Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [FL SH] 2 mains

4 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
556 Vu
jojo76

salut

main 1

EverestPoker $0.25/$0.50 - Limit Hold'em
Seat 1: MP3 ($3.14)
Seat 2: CO ($20.92)
Seat 3: Hero BTN ($13.95)
Seat 4: SB ($10.88)
Seat 5: BB ($18.95)
Seat 6: MP2 ($10.10)
SB posts the small blind of $0.15
BB posts the big blind of $0.25
CO posts $0.25
The button is in seat #3
HOLE CARDS
Dealt to Hero BTN[T :club: K :club:]
MP2 folds
MP3 calls $0.25
CO checks
Hero BTN raises to $0.50
SB calls $0.35
BB folds
MP3 calls $0.25
CO calls $0.25
FLOP [K :spade: 5 :heart: 6 :heart:]
SB checks
MP3 bets $0.25
CO calls $0.25
Hero BTN raises to $0.50
SB folds
MP3 raises to $0.75
CO folds
Hero BTN calls $0.25
TURN [K :spade: 5 :heart: 6 :heart:] [2 :club:]
MP3 bets $0.50
Hero BTN calls $0.50
RIVER [K :spade: 5 :heart: 6 :heart: 2 :club:] [4 :spade:]
MP3 bets $0.50
Hero BTN calls $0.50

villain est inconnu
je peux me considérer WA/WB après le 3bet flop ?

main 2

EverestPoker $0.25/$0.50 - Limit Hold'em
Seat 1: BB ($21.73)
Seat 2: Hero MP3 ($8.50)
Seat 3: CO ($17.74)
Seat 5: BTN ($10.00)
Seat 6: SB ($5.50)
SB posts the small blind of $0.15
BB posts the big blind of $0.25
The button is in seat #5
HOLE CARDS
Dealt to Hero MP3[5 :spade: 5 :diamond:]
Hero MP3 raises to $0.50
CO calls $0.50
BTN calls $0.50
SB calls $0.35
BB calls $0.25
FLOP [8 :spade: 7 :heart: 6 :diamond:]
SB bets $0.25
BB calls $0.25
Hero MP3 calls $0.25
CO folds
BTN calls $0.25
TURN [8 :spade: 7 :heart: 6 :diamond:] [6 :spade:]
SB bets $0.50
BB calls $0.50
Hero MP3 calls $0.50
BTN calls $0.50
RIVER [8 :spade: 7 :heart: 6 :diamond: 6 :spade:] [9 :diamond:]
SB checks
BB checks
Hero MP3 ??

Hero a un value bet ici contre 4 adversaires ?

merci A+

désolé pour le format je ne trouve pas de bon convertisseur

3 replies
OlivierLu

Main 1 : je vois pas trop d'autres manières de la jouer

Main 2 : Joue bet/fold sur la river !

Guillaume

Main 1 : ce n'est pas vriament du WA/WB, car tu n'es pas WA si tu es ahead. Mais, si il a un bon tirage (flush et OESD possibles sur ce board), il est ici impossible de protéger en offrant une mauvaise cote du pot, et il peut avoir un meilleur K. Une relance turn serait donc assez insensé.

Ici, tu joues sur la showdown value de ta top paire avec ton kicker faible, en essayant de minimiser les pertes si il a déjà une meilleure main. Tu es HU et à la position, profites en, tu n'a pas besoin d'exclure d'eventuel 3ème joueur.

Par ailleurs, en position, jouer en calldown quand l'adversaire peut avoir une meilleure main, un tirage ou quelques moins bonnes mains est une bonne solution, car tu permets ainsi à un éventuel tirage de se lancer dans un petit bluffbet river.

Main 2 :

A priori, ni SB ni BB n'ont de quinte T high. Car SB ayant l'initiative, il ne se lancerait pas dans un check/raise sur un tableau si obvious. BB, si il est un tant soit peu intelligent ne prendrait pas non plus le risque d'un check behind, sur un tel board. Ton seul souci est donc Button, qui avait á chaque fois la cote pour suivre un gutshot (avec éventuellement des overcards). Mais il peut tout aussi bien avoir suivi avec un OESD, par exemple, auquel cas il aurait maintenant top paire, et suivra souvent une mise, avec TP dans un tel pot. De même, SB pourrait bien avoir touché une paire. La taille du pot oblige presque toutes les made hands à suivre une mise unique, de sorte que ta idiot hand straight a un gros potentiel de value.

Par ailleurs, tu ne dois pas nécessairement craindre une relance. Si Button a une quinte T high, il se contentera souvent de suivre, préférant deux overcalls de SB et BB que l'éventualité de les faire se coucher pour finalement splitter avec toi, si tu as également un T. Il ne relancera donc sans doute que s'il a JT, et veut maximiser la value contre Une quinte T high.

Par ailleurs, un bluff ici est assez peu vraisemblable, sur un tel board, avec trois adversaires dont deux ont donné l'impression d'être sur ce tirage. Ceci dit, le pot étant énorme, je me laisserait peut être parfois quand même tenter par un call sur un raise unique et deux folds, suivant le profil de l'adversaire (tu dois bien avoir quelques stats sur Button, non ?)

jojo76

Message original de Guillaume
Main 2 :

(tu dois bien avoir quelques stats sur Button, non ?)

oui effectivement j'en ai (environ 5-6 mains :D) si j'ai des stats à peu près représentatives je les notes pour que vous soyez un peu dans la même situation que moi.

j'ai été peureux sur cette main je n'ai pas osé bet sur le moment. en relisant la main quand j'ai posté, c'est presque évident de bet après 2 check...

merci à tous les 2 ;)