Passer au forum
Turbopoker: De 50€ ...

Notifications
Retirer tout

Turbopoker: De 50€ à 500€ en 3mois. ("Débutant" et "Microlimites")

75 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
9,150 Vues
rugbyplayer24
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist
PRESENTATION

Bonjour à tous!

Je reviens avec un nouveau blog! Pour ceux qui me connaissent déjà, j'avais crée un blog https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=152169

Après avoir win plus de 100€ en NL2FR, 80€ en NL2SH et 100€ en NL5SH sur Pokerstars, j'ai décidé de changer d'air et de me lancer un nouveau défi (qui comportera plusieurs objectifs).

Commençons par le titre: "Turbopoker: De 50€ à 500€ en 3 mois"

Donc je vais jouer sur une nouvelle room, "Turbopoker". Je l'ai téléchargé via le site et actuellement j'attends de recevoir mes 10€ gratuits. Ensuite je déposerai 50€ afin de bénéficier de l'offre de bienvenue (100% de son 1er dépôt) et des 15€ supplémentaires grâce à l'affiliation PS. Et ça sera parti! Je déclencherai le compte à rebours à partir de mon dépôt et je démarrerai en NL5SH.

Si on récapitule je sortirai 50€ de ma poche pour atteindre 500€. (Mais si on regarde bien, il y a 25€ gratuit et 50€ que je vais débloquer, donc je vais pas vraiment devoir win 450€, mais chut ;-) ).

Je vais essayer de mieux tenir à jour ce blog que le précédent. C'est à dire que cette fois, je me ferai violence pour poster ma progression environ 1 fois par semaine.

OBJECTIFS
Spoiler

Dans ce défi il y a 5 objectifs:

1/ Continuer à travailler mon jeu. J'ai encore tellement de chemin à parcourir pour être un bon joueur.

2/ Battre véritablement la NL5SH cette fois. (Un winrate >7bb/100 serait un minimum à atteindre sur 50k mains environ)

3/ Monter en NL10SH. (Quand j'aurais 250€ je pense)

4/ Pouvoir jouer l'extracash (8€/mois ça serait déjà bien)

5/ Pouvoir jouer la rakerace (Un objectif final, peut-être durant le 3e mois qui sait, si ça existe toujours)

Top départ! : Link Text...

Répondre
Citation
74 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut rugbyplayer24

Alors comme promis sur l'autre blog, je vais suivre également ce défi en te souhaitant bonne chance!:f_biggrin:

Répondre
Citation
rugbyplayer24 Auteur du sujet
rugbyplayer24
PokerStrategist

Merci Steinpilz0104! Toujours le premier supporter sur les blogs! ;-)

(A tout hasard, tu sais si c'est normal de ne pas encore avoir reçu les 10€ de turbopoker?)

Répondre
Citation
tristan620
Inscrit : 18.09.2009
Oldschool Grinder

Salut,

Donc je vais jouer sur une nouvelle room, "Turbopoker". Je l'ai téléchargé via le site et actuellement j'attends de recevoir mes 10€ gratuits. Ensuite je déposerai 50€ afin de bénéficier de l'offre de bienvenue (100% de son 1er dépôt) et des 15€ supplémentaires grâce à l'affiliation PS.

Es-tu sur d'être affilié en ayant téléchargé le log directement sur le site?

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Normalement c'est le cas, j'ai téléchargé le logiciel directement via le site (sur la page de l'argent de poker gratuit). Mais peut-être qu'on modo pourrait me confirmer ça. :-)

EDIT: Sur pokerstratégy j'ai ce message: "Veuillez attendre pendant que nous transférons votre argent de poker gratuit. En fonction de la room de poker, cela peut prendre de 2 à 48 heures." Donc a priori c'est bon, mais comme on est en week-end ça sera peut-être ok demain. ;-)

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Voici le mail que je viens de recevoir:

"Bonjour rugbyplayer24, alheureusement, votre transfert d'argent gratuit vers TurboPoker.fr a été refusé en raison de problèmes techniques lors de votre inscription chez TurboPoker.fr. Nous ne pouvons remédier à cette situation."

Que dois-je faire?
Quel est le problème?
Suis-je tout de même affilié Pokerstratégy?

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Hello :)

J'ai tjs été adepte des défis à la con. J'en ai fait plein, avec plus ou moins de réussites.

J'espère que tu vas up à 500 € et qu'enfin tu vas pouvoir gravir la 10, puis au delà. C'est là que ça devient vraiment sympa en terme de gains et de rack back.

