Passer au forum
Pourquoi n'a-t-on p...

Notifications
Retirer tout

Pourquoi voudrait-on ThanksGiving en France ? Le sondage est créé le Nov 21, 2013

Pourquoi n'a-t-on pas ThanksGiving en France ?

11 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
783 Vues
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist
Salut les PokerStratèges !

On sait que vous kiffez les sondages et bavarder. :D

La semaine prochaine, le jeudi 28 novembre, c'est ThanksGiving.

Historiquement, Thanksgiving était un jour de fête chrétienne durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir pendant l’année blablablablabla, cette célébration est désormais laïque en Amérique du Nord et c'est surtout une occasion de ne pas travailler, de s'exploser le bide en famille, et de kiffer un week-end rallongé. :D

Bref. JE VEUX CA. Êtes-vous d'accord ? Et pourquoi ?

Pourquoi voudrait-on ThanksGiving en France ?

Répondez-vite ! Et répondez aussi dans ce thread, puisque je n'ai bien sûr pas pensé à tout et qu'il y en a p'tet parmi vous qui ne voudraient pas d'un week-end rallongé en plus. :D

Tchou++,
:f_eek:Melouche :f_o:

PS : Tu veux plus de sondages pour t'occuper entre deux sessions ? Voici le lien du sondage précédent !

Répondre
Citation
10 réponses
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Trop de respect pour les dindes, les poules les poulettes et les poulets spa pareil :D

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

C'est quand même bien hypocrites comme fête :transpire: On instaure une journée en hommage aux Indiens qui ont donné de la nourriture aux colons américains mais bon on les massacre quand même après faut pas déconner :D

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010
Elite Grinder

c'est vrai que j'ai toujours était jaloux des américains pr cette fête, rien qu'a voir l'épisode de Friends!

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

N'importe quoi. Après halloween, ça? A ce rythme là, dans 10 ans on fêtera le 4 juillet.

Répondre
Citation

Une fête chrétienne ? Chré quoi ? C'est quoi ça ?
Hein religion ? Reli quoi ?
Ca existe ?
:D

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

Message original de toxone13
N'importe quoi. Après halloween, ça? A ce rythme là, dans 10 ans on fêtera le 4 juillet.

+1

Encore que halloween est une fête celtique, mais thanksgiving...

Répondre
Citation
Melouche Auteur du sujet
Melouche
Inscrit : 02.02.2008
PokerStrategist

Après j'ai cru comprendre que pour beaucoup c'est genre la seule fois de l'année qu'ils mangent en famille et quasi la seule qu'ils mangent un repas fait maison... C'est assez ouf !

Répondre
Citation
Lolo260
Inscrit : 24.09.2010
Oldschool Grinder

sanks koi ?

Répondre
Citation

moi j'aime pas thanksgiving!!!!

la seule raison qui pourrait me faire un court instant dire ça serait bien c’est les soldes démentielles qui vont avec mais bon c'est que des soldes et c'est pas bon la dinde c'est trop sec .....

Répondre
Citation
Overdozz
Inscrit : 19.05.2007
Elite Grinder

s'ils sont chrétiens, ils mangent aussi ensemble à nöel non?

Répondre
Citation