Passer au forum
3 barrels value ac ...

Notifications
Retirer tout

3 barrels value ac KK contre CS sur board tres drawy

14 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
525 Vues
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

Hello tout le monde, ma ligne est-elle correcte ici vs le profil tres CS:

PokerStars - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: €12.87 (VPIP: 49.59, PFR: 8.13, 3Bet Preflop: 1.82, Hands: 125)
UTG: €10.06 (VPIP: 17.65, PFR: 12.94, 3Bet Preflop: 3.23, Hands: 87)
Hero (MP): €10.00
CO: €9.50 (VPIP: 17.02, PFR: 14.89, 3Bet Preflop: 9.52, Hands: 49)
BTN: €6.86 (VPIP: 26.67, PFR: 10.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 32)
SB: €14.31 (VPIP: 24.90, PFR: 21.84, 3Bet Preflop: 9.47, Hands: 268)

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has K♣ K♦

fold, Hero raises to €0.35, fold, fold, fold, BB calls €0.25

Flop: (€0.75, 2 players) 9♠ Q♦ 6♠
BB checks, Hero bets €0.55, BB calls €0.55

Turn: (€1.85, 2 players) 7♠
BB checks, Hero bets €1.30, BB calls €1.30

River: (€4.45, 2 players) J♣
BB checks, Hero bets €2.05, BB calls €2.05

Spoiler

Hero shows K♣ K♦ (One Pair, Kings) (Pre 86%, Flop 75%, Turn 64%)BB mucks T♦ Q♠ (One Pair, Queens) (Pre 14%, Flop 25%, Turn 36%)Hero wins €7.99

PF: Standard.

Flop: J'aurais du bet 0.65 contre ce profil je pense sur ce board pas mal connecté.

Turn: Sur cette turn assez horrible j'ai préféré un peu baisser mon sizing... Je suis en bet/fold. Mais en faite je pense qu'a nouveau j'aurais du miser 80% pot, et snap fold en cas de raise.

River: Encore une carte bien moche, enfin c'est pas le J de :spade: au moins :D
Mais je peux encore faire payer toutes les Qx (qui n'ont pas DP...). Peut être même encore quelques 9 me paieront vu le profil...
A nouveau je suis en bet/fold. Je pense encore être devant sa range de call non?

Répondre
Citation
13 réponses
shodabi
Inscrit : 27.07.2011
PokerStrategist

Salut Lychar,

Bah pour moi c'est standard, non ?
Une overpair contre un baleine c'est en route pour value town et bet/bet/bet ?
Le flop est pas si connecté je trouve mais on est la pour faire payer un max de tirage donc ouais un ptit peu plus fort , c'est qu'on a une famille à nourrir.

Turn : A chaud je suis un peu comme toi "moui je sais pas, je fais de la value mais vu que ça connecte bien le board, je sais plus trop donc je bet quand même mais moins fort" :D
Donc bet + fort pour value les tirages,(y a que 58 pour la quinte qui rentre) apres bet/fold oui mais ces ptits coquinou ont la sale habitude de just call les nuts. :f_cool:

River: le valet change par grand chose à part pour QJ puisque T8 avait deja la quinte et qu'on a 2 rois pour un eventuel KT de l'espace.
Pour le sizing j'aurai fait la meme, j'inclue perso dans range quelques pocket aussi.

Répondre
Citation
zarelle
Inscrit : 12.11.2008
Oldschool Grinder

Salut,

il faudrait voir son % de fold to cb et son af mais imo, quand il call flop et turn il est soit sur TP ou un tirage quinte. Avec la flush qui rentre il aurait relancé si son af est faible je pense. Généralement quand ils ont la nuts ils le font savoir.

Bien joué pour moi

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut lychar !

Préflop :

Open des plus classiques, je ne te vanne plus pour ton sizing maintenant :P

Postflop :

On a un 3barrel assez classique ici :

* Overpaire
* Gros fish en face
* Malgré que la flush rentre, il ne folde aucun pique et Qx donc easy bet
* River il reste tous les Qx à faire payer, ce qui compense sans problème les quelques nuts dans sa range.

