Skip to forum
POKERSTRATEGY SE ME...

Notifications
Retirer tout

POKERSTRATEGY SE MEURT....

766 Posts
153 Utilisateurs
444 Reactions
135.8 {numéro}K Vu

J'ai comme l'impression que le site se meurt...en effet , j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de personnes actives sur les forums, les offres d'affiliations sont de plus en plus insignifiantes.
De plus j'ai cru comprendre que la sharkschool 2014 avait pris fin prématurement...
Pokerstratégy est il en train de mourir à petit feu au meme titre que les rooms de poker fr ?

Répondre
Citation
765 replies
tristan620

De plus j'ai cru comprendre que la sharkschool 2014 avait pris fin prématurement...

Non elle a durée 4 semaines comme cela était prévu depuis le début.

Répondre
Citation
stratege85

hum

Répondre
Citation

Y'a quand même des mécontents :

http:
https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=163925

Je continue a penser que ca sent la fin , il n'y a qu'à voir le peu de partenariat en cours avec les rooms.
Et la non rétroactivité du protocole d'affilation avec des rooms telles que Pokerstars et Winamax pénalise au moins la moitié des gens inscrits sur le forum.

De plus nous sommes samedi , et force est de constater qu'il n'y a pas foule sur le forum contrairement à quelques années...

Répondre
Citation
bashhar

Je ne pense pas du tout que pokerstrategy se meurt, loin de la.

Le trafic Poker mondial diminue, ce n'est pas le fait de pokerstrategy. Le nombre de room diminue et chaque acteur encore la essaye de perdre le moins de plume dans l'aventure. Pokerstrategy doit changer si il veut survivre.

Le trafic Poker mondial diminue, évidemment parce que l'effet de mode est passé et que un certains nombre de coups dur ont fait diminuer le nombre de joueur en ligne et en live. Il est une conséquence normale que l'activité d'un forum diminue également de ce fait.

En ce qui concerne la rétroactivé du l'affiliation, elle n'a ( pour pokerstars au moins ) jamais été possible.

Répondre
Citation

Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'engouement francais pour le poker décline petit a petit au fil du temps qui passe.
En ce qui concerne la non rétroactivité de l'affiliation , bon nombre de joueurs étant déja inscrits sur les deux mammouths du fr (Winamax et Pokerstars) , je vois mal l'intérêt pour eux de s'investir auprès de pokerstratégy sachant qu'ils ne pourront jamais avoir accès au contenu intéressant sans avoir a mettre la main à la poche.
A moins de s'orienter vers une room dite mineur mais la encore c'est la croix et la bannière pour avoir ses stratégy points ! (Voir le topic affilation sur unibet poker).
Je pense sincèrement qu'il y a un gros travail a faire sur la mutation de pokerstratégy afin que ce dernier demeure attractif auprès de tous.

Répondre
Citation

Entièrement d'accord avec vous... Je crois que c'est mon premier message ici mais ca fait plusieurs années que je viens sur ce beau site, malheureusement suite à une inscription prématurée sur Pokerstars, je n'ai jamais pu profité de l'affiliation (J'avais envoyé un ou deux mails à l'époque) et gagner des stratégies points, ce qui ma fortement frustré et me bloque aujourd'hui à ouvrir un blog (Je suis en train de me faire un défi personnel de clear les micros limites SH ^^ NL2 done ! ) car je ne pourrai pas profité des articles de niveau supérieur pour progresser et suivre les discussions intéressantes des pokerstratèges.

Bref je trouve ca dommage qu'on ne puisse pas avoir une chance de se ré-affilié. Nombre de joueur comme moi on probablement créé leurs comptes sur un coup de tête comme récréatif avant de s'intéresser vraiment au jeu et d'arriver sur ce site ! Et pour un joueur Belge comme moi, à par PokerStars, y a rien, donc je ne peux pas/plus m'affilier ailleurs...

Répondre
Citation
bashhar

Etant Belge moi même, Je me permet de souligner que tu peux effectivement d'affilier en t'inscrivant sur unibet.be ( j'y suis affilié même si je n'y joue plus trop depuis qu'ils ne sont plus sur MicroGaming ). Ladbrokes.be devraient pouvoir affilier ( mais la situation n'est pas encore réglée ) dans une futur relativement proche.

