Passer au forum
AQs qui cherche sa ...

Notifications
Retirer tout

AQs qui cherche sa flush, mais le board devient pairé turn!

11 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
881 Vues
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

Hello!

Cmt auriez vous joué cette main svp?
Surtout la turn ou je ne sais pas si mon call est OK vu que le board devient pairé...

PokerStars - €0.10 Ante €0.02 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: €14.98 (VPIP: 15.07, PFR: 13.01, 3Bet Preflop: 7.29, Hands: 298)
BB: €10.00 (VPIP: 25.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: -, Hands: 4)
UTG: €13.34 (VPIP: 26.80, PFR: 3.44, 3Bet Preflop: 2.54, Hands: 294)
Hero (MP): €10.54
CO: €13.70 (VPIP: 36.84, PFR: 21.05, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 19)
BTN: €15.18 (VPIP: 31.82, PFR: 22.73, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 24)

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10, 6 players post ante of €0.02

Pre Flop: (pot: €0.27) Hero has Q♣ A♣

fold, Hero raises to €0.40, fold, BTN calls €0.40, fold, BB calls €0.30

Flop: (€1.37, 3 players) T♣ 3♣ 4♥
BB checks, Hero bets €1.10, BTN calls €1.10, fold

Turn: (€3.57, 2 players) T♦
Hero checks, BTN bets €1.80, Hero calls €1.80

River: (€7.17, 2 players) 7♣
Hero bets €4.20, BTN raises to €8.40, Hero calls €3.02 and is all-in

Spoiler

BTN shows T♥ 7♥ (Full House, Tens full of Sevens) (Pre 37%, Flop 47%, Turn 84%)Hero shows Q♣ A♣ (Flush, Ace High) (Pre 63%, Flop 53%, Turn 16%)BTN wins €20.21

PF: Standard.

Flop: CB standard.

Turn: Pas de raison de 2nd barrel sur la doublante du T! Je passe en check/fold ou check/call selon la mise.
Quand vilan bet, j'ai besoin de 25% d'équité pour que le call soit EV+.

Je pense qu'on peut mettre vilain sur: TT-77,44-33,ATs,KTs,QTs,JTs,T9s,KcJc,9c8c,8c7c,ATo,KTo,QTo

Contre cette range j'ai que 24% d'équité, c'est donc limite! Après j'ai pas mal de cote implicite s'il est sur flush inférieure, ou sur un trips.
Mais j'ai aussi de la cote implicite inverse si je touche ma flush, et lui full!

Après j'ai mis 33, 44 et TT dans sa range mais je pense qu'assez souvent il les auraient raise flop. Je met bcp plus de trips dans sa range.

River: Magnifique river! Je bet pour value sur tous les trips et les flush. J'aurais peut être du push (ce qui reviens à un bet pot grosso) car je pense qu'il paiera avec un trips et of course ac une flush inférieure?
Vilain me raise, j'ai besoin de 14% d'équité pour call, snap call!

Auriez vous joué la main différemment?

En faite si vous avez regardé le spoiler, vilain était encore plus loose que ce que je pensais...

Répondre
Citation
10 réponses
nosyt
Inscrit : 10.06.2012
Oldschool Grinder

Salut,

PF & F : ok

T : bet/fold ou check/call ici.

-bet/fold : on value quelques FD inferieur, et on peut faire fold quelques PP.

-check/fold : Je trouve ca weak quand même avec 2OC + FD.

-check/call : J'aime vraiment pas le check/call ici, on a + de cote implite inverse que de cote implicite sur ce genre de board je pense et on est loin d'avoir la cote directe.

Répondre
Citation
lychar007 Auteur du sujet
lychar007
Oldschool Grinder

Slt tkr, et merci pr ton analyse!

T : bet/fold ou check/call ici.

-check/call : J'aime vraiment pas le check/call ici, on a + de cote implite inverse que de cote implicite sur ce genre de board je pense et on est loin d'avoir la cote directe.

J'ai du mal à comprendre :transpire:

Perso vu que je met peu de full dans sa range, je ne pense pas avoir tant que ça de cote implicite inverse!

Et pour moi on est pas si loin que ça d'avoir la cote direct turn vu qu'il mise que moitié pot.

Répondre
Citation
nosyt
Inscrit : 10.06.2012
Oldschool Grinder

Petite erreur, je voulais dire bet/fold ou check/fold :D.

Je me trompe peut être mais le check/call est surtout un move pour bluff induce ou pot control (qui n'a aucun interet ici vu qu'on a pas une main faite).

La on est sur une main a tirage donc je pense que le bet/fold est préférable pour avoir un peu de FE.

Si on est prêt a payer 1/2 pot je pars du principe qu'il est préférable de les miser nous même pour génerer de la FE ( on en a très peu ici, mais c'est mieux que rien).

Répondre
Citation
Tiki54
Inscrit : 14.04.2011
PokerStrategist

Salut,

J'ai toujours du mal à répondre aux analyses de mains, c'est d'ailleurs pour ça que je le fais rarement.

La raison est qu'il y a tellement de paramètres à prendre en compte:
- les stats de villain, dans ce cas-ci le fold sur CB flop et turn,
- ses stats river pour préparer la suite du coup,
- la dynamique de la table,
- l'historique contre cet adversaire,
- ...,

Mais comme je fais la Sharkschool, il faut bien y aller!

