l'as nest pas une tres mauvaise carte parce que il ne rempli aucun tirage et ne touche pas trop sa range je trouve :
Je pense qu'on peut mettre MP2 sur JT T9 QJ KQ KJ 78 89, 8T quinte, 77 99 voire JJ ( brelan ), et a la limite A9s. on peut penser que mp2 taurait raise avec Top pair au flop
l'avantage du check c'est que si tu as un check behind tu peut block bet la river (1/3 du pot ca suffit ) et faire de la value sur une Jx ou autre, fold en cas de relance sur la river de ton block bet . Tu peux aussi bluff induce si tu penses que le mec va bet en semibluff, mais c'est assez dur a avoir ce genre de read en debut de SNG. ca a l'avantage de ne pas trop faire grossir le pot aussi ici.
Tu peux aussi bet / fold ici mais tu risques de faire lacher une main que tu bats et perdre de la value, cependant tu proteges aussi ta main et tu remporteras souvent le copu ici avec un 2nd barrel.
quoiqu'il en soit il y a beaucoup de mains qui peuvent se completer et tu veux pas voir un Q J T 9 8 K tomber sur la rivier, et le A est peu probable d'avoir completer des mains
+ pour C/c : bluff induce, pot control, possibilité d'avoir un showdown, un peu de value a récuperer si un blank sort
+ pour B/f : bonne fold equity, on protege les draws, mais le pot explose
sur ce spot particulier je prefere check call et voir river selon si la carte est une blank ou non. Si c'est un blank, je block bet, si c'est une scary card qui complete trop souvent sa range, check fold.
ceci dit mais tres interessante
parce que c'est un truc qui nous arrive souvent sur lequel c'est pas toujours facile de s'en sortir