Répondre
Citation

Je ne trouve pas que sur PS.fr le nombre joueurs ai diminué. Prenons comme exemple les grand weekend comme celui-ci, il y a pleins de joueurs fishy. Les soir, il y un pic de 55 000 joueurs, voir 60 000 !!

C'est sur qu'on serai plus satisfait, si la barre atteindrais les 100 000 :tongue: et je ne voit pas comment si les médias (mise à part les pub que l'on voit de temps en temps) ne jouent pas le jeux. Il n'y a aucun tournoi, ni de parties de poker qui est diffusé à la TV. Je pense qu'en passant par là, de nouveaux joueurs pourraient s'inscrire, mais alors comment dissuader les chaines ?

Hélas, ne se sont pas nous, qui avons aucun pouvoir ni pression pour faire bouger les choses. Peut être une pétition ..... ?

Répondre
Citation

- Manque de tournois propres au forum sur les sites de poker. Je parle même pas de free. Il y a 3ans sur pokerstars.com il y avait les openstrategys, des tournois payant...ils n'ont plus eu lieu depuis lors.

- 99% des promos de pokerstrategy sur le .fr ou le .com sont des promos du site de poker en lui-même, recopiées ici par notre ami Dagodr et Melouche. D'où, même ceux qui sont pas inscrits ici, jouent...tous les joueurs du site de poker y joue. Mais cela est annoncé ici d'une façon, c'est nous, pokerstrategy qui le faisons.

- Coaching live mtt (inexistants) et cg (plus que quelque-uns). Jusque lundi prochain 8 coachings de prévus...dont 4 en anglais...concernant ni du mtt ni du cg ni du sng live proprement dit.

- "Impolitesse sociale" envers les petits joueurs et nouveaux membres.

- Manque de créativité hors poker. Je rappelle que hors poker sur pokerstrategy.ru on peut gagner de l'argent avec des concours dans le thread coin du bar !

En ce moment il n'était quand-même pas dur d'organiser des sats pokerstartegy pour les micromillions, ça n'aurait pas mis le forum en faillite et ça aurait fait plaisir aux membres ici. Non ? Quand on click dans la section tournois privés de pokerstars, l'ont remarque pour chaque événements, des sats pour les wcoop, micromillions, sundaymillion, scoop,....organisés par des forum concurrents. Et dans 90% des cas, des forums beaucoup plus "petits" que pokerstrategy !

Oui le forum se meurt ! Bonne constatation ! ;)

Répondre
Citation
Ayden85

Quand on voit qu'il n'y a pas une seule news sur la table finale du Main Event, mais qu'on trouve une tonne d'articles sur Bilzerian, des Bd poker hilarantes et des pubs pour des logiciels, eh bien oui on peut dire que pokerstrategy est très loin derrière la concurrence.

Répondre
Citation
Dani75

+1

Répondre
Citation
arnobretagne

Je ne sais pas si pokerstrategy se meurt mais en tout cas, ça évolue.

Dans le bon sens ou pas, je dirai que ça dépend du user, des users et de ce qu'ils aspirent à trouver sur le site

Je crois que le site suit la tendance du marché et s'adapte, se conforme par rapport à celui ci

Sur le fond, je crois qu'effectivement, j'ai le sentiment d'avoir connu la fin d'un âge d'or et la mutation de l'école de poker, d'une communauté avec des contenus originaux vers quelque chose de plus lissé, de plus adaptable au plus grand nombre... un magazine...

Je ne m'y retrouve pas autant qu'auparavant, c'est sûr.

My 2 cts

Répondre
Citation
Drole2Type

Le souci de pokerstrategy c'est que quand on essaie d'être constructif en mettant l'accent sur un truc qui ne va pas, c'est pris comme une attaque en règle ... C'est un peu dommage.

Du coup bah, on se remet pas en question, c'est plus facile de pointer du doigt les méchants trolls qui disent du mal (mais qui disent souvent des trucs vrais malgré les conneries qui passent au travers)

PS : Bisous Ayden, passe sur skype bitch, sa fé 1 baye

Répondre
Citation
arnobretagne

Message original de Drole2Type
Le souci de pokerstrategy c'est que quand on essaie d'être constructif en mettant l'accent sur un truc qui ne va pas, c'est pris comme une attaque en règle ... C'est un peu dommage.

