Passer au forum
Notifications
Retirer tout

KQo à 4left

8 Messages
5 Utilisateurs
1 Réactions
408 Vues
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Yop,

Je la post car elle me trotte dans la tête ...

On est 4left sur le 10K€ gtd quotidien de Party Gaming. Sb relance toute ses SB (enfin 7 sur 8) et j'ai déjà push 3 fois sur lui. Là j'ai une main bien correct à jouer IP vs sa range large.

partypoker - €30+€0|15000/30000 NL - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: 37.09 BB (VPIP: 19.92, PFR: 13.68, 3Bet Preflop: 5.71, Hands: 252)
Hero (BB): 23.49 BB
CO: 15.3 BB (VPIP: 25.00, PFR: 14.54, 3Bet Preflop: 4.35, Hands: 235)
BTN: 27.79 BB (VPIP: 24.85, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 6.25, Hands: 172)

4 players post ante of 0.1 BB, SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.9 BB) Hero has Q♣ K♠

fold, fold, SB raises to 2 BB, Hero calls 1 BB

Flop: (4.4 BB, 2 players) J♥ Q♦ 4♦
SB bets 2.2 BB, Hero calls 2.2 BB

Turn: (8.8 BB, 2 players) T♠
SB bets 4.4 BB, Hero raises to 19.19 BB and is all-in, SB calls 14.79 BB

River: (47.17 BB, 2 players) 5♣

Spoiler

SB shows K♥ 9♠ (Straight, King High) (Pre 26%, Flop 16%, Turn 92%)
Hero shows Q♣ K♠ (One Pair, Queens) (Pre 74%, Flop 84%, Turn 8%)
SB wins 47.17 BB

Flop : même si c'est un peu drawy, je call juste pour garder toute sa range turn. Je pense que le play est correct.

Turn : Quand il 2 barrels, il a quasi toutes les dames, des draws, KJ, J9, AJ, DP, quinte, brelan, overpair, bref tout quoi. Je ne me vois pas just call encore cette turn donc j'ai un dilemme de fold ou push. J'ai choisi l'option push à 4h du mat la tête dans le cul et sans trop réfléchir parce que j'ai TPGK + OESD, mais est-ce le bon play ?

Répondre
Citation
7 réponses
mickpiet
Inscrit : 19.03.2014
PokerStrategist

Pour la ligne préflop et flop no soucy pour moi

Par contre, pour le turn, vraiment pas sûr pour le shove. Tu fais juste fold tous les bluffs+tirages et garder quasiment tous les combos qui te battent ... Je serais plutôt d'avis de call une flat une deuxième fois pour aviser river. Ca m'étonnerait qu'il bluff air sur un tel board dans la mesure où ça touche à 99% notre range de défense, il y a mass double paire dans notre jeu. Avec un call, on pourrait donc avoir un check/back river assez facile alors que s'il met le 3ème barrel, on sera très très souvent derrière donc on pourra garder 15bb pour pouvoir resteal ou open shove (d'autant plus que CO et BTN sont pas ultra deep donc niveau ICM, il y a toujours moyen de leur mettre une pression)

Répondre
Citation
Misein
Inscrit : 26.05.2010
PokerStrategist

Salut,

Dans ce spot shove PF ne sera jamais une erreur en bvb, mais le flat reste aussi une bonne option afin de jouer IP et garder toute sa range que tu crush.
Flop si vilain Cbet très souvent je vais surement opter pour un cold call afin de garder ses bluffs et dans le cas opposé je vais surement raise en value car on aura très souvent la meilleure main ici.
As played j'aime pas du tout ton push turn car comme dit mickpiet tu vas te faire call par les mains qui te crushent DP+ et faire fold toutes les autres donc je suivrais le même plan qu'au flop et je prendrais le call.

Répondre
Citation

+1
Si Vilain est aggressif, il peut bluff shove river vu que t'as une une tonne de mains faibles dans ta range river.

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Merci pour vos avis ! :)

C'est vrai que le call turn peut faire sens, mais n'avez vous pas peur d'être embêter trop souvent par la river ? car il y a quand même 25% du deck qui nous emm**** (les carreaux, les K, parfois les J et les 8) !

Par contre, je ne pense pas qu'il bluff très souvent river et peut être que call pour aviser river peut être une solution mais sur le coup j'ai trouvé ça relou de mettre une si grosse partie de mon stack turn sans shove.

J'ai fait une simulation hier pour voir combien d'equity j'ai contre sa range de 2 barrels turn et ça me donnait 54% (dsl j'ai pas equilab sur ce PC mais je lui ai mis en gros les nuts, tirage AcXc, KcXc, KJ, etc ...). Même s'il fold des tirages, n'est-ce pas intéressant de lui couper son equity en considérant qu'en plus il en callera certains donc qu'on est en value et que si on est derrière, on a encore pas mal d'equity ?

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut à tous!

Flop : je rejoins également les arguments de mick et misein.

Turn : Je vais être plus nuancé...
ce qui est compliqué en MTT c'est d'avoir des read pertinant sur des situations qu'on ne voit pas souvent. Or je jeu à la river en fait partie !
Ici le flat est intéressant si tu sais quoi faire river... Le soucis c'est que tout les joueur ne seront pas équilibré dans ce type de spot. J'ai même tendance à dire que la majorité ne le seront pas. La question c'est de savoir si vilain est capable de continuer à te mettre la pression river en bluff ou va-t-il ralentir l'action et ne miser plus qu'en value ?
Dans la première hypothèse, si vilain garde tout ses bluff ou continue à value des K-rag ou que sais-je.... alors la meilleure option est de flat-call turn pour call river sur un shove.
Dans la deuxième hypothèse, si vilain ralentis l'action et ne value plus que le haut de son range, alors la meilleure option est de flat-call turn pour fold river sur un shove.

Mais si tu n'as pas d'historique et que tu ne sais pas comment jouer ta mains river, alors un shove turn reste EV+ avec le pot + la FE et ton équité résiduelle.

Je terminerai avec un petit point sur l'ICM :
Ici t'es troisième en stack pas loin derrière le 2nd avec un short-stack et un CL.
Ton aversion au risque reste donc relativement importante contre le CL et une erreur d'appréciation sur ton hand reading pourrait te couter très cher !
Par conséquent, si tu te fais exploiter par des min-raise et que tu sais que ta FE est sufisante pour avoir un shove $EV+, alors la reprise d'initiative préflop avec un 3b-shove pourrait être la solution qui minimise tes risques en attendant de voir sauter le SS. Ce ne sera pas la solution $EV(max), mais restera une solution $EV+.

Répondre
Citation
Mikakou2 Auteur du sujet
Mikakou2
Oldschool Grinder

Ok ty pour ton analyse BB.

En fait, tout est un peu EV+ dans ce spot ! :D

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Message original de Mikakou2
Ok ty pour ton analyse BB.

En fait, tout est un peu EV+ dans ce spot ! :D

non
Non je dirais plutôt :
$EV(préflop) > 0
$EV(postflop) >< 0 mais si $EV+, alors probable que $EV(postflop)>$EV(préflop) :thinking:

Répondre
Citation