément un temps d'adaptation et d'ajustement nécessaire. Je me doute bien qu'on ne peut pas adopter ma proposition dès demain matin. Je pourrais rentrer dans le détail mais je n'en vois pas l'intérêt si l'idée générale n'est pas acceptée.
Bref ... Soit on accepte que ce soit des humains avec des émotions et donc une façon de s'exprimer, de réagir et d'intervenir qui n'est pas toujours celle de robocop, soit on change complètement le statut du modérateur à celui de mono-account bot auxquels tous peuvent se connecter et poster avec.
Effectivement, sur certains forums, la modération ne fait que de la modération en mode bot mais je sais qu'ici, les modérateurs sont souvent d'abord des utilisateurs actifs et passionnés (ce que je respecte), c'est pourquoi je n'ai pas proposé cette solution, à laquelle j'ai aussi pensé. De mon point de vue l'alternative ne se résume pas à tout ou rien (d'où ma proposition).
Cela dit, pour changer un peu et m'éclairer, on pourrait aussi tenter de lister les avantages de la situation actuelle (modos/users confondus) par rapport à ce que je propose, il doit y en avoir auxquels je n'ai pas pensé.