Skip to forum
quel est l'intéret ...

Notifications
Retirer tout

quel est l'intéret de travailler son poker?

117 Posts
55 Utilisateurs
1 Reactions
18.9 {numéro}K Vu
57awax57

Bonjour les Pokerstratèges,

Quel est l’intérêt de travailler son poker? ou encore ça stratégie? son mental?

il y a quelques années le but qu'il soit financier ou juste le fait avec un tracker de suivre son évolution, d'en retirer une fierté une satisfaction.

mais aujourd'hui le rake associé à l'absence de fish ne donne plus aucun résultat.

alors jouer comme un gambleur, n'est pas la motivation profonde du joueur de poker comme je le conçois...

nous sommes finalement devenu les pigeons, a quoi bon continuer?

Je demande, je pose la question, comment en retirer du plaisir? simplement

a+

Répondre
Citation
116 replies
Lynx76x

.

Répondre
Citation
ilares

Message original de 57awax57
l'absence de fish

justement, on est tous le fish d'un autre joueur

Répondre
Citation
vins12

Répondre
Citation
Mikakou2

Salut,

Pourtant il y a des joueurs qui tirent encore bien leur épingle du jeu dans toutes les variantes et à toutes les limites. Ce qui veut dire que certains, de part leur technique, leurs stratégies, et leur mental, sont meilleurs que la majorité du field contre lequel ils jouent, et ils ont souvent travaillé leur jeu pour y arriver.

De plus, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y ait plus de fishs même en micro et que les vidéo de Luronbch n'aident pas à faire évoluer son jeu pour le rendre gagnant en micro. Les fishs pullulent toujours et même les regfishs, je le vois bien sur mes tables. D'ailleurs je vois bien aussi parfois que je suis le fishs de certains meilleurs reg que moi donc il me faut travailler mon jeu et mon mental pour que cela cesse !

Après c'est vrai que le rake en CG est assez sick en micro. Mais vu le niveau sur certaines rooms, il est facilement possible de le battre. Ensuite lorsque l'on monte de limite, le rake est capé donc si on est meilleur que le field, on doit pouvoir aussi être gagnant ... mais pour cela, il faut travailler son jeu ! _cool:

En conclusion, l'intérêt de travailler son jeu est d'être meilleur que la majorité du field (même contre les autres reg) afin d'en tirer un gain financier, mais aussi de pouvoir se dire tout simplement qu'on est un bon joueur.

++
Mika

Répondre
Citation
chopine82

D'accord avec toi 57awax !!

Je suis arrivé à la même conclusion que toi, regarder des vidéos, progresser, travailler sur son mental c'est Une chose mais aujourd'hui ça ne sert plus à rien....

En fait, autant j'accepte toutes les critiques sur mon jeu, sur le fait que certains joueurs peuvent être meilleurs etc.... autant l'augmentation du rake et l'absence d'évolution positive à venir font que ça sent la fin.... d'ailleurs les chiffres sur la fréquentation des sites le confirment....

Répondre
Citation
adrimam67

Message original de chopine82
D'accord avec toi 57awax !!

Je suis arrivé à la même conclusion que toi, regarder des vidéos, progresser, travailler sur son mental c'est Une chose mais aujourd'hui ça ne sert plus à rien....

En fait, autant j'accepte toutes les critiques sur mon jeu, sur le fait que certains joueurs peuvent être meilleurs etc.... autant l'augmentation du rake et l'absence d'évolution positive à venir font que ça sent la fin.... d'ailleurs les chiffres sur la fréquentation des sites le confirment....

Quel augmentation du rake ?
Et l'absence de fish... Jusqu'en NL50 c'est blindé de fish sur pokerstars, pourtant connue comme étant une room difficile.

En même temps quand je vois votre opinion sur le fait de travailler son jeu, ça m'étonne pas que vous arriviez pas à battre les micro limites.

Répondre
Citation

Bonjouuuuuuuur _grin:
+1 ami
+2amis
+3amis
.... :D

Répondre
Citation
MatLot

Message original de DJBIN
Bonjouuuuuuuur _grin:
+1 ami
+2amis
+3amis
.... :D

Salut DJBIN,

Peux tu m'en dire plus?

J'ai beau cherché mais je ne vois pas le rapport avec le post initial.

Pour la clarté des discussions, ça serait cool pour tes futurs posts que tu restes fidèle au sujet du post initial.

En te remerciant d'avance!

Au plaisir. _cool:

MatLot.

Répondre
Citation
chopine82

Message original de adrimam67

Quel augmentation du rake ?
Et l'absence de fish... Jusqu'en NL50 c'est blindé de fish sur pokerstars, pourtant connue comme étant une room difficile.

