Skip to forum
Virtual Regatta tra...

Notifications
Retirer tout

Virtual Regatta transat Jacques Vabre : qui est In ?

75 Posts
7 Utilisateurs
0 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
okapikipok

Alors, y'a t-il des pokerstrateges qui font le route du rhum sur Virtual regatta ?

J'y suis avec pour le moment une option sud à la différence du gros de la troupe, on verra ce que ça va donner.

Donez vos pseudos ici qu'on puisse se suivre ;) .

Oka : kopikipako

Répondre
Citation
74 replies
okapikipok

Info course :

- Thomas Coville qui menait la course jusqu'à hier soir à été heurté par un cargo !

Dimanche 2 novembre à 23h30, le Cross a informé la direction de course de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe que Sodebo Ultim' était entré en collision avec un cargo et que son skipper était sain et sauf. Le trimaran était presque sorti du rail et naviguait sous 3 ris et ORC, progressant à une vitesse de 15/18 nœuds dans des grains actifs par 30 nœuds de vent de Sud-Ouest.
Dans le choc, le trimaran a perdu l'avant du flotteur tribord jusqu'au bras de liaison. La coque centrale semble avoir été aussi endommagée à l'avant. Sodebo Ultim' se dirige vers le port de Roscoff, vent de travers, sous voilure réduite, appuyé sur le flotteur bâbord. Il avance actuellement à une douzaine de nœuds. En s'approchant de la cote bretonne, le vent va mollir et la mer s'assagir. Son équipe technique qui était en stand-by à Brest se rendra dans la nuit à Roscoff où le trimaran est attendu dans la matinée.

Répondre
Citation
StuUngar01

StuUn.

Répondre
Citation
Hapoin

Bobbbi, j'ai pas fait un beau départen oubliant mon bateau dans la nuit de dimanche à lundi.
gl

Répondre
Citation
StuUngar01

Message original de Hapoin
Bobbbi, j'ai pas fait un beau départen oubliant mon bateau dans la nuit de dimanche à lundi.
gl

Bah, moi aussi : j'ai navigué 4 heures avec les mauvaises voiles et impossible de les changer du fait du serveur out. C'est à chaque fois pareil le 1er jour.

D'un autre côté, avoir un poil de retard permet d'avoir aussi les tendances.
Sur une course précédente, je me suis engagé avec 8 heures de retard, ce qui m'a permis d'éviter de m'enliser dans un mauvais spot et de doubler plus de 60.000 bateaux.

Nous sommes donc a minima 4 pokerstratèges dans la course (j'en connais un d'une édition précédente qui a fait le choix de la route Nord)

Bon vent !

Répondre
Citation
okapikipok

Ils sont là les stratèges.

Bon vent !

Répondre
Citation

CEDALINE

Bon vent !

Répondre
Citation
okapikipok

Cool STEELERCED !

Ajouté à la liste :

Bon vent !

Répondre
Citation
misterdjul

Ah c'est toi "kopikipako" qui m'a ajouté en ami ? Je me disais, ça ressemble à un pseudo que je connaissais.
Moi, je fais quasiment toutes les courses de virtualregatta avec Misterdjul II.
Voir ma présentation sur mon blog: https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1095305#post1095305
Route du Rhum = je tente l'option Nord
Volvo ocean race = 14.000 ème avec une mauvaise option au départ.

Répondre
Citation
Hapoin

Je comprends pas trop l'option plein nord.
Bon vent à tous!

Répondre
Citation
Hapoin

Et zut, j'ai encore oublié mon bateau ce matin!
Je dois bien avoir perdu une 40aine de kms qui m'auraient été utiles pour éviter une zone sans vent la nuit prochaine...

Répondre
Citation
Hapoin

Pour ceux qui ne savaient pas.

---------------------------------------
Les données météo :
Actualisations des vents : La météo est actualisée deux fois par jour et active à 8h00 et 20h00, UTC +1
Actualisations des prévisions : Les prévisions sont mises à jour à 0h, 6h, 12h et 18h, UTC +1
--------------------------------------

Répondre
Citation
Hapoin

Bad beat sur l'actualisation de vent de 18h! X(

Répondre
Citation
StuUngar01

Bad beat sur l'actualisation de vent de 18h! X(
Nous avons tous les 5 fait le choix d'options différentes :
Misterdjul avec l'option nord.
J'ai déjà vu cette option bien fonctionner mais la clé de cette course c'est éviter l'anticylone des Acores qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Quand il descend vers le Sud, l'option Nord permet de plonger à grande vitesse vers la Guadeloupe. Mais là, je pense que le front à contourner est trop haut pour que ça marche. Trop de chemin à faire, à moins d'un retournement de situation.
STEELERCED fait le choix de la ligne directe ... qui passe par le haut de l'anticylone. Le chemin le plus court mais pas sûr du tout qu'il soit le plus rapide.
Le risque : se faire piéger dans une mer d'huile

L'option Sud, la plus classique puisqu'elle tourne dans le sens de l'anticyclone.
Le jeu c'est de frôler au plus prêt la bordure de l'anticyclone, pour faire le moins de distance, mais sans se faire choper et s'embourber dans une zone sans vent.
Plus on est proche moins on a de chemin à faire, mais plus c'est risqué.
Oka a fait le choix de prendre beaucoup plus bas avec des vents forts, mais le chemin est plus long ... et j'ai l'impression que ses vents portants se sont calmés.