Je te souhaite un gros GL pour ta nouvelle aventure. N'hésite pas à skype ;)

Et surtout, poste un max de mains !!

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Salut Akran! Merci pour tes encouragements!

Oui il me tarde de refaire des sessions skype, je pense que j'en aurai bien besoin :-)

Pour l'instant j'ai même pas démarré, il semblerait qu'il y ai un problème avec mon compte...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Resalut

"Bonjour rugbyplayer24, alheureusement, votre transfert d'argent gratuit vers TurboPoker.fr a été refusé en raison de problèmes techniques lors de votre inscription chez TurboPoker.fr. Nous ne pouvons remédier à cette situation."

Que dois-je faire?
Quel est le problème?
Suis-je tout de même affilié Pokerstratégy?

Envoie un ticket pour vérifier.

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

C'est fait depuis hier. Ils viennent de me répondre. EN gros:

"Nous vérifions avec Turbopoker si le problème peut être résolu. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons des infos".

Du coup j'attends. :-)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Patience.... ;)

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

C'est parti!! Tant pis pour le fait de savoir si je suis affilié ou non, pour l'instant. Ce qui compte c'est jouer et progresser.

DOnc je viens de cashin il y a environ 1h: 50€. Il faudra donc que je fasse 2000turboZ pour les débloquer. (Vu que je ne joue que 2 tables en même temps on verra ce que ça donne. J'ai espoir de up en NL10 pour le 3e et dernier mois de la promo, ce qui devrait me permettre d’engranger plus vite).

BILAN 1ere session: -2.33€ en 139 mains. (Notamment un coin flip perdu AKo vs 99 face à un joueur qui pushait ses mains les unes à la suite des autres).

Ya plus qu'à Grind!

Répondre
Citation

Go rugby player ! Je m'abonne !
Si je puis me permettre une remarque (je l'avais déjà faite sur ton autre blog....), tu aurais dû te lancer dans le bain du SH bien plus tôt afin d'acquérir plus rapidement les automatisme du SH variante tellement différente du FR !
Sans non plus rentrer dans la catégorie des maniaques, je pense que la clef du SH est l'agressivité mêlée à une bonne dose d'observation de tes adversaires.
Autre chose, j'ai vu une de tes vidéos postées sur youtube d'une de tes sessions de NL2 SH , et je pense que tu te fies trop aux données de ton tracker .
A ces limites je pense que tu devrais te limiter aux VPIP,PFR,,3bet et Agg. Je pense que ca t'aiderai à acquérir certains automatismes bien utiles sans pour autant t'embrouiller la tête avec des informations non cruciales sur les low limites

Bon courage sur les tables, j'ai moi même décidé de rebuild une BK sur PS depuis lundi à partir de 100 Euros.
Up en NL 5 à 120 euros le jouer même et + 34 euros en NL 5 en 3200 mains en jouant en 23/18.

Bon courage à toi sur les tables , je pense vraiment que tu as le potentiel pour crusher les limites , qui sait jusqu'où tu peux aller ?

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Merci Fenrir59!

La vidéo date beaucoup, je pense (et j'espère^^) ne plus du tout être le même joueur à présent. Peut-être que j'essaierai de reposter ce genre de vidéo, je trouve que ça peut être bien utile si quelques bons joueurs la regarde et émettent des critiques (mais je me rappel que ça n'avait pas été simple à réaliser).

Bonne chance pour ton nouveau défi! Au plaisir de te relire!

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Salut à tous! Des news pour ce départ!

Donc j'ai pu me faire quelques 700 mains pour l'instant, pour un gain total de 4,3€. Le niveau de la NL4 sur turbopoker me semble un peu plus faible, dans le sens, très passif. Il n'y a pas énormément de relance pré-flop je trouve, et les taille de relance sont mal connue de la plupart des joueurs. Il y a beaucoup de passif Post Flop ce qui est exploitable. Bon après ce n'est qu'un début donc c'est peut-être une pensée fausse, un peu biaisée par les différentes tables jouées.

BR: 56.24€ (j'ai gagné un ticket à 1€ grâce à un ticket freeroll sng, et j'ai gagné un double avec).

