Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Atelier Dissection du Fish

18 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
3,151 Vues
RafiLaFigue
Inscrit : 15.08.2010
PokerStrategist

Je créé ce sujet car j'en ai marre d'entendre tout et n'importe quoi sur les fishs.

Le fish est un joueur récréatif qui n'a pas envie de passer des heures à apprendre pour pouvoir jouer. Pour lui le poker est un loisir qui lui coûte de l'argent comme le ski ou les sorties en boîte.

C'est le meilleur allié du joueur gagnant puisqu'il va souvent mal jouer et lâcher de la dead money si précieuse pour notre EV.

Traiter quelqu'un de fish et l'insulter est contreproductif puisqu'au lieu de le conforter dans son jeu on lui met la puce à l'oreille et à force il va se mettre à étudier le jeu et devenir un shark!

L'écosystème est parfait tant qu'il y a des fishs d'accord de se mesurer aux sharks pour essayer de leur infliger des bads. C'est le jeu, nous avons un avantage (edge) et les fishs jouent sur la variance et le gamble, "fair enough" comme on dit en anglais, c'est donnant-donnant.

En tant que joueur gagnant on devrait considérer les fishs comme les clients d'un parc d'attraction, notre but est de les attirer, les divertir et les raser si possible. Quitte à jouer un peu la bête de foire c'est le jeu!

Conclusion: prenez exemple sur les pros comme Negreanu, soyez sympa, faites rire les gens, dites-leur good call quand ils sont underdog et GG quand ils touchent leur two-outter! Ils reviendront...

Répondre
Citation
17 réponses
JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

j'allais quote pour plussoyer mais en fait je suis d'accord avec l'entiereté de ton message donc pas besoin de quote un message si long.

Je hais les regs qui insultent les fishs aux tables !!!

Les mecs sont là pour s'amuser et moi je veux qu'ils s'amusent et qu'ils aient envie de revenir !!!

Gros +1 =)

Répondre
Citation
RafiLaFigue Auteur du sujet
RafiLaFigue
PokerStrategist

J'ai plein d'amis qui jouent au poker et la majorité sont des fishs. Je ne vais pas les insulter pour autant, je les adore.

Quand on fait des parties entre potes il m'arrive de dire:"quel move de fish" mais juste après je rigole sachant que mes potes s'en moquent de bien jouer puisqu'ils pensent que ce n'est qu'un jeu de hasard.

S'ils me posent une question sur le jeu je leur réponds mais j'ai conscience d'être souvent le seul passionné à table. Mes potes passent juste un bon moment autour d'un jeu de société et d'une bonne bière.

Leur façon de voir le jeu est aussi respectable que la mienne et il ne me viendrait jamais à l'esprit d'insulter un pote pour ça. Quand vous avez envie d'insulter un fish, dites-vous que ça pourrait être un pote ou quelqu'un de votre famille et que ça représente la majorité des joueurs!

Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

Message original de RafiLaFigue
prenez exemple sur les pros comme Negreanu, soyez sympa, faites rire les gens, dites-leur good call quand ils sont underdog et GG quand ils touchent leur two-outter! Ils reviendront...

Ca m'arrive de le leur mettre un "bien joué !"
Ils sont content :P

Répondre
Citation
RafiLaFigue
PokerStrategist
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut Rafi

Ah, les fish! _biggrin:
En PLO il y en a bien plus et la main d'avant est typique....

... et je suis d'accord avec toi quant à la description du premier post (sans le citer ;) .

Répondre
Citation
RafiLaFigue
PokerStrategist

Message original de Steinpilz0104
Salut Rafi

Ah, les fish! _biggrin:
En PLO il y en a bien plus et la main d'avant est typique....

... et je suis d'accord avec toi quant à la description du premier post (sans le citer ;) .

Salut,
faut vraiment que je m'y mette plus sérieusement au PLO s'il y a autant de fishs que tu dis! :f_love:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Resalut

PLO20: average Pot: entre 6 et 12€, Player per Flop: en moyenne 40%...

Répondre
Citation
RafiLaFigue
PokerStrategist

Woaw! ça fait rêver! :f_cool:

Répondre
Citation

Ben tiens je vais te donner mon point de vue de fish...
En effet, je suis dans le cas typique que tu évoque, joueur occasionnel récréatif qui cherche avant tout le plaisir du jeux à celui du gain.

Alors déjà effectivement, traiter quelqu'un de fish, c'est une insulte et c'est surtout voir la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre que l'on a dans le sien.