En même temps quand je vois votre opinion sur le fait de travailler son jeu, ça m'étonne pas que vous arriviez pas à battre les micro limites.

Voilà l'augmentation du rake dans mon cas ( NL10-6tabling wpt.fr )

2014 : (27h de jeu ) 13khands / 259€ de rake soit 19,8 bb/100h et 9,5€/heure
2013 : (147 h de jeu ) 68khands / 752€ de rake soit 11,1 bb/100h et 5,1€/heure.
2012 : (110 h de jeu ) 49khands / 496€ soit un rake de 10,1 bb/100h et de 4,5€/heure.

Donc voilà ce que j'ai trouvé dans mon tracker.
Et pourquoi si je travaille de mon jeu, ça me gênerait pas de raker deux fois plus deux ans après ?

Il faut que tu m'expliques stp parce que je comprends pas ?!

Ensuite, il y a moins de nouveaux joueurs donc moins de fish, c'est pas parce que tu en trouves encore qu'il n'y en a pas moins !

Ce n'est pas parce que tu es (peut-être) un joueur gagnant que le nombre de fish n'a pas diminué ni que le rake n'est pas trop élevé et c'est mathématique mais à terme on est mal barré s'il n'y a pas d'évolution c'est tout et c'est pour tous les joueurs pareil....

Répondre
Citation
chopine82

ah ?? à quel moment tu as lu ça ?

Répondre
Citation
57awax57

d'accord avec toi MATLOT, tu peux également faire la réflexion à VINZ12 avec sa vidéo qui sert a rien...

Bon merci pour vos réponses, c'est une façon de voir que je ne suis pas le seul a penser cela et à en faire le constat

Autant j'aimais soutenir le poker a l'époque contre le slogan "poker est rigged" mais là ... ben voila quoi ...

Peut-être faudrait-il organisé une journée voir un WE de boycotte nationnal !

ça ferait peut être réagir !

Répondre
Citation
adrimam67

ah ?? à quel moment tu as lu ça ?

Ici :

Pour le rake je ne me souviens pas avoir lu quelque part qu'il avait augmenté.

Répondre
Citation
Lynx76x

.

Répondre
Citation
gwilhermc

pqoi un reg se ferait-il c... à faire 20kh en nano (ca prend du temps)? pour prouver à des têtes de mules qu'elles ont torts? il a mieux à faire de son temps.

juste pour info, il me restait ~50€ sur pp et j'avais besoin de faire des points ps (histoire de voir ce qu'il se passe sur le site désormais) et du coup j'ai up la br pp en bumhunt de porc avec une brm que je ne mentionnerai pas:

Pqoi faire 20kh? on (les regs de 50+) n'en a vraiment pas besoin.

ps: vous pouvez virer les stats 50 le sample est ridicule. sinon j'ai run ok (surtout en 10), en tout cas pas run bad.

Répondre
Citation
JUR42

Message original de Lynx76x
je serait content de savoir si les regs de la nl50+ revenez avec preuve de faire moins de 20k en micro et cad la nl2.

Que veux tu dire ?
Qu'il est plus dur d'etre gagnant en NL2 qu'en NL50 ? ROFL

Sinon, le débat n'a pas lieu d'etre.
Le rake n'a pas augmenté recemment en cash game.
Les fish sont toujours très nombreux jusqu'en NL50/100/200.
Les regs sont toujours très mauvais jusqu'en NL50.

Si vous n'arrivez pas a gagner de l'argent en jouant ABC avec au moins toujours un fish à votre table, c'est que VOUS ETES MAUVAIS.

Y'a AUCUNE autre explication.

CQFD

Répondre
Citation
toxone13

Le poker c'est pas de l'argent facile. C'est vrai que le rake est abusif sur le .fr mais c'est largement possible d'être gagnant en micro et c'est la raison pour laquelle il faut bosser.

J'ai monté des BR plusieurs fois en partant de pas grand chose et ce, sur différents sites et j'ai vraiment pas un niveau exceptionnel.

Répondre
Citation
Kafeine

y'a pas de miracle

mental+skill et une gestion intelligente de carrière (sélection de room, tables, variantes, anticipation de l'évolution du poker et adaptation, création de méthodes d'apprentissage)

Un des plus gros leak est d'attendre que pokerstrategy vous mâche le travail, 99% de l'investissement vient de vous.Le coach, c'est vous.

Aussi, ce n'est pas parce que c'est de la NL2 ou NL10 qu'il faut se contenter d'un niveau de poker correspondant à ces limites, d'un niveau du reg moyen de ces limites.Personne ne vous empêche de faire + (beaucoup plus) que ce que le pokerstratège moyen fait à une limite donnée, de développer un système de jeu et d'apprentissage bien plus efficace(ce n'est pas Pstrategy qui va vous apprendre à apprendre -càd à travailler de la manière la plus efficace, à être inventif et faire ce qui marche le mieux pour vous-, pourtant cet aspect est essentiel et fait toute la différence entre un excellent joueur et un génie).Trop de joueurs à mon humble avis semblent comparer leur progression à celle des autres, à la prendre pour référence.Ce qui est au final une limitation.