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Aller, voici quelques mains:

IPoker, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: $3.96 (99 bb)
BB: $4.05 (101.3 bb)
MP: $4.07 (101.8 bb)
Hero (CO): $4.24 (106 bb)
BTN: $2.11 (52.7 bb)

Preflop: Hero is CO with A Q
MP folds, Hero raises to $0.16, BTN calls $0.16, SB folds, BB calls $0.12

Flop: ($0.50) K A T (3 players)
BB checks, Hero bets $0.36, BTN calls $0.36, BB folds

Turn: ($1.22) 6 (2 players)
Hero bets $0.68, BTN calls $0.68

River: ($2.58) 9 (2 players)
Hero bets $0.91, BTN folds

Results:

Spoiler

$2.58 pot ($0.17 rake)
Final Board: K A T 6 9
Hero mucked A Q and won $2.41 ($1.21 net)
BTN mucked and lost (-$1.20 net)

Ici, la question que je me pose c'est "quelle doit être la taille de ma mise turn si je veux qu'il engage tout son tapis dans ce coup"?
Je ne connaissais pas le joueur donc je ne savais rien sur lui. J'ai voulu le commit à la turn en décidant de pusj n'importe quelle river. Est-ce le bon choix? Dois-je plutôt push dès la turn même si j'ai un peu plus du pot?

Deuxième main

IPoker, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (CO): $5.35 (133.8 bb)
BTN: $2.21 (55.3 bb)
SB: $5.38 (134.5 bb)
BB: $1.58 (39.5 bb)
MP: $4.15 (103.8 bb)

Preflop: Hero is CO with T T
MP folds, Hero raises to $0.16, BTN folds, SB raises to $0.40, BB folds, Hero calls $0.24

Flop: ($0.84) 6 5 7 (2 players)
SB bets $0.68, Hero calls $0.68

Turn: ($2.20) 2 (2 players)
SB bets $0.96, Hero calls $0.96

River: ($4.12) Q (2 players)
SB bets $1.72, Hero calls $1.72

Results:

Spoiler

$7.56 pot ($0.50 rake)
Final Board: 6 5 7 2 Q
Hero mucked T T and lost (-$3.76 net)
SB showed A Q and won $7.06 ($3.30 net)

Pré-flop j'ai une bonne côte donc je call. Au flop j'ai une over paire, je savais qu'il y avait une bonne probabilité que ça arrive. Mon plan de jeu ici quand je vois le flop c'était à la base de ne call que 2 barrels max s'il n'y a pas d'overcard qui sort turn, et d'aviser River. (Sans overcard, un mec aurait 3barrels les mains qui me battent je pense (JJ, QQ, Flush si ça rentre etc...)).

L'over card sort river. La mise me laisse une côte de 23%, si je le mets sur TT+, KQo, KQs, Aks, AK, AQs, AQ, AJs (Ses overpaires Flop+Turn, ses TP et ses Tirages manqués et AKo) j'ai 26% d'équity. Juste ce qu'il faut. Mais si on admet qu'il ne bet pas river avec TT, JJ et AK je descends à 5%. Je pense que dans la majorité des cas les mains que je bat sur ce bet river ce sont les tirages couleurs manqués (AKs et AJs) et que donc je ne dois pas call car ces mains sont une faible partie de sa range.

Le problème se pose à la turn quand il ne bet que 0.96€ dans 2.20€. Sa taille de mise n'aurait-elle pas du me faire relancer?

Je trouve ce genre de coup difficile. Est-ce une situation difficile ou c'est bienplus facile à gérer que je ne le pense?

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

MAIN 1 : ch/f river. Tu value pas bcp de Ax, et il y a peu de bluff dans sa range quand il va bet.

MAIN 2 : % de 3bet de sb de vilain ? il a l'habitude de défendre aggressivement ses blinds ?
As played, fold river, tu bats que 88 et 99 et ses bluff composé souvent de Ax strong (Ajs, AK).

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Main 1: Ch/Fold la river? Sur turbopoker en NL4? je pense qu'il y a pas mal d'As moins bon qui peuvent payer une dernière mise, surtout en étant autant commit non?

Main 2: Je ne connais pas le joueur j'avais 10mains sur lui. Mais sinon oui ton analyse rattrape la mienne. Je bas très peu de mains, et j'ai pas du tout l'équité nécessaire pour call river, même avec une faible mise.

Répondre
Citation
Akran
Oldschool Grinder

Sur ce board hypper moche pour un petit As, à toi d'estimer si SB est assez fish pour call tous ses As.
A toi d'estimer sa range de call flop/turn et voir ce qui peut call et que tu bats et qui te bats. Sachant que tu montres énormément de force au flop dans ce 3way pot.

Imo, entre le value cut et le bet thin, il y a qu'un pas. Estimant qu'il y a peu de bluff, que je value pas grand chose, je préfère le ch/f.

Répondre
Citation
rugbyplayer24
PokerStrategist

Ok merci Akran pour ces précisions! :-)

Répondre
Citation