Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [FL SH] 96s ligne à suivre ?

12 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
723 Vues
jojo76
Inscrit : 12.09.2007

salut

Titan Poker 0.25/0.50, hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker
Visit Hand HQ to purchase hand histories from a range of sites, game types and levels.

saw flop | saw showdown

Button ($24.92)
SB SB ($29.64)
BB Hero ($24.65)
UTG UTG ($12.62)
UTG+1 ($41.86)

Preflop: Hero is in the BB with 6♣ 9♣
UTG calls 0.25, 2 folds, SB calls 0.15, Hero checks.

Flop (0.75) 3♦ 9♦ 6♦
SB bets 0.25, Hero ??

quelle est la meilleure ligne à suivre pour Hero ? call pour que le 2ème call aussi ou raise pour protection en sachant qu'un :diamond: le lachera pas et au pire j'ai encore des outs pour le full

merci A+

11 réponses
OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

easy raise pour la value et la protection.
Comme tu le dis, un :diamond: ne lachera pas (et est nécessairement derrière toi au flop), donc value bet le à fond ! Il peut très bien capper for value (si 3 personnes veulent aller voir la turn) avec son tirage. Mais ne laisses en aucun cas qqun voir la river sans le faire payer cher ;)

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007

Raise pour la protection et la value, il est tout de même rare que quelqu'un flop la flush et tu es encore très souvent en tête.

jojo76

et si j'avais une main genre A :diamond:2 :diamond: et donc flush max raise aussi ?

Vincent74
Inscrit : 30.08.2008

Avec la couleur max, je pense que ce serait plutôt du call flop / raise turn pour faire un maximum de value.

Siliciom

Message original de jojo76
et si j'avais une main genre A :diamond:2 :diamond: et donc flush max raise aussi ?

Oui tu la jouerais pareil. Avec juste l'A :diamond:, une overpaire, un 9, un set, 2pairs, tu joues toujours pareil. On pourra faire ce qu'on veut, on ne saura jamais vraiment ce que tu as en main si tu raise flop.

Il ne faut pas oublier que si tu as la nut flush au flop et qu'un 4e :diamond: apparaît au turn, tu risques de faire fuir tout tes adversaires, donc autant prendre la value pendant que tu peux. Tu donnes également la possibilité à vilain de 3bet flop en semi-bluff ou en 3bet de protection d'une main faite qui se protège justement de la flush (ce qui te laisse la possibilité de call et raise turn, ce qui augmente considérablement ta value). L'idée dans ce genre de spot n'est pas de tirer le maximum de value d'un bluff ou d'une main faible, mais de gagner un gros pot contre une second best hand. Enfin je pense que cela te rapportera beaucoup plus.

jojo76

Message original de Vincent74
Avec la couleur max, je pense que ce serait plutôt du call flop / raise turn pour faire un maximum de value.

justement c'est ce qui te rend lisible. call quand tu es max et raise quand tu dois protéger.

faut vraiment que j'assimile ses fouttues lignes standard.

merci à tous

axp15
Inscrit : 17.02.2007

Avec double paire sur flop mono couleur, le raise ne sert a rien.
Tu ne peux pas protéger contre un tirage couleur qui aura toujours la côte pour payer.
La ligne standard est call flop raise turn s'il n'y a pas la flush.
C'est la ligne qui a la moins de variance et qui rapporte le plus à long terme.
Il vaut mieu jouer passivement tant que ton edge est faible. La turn sur un flop mono couleur va modifier énormément ton équity. Tu pourra soit relancer, soit coucher.

lifeisagame69
Inscrit : 01.05.2007

oui j'aime bien aussi call flop raise turn sauf si j'ai une note sur sb indiquant qu'il es possible qu'il contibet pas le turn.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Et qu'est-ce que vous faîtes en cas de 3-bet turn ? calldown j'imagine ?

axp15
Inscrit : 17.02.2007

Message original de OlivierLu
Et qu'est-ce que vous faîtes en cas de 3-bet turn ? calldown j'imagine ?

oui, il peut très bien le faire avec TPTK avec le tirage max ou en bluff.
Il faut call down.

Siliciom

Donc tu te couches automatiquement sur un 4e :diamond: au turn? Joues-tu pareil dans un pot plus gros (relancé PF)?

Joues-tu la même ligne avec juste un 9 ou disons 88 toujours sans :diamond:?

Désolé pour le nombre de question, mais je pense que c'est également intéressant de savoir si l'on joue ces situations avec la même ligne ou pas. Peut-être que j'ai meilleur temps de juste demander qu'est-ce qui va te faire pencher pour un raise flop ou turn. ;)