Passer au forum
[SNG 2.5$] JJ a la ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 2.5$] JJ a la bulle

13 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,091 Vues

Ceci est un SNG 2.5$ 6 joueurs sur everest, 2 payés. ( 10.50$ et 4.50$ )
je suis paye_moi

Pacorab est au deal avec 4 400.
joss.f est au SB avec 3 100.
paye_moi est BB avec 2 500.

Le donneur est au siège 4.

joss.f mise un blind de 200.
paye_moi mise un blind de 400.
Pacorab mise un ante de 50.
joss.f mise un ante de 50.
paye_moi mise un ante de 50.

(J :club: J :diamond: ont été distribuées à paye_moi.)

Pré-flop:

Pacorab relance pour 1 150.
joss.f va all-in pour 2 850.
paye_moi passe.

pacorab est tres loose sur les call de reraise allin, et je pense qu'il call ici le allin 80% du temps vu l'historique que j'ai de lui. Il est aussi assez agressif sur les raises du bouton ( A5o+, 44+ a peu pres ). Quand a joss il a un jeu assez loose aussi ( son reraise signifie plus ou moins ATo+, 77+ )

Je sais que le fold de JJ est limite, mais si je me couche, quelque soit le résultat de la main, je serai quasiment sur de finir au moins 2nd. Alors que si je call ici on va se retrouver probablement a 3 tapis et je risque de sortir 3eme, meme si je suis probablement bien devant leur range

sachant que je n'ai pas equilator pendant un Sng, jai préféré me soucher sur ce spot, je voulais avoir votre avis sur cette main sur laquelle je me pose des questions :) merci

12 réponses

Les blinds sont quand memme de 200/400 et tu n'as plus beaucoup de profondeur de tapis, 2500 soit 6 big blinds ou un M de 2500/750 (montant des antes en jeu) = 3 environ on va dire. Avoir JJ est une aubaine.

Tu dis que le joueur pacorab est loose ainsi que l'autre villain, tu as donc de larges chances d'être devant, et vu ta profondeur de tapis tu ne peux pas te permettre d'attendre un meilleur spot. Même sans être particulièrement loose, des villains sérieux peuvent s'envoyer en l'air avec moins que ca à cette profondeur de tapis.

L'argument non négligeable est que la première place rapporte beaucoup plus que la seconde, il y a une différence tout de même de 6$. Pour moi conséquemment, le call push est préférable, c'est largement ev$+ le move que je préconise.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

soit il y a de grandes chances que le premier raiser va call (parce qu'il ne relance pas avec des mains poubelles), alors le fold n'est pas une mauvaise décision.

par contre si il a montré quelques bluffs, fold quelques mains dans cette situation, je push également.

très très limite.

ouais mais il faut prendre en considération aussi Maxi la structure des gains du sit'n go....

Perso pour moi, ça reste qu'une paire de valets... et avec deux adversaires potentiellement à tapis et donc... potentiellement qques cartes au dessus, ça me paraît très risqué. Moi je les aurai laissé s'entretuer.

La seule situation EV+ c'est le fold ici.
Par contre avec 1 seul raise c'est un push automatique.

ce n'est pas "largement ev+" un push ici loin de la !

avec un seul raise c easy push oui

sur le sng je me suis livré a ce calcul rapide ( qui ne prend pas en compte toutes les situations marginales et mon edge sur les joueurs )

si jai une equity de 50% selon leur range et que je call
50% -> je gagne 0
50% -> je suis a 7500, donc je gagne a peu pres 75% * 10 + 25% * 4 8.5

donc en moyenne je gagne 4.25 $

si je fold je suis quasiment sur de finir Second avec 4.5$ de gain

c'est pour ca que je trouvais la situation limite et je me suis dit qu'un fold aurait le meme impact qu'un push, donc autant fold ca limite la variance

je vais telecharger equilator et faire un test avec l'icm,

Pour moi, c'est un fold. --> Autant qu'ils s'entretuent entre eux. On verra bien après ;-)

Plus le temps passe et moins y a de monde... Je suis si désagréable?

junibegood
Inscrit : 03.03.2008

L'ICM donne un range de call de 1.4% (QQ+) pour un over-call sur 2 all-ins. Là tu n'es pas tout à fait dans cette situation, car le 1er joueur n'est pas à tapis, donc tu as un petit peu de fold equity sur lui. Même si c'est très peu, ça peut peut-être faire passer passer le call avec JJ du côté EV$+ (je ne maîtrise pas le calcul donc je ne me lancerai pas à le faire)

Mais c'est super borderline. A l'instinct j'aurais foldé tout comme toi pour laisser les autres s'entretuer.

oui, avec QQ j'aurai call, merci pour l'analyse ! c'est pas toujours evident ce genre de mains en SNG

Je reconnais que si l'on joue selon l' ICM, on ne doit pas push ici mais seulement une paire de Reines, ce qui fait exactement 1,4% dans la calling range. Mais bon moi je me suis prononcé eu égard à l'image des villains à partir des éléments que tu nous a fournis et à la structures des prix favorisant visiblement le gain de la 1ère place.

Il faut rappeller que l'ICM ne prend pas en compte la psychologie des joueurs mais mais va nous donner une analyse mathématique parfaite. Jouer l'ICM n'est probablement pas une erreur, mais je vais rester fidèle à ma première analyse, en adoptant un point de vue nettement moins tranché, "mea culpa" et dire que c'est tout à fait "bordeline" :rolleyes:

y a pas de probleme c'est toujours formateur de réfléchir a ce genre de mains

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Message original de vicenzo35
Je reconnais que si l'on joue selon l' ICM, on ne doit pas push ici mais seulement une paire de Reines, ce qui fait exactement 1,4% dans la calling range. Mais bon moi je me suis prononcé eu égard à l'image des villains à partir des éléments que tu nous a fournis et à la structures des prix favorisant visiblement le gain de la 1ère place.

Il faut rappeller que l'ICM ne prend pas en compte la psychologie des joueurs mais mais va nous donner une analyse mathématique parfaite. Jouer l'ICM n'est probablement pas une erreur, mais je vais rester fidèle à ma première analyse, en adoptant un point de vue nettement moins tranché, "mea culpa" et dire que c'est tout à fait "bordeline" :rolleyes:

c'est un point qui n'est pas assez débattu effectivement, la psychologie, les reads qui permettent de juger de la fold equity et de l'éventail de main des villains.

c'est ce point qu'il faut (une fois l'ICM acquis) améliorer au fur et à mesure des SNG.