Par contre tes sizings sont trop faibles, je suis dac pour mettre un poil moins river vu qu'on a moins de value mais niveau %Age de pot, çà revient plutôt à 85% flop et turn. Et genre 70% river :)

Répondre
Citation
lychar007 Auteur du sujet
lychar007
Oldschool Grinder

Merci tout le monde pour vos analyses!

Open des plus classiques, je ne te vanne plus pour ton sizing maintenant

Bah je vois tellement, dans les vidéos que je regarde (notamment le dernière de LabonneJider en NL10 ) des sizing d'Open inférieur a 0.40, que j'ai tendance à avoir pour standard 0.35 en mp/CO, en UTG 0.40 souvent, et BU 0.30.

Après ca dépend des profils à parler derrière moi of course...

Par contre tes sizings sont trop faibles, je suis dac pour mettre un poil moins river vu qu'on a moins de value mais niveau %Age de pot, çà revient plutôt à 85% flop et turn. Et genre 70% river

Je suis d'accord avec toi mais du coup si je suis tes sizings:
Au flop je mise 0.65.
Turn le pot fait 2.05, je mise 1.75
River le pot fait 5.55.
Et la je mise 70%, donc 3.9, et il me reste seulement 4 derrière.

Si vilain me shove turn après mon bet a 3.9, le pot fera: 17.35
Et j'aurais 4 à rajouter.

J'aurais donc besoin d'une équité de 18.7%

Même si vilain me relancera très rarement river avec moins qu'une DP je suis obligé de call.
J'ai mis vilain sur une range bien strong (enfin je trouve!) en cas de shove de sa part river sur mon bet a 3.9:

JJ,99,77-66,AQs,KQs,QJs,T8s,AsJs,KsJs,AsTs,KsTs,QsTs,JsTs,As9s,Ks9s,Ts9s,As8s,9s8s,As7s,8s7s,As6s,As5s,As4s,As3s,As2s,AQo,KQo,QJo,T8o,KsTd,KsTh,KsTc

J'ai exclus aucun set (même si je pense qu'il m'aurait raise à un moment avec...), aucune flush probable. J'ai même mis la quinte "improbable" qui arrive river KT, j'ai gardé que les K à :spade:

Bref il n'y a que des mains qui me battent, sauf AQ/KQ car on ne peut pas exclure le fait qu'il surjoue une TP de temps en temps.

Et j'ai 23.2% d'équité contre cette range. Donc easy call
Si j'enlève les KQ, et que je garde seulement AQ, j'ai 17.5% d'équité et je dois trouver un close fold...

T'en penses quoi de mon scénario Tchenou? Si on suit cette ligne de mise, pour moi on est commit en cas de shove de vilain river?
On value un max mais je trouve qu'on se commit...

Alors que si on mise un peu plus frileux comme j'ai fait, on value moins c'est sûr, mais en cas de shove de vilain c'est plus facile de trouver la porte de sortie...

Répondre
Citation
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

Salut Lychar,
River t'as pas trop de problèmes à bet/fold et ne garder que 4e. Le but étant de maximiser notre value quand on est en value et de minimiser les dégats (quand villain te revient dessus) quand on est battu en foldant. Perso, je pense que AQ/KQ va très rarement te revenir dessus ici, vraiment aucune raison qu'il les joue comme ça. Si tu penses qu'on ne peux pas exclure le fait qu'il les joue parfois comme ça, tu peux lui mettre la moitié des AQ/KQ et tu verras que c'est un obv fold.
C'est pas parce-que t'es "commit" que tu vas te permettre des call light alors que t'es sur de ne pas avoir l'équity nécessaire pour call!

Ajoute à ça le fait que t'es IP et que quand villain check la river, il a générelement jamais la flush, ni la straight. On voit très rarement des ch/r river. Donc bon gros value bet river!

HS: Par contre si il donk la river pour moi c'est un fold peu importe son sizing (je sais je suis weak mais le spot est tellement pourri).

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Slt Squadl, et merci pr ta réponse!

