Une main assez étrange en fait...
Théoriquement, je crois que je n'ai rien à faire dans ce coup... J'ai le stack pour laisser couler et aller voir une meilleure main, mais bon... je sens villain faible et puis... mon côté loose m'a rattrapé
Pas de questions sur la main en elle même vu que je n'aurai pas du la jouer, sauf peut être la mise flop que j'aurai pu raise à tapis... Sinon, vous voyez villain sur quelle main ?
Poker Stars, $10.40 Buy-in (75/150 blinds, 15 ante) NL Hold'em Tourney, 9 Players
UTG: 1,495 (10 bb)
UTG+1: 1,980 (13.2 bb)
MP1: 1,220 (8.1 bb)
BTN: 1,715 (11.4 bb)
SB: 1,860 (12.4 bb)
Hero (BB): 2,750 (18.3 bb)
MP2: 1,780 (11.9 bb)
MP3: 845 (5.6 bb)
CO: 1,355 (9 bb)
Pre-Flop: Hero is BB with J
6 folds, BTN raises to 450, SB folds, Hero calls 300
KJ en big blind, suited ou pas, ça vaut pas grand chose. Mais allez savoir, parfois vous sentez votre adversaire weak. Au delà du "sentiment", j'ai une main décente pour me batailler avec lui que je ne vois pas sur un monstre pour plusieurs raisons.
La principale étant qu'avec un monstre, je le vois assez mal agresser les blinds au risque de ne pas être payé... Je me serai plus méfié d'un min raise bizarrement ^^
Et puis je l'ai vu deux ou trois fois attaquer à tapis... Du coup ce raise à 3BB m'interpelle et je vois de la faiblesse. Une main suffisamment décente pour relancer, mais pas assez pour risquer son DON en allant à tapis.
Du coup je le déçois et je paye...
Flop: (1,110) A
(2 players)
Hero checks, BTN bets 450, Hero calls 450
L'As est une mauvaise carte pour moi...
Pourtant la mise de 450 confirme ma première impression. Je l'aurai plus vu push sur un As. L'as ne lui plaît pas et c'est un conti bet un peu mou. J'ai touché un valet qui est probablement la meilleure main à ce moment du coup. Je call. Peut-être aurai-je du envoyer à ce moment là...
Turn: (2,010) A
(2 players)
Hero checks, BTN bets 600, Hero raises to 1,200, BTN folds
Ce qui était une mauvaise carte en devient une très bonne. Et ENCORE PLUS quand je le vois miser 600 sur un stack de 800. Cela n'a pas de sens. Avec 800 jetons et un as, on push non ? Sauf ptêt sur un énorme monstre, mais là ça n'y ressemble pas...
Persuadé d'avoir la meilleure main, je raise pour avoir ses 200 derniers jetons et, bizarrement... Il fold lol Dernière marque de faiblesse ^^
On ne pouvait pas faire plus committed pourtant !!! Il sautera à la main d'après.
Results: 3,210 pot
Hero mucked J
(two pairs, Aces and Jacks) and won 3,210 (1,695 net)
Résultat une main un peu risquée pour un Don, mais j'avais le feeling, je ne me suis jamais senti en danger en fait, c'était assez étrange.
Il aurait pu slowplay un monstre, mais là tout de suite j'ai encore du mal à le mettre sur une main ... Peut-être une petite pocket pair... connecteurs genre 9T ?
Vous en pensez quoi ?