Passer au forum
Le quiz de la semai...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le quiz de la semaine : Push or fold contre des regulars

16 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
698 Vues

Thread de feedback du quiz SNG : Push or fold contre des regulars.

(Lire la news)

15 réponses
Baixinho
Inscrit : 23.09.2007

Arf, 18 sur 21. J'ai pas osé push A9o face a un loose caller au BB sur l'avant dernier exercice.

Mais bon sang c'est qui ce nash ?

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008

lol@oteka (nash est un mathématicien et un économiste, ayant nottemant mis au point une théorie appellée l'équilibre de nash, mettant en scène 2 protagonistes [dans sa version simplifiée] et les confronte à 2 choix: guerre ou paix, afin de savoir quelle est l'attitude la plus rentable en fonction des circonstances)

11/21, mais l'avantage, c'est que j'ai TROP foldé, je me suis choppé les 2 réponses à 1 point et perdu les 6 autres points sur 2 fold avec des spots EV- en 5$...

titou078
Inscrit : 20.08.2008

16/21, le K5s et KQo boff, on a le temps d attendre je trouve.

Aiko85
Inscrit : 24.11.2007

etant donné que L'icm suppose que "tous les joueurs ont le meme niveau" pourquoi est ce que jouer contre un regular est different ?

Comment adapter son eventail de push vis a vis d'un regular ou d'un fish.
J'imagine qu'on push plus loose sur un regular qui sait coucher une main, et qu'on attend une meilleure main sur fish/calling station.

est ce que les push EV+de nash peuvent devenir EV- en fonction du style de joueur a notre gauche ?

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008

Message original de Aiko85

est ce que les push EV+de nash peuvent devenir EV- en fonction du style de joueur a notre gauche ?

Nash, je pense, puisqu'il prend en compte les actions OPTIMALES des joueurs à ta gauche...

l'ICM, par contre, prend en compte l'éventail de call adverse qui, par défaut, est celui de nash, mais que TU modifies en fonction des reads...
La formule reste la même sinon, y a que l'éventail qui change

18/21.

J'ai preferé fold la première main, pour moi je donne pas 1800 comme ça à un mec avec J8s, le blinds sont à 400, il est encore short stack, je préfère attendre un meilleur spot

kenshin85
Inscrit : 26.03.2008

16/21
j'ai fold le KQ et fold ausi le K4s

florian44
Inscrit : 11.04.2008

Message original de Baixinho
Arf, 18 sur 21. J'ai pas osé push A9o face a un loose caller au BB sur l'avant dernier exercice.

Idem 18/21, l'indication joueur loose au BB m'a refroidi... ;)

Phydam
Inscrit : 29.03.2008

16/21

Je trouve qu'on est un peu loin avec KQ et qu'on n'est pas spécialement en danger à ce moment là.
Et le K5s j'ai fold car je trouve cette main un peu faible et facilement dominée alors qu'on n'est pas non plus en danger

edit : étant donné qu'on nous donne le niveau des adversaires, n'aurait-il pas été intéressant également de donner notre image à la table, qui devrait affecter également l'éventail de push/call push par rapport à eux?

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007

C'est vrai que l'image a la table est aussi assez importante, ce serait une indication interessante.

Sinon pour les KQ et K5, il ne s'agit pas d'etre sous pression ici, mais plutot de mettre les adversaires sous pression, et donc de jouer sur la Fold Equity. Les push sont rentables car les joueurs suivant folderont la plupart du temps, et que les fois ils callent ces mains ont suffisament d'equity face a leur eventail de call pour justifier le push.

carloscampos
Inscrit : 30.12.2007

18/21

jme suis chié dessus sur le KQ

Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Message original de Baixinho
Sinon pour les KQ et K5, il ne s'agit pas d'etre sous pression ici, mais plutot de mettre les adversaires sous pression, et donc de jouer sur la Fold Equity. Les push sont rentables car les joueurs suivant folderont la plupart du temps, et que les fois ils callent ces mains ont suffisament d'equity face a leur eventail de call pour justifier le push.

Je suis en partie d'accord, sauf qu'il faut selon moi mettre la pression sur les stacks qui ne sont pas encore en grand danger. J'ai hésité avant de fold K5, et mettre la pression sur ces stacks est, après avoir lu la réponse et ton post, envisageable dans la mesure où les stacks derrière nous ne sont pas encore desespérés (environ 10BB)

Par contre, pour le KQo, il y a deux shorts derrière nous avec moins de dix BB sur qui, je trouve, il est risqué de mettre la pression.

Bon de toutes façons, je comprends relativement mon erreur sur le K5, et pour le KQo, le fold était acceptable aussi. Donc pas de polémique au final.

plikskin
Inscrit : 02.06.2008

16/21 un peut comme tout le monde.