Perso, je pense que AQ/KQ va très rarement te revenir dessus ici, vraiment aucune raison qu'il les joue comme ça. Si tu penses qu'on ne peux pas exclure le fait qu'il les joue parfois comme ça, tu peux lui mettre la moitié des AQ/KQ et tu verras que c'est un obv fold.

Si je lui met que la moitie des AQ/KQ, j'ai que 15% d'équité, c'est donc en effet un fold!

C'est pas parce-que t'es "commit" que tu vas te permettre des call light alors que t'es sur de ne pas avoir l'équity nécessaire pour call!

Ah t'inquiète c'est pas le genre de la maison! Et puis par définition, si j'ai pas l'équité nécessaire pour call je ne suis pas commit =)

Ajoute à ça le fait que t'es IP et que quand villain check la river, il a générelement jamais la flush, ni la straight. On voit très rarement des ch/r river. Donc bon gros value bet river!

Très bon argument! C'est vrai que vilain va rarement check river s'il à la flush! Mais il n'empêche que ça arrive :D

Donc oué on doit pouvoir trouver un fold river malgré les gros sizings et le fait qu'on est besoin que de 18.7% d'équité pour call!
Mais à chaud pas sur que je réussisse à trouver un fold!

HS: Par contre si il donk la river pour moi c'est un fold peu importe son sizing (je sais je suis weak mais le spot est tellement pourri).

Non je pense pas que tu sois weak du tout!

Si vilain a suivi la ligne C/C, C/C, et donk push river on trouve un easy fold, il a toujours au minimum DP+ ici

(après s'il donk 1€ je call of course!)

Répondre
Citation
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

Ah t'inquiète c'est pas le genre de la maison! Et puis par définition, si j'ai pas l'équité nécessaire pour call je ne suis pas commit

Et ba tu savais déjà tout :) Je précisais juste au cas ou tu prendrais le mot commit dans le sens psychologique/littéraire du terme (y'en a qui font ça). Genre que t'es impliqué "financièrement" dans le pot.

(après s'il donk 1€ je call of course!)

Je call pas :D!!!! J'aurais besoin de 15% d'équité, avec sa ligne tellement faceup et les ranges pessimistes que je lui donne je ne les ai pas, je ne suis pas commit ahah. Allé s'il mets 10c je tank un bon moment puis call juste pour voir que j'avais raison.

Après là je te parle à froid, à chaud j'ai souvent tendance à rajouter des Qx, à regarder l'AF etc pour justifier des calls borderlines. Mais dernièrement je commence vraiment a pouvoir trouver de gros fold même sur des sizing pourris, c'est tiltant, ça fait mal à ma redline, mais la blue ne s'en porte que mieux.

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Je call pas !!!! J'aurais besoin de 15% d'équité, avec sa ligne tellement faceup et les ranges pessimistes que je lui donne je ne les ai pas, je ne suis pas commit ahah. Allé s'il mets 10c je tank un bon moment puis call juste pour voir que j'avais raison.

Ah oué tu fold!
Moi s'il fait un ptit donk à la con river (1€ dans un pot de 5.55) je met pleins de mains à la con: des TPWK, mais aussi des 2nd paire!
Donc easy call pour moi =)

Répondre
Citation
shodabi
PokerStrategist

Salut les gars (enfin je présume hein) je me tape l'incruste car j'ai vraimet du mal avec cette notion de commitment (bon filpm par ailleurs bref )

Pour vous ca n'existe pas donc ? chaque decision que vous faite se refere à votre equite et celle que vous offre la cote du pot ?

Mais pourquoi ce mot (cette notion si s'en est une ?) existe ? C'est rien que pour nous confusionner ?

Ou alors je viens de piger c'est le simple fait de faire grossir le pot qui fait "mécaniquement " baisser l’équité dont on a besoin pour un eventuel call (d'ou le mot commitment qui ne fait que traduire cette notion mathematique).