Du coup bah, on se remet pas en question, c'est plus facile de pointer du doigt les méchants trolls qui disent du mal (mais qui disent souvent des trucs vrais malgré les conneries qui passent au travers)

PS : Bisous Ayden, passe sur skype bitch, sa fé 1 baye

Du moment que la forme ne prend pas le pas sur le fond, je suis d'accord, sinon le message est corrompu. Certes dans le troll il y a aussi du fond...

Répondre
Citation
GhOsT4poker

Message original de Ayden85
Quand on voit qu'il n'y a pas une seule news sur la table finale du Main Event, mais qu'on trouve une tonne d'articles sur Bilzerian, des Bd poker hilarantes et des pubs pour des logiciels, eh bien oui on peut dire que pokerstrategy est très loin derrière la concurrence.

c'est vrai que c'est dommage...
Si je poste pas les liens pour les vidéos des WSOP et des épisodes de "Dans la tête d'un pro", personne le fait :( ( enfin si pour le deuxiéme mais 2 jours aprés :/ )

Répondre
Citation
QnS1086

Message original de Ayden85

Exactement, ce genre d'article people en 2008-2009 ça n'existait pas du tout. Certains articles sur l'ARJEL sont néanmoins intéressants. L'onglet s'appelle "magazine de poker en ligne et portail stratégique". J'ai pas souvenir qu'il s'appelait ainsi à l'époque. Yavait que du poker pur et dur: la belle époque _cry: Mais bon ils n'ont plus trop le choix faut attirer de nouveaux membres.

Répondre
Citation
JUR42

Pokerstrategy a été racheté par Ipoker donc forcément, les affiliations avec d'autres rooms n'iront pas en augmentant ! ;)

Répondre
Citation
WizKill

Salut !

Inscrit depuis cette année, je ne peux pas apporter de comparaison avant/après mais j'ai quand même mon avis sur la question.

J'ai l'impression que le forum tourne en effet un peu au ralenti. Personnellement j'y vois deux grosses raisons qui s'entremêlent sensiblement (sans parler de la baisse du nombre de joueurs) :

_Les pokerstratèges qui se placent pour la plupart dans une position de "consommateur" ; on aime bien que les gens répondent sur notre blog mais prenons nous le temps d'aller répondre (voir même lire) le blog des autres ? On aime bien discuter des mains avec son groupe sur skype, mais quand un petit nouveau vient poster une main ici est-ce qu'on va lui répondre ? Un forum vit par ses membres, on peut dire qu'il y a moins de joueurs mais 300 actifs seront toujours mieux que 3000 membres.

_Le manque d'émulation amené par Pokerstrategy. Il est vrai que notre équipe de modérateur (que je remercie au passage) fait des efforts pour nous organiser des choses. Mais cela se rapporte souvent à la contribution du joueur en terme de rake : sharkschool gold, soirée dans un bar à paris (uniquement si vous avez raké dans les deux derniers mois l'équivalent du verre qu'on va vous payer, attention ! ) etc etc. Pour moi il faudrait plus de petites choses, concours ou autre organisé. On a l'impression que Pokerstrategy ne croit plus en nous et n'a pas envie d'investir sur ses membres en offrant des goodies ou un ticket de jeu.. C'est un investissement mais ca faire vivre un forum. (offrir un Ipad via des tickets qu'on gagne en postant des messages, c'est un peu mettre la carotte pour faire avancer l'âne non ? Y'a quoi d'original et de vivant la dedans ?)

Bref pour résumer je pense que ca vient à la fois de l'institution et de ses membres. Sauf que c'est Pokerstrategy qui dépend de ses membres, à eux de trouver des solutions peut être pas pour attirer de nouveaux joueurs mais au moins pour conserver ses membres. L'émulation sur un forum, ca aussi ca génère du rake car ca donne envie aux membres de jouer...

Je tiens à ajouter qu'il n'y a aucune critique ni vis à vis des membres (car c'est partiellement une auto critique) ni vis à vis de nos modérateurs pokerstratèges qui font je pense ce qu'ils peuvent de façon bénévole.

Wiz'

Répondre
Citation
Densyosh

Bilzerian killed PS
RIP

Répondre
Citation