Passer au forum
Virtual Regatta tra...

Notifications
Retirer tout

Virtual Regatta transat Jacques Vabre : qui est In ?

75 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
13.9 {numéro}K Vues

IN aussi : Clashaddikt

Vous m'avez donné envie de m'y remettre...
Ca faisait longtemps que j'avais pas fait une course.

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Ah c'est toi ! :)

Répondre
Citation
okapikipok Auteur du sujet
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Et voilà nos positions ce matin après ce nouveau changement de vent.

Stu mène toujours notre petite troupe et pour le moment nous ne pouvons rien y faire. Il est même très bien au classement général avec une 2.600e place au moment où j'écris. Superbe course pour l'instant.

Misterdjul avec son option nord ne s'en sort pas si mal, loin de là. Il se positionne 2e des PokerStratèges en 13.600e place.

Hapoin et moi essayons de rattrapper nos conneries d'avant hier, et avons réussi à récupérer un peu de vent. Respectivement 13.500e et 22.000e, nous restons en embuscade.

STEELERCED et Clashaddikt ayant démarré la course un peu plus tard, n'ont pas pu prendre les mêmes options que nous, et subissent pour l'instant les effets de l'anticyclone. La journée risque d'être longue pour eux, mais la nuit prochaine devrait être plus favorable. Ils sont toujours là, ils ne nous pardonnerons aucune erreur. Leur 35.000e et 50.000 place ne sont pas vraiment représentatives, tout peut vite être chamboullé.

Bon vent à tous !

Répondre
Citation

Salut les marins !

C'est clair que là, je suis en pleine pétole !
Entre 0 et 1 noeud de vent cette nuit...15000 places de perdues en 24h...

Mais la bise est de retour... :)

Bon vent à tous !

Steel

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Salut les marins, j'étais un peu en tilt ces 48 dernières heures sur virtual regatta.
Ce matin encore je ne suis pas satisfait de mes options prises.

Bon vent.

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Et voilà nos positions ce matin après ce nouveau changement de vent.

Stu plus que jamais grand favori de notre petite course entre stratèges. Il se positionne même très bien pour le classement général avec une actuelle 2.033e place.

Misterdjul et moi sommes au coude à coude même si ça ne se voit pas sur la carte. avec des options complètement différentes, nous n'avons ce matin que 440 places d'écart. 12.467e pour moi et 12.907e pour Misterdjul.

Hapoin a un peu souffert hier afin de pouvoir retrouver des vents favorables. C'est désormais chose faite à l'approche de l'équateur. La journée devrait être meilleure. Il pointe actuellement à la 17.492e place.

STEELERCED et Clashaddikt se battent comme de beaux diables pour tenter de recoller au peloton. La route vers le nord (un peu forcée) pourra s'avérer payante dans les prochains jours. Ils sont en ce moment 32.738e et 55.388e.

Bon vent à tous !

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Salut,
Il ne me reste plus beaucoup d'option pour l'arrivée, mais je pense que je finirais 1er du groupe.
Bons vents à vous.

Répondre
Citation
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Message original de misterdjul
Salut,
Il ne me reste plus beaucoup d'option pour l'arrivée, mais je pense que je finirais 1er du groupe.
Bons vents à vous.

Effectivement, les options se font plus rares une fois qu'on a contourné l'obstacle majeur, l’anticyclone des Acores.
Toutes les stratégies étaient possibles avant. Dorénavant, c'est l'entonnoir vers l'arrivée : au fil des heures, on aura tous des conditions climatiques sensiblement similaires.

J'ai évité la plupart des pièges du parcours. Reste dorénavant à trouver les bons couloirs pour grappiller des places. Ça sera difficile d'autant que beaucoup de bateaux devant moi ont acheté des options (à vent égal, les voiles pros, les optimiseurs de cap sont plus efficaces que nos voiles standards)
Cela dit, certains ont claqué près de 60€ pour acheter le pack complet ... et se sont quand même fait piéger par l'anticyclone.

Bon courage à tous et notamment à STEELERCED et Clashaddikt : quand on sait que 130.000 skippers sont engagés dans cette course, ils se positionnent dans le 1er tiers. Belle course !

Bon cap à tous.

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

60€ le pack, un jeu réservé aux riches ?

Répondre
Citation
StuUngar01
PokerStrategist

Message original de misterdjul
60€ le pack, un jeu réservé aux riches ?