Bon desole je parle tout seul là :D

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Slt Shodabi!
Et oué tu présumes bien ;)

Pour vous ca n'existe pas donc ? chaque decision que vous faite se refere à votre equite et celle que vous offre la cote du pot ? Mais pourquoi ce mot (cette notion si s'en est une ?) existe ? C'est rien que pour nous confusionner ? Ou alors je viens de piger c'est le simple fait de faire grossir le pot qui fait "mécaniquement " baisser l’équité dont on a besoin pour un eventuel call (d'ou le mot commitment qui ne fait que traduire cette notion mathematique).

Pour moi, à la river, la notion de commit ne signifie rien du tout.

Admettons que le pot déjà 1 000€, toi et vilain il vous reste 1€, si tu sais que tu es battu 100% du temps tu n'as aucune raison de payer!
Donc tu n'es pas commit!

c'est un cas théorique, dans la réalité c'est rare d'être sûr à 100% d'être battu, donc tu les met les 1€hein évidemment ^^

Mais mon exemple c'est juste pour te dire qu'à la river c'est "simple", tu vois l'équité que tu as face à la range de vilain. Tu calcul l'équité nécessaire pour que le call soit EV+ et pis c'est tout!

Par contre la notion de commit peut être utile au flop et turn, je m'explique:

Le pot fait 4€, le board est T72 rainbow, tu sais que vilain à JT par exemple. Et toi tu as AK.
Vilain met son tapis qui fait 1€, à nouveau tu es obligé de call avec tes 2 OC car tu a besoin d'une équité supérieur à 16.6%, et avec ton AK contre son JT tu as 23.33%

DOnc tu es commit même si tu es derrière!

Pour moi c'est juste ça être commit...

J'espère t'avoir un peu aidé!

Répondre
Citation
shodabi
PokerStrategist

Merci beaucoup ,

Du coup c'est pour ça que tu arrives à folder un full aux rois par les Q ? :P
(l'ordure que je suis , tu m'aides et moi je tacle ; )

Plus sérieusement et pour aller plus loin on peut l'oublier cette histoire de commitment même au flop ?

Cela reste encore et toujours la corrélation entre une cote du pot offerte et une estimation de notre équité face à une range.
en gros ca revient à dire "j'ai la cote je call"

Merci encore j'ai plus qu'a voir le lien avec le SPR qui fait rien qu'a m'embrouiller mais à chaque jour suffit sa peine.

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Du coup c'est pour ça que tu arrives à folder un full aux rois par les Q ?

Ordure va :D

Les génies sont souvent des grands incompris :transpire:

Cela reste encore et toujours la corrélation entre une cote du pot offerte et une estimation de notre équité face à une range. en gros ca revient à dire "j'ai la cote je call"

Pour moi c'est exactement ça.

Merci encore j'ai plus qu'a voir le lien avec le SPR qui fait rien qu'a m'embrouiller mais à chaque jour suffit sa peine.

Une notion importante, très utile en SnG (ma variante de prédilection!), pour savoir "en gros" si ça va être rentable ou non de jouer tel type de mains.
Ca reste la même chose en CG!

En gros les SC et les petites PP il faut un gros SPR pour que ça se joue bien, tu le sais déjà j'image que les SC ça se joue bien dans des petits pots (et ac la position...) et les PP la fameuse règle des 1/20 (qu'il faut savoir adapter à la situation). Gros SPR car tu as besoin de beaucoup de cote implicite, et pour ça faux un gros SPR...

Alors les mains qui font des bonnes TP: AJ-AK, KQ, (par exemple ça dépend de la situation...) ca se joue bien avec un SPR plus faible car tu cherche "juste" une TP, si tu as ta TP tu met les sous au milieu!

Répondre
Citation
shodabi
PokerStrategist

Merci ,

Perso je n'ai pas joué une seule main de ma vie en SnG, je suis peut etre moi aussi un génie que le monde ignore encore. :transpire:
Ca en fait beaucoup sur ce thread :D

Pour le SPr j'avais lu en realité cet article :

https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=10450&threadview=0&hilight=SPR&hilightuser=0&page=1

me reste encre à l'assimiler totalement .

Allez encore merci pour tes éclaircissements a+

Répondre
Citation