Hapoin, frôle l'anticyclone de très près. très fin mais risqué ... et effectivement une zone peu portante se présente à lui ces prochaines heures.

En ce qui me concerne, je suis entre les 2, à essayer de surfer sur les vents portants ... et avec l'espoir d'éviter la mer d'huile.
En 2010, je me suis fait avoir, là je fais gaffe, ça se jouera à pas grand chose.
Un gros changement météo, et tout change.

On verra bien.

Bon vent les amis !

Répondre
Citation
okapikipok

Message original de StuUngar01
Oka a fait le choix de prendre beaucoup plus bas avec des vents forts, mais le chemin est plus long ... et j'ai l'impression que ses vents portants se sont calmés.

Tu m'étonnes qu'ils se sont calmés _confused: .

Je rentre dans une sale zone que j'espérais pouvoir éviter. Un changement de cap trop lent ou peut être trop rapide en fait.

je vais ramer pendant 24h :D.

Bon vent !

Répondre
Citation
misterdjul

Pour ceux qui ne savaient pas.

---------------------------------------
Les données météo :
Actualisations des vents : La météo est actualisée deux fois par jour et active à 8h00 et 20h00, UTC +1
Actualisations des prévisions : Les prévisions sont mises à jour à 0h, 6h, 12h et 18h, UTC +1
--------------------------------------

A savoir aussi que le bateau change de position toutes les 10 minutes, mais pas forcément à 10 pétante.
Dans l'onglet "Mon VR" puis "tableau de bord", vous ouvrez un nouvel onglet.
Vous êtes sur la page: "Courses en cours".
-Cliquez sur la route du rhum, et vous aurez la position de votre bateau à XXh X5 min.
Donc, votre bateau changera de position à 00h05 / 00h15 / 00h25 / 00h35 etc.
-Cliquez sur Volvo Ocean Race et vous aurez la position de votre bateau à XXh X7 min.
Donc, changement de position à 00h07 / 00h17 / 0h27...

De plus, un site à connaître: www.pacotool.fr
Tuto ici:

Donc, si à 20h00 vous devez changer de cap et ou de voile, faites le à 19h55 !
Ca vous évitera la saturation des serveurs à 20h00. ;)
La page météo, elle, changera à 20h pétante.

Répondre
Citation
Hapoin

Pas de Pacotool pour moi cette fois ci, je l'avais utilisé pour le vendée globe et au final c'était le routeur qui prenait toutes les décisions et c'était plus vraiment amusant. Carrément chiant même si bien que j'avais quasi abandonné la course lors de la remontée de l'atlantique.

J'aurais aimé être plus au sud mais mes 2 errements du matin où j'oublie mon bateau m'ont couté cette option. Au final j'étais par chance pas si mal avant que l'actualisation des vents de 18h me foute dans la m......

Stuu semble le mieux parti, Misterjudl doit certainement avoir une copine à qui rendre visite dans le grand nord etc etc... la route est longue et c'est pas fini.

Répondre
Citation
StuUngar01

Pas de routeur pour moi, ni aucun artifice payant : voile pro, balise, cap auto.
Juste le défi qui m'anime.
Je pointe les choix tactiques de 4 ou 5 joueurs confirmés et je vérifie sur la véritable météo marine si je peux m'en inspirer ou s'il faut s'en distancier (la 1ère fois, j'avais reproduit à l'identique mais un choix cohérent à un moment précis ne l'est plus forcément quand j'arrive quelques heures plus tard ... et je m'étais fait piéger sans pouvoir sortir de la zone sans vent).

Même si je mène notre petite course, rien n'est joué.
Si je suis encore devant à 28°N 28°W, ça sera plutôt bon signe, mais les choix de cette nuit sont importants.

Répondre
Citation
okapikipok

Tu veux dire que tu es carrément bien oui !

Tu arrives pile où tu dois être, tu devrais pouvoir enrouler l'anticyclone tranquille, pour l'instant GG Stu !!

Mais moi je veux le rhum en premier :fdrink: .

Répondre
Citation
misterdjul

A toi le rhum, à moi la Poutine !
Enfin, s'il en reste, parce que je ne suis pas le seul à passer par le nord !

https://twitter.com/pourkoipa2005/status/530263736188416000/photo/1

Répondre
Citation