On joue le jeu gratuit, mais ceux qui mènent la course ont investi.
Le pack le plus cher est à 99.99€.
Sur cette édition, je ne connais pas la dotation, mais il me semble qu'en 2010, le vainqueur était invité en Martinique avec la personne de son choix (et si je me souviens bien, la possibilité d'embarquer sur un bateau de course).
J'avais discuté avec l'un des leaders :
Ils étaient 2 à se relayer jour et nuit, avaient engagé 2 ou 3 bateaux et acheté tout le pack d'options.

Nous on joue pour le fun.

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Message original de StuUngar01
Nous on joue pour le fun.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Perso j'ai un nouvel objectif ce soir, reprendre à Okapikipok les 2-3h d'avance qu'il a sur moi ;)

J'ai vraiment été surpris par les polaires de nos bateaux qui n'ont rien à voir avec celles du bateau qu'on avait pour la Vendée Globe. Je vous raconte pas comment ça m'a énervé l'autre jour de voir à quel point j'étais incapable de prendre de la vitesse en direction de l'arrivée :)

Répondre
Citation

Merci Stu pour les encouragements et les pointages !!! On s'y croit encore plus !!!

Sinon effectivement 2/3j de course galere, mais bon, on fait avec....
En plus je me retrouve a partager le pc avec mon fils de 6 ans qui a voulu faire la course lui aussi.... lol... Apres le poker comme papa, place a virtual regatta..

Si y'en a que ca derange pas de l'ajouter comme ami, il sera super content..
Pseudo : FinnMcMissile (FlashMcQueen etait deja pris)

Bonne course

Répondre
Citation
StuUngar01
PokerStrategist

Message original de Clashaddikt
Merci Stu pour les encouragements et les pointages !!! On s'y croit encore plus !!!

En plus je me retrouve a partager le pc avec mon fils de 6 ans qui a voulu faire la course lui aussi.... lol... Apres le poker comme papa, place a virtual regatta..

Bonne course

Salut,

Les pointages, c'est Oka. Belle lutte d'ailleurs contre Hapoin.
Bon vent à ton p'tit bonhomme.

++
Stu

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Message original de Clashaddikt

Bonne course

Voilà c'est fait !

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Voilà l'aperçu de la course ce matin du 10/11.

Comme nous pouvions nous en douter, Stu est désormais quasi assuré (à moins d'un problème technique, safran cassé, dématage, coupure de connexion internet, explosion de carte mère :D ) de remporter notre petite course. Il pointe à la 2.180e place après être passé un moment hier dans les 2.000 premiers. Il fait pour l'instant une course presque parfaite. C'est beau !

Hapoin et moi sommes toujours à la lutte et cela devrait durer jusqu'à l'arrivée. La journée d'hier n'a pas été mauvaise pour nous deux, bien que la nuit ne nous ait pas permis de confirmer le travail d'hier. Nous pointons à la 10.580e et 16.287e place. Encore une journée à jouer au chat et à la souris qui s'annonce ;) .

Misterdjul qui pouvait encore y croire hier, a laissé quelques places dans la nuit. Les vents prévus dans les prochaines heures, ne lui permettront à mon avis pas de se rapprocher. Mais méfiance. Sa 22.596e place est le fruit d'un choix de route par le nord qui aurait pu s'avérer payant.

STEELERCED et Clashaddikt qui ont commencé la course en retard, n'ont pas pu profiter des choix et des vents que nous avons eu. Ils se retrouvent un peu en galère dans une quasi pétole. La fin de course risque d'être vraiment serrée entre eux, une jolie lutte se prépare. Ils sont respectivement 52.104e et 59.504e.

FinnMcMissile (AKA mini-Clashaddikt) n'est pas en reste et pourrait bien dépasser son papa si celui-ci se repose sur ses lauriers :transpire: . Il est lui aussi dans très peu de vent. Il pointe actuellement à la 70.019e place.

On lâche pas la barre ! Bon vent !

Répondre
Citation
StuUngar01
PokerStrategist

Problėme technique qui m'empêcherait de gagner notre course ? J'ai de quoi parer.

A moins que je ne fasse une "Bernard Moitessier" :D

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

A moins que tu fasses un quoi ?

Je devrais arriver dans 60h, si je garde mon rythme, avec un joli badbeat runner runner sur Stu ! :D

Répondre
Citation
pepejanot
Inscrit : 19.07.2013
Oldschool Grinder

HU4RHUM _biggrin:

Répondre
Citation