C'est vrai que ce T turn n'est pas très bon à barrel en bluff mais ici on est quand même en semi-bluff. Flush draw + 2 overs s'il a une PP.

En check / call on perd l'initiative et on est dans le brouillard, condamner à jouer ses cartes et à toucher.

Le T diminue également le fait qu'il ait un T.

As played, je check / call river. Il n'y a qu'un full qui paie une relance.

Perso je 3 barrel / fold river.

Encore une fois il me faudrait plus d'infos mais il bluff rarement river. Pas d'intérêt à sur-relancer river avec set vs flush.

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Slt Tiki! Et merci pour ton analyse!

@tkr

Petite erreur, je voulais dire bet/fold ou check/fold

OK ca parait plus logique!

Je me trompe peut être mais le check/call est surtout un move pour bluff induce ou pot control (qui n'a aucun interet ici vu qu'on a pas une main faite). La on est sur une main a tirage donc je pense que le bet/fold est préférable pour avoir un peu de FE. Si on est prêt a payer 1/2 pot je pars du principe qu'il est préférable de les miser nous même pour génerer de la FE ( on en a très peu ici, mais c'est mieux que rien).

Tu as peut être raison, le bet/ fold est peut être meilleur que le check/call. Mais en faite j'avais peur de me faire raise et de devoir abandonner ma main qui a tout de même une bonne équité.
Alors que l'avantage du check, c'est que ça peut me permettre de conserver une cote suffisante pour call...
Pour ça que j'ai fait ça...

Répondre
Citation

Hello lychar007,

1 - Environnement,

Petite demande d'informations complémentaires, si tu as les statistiques de ton adversaire peut-être les donner aussi.

(Edit: Oooops, j'avais pas vu les statistiques, elles étaient écrites trop gros sans doute...)

2 - Le déroulement du coup

-> P/F, OK
-> Flop, OK
-> Turn, Plutôt que Ch/call, as-tu aussi envisagé le bet/fold et/ou le Ch/R ?
-> River, pourquoi coller le raise de ton adversaire qui montre beaucoup de force avec sa ligne (C-B-R all-in) ? Qu'est-ce que tu bats qui ne serait pas un bluff vs une couleur possible sur le tableau ?

My 2 cts,

Bonne SharkSchool à toi !

Répondre
Citation
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

j'aime beaucoup l'analyse de tkr13005 =)

par contre au turn ça sent vraiment mauvais pour toi.
t'es peut être déjà drawing dead parce que 33 et 44 sont dans sa range.
Ensuite il y a beaucoup de T dans sa range et la ça veut dire que tu call 1,80€ pour 7,37€, mais pour seulement 7 out.

comme joué, river je check/call parce que je veux voir le showdown.

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Slt Prezz et lucien, et merci pour vos analyses!

Turn, Plutôt que Ch/call, as-tu aussi envisagé le bet/fold et/ou le Ch/R ?

J'ai envisagé le bet/fold (pas le check/raise) mais comme je l'ai dit dans mon analyse de la main:

Pas de raison de 2nd barrel sur la doublante du T! Je passe en check/fold ou check/call selon la mise.

Pour moi je 2nd barrel si la turn m'a fait gagner de l'équité ou de la FE.
la ce n'est clairement pas le cas!
Donc je suis content si je peux avoir la turn gratuit!
Ou a défaut la voir pour un bon prix!

Quand vilan bet, j'ai besoin de 25% d'équité pour que le call soit EV+.
J'ai jugé avoir la côte suffisante à tort ou à raison...

River, pourquoi coller le raise de ton adversaire qui montre beaucoup de force avec sa ligne (C-B-R all-in) ? Qu'est-ce que tu bats qui ne serait pas un bluff vs une couleur possible sur le tableau ?

Comme je l'ai dit:
Vilain me raise, j'ai besoin de 14% d'équité pour call, snap call!

Je bas quelques mains tout de même qui je pense auraient pu jouer comme ça:
des trips: JT, QT, KT, AT, T9s
des flush inférieures: 98s, 78s

Le sample n'est pas énorme mais vilain ne me parait pas être un bon joueur donc il peut très bien surjouer son trips malgré la flush qui est entré.

Enfin bref comme je l'ai dit, ici je pense toujours avoir 14% d'équité river!

Mon erreur serait plutôt dans le call turn qui est bcp plus discutable...

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut lychar007

• Préflop: Relance standard
  • Flop: cbet ok
  • Turn: doublette jamais une bonne carte, car peu de FE, il va call ses Tx évidemment, mais également ses PP, donc en fait tout ce qui nous bat.

Ok pour check/call vu la côte offerte, je pense qu'il peut bet un peu plus loose que ce que tu penses, qq FD et bluff notamment, qui nous rend le call EV+

• River: Bet standard pour value, ensuite compte tenu de la côte offerte, de qq trips et FD qu'il peut avoir, nous sommes ok

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Salut Luron et merci pour ton analyse de cette main que j'attendais avec impatience!

Je pensais bien avoir joué le coup correctement et être juste tombé sur un mauvais setup!

Mais ça fait plaisir que ton analyse me le confirme

Répondre
Citation