Répondre
Citation
Kana54

Faut être passioner par le jeu, ou aimer l'argent.

Dans les tout les cas, si t'as pas de motivation ou de volonté, ca peut uniquement te servir à gamble pour le divertissement.

Pour moi c'est un bon moyen de devenir riche, je suis aussi passioné par le jeu, donc j'ai des motivations, et par dessus tout une bonne volonté, donc j'ai tout pour atteindre mes objectifs.

Après, je suis assez d'accord avec Kafeine, y à trop de monde qui attende qu'on leur serve tout de tout sur un plateau, tellement de gens qui ne savent pas comment s'instruire même au poker, je suis sur que 95% des gens de PS ne savent pas regarder une video de poker, et en tirer son contenu correctement, ils sont juste là en train de regarder passivement la video, il regarde aussi les coachs pendant les coachings, ils écoutent.

Mais ca ne les aide pas à integralement comprendre le processus de pensée et à l'appliquer lorsque c'est à leur tour de jouer.

Enfaite l'echec des gens aux poker, c'est du à la flemme de faire tout ce qui est possible pour devenir le meilleur possible.
Trop grosse dose d'effort à fournir.

Clairement pour quelqu'un qui a un job a plein temps toute la semaine, faut avoir des sacrés bons pré requis pour esperer progresser rapidement.
Donc il faut aussi trouver un maximum de temps pour bosser son jeu si on veut progresser dans cette situation là et c'est pas evident.

Chaque histoire est differentes, mais à l'époque à laquelle on vit imo 95% stagneront longtemps pour plein de raison.

Les gens ne savent pas comment progresser dans un domaine:
-Ils utilisent mal les outils que les enseignants donnent
-Ils manquent de motivation et d'objectif
-La flemingite est une maladie que l'on retrouve chez pas mal de personne.
-L'abandon dès qu'il y à de la difficulté

Répondre
Citation
ogantia

Message original de Kana54
Faut être passioner par le jeu, ou aimer l'argent.

Dans les tout les cas, si t'as pas de motivation ou de volonté, ca peut uniquement te servir à gamble pour le divertissement.

Pour moi c'est un bon moyen de devenir riche, je suis aussi passioné par le jeu, donc j'ai des motivations, et par dessus tout une bonne volonté, donc j'ai tout pour atteindre mes objectifs.

Après, je suis assez d'accord avec Kafeine, y à trop de monde qui attende qu'on leur serve tout de tout sur un plateau, tellement de gens qui ne savent pas comment s'instruire même au poker, je suis sur que 95% des gens de PS ne savent pas regarder une video de poker, et en tirer son contenu correctement, ils sont juste là en train de regarder passivement la video, il regarde aussi les coachs pendant les coachings, ils écoutent.

Mais ca ne les aide pas à integralement comprendre le processus de pensée et à l'appliquer lorsque c'est à leur tour de jouer.

Enfaite l'echec des gens aux poker, c'est du à la flemme de faire tout ce qui est possible pour devenir le meilleur possible.
Trop grosse dose d'effort à fournir.

Clairement pour quelqu'un qui a un job a plein temps toute la semaine, faut avoir des sacrés bons pré requis pour esperer progresser rapidement.
Donc il faut aussi trouver un maximum de temps pour bosser son jeu si on veut progresser dans cette situation là et c'est pas evident.

Chaque histoire est differentes, mais à l'époque à laquelle on vit imo 95% stagneront longtemps pour plein de raison.

Les gens ne savent pas comment progresser dans un domaine:
-Ils utilisent mal les outils que les enseignants donnent
-Ils manquent de motivation et d'objectif
-La flemingite est une maladie que l'on retrouve chez pas mal de personne.
-L'abandon dès qu'il y à de la difficulté

Sans compter que le poker est un des rare domaines où tu trouve tous les outils et connaissances nécessaire via internet. Et ce gratuitement ou pour pas grand chose.
Quelques chose d'accessible à tous le monde et offrant une marge de progression énorme.

Donc biensur qu'il faut se battre et tout donner pour tirer son épingle du jeu.

Et le problème vous pouvez le voir dans votre sens (trop dur, rack trop élevé, etc... ) mais pour ma part je le vois plutot dans ce sens là : "Si il y a des mec qui crush et ramassent, y a aucune raison que je n'y arrive pas"

Répondre
Citation