Tout joueur, quelque soit sont niveau, sera toujours le fish de quelqu'un d'autre.
Même un champion du monde est peut-être un fish pour un autre champion.

C'est la vie, on tombe toujours sur plus fort que soi...

Après moi ce qui me fait bien rigoler, ce sont les reg qui se prennent pour des superstars du poker, des joueurs soit disant gagnants qui sont pas foutu de faire une partie sans leur tracker. Tu leur enlève il ne savent plus jouer...

J'en voie régulièrement qui face à moi vont faire tel ou tel move parce qu'ils savent que statistiquement j'ai tant de % de chance de me coucher sur une relance, que j'ai tant de % d'engagement au flop, ....

Le pire c'est que nous, prétendu fish, on les vois arriver avec leur gros sabot.
Et que de temps en temps on a une arme qui est intéressante et qui s'appelle le bluff.

Alors quand le bluff est réussi, et que M. Sharky ne l'avait pas venir parce que son trackeur ne l'avait pas prédit (et oui heureusement un joueur n'est pas qu'une suite de pourcentage),et bien monsieur plutot que d'admettre qu'il n'est pas infaillible au mieux va invoquer le statut de fish du joueur en face, au pire va aller dire que la salle est rigged.

Moi je dirais that's poker, on peut pas gagner a tout les coups,et parfois on est aussi bien content de bénéficier de cette fameuse river magique (ne dite pas que ca n'arrive qu'au autre).

Maintenant ou je rejoins tout le monde c'est que chacun joue au poker comme il aime et laisser les fish être des fish, et les reg croire qu'ils n'en sont pas, et tout le monde est content.

Répondre
Citation
RafiLaFigue
PokerStrategist

Salut astragor,
bravo pour ton courage, ta franchise et merci pour ce témoignage! :f_thumbsup:
('tin j'ai un truc dans l'oeil là... ah tiens une poutre!?) :transpire:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

@ Rafi: Fishs PLO:

PLO10:

Répondre
Citation
RafiLaFigue
PokerStrategist

@ Steinpilz0104: le problème c'est que pour l'instant j'en fais partie de ces fishs! :f_biggrin:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Ah, Rafi

Regarde donc comme ils contribuent à mon challenge (regarde les stats):

Bankrollmanagement éclair en PLO: de €100 à €1‘000

_biggrin: _biggrin:

Répondre
Citation

Salut à toi, j'aime tout à fait ta position sur ce concept de "fish"
On peut se faire très plaisir et se donner beaucoup d'émotions sans être un champion.
Tout le monde n'a pas les qualités de mémoire requises pour dominer le sujet.
Je me suis qualifié pour un tournoi live Winamax à Paris et me demande bien ce que je vais pouvoir y faire :D

Salut à toi

Répondre
Citation

encore bravo pour toute ton argumentation c'est clair et très pertinent.
l'argument traker est très juste et c'est justement le sujet de mon intervention.
j'aimerais que des gens compétant type coach nous expliquent les différences fondamentales entre le" on line "et le "poker live".
pour moi je crois avoir assimilé juste " le concept" des algorithmes qui font qu'il n'y a que peut de hasard.........On s'indigne des coups vicieux de wina..
il n'y a pour moi rien de vicieux mais que des pièges supers bien tendus.
En live , plus rien à voir je crois, là c'est vraiment le hasard des cartes et notre façon de jouer devrait en tenir compte...
pourquoi ne l'explique t on pas plus.
je me suis qualifié pour le prochain live à Paris et n'en mène pas large _cry:

Salut

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Perso je trash et insulte les sharks dès qu'ils font une erreur, je me moque d'eux, parfois plusieurs jours après.
C'est le principe inversé, si tu casses les noix à un shark, il va peut être changer de room ^^

Répondre
Citation

Le nombre de jean-charles snobinard qui sorte de leur études sup qui peuvent pas jouer sans tracker qui sont a peine gagnant et qui veulent donner des lecons de jeu a tous le monde le poker en et plein, j'ai rarement vu un milieu avec autant de connard (c'est le bas de ma range sinon je vais me faire censurer) méme si je suis le premier a péter les plombs quand je me fait craquer les as par k3 tous le monde et libre de jouer comme il le veut méme si ils emplois pas toujours la meilleur méthode pour y arriver si le poker était remplis de méc comme phil ivey sa ssa fait parti intégrante du poker

Sa change des joueurs complétement formater qui multi sur 12 tables et qui bouge que quand il sont nuts

Ps nixamére lortografe

Répondre
Citation