Article 1: Range & equity part I - Introduction aux range
Range = Estimation de l'éventail de mains de mains de l'adversaire dans une situation donnée --> permet de prendre la meilleure décision.
Article que j'avais déjà lu. Basic mais ça fait toujours du bien. Surtout que je ne me rappelais plus que dans les séries de cartes consécutives avec plus d'un intervalle (par exemple 96+), seule la plus petite augmente jusqu'à la carte la plus élevée -1.
Question:
Qu'en est-il pour les connecteurs avec 1 gap? Je pensais que 97+ comprenais 97 - T8 - J9 - QT - KJ - AQ alors que le tableau de l'article mentionne AQ - 86?
lien vers la vidéo:
Quiz 1:
Spoiler
Article 2: Range & equity part II - Combos et card removal
Combo = Combinaison particulière de deux cartes formant une main donnée.
Card removal : carte du tableau ou de notre main qui ne peuvent pas être utilisée pour former un combo et qui peuvent influencer les probabilités de certaines mains chez l'adversaire.
Article très intéressant que j'avais déjà survolé. Reste plus qu'à l'appliquer online, et là c'est une autre histoire! Il va falloir de l'entraînement pour que le nombre de combos et la probabilité du plus élevé sorte pendant le jeu. Je l'ai noté à lire et à relire jusqu'à ce que cela devienne automatique.
Lien vers la vidéo
Quiz 2:
Spoiler

J'ai fait une erreur à la question 5 qui devait être une erreur d'innatention. J'ai répondu 18, soit le nombre de combo pour 3 cartes données sans connaissance du flop. Lorsque j'ai vu les résultats, instinctivement c'est le chiffre 9 qui m'est venu en tête et j'ai dû revenir en arrière sur mon quiz pour voir ce que j'avais mis, tellement le 9 me parraissait évident.
Article 3: Range & equity part III - Introduction à l'equity
Equity = % de chance de remporter la main sur la range adverse.
J'avais déjà lu cet article et regardé la vidéo. J'en comprends les principe. Ya plus qu'à... apprendre la force relative d'une main face à l'évaluation de la range de vilain. ça demande de la pratique. J'utilisais déjà Equilab et avais regardé la vidéo relative de Steinpilz mais il faut que j'ai plus souvent le réflexe de l'utiliser afin de comparer différente range et d'en retenir l'equity. Je m'en préocupe également lorsque je fais une revue de session (j'utilise PT4), faut juste que ça rentre...
Lien vers la vidéo
Quiz 3:
Spoiler

J'ai fait 1 erreur, à la question 5. Ma réponse était la proposition "b" --> fold. Mais bon franchement là, c'est mezzo comme question/réponse. Les 2 possibilité me parraisse correct, parce que si je n'ai pas d'infos sur la range de vilain, avec JJ PF, je fold. C'est également ce que l'on trouve dans l'article PS sur le sizing. Si on est 3bet PF --> fold sauf avec KK+
Article 4: Range & equity part IV - Calls décisifs
Article traitant du calcul de l'equity nécéssaire pour suivre ( ou fold) un all in ou un call river de vilain, en fonction de la côte du pôt et de la range de l'adversaire. Article très intéressant, mais à nouveaux je m'imagine mal, en tous cas pour le moment, arriver à le faire in game! Ya encore du boulot! A lire et relire, mais surtout s'entraîner, s'entraîner et encore s'entraîner
Remarque:
Je pense qu'on pourrait ajouter JTo dans la range de l'adversaire dans la partie call river - étape 2.
Question:
:spade:Dans la partie card removal, pour les mains faîtes on nous annonce 20 combos. Perso j'en trouve 22 (AA --> 3 / KK --> 6 / QQ--> 3 / 99 --> 3 / 33 --> 1 / AQ --> 6 = 22). Où est-ce que je me plante?
lien vers la vidéo
Quiz 4:
Spoiler
1 erreur à l'exercice 3. Pour moi la taille du tapis est également importante et la réponse correct serait la taille de la mise pour suivre, la taille du pôt et la taille des tapis.
Vidéo 1: How to maîtriser les analyses de main Bonne vidéo. Je me rends compte que je ne donais pas assez de détails sur mes mains postées jusque là. Je vais essayer d'y remedier. Je ne connaissais pas l'option "demander une nouvelle analyse" qui peut être très utile.