Skip to forum
[SNg 11$ FTP] QQ ov...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNg 11$ FTP] QQ overpaire sur flop, A au turn

6 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
326 Vu
florian44

Full Tilt Poker, $10 + $1 NL Hold'em Sit n' Go, 15/30 Blinds, 9 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

MP1: 1,410
MP2: 1,500
CO: 1,455
BTN: 1,380
SB: 1,590
BB: 1,470
UTG: 1,230
Hero (UTG+1): 1,500
UTG+2: 1,965

Pre-Flop: (45) Q♣ Q♠ dealt to Hero (UTG+1)
UTG folds, Hero raises to 90, 2 folds, MP2 calls 90, 4 folds

Flop: (225) J♦ 7♣ 9♥ (2 Players)
Hero bets 200, MP2 calls 200

Turn: (625) A♦ (2 Players)
Hero ???

Voila quelle ligne adopter ici?

5 replies
ChrisEagle

Je crois qu'ici est le spot parfait pour le 2nd barrel, meme si tu es OOP je crois que c'est le genre de carte qui va faire folder vilain, un check et c'est une mise quasi automatique de vilain qui te force a folder.

l'as nest pas une tres mauvaise carte parce que il ne rempli aucun tirage et ne touche pas trop sa range je trouve :

Je pense qu'on peut mettre MP2 sur JT T9 QJ KQ KJ 78 89, 8T quinte, 77 99 voire JJ ( brelan ), et a la limite A9s. on peut penser que mp2 taurait raise avec Top pair au flop

l'avantage du check c'est que si tu as un check behind tu peut block bet la river (1/3 du pot ca suffit ) et faire de la value sur une Jx ou autre, fold en cas de relance sur la river de ton block bet . Tu peux aussi bluff induce si tu penses que le mec va bet en semibluff, mais c'est assez dur a avoir ce genre de read en debut de SNG. ca a l'avantage de ne pas trop faire grossir le pot aussi ici.

Tu peux aussi bet / fold ici mais tu risques de faire lacher une main que tu bats et perdre de la value, cependant tu proteges aussi ta main et tu remporteras souvent le copu ici avec un 2nd barrel.

quoiqu'il en soit il y a beaucoup de mains qui peuvent se completer et tu veux pas voir un Q J T 9 8 K tomber sur la rivier, et le A est peu probable d'avoir completer des mains

+ pour C/c : bluff induce, pot control, possibilité d'avoir un showdown, un peu de value a récuperer si un blank sort
+ pour B/f : bonne fold equity, on protege les draws, mais le pot explose

sur ce spot particulier je prefere check call et voir river selon si la carte est une blank ou non. Si c'est un blank, je block bet, si c'est une scary card qui complete trop souvent sa range, check fold.

ceci dit mais tres interessante :heart: parce que c'est un truc qui nous arrive souvent sur lequel c'est pas toujours facile de s'en sortir

Maxippouce

j'hésiterais entre le blocking bet de la même taille que tu as fait au flop et un check/call avec controle du pot maximum, ce qui induira un bluff ou un bet par des mains que tu bats.

je pense que le blocking bet/ fold en cas de relance est sans doute la solution la plus sûr pour éviter de devoir call un gros bluff.

est ce que quand tu n'as rien sur le flop, tu fais un bet à hauteur du pot ?

il ne faut pas changer sa façon de faire, qu'on touche ou pas, ici, une moitié de pot/ 3/4du pot est largement suffisant pour ne pas faire folder des mains que tu bats et qui aurait tendance à call.

tu ne crains pas tellement de carte au final.

Maxippouce

Message original de ChrisEagle
Je crois qu'ici est le spot parfait pour le 2nd barrel, meme si tu es OOP je crois que c'est le genre de carte qui va faire folder vilain, un check et c'est une mise quasi automatique de vilain qui te force a folder.

pourquoi veux tu faire folder villain ?

si il a un A il va te suivre
si il a une main que tu bats, autant le tenir dans le coup

florian44

Message original de Maxippouce

est ce que quand tu n'as rien sur le flop, tu fais un bet à hauteur du pot ?

En fait je varie très souvent mes contibet que j'ai du jeu ou pas, mais je les fait un peu plus élevés quand il y a des tirages... mais c'est vrai que la il est un peu élevé... =) Mais bon ça change pas le résultat j'ai opté pour le blocking bet a 2/3 pot, callé par vilain bien sur, et sur la river, un check call car vilain me laissait une cote énorme et il ma retournée une jolie PP de 77, qui lui faisait un set floppé... ;(